Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le premier cours de combat

Aller en bas 
+4
Cuauhcihuatl Acalli
Iztacoyotl Tlapoyahuac
Lila La Minette
Kualtzin Siuateotl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 3 Nov - 18:34

Matlalcoatl sentit comment soudainement on le séparait de Lila. C’était Citlali. Il le fixa avec des yeux de pistolet. Avant de pouvoir lui dire quoi-que-soit il était dans un rang à côté de Kualtzin. Matlalcoatl fut surpris. Il semblait que Citlali croyait qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Mais il avait une bonne partie de raison. Matlalcoatl se retourna. Derrière lui et Kualtzin étaient Cuauhcihuatl et Lila. Citlali les avait plaçait ainsi. Matlalcoatl dirigea un sourire à Lila. Il sentit qu’on le regardait. C’était Kualtzin. Elle lui dirigea un étrange sourire. Matlalcoatl comprit ce qu’elle voulait dire. Matlalcoatl secoua la tête un peu confondu. Il envoya à Kualtzin un regard avec un étrange éclat et un demi-sourire (« Je vois bien que non… mais je trouverai une solution. »)Mais, était-il vraiment sûr d’en vouloir s’en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 3 Nov - 19:04

Cuauhcihuatl écouta comment Citlali se présentait. Pour une raison qu’elle ne connaissait pas Citlali la fixa de ses yeux. Cuauhcihuatl se rendu compte qu’ils étaient violets. Elle se sentit soulagée lorsque les yeux de Citlali la quittèrent. Pourquoi avait-il fait ça ? À cause de ses cheveux ? De ses yeux gris ? De sa peau blanche comme la neige ? À cause de ce qu’il venait de se passer avec Citlaltlachtli ? Les yeux de Cuauhcihuatl semblaient vides, c’était car elle pensait. Elle marcha ainsi jusqu’au « rang » sans prendre attention aux autres. Elle laissa Citlali la bougeait sans se plaindre. Sa tête était pleine de tant de choses ! Elle pensait à la punition de Xolotl. Aux yeux violets de Citlali posées sur elle. À Citlaltlachtli. Au quetzal… Soudain quelqu’un la sortit de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 3 Nov - 22:53

Lila détestait l'attitude de Citlali. Décidemment, il n'en prenait qu'à sa tête, il fesait ce qu'il voulait sans même demander aux autres s'ils étaient d'accord. Quand il prit Lila par le poignet et la mit en rang à coté de Cuauhcihuatl, elle trouva ce geste absurde. Il se croyait vraiment ''le responsable'' et il ne l'était point. Lila regarda autour d'elle et vit Matlacoatl, elle lui fit un petit sourire. Lui aussi devait en avoir marre de Citlali.

Puis elle s'adressa à Cuauhcihuatl, qui était très pensative, d'un ton fort pour que Citlali, justement, l'écoute :

-Je trouve Citlali très prétentieux. Et toi ? Il nous traitent comme des bébés et croie qu'il sait tout et qu'il est le ''chef ''.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 12:07

Citlali sourit quand il entendi les commentaires qui circulait sur sont compte. C'est vrai qu'il était très autoritaire, mais surtout il voulait commencer. Et s'il n'était pas intervenu, on en serait encore aux petits bavardages...

- Ma chère Lila, je suis très triste que vous me trouviez ainsi, mais dieu n'épargne personne et moi j'ai ceci pour défaut. Mais figure toi qu'au moins moi je pense à Xolotl. Sans mon intervention il aurait probablement eu une crise cardiaque. Et dit moi: es-ce que vous auriez su faire un rang, comme celui dans lequel vous êtes? J'e doute. Et surtout il aurait prit des années à se faire. Il faut donc que quelqu'un vous aide et puisque le vrai "chef" ne peut le faire, et bien moi je l'aide. Et en y réfléchissant bien, tu à aussi des défauts, n'es-ce pas?


Il lui fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 13:23

Lila s'aperçu que Citlali avait écouté sa conversation avec Cuauhcihuatl. Elle écouta ce que Citlali lui répondu. Et elle décida de lui répondre:

- Mon chère Citlali, je me fiche complètemment de vos commentaires. Pourriez-vous me laissez tranquille ? À vrai dire vous n'arrêtez pas de me déranger et je n'en peux plus !!

Elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 14:11

Citlali dut se retenir pour ne pas éclater de rire (et moi, auteur de ce que Citlali pense et fait, je ne me suis pas retenu!). Décidément, cette Lila était vraiment mignonne.

- Mon chère Citlali, je me fiche complètement de vos commentaires. Pourriez-vous me laissez tranquille ? À vrai dire vous n'arrêtez pas de me déranger et je n'en peux plus !!


- Mais bien sur, ma petite Lila. Mais moi croyez moi, je m'amuse bien en vous écoutant! Ce n'est que pour cela que je vous répond. Vous êtes si mignonne quand vous vous fâchez! Mais honnêtement je doûte que je soit votre "chère Citlali"...


Il fut interrompu. Mais pas par Lila. Sinon par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 21:22

Matlalcoatl devait faire quelque chose. Il ne supporter pas voir Lila énervée et en plus ce Citlali la dérangeait. Matlalcoatl sentait qu’il allait exploser !

-¿Comment osez-vous, Citlali, parler ainsi à Lila ? Et oui, vous devrez-vous en douter d’être son « chère Citlali » : puisque vous la dérangez tout-le temps ! Cette belle demoiselle vous dit d’arrêter et vous continuez à la gêner ! Et si lui répondre vous amuse… Et bien… Trouvez-vous un autre loisir ! Et au même temps je me dis « quel loisir ! », si dérangent, pas seulement pour Lila , et que semble vous divertir qu’à vous !

Matlalcoatl venait d’exploser. Il était vraiment en colère.

-C’est bien d’aider l’assistant du maître mais je pense que vous devrez savoir que ce n’est point vous qui donne les ordres ici ! C’est Monsieur Iztacoyotl.

Sur le visage de Matlalcoatl venait d’apparaitre un étrange sourire. Un sourire ironique, moqueur… Il éclata de rire. C’était un rire étrange, de même que le sourire. Était-il devenu fou ? Non, seulement il défendait Lila, il était énervé et aussi il en avait marre.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:44

Lila fit semblant de faire la soude oreille face aux propos de Citlali:

- Mais bien sur, ma petite Lila. Mais moi croyez moi, je m'amuse bien en vous écoutant! Ce n'est que pour cela que je vous répond. Vous êtes si mignonne quand vous vous fâchez! Mais honnêtement je doûte que je soit votre "chère Citlali"...


Elle était sur le point de lui répondre, quand son chèr Matlalcoatl le fit à sa place.

-¿Comment osez-vous, Citlali, parler ainsi à Lila ? Et oui, vous devrez-vous en douter d’être son « chère Citlali » : puisque vous la dérangez tout-le temps ! Cette belle demoiselle vous dit d’arrêter et vous continuez à la gêner ! Et si lui répondre vous amuse… Et bien… Trouvez-vous un autre loisir ! Et au même temps je me dis « quel loisir ! », si dérangent, pas seulement pour Lila , et que semble vous divertir qu’à vous ! C’est bien d’aider l’assistant du maître mais je pense que vous devrez savoir que ce n’est point vous qui donne les ordres ici ! C’est Monsieur Iztacoyotl.


Il était donc en train de la défendre! Il était si gentil avec elle! Enfin quelqu'un qui la comprenait, enfin un vrai ami. Elle eut envie de lui sauter dans les bras, de le remercier des milliers de fois. Ce ne fut que la présence des autres qui la retenu. Elle se contenta donc de lui faire un petit sourire timide et plein de gratitude. Par contre, quand elle s'adressa à Citlali, elle ne lui dit qu'un mot, un mot rempli de colère, un mot qui suffisait pour faire comprendre tous ses sentiments.

- Tait toi.


Après, elle se dirigea vers son héros.

- Merci de tout mon cœur. Enfin quelqu'un qui me comprenne, pas comme celui-là.


Elle fit une moue de dégoût. Puis elle dit à Cuauhcihuatl:

- Et si nous continuons maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:19

Cette fois, quand Lila fit cette grossièreté, il sourit tout grand. Lila était si irritable et si mignonne! Very Happy Il décida d'y rajouter un petit peu...

- Tu sais Lila, je te comprend très bien mais pardon, c'est que comme je te l'ai déjà dit tu est très mignonne. Mais si c'est ce que tu préfère, je te laisse, dommage, ajoutat-il pour lui même.

Il se tourna vers Kualtzin, qui était super. Pas d'autre mot. Pourtant elle n'avait pas encore prononcé mot...

- Qu'en pensse tu Kualtzin? Lila n'est-elle pas mignonne? En tout cas, c'est sure que tu l'est plus. Et jolie... Et agréable... Tu me plait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 6:30

Kualtzin ne savait pas trop quoi dire. Elle était un peu du côté de Citlali car après tout Lila était une de ses "ennemies". Mais elle trouvait qu'il exagérait un peu trop... Matlacoatl se comporta comme un fidèle chevalier servant qui défend sa dame. Ceci fit rire Kualtzin.

Mais tout changea quand Citlali lui dirigea la parole. Ce qui lui dit fit qu'elle soit rouge comme une tomate tout d'abord, puis elle prit une position hautaine et dit:

- Citlali, je trouve que Lila n'est pas du tout mignonne! Et je trouve que tu exagère en disant de telles propos, aussi bien à Lila, qu'a moi. Je te demande de me laisser car tu m’embête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 20:50

Cuauhcihuatl ne se rendit pas compte tout de suite que Lila se dirigeait à elle. Quand elle se rendu compte de cela c’était trop tard pour répondre. La fille écouta toute la discussion sans dire un mot. Chaque fois que quelqu’un parlait elle le fixait avec ses yeux gris. Son visage était, comme toujours, inexpressif et avec cette mine renfrognée. Cuauhcihuatl ne savait pas si dire quelque chose ou pas. Pourtant elle aurait pu intervenir, elle savait parfaitement quoi dire mais elle ne l’osait pas. Lila se retourna à nouveau vers elle :

- Et si nous continuons maintenant?

Cuauhcihuatl ne comprenait pas du tout de ce qui parlait la jeune noble. Continuer quoi ? Le cours ? La conversation ? Cuauhcihuatl la fixa avec ses yeux. Citlali parla à nouveau. « Mais il ne s’arrête jamais ! » se dit Cuauhcihuatl. Il disait des choses étranges, en plus ! Il semblait que le cours n’allait jamais commencer !

-J’aurais dû partir avec Citlaltlachtli…, gémi la petite Cuauhcihuatl en voix basse.

Elle souhaita que personne ne l’aille écouté, surtout le maître et Xolotl.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 20:46

Xolotl commençait a se sentir stressé, premièrement Iztacoyotl ne fessait rien, et il ne pouvait rien faire, a chaque fois qu’ tranquillisait les enfants ils commençaient a se disperser a nouveau... maintenant ils étaient en rang mais Iztacoyotl continuait a ne pas mettre un ordre et ils commençait a se battre... oui encore... nouvellement il n'avait rien compris, mais il entendait son prénom parfois... soudain il entendit une petite vois dire:
- J’aurais dû partir avec Citlaltlachtli… - pas de surprises c'était Cuauhcihuatl... qui par contre le regardait avec ... ¿peur?
- Je ne vous blâme pas ma chérie, moi aussi j'aurais amé partir... - dit il en soupirant avec une voix baise pour que personne ne les entends, - en fait ce si est un désastre Iztacoyotl ne contrôle pas ça classe et je peut rien faire car je suis l'assistant... - il regardât la fille avec intérêt, elle semblait si... ¿fragile? Non elle était juste trop timide. - c'est pas bien d'être si timide, je vous le dit moi qui par contre je suis encore timide, alors le combat ça vous irait bien - il Prenat les mains de la fille et encore sans que personne s'en aperçoit il lui donnât une lance. Et il lui chuchotât - d'accord, j'ai une idée, je vais te donner quelques instructions, quand je te dis, tu vas essayer de me faire tomber directement avec la lance, vous utiliserais vôtres pouvoirs, et lorsque vous serait prêt a me frapper avec, vois me lancerais une courant d'air pour me renverser... mais assurer vous de faire du bruit, beaucoup de bruit avec l'air, comme un éclaire quand il tombe, pour réussir il faut juste n'être pas si timide attaquez moi c'est compris?

Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 22:07

Cuauhcihuatl sursauta quand Xolotl lui dirigea la parole.

-Je ne vous blâme pas ma chérie, moi aussi j'aurais amé partir..., soupira Xolotl.

Il l’avait donc entendue ? Xolotl continua à parler.

-C'est pas bien d'être si timide, je vous le dit moi qui par contre je suis encore timide, alors le combat ça vous irait bien.

Ensuite Xolotl fit quelque chose que Cuauhcihuatl n’attendait pas du tout de lui. Quand le jeune homme prit les petites mains de Cuauhcihuatl entre les siennes la fille pâlit et ouvrit bien grands ses yeux gris, surprise. Aucun garçon ne la prenait des mains ! AUCUN. Seulement Citlaltalchtli. Quand elle sorti de ses pensées elle avait une lance dans les mains. Xolotl continua. Cuauhcihuatl l’écouta attentivement.

-…c'est compris?

Cuauhcihuatl prit quelques secondes pour reconstruire les indications de Xolotl dans sa tête. Puis elle acquiesça lentement avec la tête. Cuauhcihuatl ne savait pas si elle réussirait à faire tomber Xolotl. Elle commençait à avoir peur mais elle avait vraiment envie que le cours commence !

-J’attends votre signale, lui dit à Xolotl.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 10 Nov - 12:03

Citlali attendit avec impatience la réponse de Kualtzin. Il lui fessait un "test". Si elle répondait doucement, sans se révolter, avec un sourire... Ou n'importe quoi dans le genre, elle n'était pas faite pour lui. Si par contre elle se fâchait, révoltait ou répondait avec agressivité, elle était faite pour lui. Il fut donc ravi de ce quelle lui dit:

- Citlali, je trouve que Lila n'est pas du tout mignonne! Et je trouve que tu exagère en disant de telles propos, aussi bien à Lila, qu'a moi. Je te demande de me laisser car tu m’embête.


C'était donc la fille qu'il cherchait. Maintenant qu'il lavait trouvé, il restait à la conquérir... Et vu son choit ça n'allait pas être du gâteau. Il était sur le point de lui répondre quand il lui sembla entre quelqu'un parler. C'était Cuauhcihuatl. Il fit semblant de ne rien avoir entendu pour voir si quelqu'un lui répondait. Xolotl le fit. Il lui dit quelque chose d'attaquer. C'était exactement ce que Citlali rêvait de faire depuis le début. Il dit alors à l'assistant:

-Moi j'aimerais m'entraîner. Même si ce n'est pas le meilleur lieu pour le faire, je vais le faire. J'ai pas besoin d'adversaire.


Il s'éloigna un peu du groupe et prit son arc qui était comme d'habitude dans son dos. Il y mit la flèche en quelques secondes, choisi ses cibles puis commença. Il les atteint toutes et en plus il le fit deux fois et demie, pas plus car il n'avait plus de flèches. Il les enleva prêt pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:02

Xolotl s'éloigna un peut, et quelques secondes avant de donner la signal à Cuauhcihuatl il entendit la petite voix de Citlali lui dire

-Moi j'aimerais m'entraîner. Même si ce n'est pas le meilleur lieu pour le faire je vais le faire. Je n’ai pas besoin d'adversaire.

Puis il observât comment le petit garçon commençait a utiliser son arc, une arme sans autorisation de personne quelque chose extrêmement interdit et dangereuse... c'était logiquement évident ce si! Xolotl a se point ne savait plus si rire ou pleurer de désespérassion. Alors il tonnât son regard vers le toit puis il vu Cuauhcihuatl, il lui fut un petit sourire et signala Citlali avec le regard et la tête discrètement pour qu'il ne s'aperçoit pas, puis il regardât a nouveau la petite fille avec et lui dit avec ces lèvres sans rien dire "c'est compris?" puis il criât.

- C'est partit! - et il siffla fortement comme signal.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:21

Cuauhcihuatl pensait qu’elle était la seule à avoir entendu Xolotl, puisqu’il avait chuchoté. Citlali commença à lancer des flèches sans l’autorisation de personne. Cela surpris un peu Cuauhcihuatl, Citlali semblait éduqué, quand même. Elle observa le garçon tirer, quand elle sentit un regard sur elle : Xolotl. Elle se retourna pour le voir. Le jeune homme lui dirigea un petit sourire et signala Citlali avec un léger mouvement de tête. Cuauhcihuatl compris aussitôt les intentions de Xolotl ! Il voulait qu’elle attaque Citlali ! « C’est compris ? » lit Cuauhcihuatl dans les fines lèvres du jeune aux cheveux noirs. Cuauhcihuatl seulement le regarda avec des grands yeux. Elle ne savait pas si attaquer Citlali serait correct…

-C’est parti !- criât Xolotl.

Cuauhcihuatl entendit un sifflement, c’était à elle de jouer. Si le plan d’attaquer Citlali suivait les mêmes instructions de toute à l’heure Xolotl créerait un courant d’air et Citlali tomberait au sol. Cuauhcihuatl respira profondément et contint la respiration. Puis avec un tout petit cri de combat, mais grand pour elle, elle courut vers Citlali levant la lance sur sa tête la tenant avec ses fins bras. Les secondes semblaient des siècles pour la fille. Elle n’était qu’à quelques pas…. Quelques centimètres … Cuauhcihuatl ferma les yeux fortement. « ¡Va-ci, Xolotl ! » supplia.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptySam 10 Nov - 20:43

Cuauhcihuatl avec un petit cri de combat se dirigea envers Citlali levant la lance sur sa tête, puis quand elle arrivât a quelques centimètres de Citlali, Xololt la prôna vitement de la ceinture, et la souleva avant qu'elle travers le garçon avec la lance et la dirigea envers le sol. la lance tomba fortement a quelques centimètres des pieds de Citlali, en formant une grande courant d'air qui as résonnée plus fort qu'un éclaire, Xolotl fit surpris de Cuauhcihuatl. ansi la courant renvoya poussât fortement Citlali vers le haut, mais avant une blaisure inesesaire il le prenât par les bras pour l'imobiliser.

- Alors?! vous aviez vu ce qu'ont peut réaliser quand ont écoute des instructions? - dit il en signalent Cuauhcihuatl - puis il lui fit une petite révérence - exelent travail Cuauhcihuatl, - puis encore sans le relâcher les bras de Citlali, il lui dit - et voila quand ont prend des inicitatives sans instructions, qui t'as donner l'autorisation d'aporter une arme? C'est strictement interdit, n'importe qu'elle chose qu'ont veut réaliser dans un cour de combat doit se demander en premier, compris? Ici c'est vital, littéralement! suivre des ordres en est pas en cours d'art, ici en ne peut pas inventer. - il le regardait fixement dans les yeux, il parler sérieusement mais il ne crié pas, en fait ses mots sortaient assez calmes, car il ne le gondait pas, c'était son devoir ainsi que d'Iztacoyotl imposer les régles.
- Quand a vous M.Iztacoyotl, vous me réprimer de "gronder" vos élèves alors que vous n'imposer pas d'ordre, vous me critiquer encore une fois et je part! - Il lui avait dedié un regard spécial, il avait déjà azzé depuis longue temps, et il savait que il parlait pas seulement du cour, sinon de choses plus personnelles, et il savait que Iztacoyotl saurait exactement de quoi il parlait. - Je suis sur que Chipili comprendra ma situation... - il se renversa vers les élèves.

- Allez! le cours commence! tout le monde aprochez vous tous d'Iztacoyotl! sauf Cuauhcihuatl qui viendras avec moi - il regardât Citlali qui ne relâchait pas encore - et vous bien sur, mon chère élève...

Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 17:36

Kualtzin ne se rendit pas compte de ce que disait les autres: elle était perdue dans ses pensées. Personne ne lui avait jamais témoigné son affection et encore moins son amour. Citlali était-il entrain de lui faire des avances? Et elle, l'aimait-il? Elle l'accepterait? Elle n'en savait rien. Quand elle se retourna elle vit ce même garçon s'entraîner. C'est vrai qu'il est mignon...

Ce fut à ce moment là que quelqu'un utilisa son pouvoir pour faire tomber le pauvre garçon. Sans même sans rendre compte, Kualtzin était prête à le défendre. Pourquoi???

- Qui à fait ça? C'est pas juste d'utiliser son pouvoir contre les autres. QUI???
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 17:45

Matlalcoatl éclata de rire quand Citlali tomba au sol. Cuauhcihuatl était débout près de lui avec une lance dans les mains. Matlalcoatl s’en douter de qu’elle avait fait tomber Citlali. Il se retourna donc vers Xolotl. C’était lui qui avait fait tomber Citlali. Matlalcoatl rit encore plus fort.

- Qui a fait ça? C'est pas juste d'utiliser son pouvoir contre les autres. QUI???

C’était Kualtzin. Matlalcoatl se retourna vers elle.

-C’est Xolotl, chère Kualtzin, lui dit-il avec un sourire moqueur. Mais ne niez pas que c’est un bon début pour le cours !

Matlalcoatl écouta Xolotl et se dirigea vers Iztacoyotl.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 17:59

Kualtzin fut piqué au vif quand Matlalcoatl rit. Et encore plus quand il lui répondit.

- Et ben figures vous, mon cher Matlalcoatl, que je ne m'étais pas du tout rendus compte et que ce n'est pas du tout correct pour quelqu'un comme vous, un noble, de se moquer des autres. D'ailleurs... maintenant que j'y pense... Êtes vous vraiment noble? Ou es-ce une de vos petites inventions? Car tout noble doit avoir le nom qui termine par "tzin". Et ce n'est pas votre cas...

Elle fit un petit sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 18:21

D’accord, là c’était vraiment aller trop loin. Matlalcoatl se retourna brusquement vers Kualtzin. Maintenant c’était Kualtzin qui l’avait piqué au vif. Mais elle avait quand même un peu de raison, mais en ce moment la colère gagnait à tout.

-¿Qu’en savez-vous de noblesse, Kualtzin ? Je suis bien un noble, ma famille est une des familles noble plus anciennes. Si vous vous rendez compte, Lila n’a non plus un nom qui termine en « tzin » et elle est bien noble. C’est vrai, je n’aurais point me moquer de Citlali. Mais par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous avez dit à Citlali qu’il vous embêtait et maintenant vous le défendez. C’est quand même étrange, non ? Je pense aussi que l’intervention des pouvoirs de Xolotl a était utile car… on n’en commence pas à s’entrainer sans l’autorisation du maître.

Il dirigea donc un regard a Citlali, la dernière phrase était dirigée à lui. Matlalcoatl attendait qu’on lui réponde. Il était prêt à se défendre, ainsi qu’aux autres, sauf peut-être à Kualtzin et Citlali.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 20:28

Lila regarda attentivement tout ce qui se déroula dans la salle du cours de combat. Elle fut si contente que Xolotl intervenu pour qu'ils commencent la classe. Et lorsque Citlali tomba, elle fut bien contente.

Ce qui la surpis fit la conversation entre Kualtzin et Matlacoatl. Kualtzin avait bien défendu Citlali ( mais cela Lila ne s'en surpris pas, elle sut depuis que Citlali lui parlait, qu'il y avait quelque chose ente les deux , mais Lila ne crut jamais que Kualtzin aurait pu dire a Matlacoatl qu'il n'était pas un noble. Elle n'avait pas le droit de dire cela. En plus ce qu'elle disait n'était pas vrai. Leur nom ne devait pas forcemment terminer par ''tzin''. Elle ne fesait que dire des choses absurdes.

Mais Lila fut contente de la réponse de Matlacoatl. Et elle décida de dire :

- Oui c'est vrai. Merci bien, Xolotl. Et puis Kualtzin ne dite pas des choses qui ne sont pas vrai. S'il vous plaît !! Et puis on n'a tous le droit de nous moquer de temps en temps..En disant sa dernière phrase Lila fit un petit sourire moqueur à Citlali.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 19:34

Citlali était sur le point de recommencer sa série quand il sentit qu'on le renversait en avant. Heureusement, il réussit à mettre les mains ce qui l'empêcha de se faire mal. Vif comme l'éclair, il se releva et se rendit compte que Xolotl le tenait. Ceci l'agaça et d'un coup de bras, il se dégagea. Après cela, il prêta attention à la conversation. Kualtzin l'écoutait ce qui le fit sourire et Matlalcoatl et Lila contre-attaquait.

- En tout cas, Lila je trouve que ce n'est pas du tout une moquerie que de jeter son élève à terre en utilisant ses pouvoirs. Ensuite, Kualtzin à raison. Les nobles ont le suffixe -tzin rajouté. Après, si vos parents respectifs n'ont pas respecté ceci, c'est leur choix.


Il allait se retourner vers Xolotl ou Iztacoyotl quand il ajouta quelque chose...

- Et je vais vous répondre, Matlalcoatl. Kualtzin m'a défendu car elle ne veut surtout pas défendre Lila. Bon, il y à surement une autre raison mais... je n'en dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 20:23

Kualtzin ne s'attendait pas à ça de la part de Matlalcoatl, apparemment, elle avait touché un point sensible...

-Qu’en savez-vous de noblesse, Kualtzin ? Je suis bien un noble, ma famille est une des familles noble plus anciennes. Si vous vous rendez compte, Lila n’a non plus un nom qui termine en « tzin » et elle est bien noble. C’est vrai, je n’aurais point me moquer de Citlali. Mais par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous avez dit à Citlali qu’il vous embêtait et maintenant vous le défendez. C’est quand même étrange, non ? Je pense aussi que l’intervention des pouvoirs de Xolotl a était utile car… on n’en commence pas à s’entrainer sans l’autorisation du maître.


Mais quand il parla de quelque ce quelque chose qu'il ne comprenait pas, elle se rendit compte que sa conduite était contradictoire...

Mais avant quelle n'ait put dire mot, Lila la devança:

- Oui c'est vrai. Merci bien, Xolotl. Et puis Kualtzin ne dite pas des choses qui ne sont pas vrai. S'il vous plaît !! Et puis on n'a tous le droit de nous moquer de temps en temps...


Puis, ce fut Citlali qui dit:

-En tout cas, Lila je trouve que ce n'est pas du tout une moquerie que de jeter son élève à terre en utilisant ses pouvoirs. Ensuite, Kualtzin à raison. Les nobles ont le suffixe -tzin rajouté. Après, si vos parents respectifs n'ont pas respecté ceci, c'est leur choix. Et je vais vous répondre, Matlalcoatl. Kualtzin m'a défendu car elle ne veut surtout pas défendre Lila. Bon, il y à surement une autre raison mais... je n'en dirais rien.


Là, ses joues prirent la couleur d'une tomate à point, bien rouge. Elle dit pourtant:

- Heu... Non. Citlali. Si je t'ai défendu ce n'est qu'une réaction involontaire de ma part, automatique. Honnêtement, je n'ai pas pensé à ce que je fessait. Après, Lila n'est pas mon ennemie. On ne s'entend pas... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 15:19

Cuauhcihuatl ouvrit un de ses yeux gris. Citlali était là, sur le sol, juste à ses pieds. Cuauhcihuatl fit quelques pas en arrière. Elle se sentait fière d’elle-même. Tout avait marché comme Xolotl avait planifié.

-Alors?! Vous aviez vu ce qu'on peut réaliser quand on écoute des instructions?, commença Xolotl.

Puis il fit une petite révérence à Cuauhcihuatl.

-Excellent travail Cuauhcihuatl, dit Xolotl .

Cuauhcihuatl sourit et ses yeux s’illuminèrent. Xolotl continua à parler. Puis Kualtzin cria quelque chose. Matlalcoatl éclata de rire. Et Lila et Citlali dirent quelque chose. Cuauhcihuatl ne fit pas attention à leurs discutions et se dirigea vers Xolotl. Elle lui tendit la lance :

-Tenez Xolotl, dit-elle avec sa voix base.

Elle fit ensuite une petite révérence avec la tête. Xolotl commençait à lui sembler agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cours de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de combat   Le premier cours de combat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cours de combat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNONCE] Le premier cours de combat INSCRIPTIONS FERMÉES
» D'un entrainement à un combat
» D'un entrainement à un combat
» Cours de dance
» Comment commencer un cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile de la lune :: Premier niveau :: La salle d'arme-
Sauter vers: