Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours de dance

Aller en bas 
+2
Matlalcoatl Tonalli
Tzāhuanittzin Quiyahuitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Cours de dance   Cours de dance EmptyVen 13 Jan - 22:05

Pendant l'enfance de Tzahuanittzin, on lui avait apprit à faire beaucoup de choses: monter à cheval, le chant, à jouer divers instruments de musique... Et aussi la Dance. Elle dansait plusieurs types de danses, plutôt bien.

Dans l'académie, il allait justement y avoir un bal et tout le monde allait dancer, même ce qui ne savait pas le faire! Pour les aider, Tzahuanittzin décida de leur apprendre à danser et c'est ce quelle venait faire dans la salle des cours d'entrainement.

Elle rentra dans la salle et la trouva vide, ce qui était normal car elle avez rendez-vouz avec les futurs danseurs dans un long moment. Ce qui lui donnait le temps de se préparer.

"Bon voila je vais commencer avec un ritme plutôt rapide. J'espère que le professeur de musique viendra, ça m'aiderais un peu... Tien je croie que le premier danceur arrive!"
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyVen 13 Jan - 22:44

Matlalcoatl était allé chercher Tzahuanittzin Quiyahuitl ce matin à ses appartements, mais la femme ne se trouvait pas là. Il voulait continuer son entrainement. Après un bon moment, il se rendit au lac, le maître de l'eua n'était pas là non plus. Le garcon s'asseya sous l'ombre d'un arbre et commenca à réflaichir où bien pouvait-être le femme blonde et robe blanche. Puis il se rappella du bal. Bien sûr! Tzahuanittzin allait y apprendre à dancer à quelques élèves. Elle avait annoncait que les intérésés devait se rendre à la cour d'entrainement. Le garcon se mit en route vers l'enceinte de l'académie.

***

Après quelques minutes, il trouva la cour d'entrainement, une salle grande salle. Le jeune garcon rentra et vit Tzahuanittzin. Puis une pensée le frapa. Si Tzahuanittzin avait un cours à donner, elle ne pourraît pas entrainer Matlalcoatl. Mais le jeune ne voulait pas rester seul toute la journée. Puis il trouva la solution: il aiderait Tzahuanittzin avec son cours! Même si c'était pas le cour de maîtrise de l'eau.

Matlalcoatl savait bien dancer, donc c'était sûr qu'il purraît aider Tzahuanittzin. Il s'approcha à la femme et lui dit:

-Bonjour Tzahuanittzin. Comment allez-vous? Je vous es allé chercher ce matin à vos appartements mais vous n'étiez point là. C'est alors que je me rappellai que vous y donneriez un cours de dance. Si vous le voulez, je peux vous aider pendant ce cours. Je sais bien dancer et j'ai déjà participé à plusieurs bals au palais. Je pense que je serais une grande aide. Mais c'est votre désision après tout. Alors, me permettez-vous de vous aider avec ce cours?


Le jeune homme attendit la réponse du maître de l'eau, priant pour que la réponce soit un "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptySam 14 Jan - 20:26

Quand Tzahuanittzin se rendit compte que la personne était Matlacoatl. Il lui proposa de son aide.

-Bonjour Matlacoatl. J'ai effectivement décidé de faire un cours de dance et tu seras d'un grand secours pour moi, ce qui est un oui à ta question. Mais quel type de dance faut-il pour ce bal?
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 10:29

Matlalcoalt fut ravi, le réponse de Tzahuanittzin avait été un "oui"! Puis la femme lui possa une question:

Mais quel type de dance faut-il pour ce bal?

Type de dance? Matlalcoatl ne savait pas la réponse, il avait dit vrai en dissant qu'il savait dancer. Mais pendant un bal il ne savait jamais possé la question qu'est-ce qu'il le fessait dancer d'une certaine manière. "Voyons..., se dit le gracon, Pendant un bal... que me fait-il dancer d'une fasson? Aux bals que j'ai assité sont pour fêter l'anniversaire d'un membre de la cour... Je ne crois pas que ca soit la cavalière. Non plus les regards sevères de ma mère. Je pense que c'est la musique!" Le garcon appris celà au maître:

-Je serais hônnete avec vous, je ne sais pas quoi répondre à votre question. Mais je pense que le type de dance déppend de la musique qui est jouée pendant le bal. Et vous ne me possiez pas la question: quel type de musique faut-il pour ce bal? Car je ne connais non plus la réponse. Cette qustion devra être possée à un musicien.

Matlalcoatl attendait que la femme soit d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 11:51

Comme Amaya ne savait pas danser, elle s’était inscrite à un cours de danse pour ne pas se ridiculiser au bal de l’académie. Elle avait enfin trouvé la salle et elle entrait en pensant trouver plein d’élèves en train de faire des pas de danse synchronisés mais bien au contraire, il n’y avait que Tzahuanittzin et son futur assistant. Elle fit quelques pas timides puis se décida à vraiment entrer dans la pièce.
-Bonjour je viens pour le cours de danse mais je crois que je suis un peu gênante. Je vais m’en aller.
Le maitre de l’eau l’invita à rester, elle lui dit d’attendre et lui montra un siège. Elle reprit ensuite sa conversation avec son assistant. Amaya, en temps normal, aurait écouté attentivement mais en ce moment, elle était fatigué alors elle dormait presque debout. Elle se rendit compte que le professeur l’appelait. Amaya revint brutalement à la réalité.


Dernière édition par Amaya Azcotal le Mar 17 Jan - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 12:28

"Je ne comprends pas pourquoi je me suis inscrite au bal! J'aime bien les dances... mais moi, dancer? Je n'y crois pas!" Cuauhcihuatl marchait vers la cour d'entrainement, où aurait lieu un cour de dance. "Moi dancer? Non, et moins devant tous! Mais tant pis... je me suis inscrite et voilà les concéquences." Elle arriva enfin à la cour d'entrainement, elle frapa à la porte et rentra. Dedans, se trouvaient une femme blonde, Tzahuanittzin Quiyahuitl, c'était elle qui aller donner le cours; à côté d'elle se trouvait un garcon auc cheveux noirs qu'elle ne connaîsait pas; et assise sur un tabouret, se trouvait la fille vetue en rose qui l'avait aider lorsqu'elle avait crié que le combat de Popotaln et Iztacoyotl était absurde. Elle avanca quelques pas et se dirigea vers le maître de l'eau:

-Bonjour. C'est bien ici le cour de dance n'est ce pas?

La fille attendit la réponse de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 12:44

Tzahuanittzin parlait avec Matlacoatl depuis un moment de tout et de rien quand Amaya apparut. Elle savait que cette fille venait pour apprendre à danser. Tzahuanittzin l'invita à s’asseoir le temps qu'une personne ou deux arrivent pour commencer son cours. Puis une autre élève vient à son cours. Ce fut à se moment là quelle décidât de commencer.

-Je croix qu'on va commencer le cours. Mais j'ai une question à vous poser: quels son vos noms? Moi je suis Tzahuanittzin Quiyahuitl, maître de l'eau, et voici mon assistant Matlacoatl Tonalli.

Elle attendit tranquillement qu'elles leur disent leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 12:54

Matlalcoatl parlait avec Tzahuanittzin. Soudan la porte de la salle s'ouvrit et rentra Amaya. Matlalcoatl avait connu cette fille son premier jour à l'académie, elle avait épier Tzahuanittzin entrain de parler avec lui. Tzahuanittzin l'invita à rester et lui indica de prendre un siège en attendant qu'autres élèves arrivent. Ensuite la porte se réouvrit et rentra une fille, maigre te pietite mais pas moins qu'Amaya.

-Bonjour. C'est bien ici le cour de dance n'est ce pas?

-Je croix qu'on va commencer le cours, déclara la femme. Mais j'ai une question à vous poser: quels son vos noms? Moi je suis Tzahuanittzin Quiyahuitl, maître de l'eau, et voici mon assistant Matlacoatl Tonalli.

Le garcon salua les deux filles avec un hochement de tête. Lui et son maître attendait que les filles leur disent leurs prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 13:00

Cuauhcihuatl attendait la réponse de la femme. Et voilà ce qu'elle eu comme réponse:

-Je croix qu'on va commencer le cours. Mais j'ai une question à vous poser: quels son vos noms? Moi je suis Tzahuanittzin Quiyahuitl, maître de l'eau, et voici mon assistant Matlacoatl Tonalli.

Le garcon qui se trouvait à côté d'elle les salua à elle et à Amaya avec un hochement de tête.

-Je m'appelle Cuauhcihuatl Acalli. J'appartiens à la maison des Quetzals, dit la fille. Je viens car je me suis inscrite comme cavalière au bal organisé par Ayili Tonantzin.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 15 Jan - 13:21

Tzahuanittzin entendit le nom de l'élève qui appartenait à l'école des quetzals. Il ne manquait plus que le fille en rose se présente.

-Bonjour Cuauhcihuatl, c'est très bien si tu t'es inscrite pour le bal et tu verras: tu sauras danser à la perfection pour ce jour là. Et toi, dit-elle en s’adressant à l'autre jeune fille. Tu ne nous as pas dit ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 16 Jan - 20:19

La fille aux chveux blanc s'appellait Cuauhcihuatl. Tzahuanittzin la salua:

-Bonjour Cuauhcihuatl, c'est très bien si tu t'es inscrite pour le bal et tu verras: tu sauras danser à la perfection pour ce jour là. Et toi, dit-elle en s’adressant à Amaya. Tu ne nous as pas dit ton nom.

Pourquoi Tzahuanittzin lui possait cette question si elle savait très bien la réponse? Donc Matlalcoatl s'approcha plus de Tzahuanittzin et lui souffla à l'oreille:

-Tzahuanittzin.... c'est Amaya. C'est la fille dont vous aviez parlé à Chipili lors de mon premièr jour dans l'académie....

Tzahuanittzin aurait-elle oublié le nom de la fille?
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyMar 17 Jan - 17:13

Tzahuanittzin savait très biens pourquoi elle le fessait: elle nesavat pas si Cuahucihuatl savait son nom.

-Je sais très bien son nom, Matlacoatl, mais je ne sais pas si Cuahucihuatl le sait. Elle s'appelle Amaya Ascotal.

Elle n'en dit ni plus ni moins.

-Commeçons.

Et la dance commença.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptySam 21 Jan - 15:17

-Je sais très bien son nom, Matlacoatl, mais je ne sais pas si Cuauhcihuatl le sait. Elle s'appelle Amaya Ascotal.

Matlalcoatl rougit... il avait dit quelque chose de bien bête. Maintenant, oui, Cuauhcihuatl connaîsait le nom de la fille, Tzahuanittzin avait répondu pour elle. C'est alors que Tzahuanittzin décida de commencer le cours. Quel dance allaient-ilsapprendre aux jeunes filles? Matlalcoatl, pour corriger son erreur, posa cette question à la femme:

-Avez-vous décidé quel dance est l'appropriée pour ce bal?

Puis Matlalcoatl se rendue compte de quelque chose: ils n'avaient point de musique. Et pour dance il faut de la musique. Le garcon fit cette remarque:

-Madmoiselles, je crains qu'il manque quelque chose de crucial pour commencer le cours: de la musique. Tout le monde sait que pour dancer il faut de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 22 Jan - 18:32

Tzahuanittzin était sur le point d'enssaigner les premiers pas de dance à ces élèves mais matlacoatl l'interrompit en dissant quel type de dance elle allait prendre. Elle était sur le point de lui répondre quand il la dévança.

-Comme vous l'avez remaqué, il n'y a pas de musique puisque le maître de musique n'a pas répondu à mon appel... Je penssais par ensaigner quelques pas pour commencer. Tu veux bien t'occuper d'Amaya? Je me charge Cuauhciuatl.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 22 Jan - 19:11

Lila était entrain de parcourir les nombreux couloirs de l'académie pour trouver le cours de danse quand soudain elle entendit des voix dans un couloirs.Elle décida de entrer dans la salle pour demander son chemin.Et là elle vit plusieurs personnes et se rendit compte qu'elle était dans le cours de danse.

-Bonjour je viens pur apprendre à danser,puis elle se retourna vers Tzahuanitzin,Ohh mais c'est vous Tzahuanitzin Quiyahuitl ?! J'ai toujours voulu être maitre de l'eau mais quand j'ai appris que quelq'un m'a pris le poste d'assistant et le voilà justement à coté de moi.Et elle le dit très froidement et tout le monde du s'en apercevoir.

-Mais bon ne parlons plus de ce sujet. Commencons donc la classe !! Mais ou est donc la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 22 Jan - 19:33

Pour être honnête, Cuauhcihuatl ne pretait pas beaucoup d'attention à la conversation de Tzahuanittzin avec son assitant. Elle regardait le ciel, le ciel bleu. Bleu comme les yeux d'un garcon qu'elle avait rencontré son premier jour dans l'académie. Elle se demandait si un jour elle pourrait s'envoler dans le ciel, juste comme les oiseaux. Les nuages, blancs comme la neige, lui rappelaient les terres du Nord. Son pays natale. Là bas tout était blanc, le sol, la glace, les vétements, les chevelures des personnes... Par contre, à Tenochitlan tout était de couleur différante! Tout! Soudain, la voiz d'une jeune fille la fit sursauter.

- J'ai toujours voulu être maitre de l'eau mais quand j'ai appris que quelq'un m'a pris le poste d'assistant et le voilà justement à coté de moi.

C'était sûr que cette phrase avait un sens caché vers Matlalcoatl, l'assitant de Tzahuanittzin. Cuauhcihuatl dirigea sa vue vers la fille qui avait dit celà. "Celle là... c'est sûr qu'elle veut être le centre d'attention... regarde la... regarde ses habits. Habits de soie, dignes d' une princesse!" dit une petite voix dans la tête de Cuauhcihuatl. Encore dans ses pensées, Cuauhcihuatl se surpris quand Tzahuanittzin s'approcha à elle. "Je crois que la classe a comencé!"


Dernière édition par Cuauhcihuatl Acalli le Dim 22 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyDim 22 Jan - 20:40

Tzahuanittzin informa aux personnes présentes qu'il n'y avait pas de musique puisque le maître de musique n'avait pas répondu à son appel. Puis elle lui démanda s'il pouvait s'occuper d'Amaya."Amaya...? Vraiment?" Matlalcoatl n'était pas très comvencu d'apprendre à dancer à Amaya. Il navait jamais appris à dancer à quelqu'un. Mais bon, son devoir comme assitant de Tzahunittzin s'était de l'aider. Le garcon se retourna vers Cuauhcihuatl, elle paraisait distraite. En se moment une fille, plus jeune que Matlalcoatl rentra dans la salle. Elle portait une belle robe blanche et dans ses cheveux blonds, elle portait des fleures, des fleures roses. C'était sûr qu'elle appartenait à la noblesse, juste comme Matlalcoatl! Le garcon trouva que la fille, avec les fleures dans ses cheveux brillant au soleil, était belle. Étrange... bien étrange....

-Bonjour je viens pur apprendre à danser,puis elle se retourna vers Tzahuanitzin,Ohh mais c'est vous Tzahuanitzin Quiyahuitl ?! J'ai toujours voulu être maitre de l'eau mais quand j'ai appris que quelq'un m'a pris le poste d'assistant et le voilà justement à coté de moi.

Cette dernière phrase brisa la belle image que Matlalcoatl avait de la fille. La fille dit cette phrase avec... avec une froideur si forte que Matlalcoatl compris qu'elle le détestait à cause de son poste comme assitant du maître de l'eau. La fille parla à nouveau:

-Mais bon ne parlons plus de ce sujet. Commencons donc la classe !! Mais ou est donc la musique ?


Cette fois sa voix prist un sond doux et relaxant. Matlalcoatl se rapela de Coyolli, sa nourrice, elle aussi avait une voix douce et relaxante. La belle image de la fille se forma à nouveau, mais pas comme la première. La phrase froide de la fille restait encore dans la tête de Matlalcoatl. Le garcon décida d'obeir Tzahuanittzin. Il s'approcha à Amaya et lui dit:

Dis moi, as-tu déjà dancé ou vu quelqu'un dancer?
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 13:01

Amaya vit sans y prêter attention le jeune homme lui demander:
-Dis-moi, as-tu déjà dancé ou vu quelqu'un dancer?
Quand elle se rendit compte que ces paroles lui était adressées, elle se contenta d'un petit "non" très malpoli mais vous l'aurez devinés, elle ne s'en rendait absolument pas compte. Le jeune homme lui dit qu’elle devait lui montrer ce qu’elle savait faire mais Amaya ne réagit pas immédiatement car elle se demandait s’il était sérieux en demandant cela. Elle se dit que oui et elle commença à faire quelques pas de danse très maladroits, je dirais même presque irregardables. Ses pieds s’emmêlaient et elle finit par trébucher et s’étaler par terre. Afin de ne pas subir les moqueries des occupants de la pièce, elle se releva promptement en tentant de ne pas perdre sa dignité, s’épousseta et se laissa tomber sur une chaise, découragée. L’assistant du maître de l’eau hocha tristement la tête et Amaya le comprenait très bien.
-Vous voyez bien que je n’y arriverais jamais. De toute façon j’arriverais jamais rien du tout je suis nulle…dit-elle en baissant la tête.


Dernière édition par Amaya Azcotal le Lun 23 Jan - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 14:07

-Quand vas-t-on ENFIN commencer a s'occuper de moi? Je commence a m'ennuyer! Et puis Amaya tu commence a m'agacer, surtout avec tes discours sans fin.

Lila se sentit très fiere par son petit discour et regarda Amaya avec un air de supériorieté et de défit.Dans cette classe apparament il n'y avait que des soucis,se dit Lila.Elle se dirigea donc vers Tzahuanitzin:

-Vraiment je crois que vous devez arranger plusieurs chose dans cette classe madame la professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 14:28

Amaya était choquée, cette fille se croyait où non mais !!!
-Tu te prends pour qui miss « noble » de toute façon, t’as qu’à te mêler de tes affaires ! Tu ne peux pas te retenir mais je rêve il faut absolument que tu rabaisse quelqu’un ! PFFF… t’as vraiment que ça à faire ? Si oui, t’as pas une vie passionnante !!!
Amaya, extrêmement en colère, accompagna ce mouvement d’un geste qu’elle n’avait jamais fait dans sa vie, si grossier qu’il ne faut peut-être pas dire ce que c’est. Lila fit les yeux ronds puis lança à Amaya un regard si noir et méchant qu’elle eut envi de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 20:16

Que diable se pasait-il? Cuauhcihuatl contemplait encore le ciel bleu. Matlalcoatl essayait d'apprendre à dancer à Amaya. Amaya fesait des mouvements étranges, juste comme ceux de Popotlan à l'arrène lors de son combat contre le maître de combat. Et Lila la Minette s'ennuyait et critiquait la classe de Tzahuanittzin. La voix en colère d'Amaya attira son attention:


-Tu te prends pour qui miss « noble » de toute façon, t’as qu’à te mêler de tes affaires ! Tu ne peux pas te retenir mais je rêve il faut absolument que tu rabaisse quelqu’un ! PFFF… t’as vraiment que ça à faire ? Si oui, t’as pas une vie passionnante !!!

"Oh lala! Là elle est en colère!" dit une petite voix dans la tête de Cuauhcihuatl "Tu vois? Je te dissais que la fille blonde était noble!" Lila ouvrit ses yeux, ronds comme des tortillas! "Hoho! Ca devient intérésent, ma petite. Elle dira quoi la "miss noble", comme dit Amaya?" dit la petite voix en ton moqeur.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 20:45

Matlalcoatl demanda à Amaya si elle avait déjà dancé ou vu quelqu'un faire celà. La fille répondu avec un petit "non", la fille ne lui pretait pas attention au jeune. Matlalcoatl trouva ce petit "non" bien empoli. La garcon voulut lacher toute sa colère sur la fille mais quelque chose l'arrêta. Son attention fut attirée par Lila la Minette, la fille blonde qui venait d'arriver au cours. Puis, distrait, Matlalcoatl lui démanda à Amaya se qu'elle savait de dance. Le garcon, toujours admirant la beauté de Lila ne se rendit pas compte des mouvements étranges que fesait Amaya. Quand il se rapella qu'il avait quelque chose à faire, le garcon vit Amaya dans le sol, la fille se releva et s'assis sur une chaise. Matlalcoatl hocha tristement la tête, il n'avait pas envie de tout apprendre à dancer à une fille sans grâce et mal à droite.

-Vous voyez bien que je n’y arriverais jamais. De toute façon j’arriverais jamais rien du tout je suis nulle…dit-elle en baissant la tête.

Matlalcoatl ouvrit la bouche pour dire quelque chose à Amaya, quelque chose sorte "oui, tu arriveras" ou "tu n'es pas nulle", mais la vois douce de Lila l'arrêta:

-Quand vas-t-on ENFIN commencer a s'occuper de moi? Je commence a m'ennuyer! Et puis Amaya tu commence a m'agacer, surtout avec tes discours sans fin.

"Discours sans fin? Elle n'a dit que deux phrases!" pensa Matlalcoatl, ses lèvres formèrent un petit sourire moqueur. Lila se tourna vers Tzahunittzin:

-Vraiment je crois que vous devez arranger plusieurs choses dans cette classe madame la professeur !

Matlalcoatl voulut déffendre Tzahuanittzin mais Amaya réagissa avant que lui:

-Tu te prends pour qui miss « noble » de toute façon, t’as qu’à te mêler de tes affaires ! Tu ne peux pas te retenir mais je rêve il faut absolument que tu rabaisse quelqu’un ! PFFF… t’as vraiment que ça à faire ? Si oui, t’as pas une vie passionnante !!!

Matlalcoatl décida de défendre Tzahuanittzin:

-Tzahuanittzin n'est pas la coupable de l'absance de musique, mademoiselle, dit-il en s'adressant à Lila. En plus, celle-là n'est pas la manière de demander de s'occuper de lui! il se retourna vers Amaya. Ce que tu viens de dire ce n'était pas gentil, si tu as un problème contre les nobles je crains qu'on s'entendra jamais.

Les dernières phrases de Matlalcoatl furent pour déffendre Lila... et à soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 21:48

Tzahuanittzin observait la scène avec étonement: comment cette nouvelle fille pouvait-elle être si arogante? Et Amaya si grossière? Et Matlacotl si protecteurs? Pour Cuahucihuatl, être silencieuse c'était être tout à fait elle.
Elle écoutat atentivement toute la discusion en atendant bon moment pour pouvoir poser un mot. Ce fut qu'en Matlacoatl finit de parler quelle put parler.

-Atendez un peu? Mais qu'est-ce qui vous prend? Toi, tu sais que tu doit le respect à un professeur? Tu ne peut pas traiter ainsi quelqu'un d'autre et dans cette école tous les élèves sont parreills. Qu'ils soit nobles ou pas. Amaya, je comprend parfaitement ta réaction mais la prochaine fois, je te prie de bien vouloir garder ton calme. Je ne sais pas si on va pouvoir disposer de musique pour ce cours puisque le maître de musique n'a pas répondu à mon appel. Ah! Et toi, fit elle en se retournant vers Lila. J'ai deux choses à te demander: la première c'est de me dire ton nom et la deuxième c'est cele de bien vouloir t'occuper de mon cours. Je vais t'observer et on va voir si tu sait si bien le faire....

Et elle chuchota à Matlacoatl:

-Viens, on va voir comment elle se débrouile... Smile Et merci pour m'avoir aidé! Tu sais, tu me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyLun 23 Jan - 22:35

Matlalcoatl était fière de lui, il avait bien défendu Tzahuanittzin, la fille blonde et à soit même. Quand il finit de parler Tzahuanittzin gronda les deux filles à cause de leur comportement. Le maître de l'eau ne dit rien sur Cuauhcihuatl, la fille aux cheveux blancs. Elle, silencieuse, regardait le ciel. Tzahuanittzin lui demanda à la fille blonde de lui dire son prénom et de s'occuper du cours! Matlalcoatl avait hâte de savoir le nom de cette belle fille. Tzahuanittzin chuchota à Matlalcoatl:

-Viens, on va voir comment elle se débrouile...Et merci pour m'avoir aidé! Tu sais, tu me plait bien.

Matlalcoatl sourit:

-Vous aussi vous me plaiciez bien! Lui chuchota-t-il.

Le jeune garcon se déplaça à côté de Tzahuanittzin.


Dernière édition par Matlalcoatl Tonalli le Mar 24 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonatiuh

Tonatiuh


Nombre de messages : 11
Age : 25
Citation : regarde ton nez !!
Date d'inscription : 14/09/2011

Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance EmptyMar 24 Jan - 9:49

Tonatuh est arrivé, et a vu que la professuer demandait ou était il...
-bonjour, désolé, je suis en retard.. a dit avec honte; je suis le professeur de musique... commençons donc notre cours! Very Happy ... Mais, j'ai besoin de musiciens... avant commencer j'ai besoin d'apprendre de la musique... voudriez vous que je vous apprenne de la musique? demanda avec entousiasme et attendait la réponse des élèves de dance, et bien sur, de la maitresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dance Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment commencer un cours?
» Le premier cours de combat
» Cours d'acrobates n°1 (inscriptions fermées)
» Si tu tombe, tu t'accroches et tu recommences (cours d'acrobates n°1) [RP terminé]
» [ANNONCE] Le premier cours de combat INSCRIPTIONS FERMÉES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'enceinte de l'académie et ses alentours :: L'enceinte de l'académie :: Cour d'entrainement-
Sauter vers: