Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours de dance

Aller en bas 
+2
Matlalcoatl Tonalli
Tzāhuanittzin Quiyahuitl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:25

-Moi monsieur je sais très bien chanté et je vous serais d'une aide très utile. Mais avant laissé moi me présenter. Je m'appelle Lila La Minette et je suis une noble. Je ne sais peut être pas danser mais je chante comme un ange.

Après c'être enfin présenter, Lila se rappela de tout ce qui s'était passé avant que le professeur de musique n'arrive. Amaya l'avait traité de "miss noble", qu'elle petite inscolente pensait-t-elle et Tzahuanitzin, qu'elle professeur !! Mais elle repensa à Matlacoatl, il l'avait défendu. Quel gentil garçon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 17:54

Cuauhcihuatl regardait la scène sans rien dire. En premièr la fille blonde avait demander d'une manière arrogante de quand est-ce qu'on allait commencer à s'occuper d'elle. Ensuite, Amaya l'avait traité de "miss noble". C'est alors que Matlalcoatl arriva et défendu Tzahuanittzin et à Lila la Minette. Quand le jeune homme finit de parler Tzahuanittzin intervenu dans la discution:


-Atendez un peu? Mais qu'est-ce qui vous prend? Toi, tu sais que tu doit le respect à un professeur? Tu ne peut pas traiter ainsi quelqu'un d'autre et dans cette école tous les élèves sont parreills. Qu'ils soit nobles ou pas. Amaya, je comprend parfaitement ta réaction mais la prochaine fois, je te prie de bien vouloir garder ton calme. Je ne sais pas si on va pouvoir disposer de musique pour ce cours puisque le maître de musique n'a pas répondu à mon appel. Ah! Et toi, fit elle en se retournant vers Lila. J'ai deux choses à te demander: la première c'est de me dire ton nom et la deuxième c'est cele de bien vouloir t'occuper de mon cours. Je vais t'observer et on va voir si tu sait si bien le faire....

La femme s'approcha à son assistant, elle lui dit quelque chose et celui lui répondit. "Ca sera rigolo!" s'éxclama une petite vois dans la tête de Cuauhcihuatl "Je parie qu'Amaya dance meiux qu'elle!" Cuauhcihuatl, en pensées, lui répondit à la voix: "Je ne crois pas... Amaya est très mal à droite tandis que la fille blonde non. En plus elle est noble... les nobles ont l'habitude d'aller aux bals et dancer."

En ce moment un jeune homme aux cheveux bruns avec des rayons de couleurs rentra dans la cour d'entrainement. L'homme s'excusa, il était en retard. Puis il se présenta, il était e professeur de musique! "Bon, enfin la classe pourra commencer!" pensa la petite Cuauhcihuatl.

-Mais, j'ai besoin de musiciens... avant commencer j'ai besoin d'apprendre de la musique... voudriez vous que je vous apprenne de la musique? demanda le musicien.

Sans tardé la "miss noble" repondu. C'était sûr qu'elle voulait pas s'occuper du cours de Tzahuanittzin!

-Moi monsieur je sais très bien chanté et je vous serais d'une aide très utile. Mais avant laissé moi me présenter. Je m'appelle Lila La Minette et je suis une noble. Je ne sais peut être pas danser mais je chante comme un ange.

Enfin "miss noble" se présenta! Elle s'appelait Lila La Minette. Puis, après quelques minutes en silence complet, Cuauhcihuatl parla:

-Moi je voudrais bien apprendre de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:30

Tzahuanittzin attendait que la fille blonde réponde enfin ou quelle commence à danser mais le maître de musique arriva. Elle fut surprise de son aparence: elle se l'imaginait bien plus vieux... Mais elle se dit que si après tout Chipili l'avait reconu comme maître de musique, c'était qu'il le méritait.
Puis elle se concentra sur les paroles qu'il disait.

-Bonjour, désolé, je suis en retard...dit-il avec honte. Je suis le professeur de musique... Commençons donc notre cours! Mais, j'ai besoin de musiciens... Avant commencer j'ai besoin d'apprendre de la musique... Voudriez vous que je vous apprenne de la musique?

Elle se dit quelle devait faire que ces jeunes élèves apprenent à dancer pas la musique! Et en plus de tout le bal aprochait dangereusement... Puis ce fut Lila qui répondit:

-Moi monsieur je sais très bien chanter et je vous serais d'une aide très utile. Mais avant laisser moi me présenter. Je m'appelle Lila La Minette et je suis de la noblesse. Je ne sais peut être pas danser mais je chante comme un ange.

Quelle petite hypocrite! Et en plus, elle n'arrétait pas de parler d'être une "noble"! Vraiment c'en était trop!

-Bonjour Tonatiuh, on vous attendait. Mais nous non plus on n'a pas de musique, c'est pour cela que je vous ait appellé. Puis-je vous laisser régler ce problème? Et pour les cours de musique: je croi que nous ne pourrons pas les faire maintenant: le bal se raproche et nous devons faire que ces jeunes demoizelles apprement à danser. Pardon à tous ce qui voulait. Vous pourrez le fair après le bal?

Puis, laissant le maître de musique résoudre le problème, elle se tourna vers Lila:

-Tu est donc Lila... Je croi que nous aions déjà parlé de cette histoire de nobles. Et au cas où je me tromperais, je te le répète: ici tout le monde est égaux! Donc je te prie de parler différament! Il faut que tu commence à comprendre... C'est ta dernière chance avant d'avoir des devoirs suplémentaires!

Comme elle pouvait être insistante! "Bon j'espère que ca y est elle à compris!"pensa-t-elle. Puis elle se trouna vers le reste du groupe:

-Donc, dans ce groupe, c'est Lila, Amaya et Cuaucihuatl qui veulent apprendre à danser. Mais Lila veut qu'il y ait des changements, elle va essayer d'apprendre à danser à quelqu'un. On va donc fair ainsi: Matlacoatl va s'occuper d'Amaya et Lila va s'occuper de Cuaucihuatl. On va voir quelle personne à mieux appris à danser à la fin du cours. Bon commençons!

C'était la troisième fois quell essayait de commençer et elle espérait que ce serait la dernière... Elle se dirigea donc vers Tonatiuh pour voir si il avait trouvé une solution pour la musique.









Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:48

Tzahuanittzin salua le maître de musique. Cuauhcihuatl fut décue quand le maître de l'eau pria à Tonatiuh de déplacer le cours de musique après le bal. Cuauhcihuatl préférait apprendre à jouer un instrument ou a chanter au lieu de dancer. Tzahuanittzin se retourna vers Lila:

-Tu est donc Lila... Je crois que nous aions déjà parlé de cette histoire de nobles. Et au cas où je me tromperais, je te le répète: ici tout le monde est égaux! Donc je te prie de parler différament! Il faut que tu commence à comprendre... C'est ta dernière chance avant d'avoir des devoirs suplémentaires!

"Je crois que Tzahuanittzin est plutôt sévère comme proffeseur!" pensa Cuauhcihuatl "je crois qu'il veut mieux pas la faire facher!" La femme se tourna vers tout le groupe:

-Donc, dans ce groupe, c'est Lila, Amaya et Cuaucihuatl qui veulent apprendre à danser "Amaya et Lila peut-être.... moi je suis plus sure!" pensa Cuauhcihual. Mais Lila veut qu'il y ait des changements, elle va essayer d'apprendre à danser à quelqu'un. On va donc fair ainsi: Matlacoatl va s'occuper d'Amaya et Lila va s'occuper de Cuaucihuatl. On va voir quelle personne à mieux appris à danser à la fin du cours. Bon commençons!

"Ouais! Ca sera drôle voir comment Lila apprends à dancer à.... ATTENDEZ! MOI??" Cuauhcihuatl fut bien surprise! La fille ouvrit grands ses yeux gris. Elle les dirigea vers Lila, pour voir comment allait-elle reactionner.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:57

Quand Matlalcoatl se plaça à côté de Tzahuanittzin, un jeune homme arriva. Il avait un tatouage à l'épaule droite et sur ses cheveux bruns il avait des petits rayons de couleurs.

-Bonjour, désolé, je suis en retard..dit-il avec honte; je suis le professeur de musique... commençons donc notre cours! ... Mais, j'ai besoin de musiciens... avant commencer j'ai besoin d'apprendre de la musique... voudriez vous que je vous apprenne de la musique?

"Enfin! De la musique! Mais on n'a pas le temps pour apprendre à jouer des instruments, le bal s'approche! Et ces filles doivent apprendre à dancer..." pensa Matlalcoatl. En se moment une voix douce attira son attention:

-Moi monsieur je sais très bien chanter et je vous serais d'une aide très utile. Mais avant laisser moi me présenter. Je m'appelle Lila La Minette et je suis de la noblesse. Je ne sais peut être pas danser mais je chante comme un ange.

"Lila..." se répétait Matlalcoatl "Lila, belle comme une fleur de lilas." Puisque Matlalcoatl ne pensait qu'à Lila et aux lilas, il n'écouta pas ce que disaient les autres personnes de la salle. C'est lorsqu'il entendit son prénom qu'il sortit de ses pensées:

-...Matlacoatl va s'occuper d'Amaya et Lila va s'occuper de Cuaucihuatl. On va voir quelle personne à mieux appris à danser à la fin du cours. Bon commençons!

Quoi? Il devrait ressayer d'apprendre à Amaya à dancer? Bon tant pis! Il devait faire ce que Tzahuanittzin lui démandait. Il lui dirigea un hochement de tête à Tzahuanittzin, en signale qu'il avait compris. Il s'approcha à Amaya:

-Bon, avant de commencer, je pense qu'il veut mieux écouter la musique que le maître de musique jouera.

Quand il finit de parler il se reourna pour voir à Lila... "Lila, belle comme une fleur de lilas..."
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 6:09

Amaya savait bien que Matlacoatl aurait du mal à appendre à Amaya à danser car là, elle venait de s'étaler par terre et que une autre fois où elle avait dansé, elle s'était étalé dans un plat de nachos. quand le jeune homme lui avait dit de montrer ce qu'elle savait faire, elle avait été décourager d'avance. "Il faut que je réussisse pour prouver que je suis au moins capable de danser, en même temps , c'est presque perdu d'avance."

-Bon, avant de commencer, je pense qu'il veut mieux écouter la musique que le maître de musique jouera.

Sauvé par le gong, elle n'allait pas tout de suite devoir remettre sa catastrophique démonstration de danse.

- Heu oui, oui.

Le jeune homme ne la regardait plus ce qui arrangeait plutôt Amaya qui n'aurait pas à trouver immédiatement des excuses pour ne pas danser. Matlacoatl regardait la fille qu'elle avait insulter tout à l'heure. Non, vraiment, Amaya ne pouvait pas voir cette fille sans penser des choses horribles à son égard et qu'elle se garde bien de les dire en public.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 19:48

Lila ne fut pas déplaise par l'idée d'être avec Cuauhcihuatl. Elle avait plûtot intelligente et puis elle savait qu'elles allait largement danser mieux qu'Amaya et Matlacoatl. Matlacoatl se nom n'arrêtait pas de lui revenir. Elle ne pensait qu'à ses paroles. Mais bon elle décida de se diriger vers Cuauhcihuatl:

-Bonjour je suis Lila La Minette comme tu le sais déja et je vais être ta coéquipière. Ne t'inquiète pas, on va très bien danser. Je ne suis peut être pas une experte en danse mais je connais quelques pas que ma mère m'avait appris lorsque j'étais très petite.

Lila montra à Cuauhcihuatl quelques pas mais malheureusement Amaya et Matlacoatl semblait bien ce débrouiller c'est donc pour çela que Lila se dirigea vers Amaya et Matlacoatl et leur dit:

-Vous savez, nous ont va danser beaucoup mieux que vous et sa j'en suis sûr !!! Vous savez ceux de la noblesse danse très bien alors si je saurais a votre place, j'aurais peur.

Après avoir parlé Lila rejoignit Cuauhcihuatl et lui dit:

-Je viens juste de prévenir les autres qu'il va être difficile d'être à notre hauteur.

Lila en disant ces mots, ne pensait qu'à Matlacoatl. Elle se rappela de ses petits yeux tout rond qui la regardaient attentivement. Ses yeux était tellement beau !!! Et puis ses cheveux , les plus magnifique qu'elle est vu !! Et sa voix d'une tendre douceur !! Elle ne pensait qu'à lui et répétait sans cesse "Matlacoatl...Quel gentil garçon !!! ".
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:13

Lila la Minette n'avait pas l'air déplaisé après que Tzahuanittzin lui avait dit qu'elle allait apprendre à dancer à Cuauhcihuatl. Lila salua Cuauhcihuatl:

-Bonjour je suis Lila La Minette comme tu le sais déja et je vais être ta coéquipière. Ne t'inquiète pas, on va très bien danser. Je ne suis peut être pas une experte en danse mais je connais quelques pas que ma mère m'avait appris lorsque j'étais très petite.

"On va? Peut-être toi... moi, j'en suis plus sure!" se dit Cuauhcihuatl. Lila montra à Cuauhcihuatl quelques pas. Cuauhcihuatl regardait ses pieds, yeux ronds. "Elle dance plutôt bien!" ce dit Cuauhcihuatl "J'espère qu'elle apprend ces pas tant bien comme elle les fait!" Lila se parla alors à Matlalcoatl et à Amaya, Cuauhcihuatl essayait de réproduire les pas que Lila avait fait mais avec ces propres pieds. Elle avait plutôt du mal. Lila rejoignit Cuauhcihuatl:

-Je viens juste de prévenir les autres qu'il va être difficile d'être à notre hauteur.

-D'accord... dit Cuauhcihuatl.

Cuauhcihuatl pensait que Matlalcoatl savait dancer meux que Lila, s'il allait aider Tzahuanittzin avec le cours c'était à cause de quelques chose. "Mais bon, il faut essayer!" Cuauhcihuatl lui dit à Lila:

-C'est comme ca les pas?

Cuauhcihuatl repéta torpement les pas que Lila lui avait montré.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:44

Pas de musique encore... "Bon, tant pis, je commencerais sans musique" se dit Matlalcoatl. Le jeune homme jetta un coup d'oiel vers Lila qui montrait quelques pas à Cuauhcihuatl. Lila dancait pas du tout mal! Matlalcoatl prit Amaya du poignet. Il se plasa devant elle, il possa une des petites mains d'Amaya sur son épaule, avec une de ses mains il la prit par la taille et avec la main libre il prit la main d'Amaya qui n'était pas sur son épaule.

-C'est ainsi que tu dois te tenir lorsque tu dances avec ton cavalier, lui dit gentilement Matlalcoatl. Maintenant je vais ....


Matlalcoatl ne pu pas finir la phrase car Lila la Minette se dirigea vers eux:

-Vous savez, nous ont va danser beaucoup mieux que vous et sa j'en suis sûr !!! Vous savez ceux de la noblesse dansent très bien alors si je saurais a votre place, j'aurais peur.

-Moi aussi je suis de la noblesse! murmura Matlalcoatl.

Le garcon savait que Lila n'avait pas entendu celà. Il la vu s'éloigner, ses cheveux brillant au soleil. Matlalcoatl parla à Amaya:

-Ne l'écoute point. Je t'apprendrai à dancer. Comme je te le disais, maintenant je vais t'apprendre à te déplacer, de gauche à droite.

Matlalcoatl, tenant Amaya par la taille et d'une main, il se déplaca doucement vers la droite. En guidant Amaya, il se déplaca alors vers la gauche. Et encore une fois vers la droite.

-D'accord, maintenant c'est toi qui vas me guider. Compris?

Matlalcoatl attendit qu'Amaya commence à dancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:17

Lila fut très heureuse de voir que sa partenaire Cuauhcihuatl reproduisait très bien les pas qu'elle lui avait appris.Mais elles avaient besoin de connaitre d'aute pas car sinon elle ne pourrait pas battre Matlacoatl et Amaya.C'est donc pour çela que Lila dit à Matlacoatl:

-Tu reproduit très bien les pas que je t'ai appris.Mais nous avons besoin d'en avoir d'autre. En connais-tu?

Lila attendit la réponse de Cuauhcihuatl.Pendant ce temp, elle jetta un coup d'oeil sur ce que Matlacoatl apprendait à Amaya.Il avait l'air de plûtot savoir danser.Et puis les pas qu'il fesait Lila les avait déja vu quelque part. Mais où ? Elle réfléchit un moment puis se rappela soudain de ses parents qu'elle avait un jour espionné entrain de danser. Matlacoatl connaisait les mêmes pas que ses parents. Il était peut être de la noblesse, se dit Lila. Si il serait de la noblesse se serait Formidable pour elle. Il y aurait au moins une personne comme elle dans cette académie.Puis soudain après son long moment de réflexion elle se retourna vers Cuauhcihutl pour voir si elle s'était rappelé de quelques pas qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 7:44

Ses élèves se drébouillait fort bien. Mais Lila venait de refaire alusion aux nobles...

-Je t'avait prévenue Lila. Ce soir tu vas aller chercher des épines de magey pour les ofrandes. D'ailleur tu vas y aller avec Amaya, qui à le même devoir suplémentaire (voir le bureau de Chipili dans déjà un problème).

Et elle attendait une réponce de Lila.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:52

Lila parut heureuse lorsque Cuauhcihuatl reproduit les pas qu'elle lui avait montré. La fille lui dit qu'elle l'avait fait très bien. "Ah oui? Vraiment?" pensa Cuauhcihuatl "ou tu l'a dit seuleument pour être gentille avec moi?" Lila demanda à Cuauhcihuatl si elle en connaîsait d'autres pas de dance. Cuauhcihuatl nia avec la tête. Lila ne lui dit rien, elle voyait Matlalcoatl qui apprenait à dancer à Amaya. Lila semblait réflechir. "En qu'est-ce qu'elle pense?" se demanda Cuahcihuatl, la fille blonde avait déjà prit un bon moment pour réflechir. Enfin Lila se retourna vers Cuauhcihuatl, en attendant une réponse.

-Non, je ne connais pas d'autres pas de dance...

En se moment Tzahuanittzin arriva:

-Je t'avait prévenue Lila. Ce soir tu vas aller chercher des épines de magey pour les ofrandes. D'ailleur tu vas y aller avec Amaya, qui à le même devoir suplémentaire.

"Épines de maguey? Dans le noir? Dans la pleine obscurité??" même cette idée fesait peur à Cuauhcihuatl. La fille dirigea ses yeux gris vers Lila. Qu'allait-elle répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:32

Lila fut surprise par ce qu'avait dit Tzahuanitzin.Qu'est ce qu'elle lui avait fait ?Puis elle ne comprenait pas pourquoi elle lui avait demander d'aller chercher des épines de maguey.Elle n'allait pas le faire.Elle détestait l'obscurité et en plus le maguey.C'est donc pour çela qu'elle se dirigea vers Tzahuanitzin et lui dit:

-Pardonnez moi madame la professeur mais je ne vais pas aller chercher des épines de magneys le soir et pire avec AMAYA.Vous ne pourriez pas seulement me comprendre.Je suis une des seul apparament de la noblesse et je n'ai avec qui parlé.Car tout le monde me déteste.Personne n'est gentil avec moi !!

Lila fit tomber des petites gouttes de ses yeux pour montrer à Tzahuanitzin qu'elle n'avait rien fait et que çela était injuste pour elle.Puis en ignorant Tzahuanitzin, elle se retourna vers Cuauhcihuatl et lui dit:

-Ne t'inquiète pas nous trouveront bien d'autres pas. Et nous danserons très très très bien.Ne t'inquiète pas.

Le problème est que Lila savait très bien qu'elles dansaient comme des cochon mais bon qui c'est elle pourrait peut être danser mieux.Mais sa elle en doutait ÉNORMEMENT.
En disant ces mots elle attendit pour voir comment allait réagir Tzahanitzin par ce qu'elle lui avait dit.Lila espérait qu'elle n'aurait pas cette punition.Elle se dit qu'elle essayerait d'être plus gentil avec les autres et de ne crier que quelques fois. Mais elle ne savait si elle allait tenir sa parole.


Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:47

Lila parut surprise après avoir écouter les paroles de Tzahuanittzin.

-Pardonnez moi madame la professeur mais je ne vais pas aller chercher des épines de magneys le soir et pire avec AMAYA.Vous ne pourriez pas seulement me comprendre.Je suis une des seul apparament de la noblesse et je n'ai avec qui parlé.Car tout le monde me déteste.Personne n'est gentil avec moi !!

Cuauhcihuatl vu comment de petites goutes tombaient des yeux de la fille. "Boff... elle exagère!" dit une petite voix dans la tête de Cuauhcihuatl "En plus le gars a été bien gentil en la défendant contre ce que lui a dit Amaya." Cuauhcihuatl allait lui dire ce qui venait de dire la petite voix mais Lila parla avant:

-Ne t'inquiète pas nous trouveront bien d'autres pas. Et nous danserons très très très bien.Ne t'inquiète pas.

Cuauhcihuatl ne s'inquietait pas. Mais en voyant comment dancait Matlalcoatl ca serait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:13

Matlalcoatl attendait à qu'Amaya commence à dancer. En se moment il écouta la voix de Tzahuanittzin:


-Je t'avait prévenue Lila. Ce soir tu vas aller chercher des épines de magey pour les ofrandes. D'ailleur tu vas y aller avec Amaya, qui à le même devoir suplémentaire.

Matlalcoatl eu de frissons lorsque le maître de l'eau prononca le mot "maguey". Le garcon lacha Amaya et se retourna vers Tzahuanittzin, les yeux bien ronds. Comment pouvait-elle donner cette horrible punition à une fille aussi belle que Lila? Matlalcoatl ne croyait pas ses oreilles. Le garcon jeta un coup d'oeil à sa main gauche. Une grande cicatrice était sur la paume de sa main depuis sept ans. Le jeune homme se rappela de la douleur que lui avait causé l'épine d'un maguey, lors d'une obscure nuit humide. Lila répondu à Tzahuanittzin:

-Pardonnez moi madame la professeur mais je ne vais pas aller chercher des épines de magneys le soir et pire avec AMAYA.Vous ne pourriez pas seulement me comprendre.Je suis une des seul apparament de la noblesse et je n'ai avec qui parlé.Car tout le monde me déteste.Personne n'est gentil avec moi !!

Matlalcoatl, avec un pas firme s'approcha vers où se trouvaient Tzahuanittzin, Lila et Cuauchihuatl. Le garcon dit à Tzahuanittzin:

-Pardonez moi Tzahuanittzin, mais comment pouvez vous donner une si affreuse mision à deux gentilles mademoiselles? Aller chercher des épines de maguey en pleine nuit c'est une expérience que je n'oublirai jamais! L'éxpérience la plus horrible de toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 21:52

Lila n'en croyait pas ses yeux!Matlacoatl l'avait défendu de nouveau.Elle était tellement heureuse de voir qu'un si gentil garçon se préocuppait pour elle.Enfin une personne qui la comprenait vraiment.Chaque fois elle pensait plus a lui.Et elle se disait qu'il était toujours là pour la supporter et l'aider. Il était vraiment unique en son genre.Puis elle se dirigea vers Tzahuanitzin et lui dit:

-Vous voyez maintenant, madame la professeur.J'avais raison.On ne peut pas me donner une mission si horrible et terrible. Et Matlacoatl en ait la preuve.Il a lui même souffert par cette expérience.C'est donc pour çela que vous devez m'enlever cette mission à moi mais aussi à Amaya.Car aucune de nous deux n'a le droit de souffrir ainsi. Même si je n'est pas très amie avec Amaya je dois aussi la défendre car se serait injuste qu'une de nous deux aillent et que l'autre non.

Lila pensait vraiment que la maitresse devait changer cette mission.Car ce n'était pas correcte de sa part de donner une mission ainsi à deux jeunes demoiselles qu'elle connaissait à peine.Elle attendit donc une réponse de Tzahuanitzin en espérant qu'elle change d'avis sur sa décision.Puis pendant ce temps là elle observa discrètement Matlacoatl. Et regarda inquiète avec ses gros yeux Cuauhcihuatl.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptySam 28 Jan - 15:31

"Ah! Voilà la preuve vivante que pas toutes les personnes ne sont pas gentilles avec elle: Matlalcoatl!" dit la petite voix dedans de la tête de Cuaucihuatl. Et ouais, le garcon venait de déffendre Lila à nouveau. Lila avait les yeux ronds, comme si elle ne croyait pas ce qu'il venait de se passer. Lila se dirigea vers Tzahuanittzin:

-Vous voyez maintenant, madame la professeur.J'avais raison.

Cuauhcihuatl écoutait attentivement la conversation depuis tout à l'heure. Lila déclara que Tzahuanittzin ne pouvait pas lui donner cette horrible mision. Puis elle lui dit qu'elle devait enlever cette punition à elle et à Amaya car aucune d'elle devait souffrire. "Je ne crois pas que chercher des épines de maguey fait souffrir. Peut-être Matlalcoatl a eu un accident ou quelque chose comme ca. Ou bien il était qu'un petit garcon qui avait peur au noir. Mais je ne le nierais pas... l'idée de se promenait dans la nature à pleine nuit... ca fait peur!" Lila regardait inquiète Cuauhcihuatl. La fille aux cheveux blancs hossa ses épaules et en attendant que la discution termine, elle approcha un tabouret qui était près d'elle et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 19:44

Tzahuanittzin observait Matlacoatl et Amaya attentivement, ils se débrouillaient très bien mais par contre, l'autre groupe... "Ils ne font même pas une dance qui pourrait aller dans un bal!". Elle n'eut pas le temps de les observer plus longtemps car Lila se dirigeait vers elle, ce qui en some ne voulait dire rien de bon...

-Pardonnez moi madame la professeur mais je ne vais pas aller chercher des épines de magneys le soir et pire avec AMAYA.Vous ne pourriez pas seulement me comprendre.Je suis une des seul apparament de la noblesse et je n'ai avec qui parlé.Car tout le monde me déteste.Personne n'est gentil avec moi !!

Lila ne voulait donc pas aller chercher des épines de magey? "Elle va voir ce quelle va voir cette petite... " pensa Tzahuanittzin.

Puis ce fut au tour de Matlacoatl:

-Pardonez moi Tzahuanittzin, mais comment pouvez vous donner une si affreuse mision à deux gentilles mademoiselles? Aller chercher des épines de maguey en pleine nuit c'est une expérience que je n'oublirai jamais! L'éxpérience la plus horrible de toute ma vie!

Tzahuanittzin allait ouvrir la bouche quand Lila reprit la parole:

-Vous voyez maintenant, madame la professeur.J'avais raison.On ne peut pas me donner une mission si horrible et terrible. Et Matlacoatl en ait la preuve.Il a lui même souffert par cette expérience. C'est donc pour cela que vous devez m'enlever cette mission à moi mais aussi à Amaya. Car aucune de nous deux n'a le droit de souffrir ainsi. Même si je n'est pas très amie avec Amaya je dois aussi la défendre car se serait injuste qu'une de nous deux aille et que l'autre non.

Elle décida donc de lui répondre avant quelle recevoir une autre réclamation.

-Lila! Cesse de parler de "noblesse"! Dans cette académie cela ne veut rien dire! Et puis je ne suis pas "madame la professeur" mais Tzahuanittzin Quiyahuitl.

Elle fit un effort pour se contenir avant quelle déclenche un scandale. Elle reprit donc plus calmement:

- Amaya à cette punition pour une autre raison. Je sais très bien que Matlacoatl en à la preuve sur sa main mais il était plus petit que toi, j'espère donc que tu ne va pas faire la même sottise. Je ne vais pas te changer ta punition, et j'espère que tu la fasse. Alors cesse donc d'essayer de changer ton sort : c'est trop tard.

Puis elle s'adressa à tout le monde:

-Je croie que je vous ait laissé suffisamment de temps, on va voir ce que vous savez faire... Voila comment ça va se dérouler: une des deux équipes va commencer, pendant que l'autre va l'observer. Puis une fois quelle aura fait tout ce quelle viens de faire, ce sera le tour de l'autre. À la fin je vais voir la qui sait mieux danser: Amaya ou Cuaucihuatl. Ah! Et attention: il n'y a que moi qui à le droit à la critique! Le groupe qui va commencer sera ... Celui de Lila!











Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:50

Avant que Lila puisse parle à nouveau, Tzahuanittzin lui répondit:

-Lila! Cesse de parler de "noblesse"! Dans cette académie cela ne veut rien dire! Et puis je ne suis pas "madame la professeur" mais Tzahuanittzin Quiyahuitl.

La femme semblait en colère. Puis, plus calmement elle reprit. Elle dit qu'Amaya avait cette même punition pour autre raison. Et que son assistant avait souffert un accident puisqu'il était plus jeune que Lila. La femme déclara qu'elle ne luia llait pas changer la punition. Tzahuanittzin se dirigea vers tous les présents:

-Je croie que je vous ait laissé suffisamment de temps, on va voir ce que vous savez faire... Voila comment ça va se dérouler: une des deux équipes va commencer, pendant que l'autre va l'observer. Puis une fois quelle aura fait tout ce quelle viens de faire, ce sera le tour de l'autre. À la fin je vais voir la qui sait mieux danser: Amaya ou Cuaucihuatl. Ah! Et attention: il n'y a que moi qui à le droit à la critique! Le groupe qui va commencer sera ... Celui de Lila!

Au moment où Tzahuanittzin déclara que le groupe de Lila, Cuauhcihuatl et elle, allaient dancer en premièr, Les yeux gris de Cuauhcihuatl s'ouvrirent bien grands. Avec ese yeux bien ouverts la fille regarda Tzahuanittzin, puis jeta un coup d'oeil vers Matlalcoatl et Amaya, ensuite ses yeux restèrent fixés en Lila. Cuauhcihuatl pensait que Lila allait surement protester. Cuauhcihuatl attendit une réponse à Tzahuanittzin de la part de Lila.




Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 12:25

Amaya avait finalement dansé et à force de détermination elle parvint à faire une dizaine de pas sans la moindre erreur. Elle se demandait quand même si elle allait réussir à ne pas se ridiculiser au bal mais elle 'eut pas beaucoup de temp pour y réfléchir car Tzahuanittzin pris la parole:

-Lila! Cesse de parler de "noblesse"! Dans cette académie cela ne veut rien dire! Et puis je ne suis pas "madame la professeur" mais Tzahuanittzin Quiyahuitl

"Tient, elle s'adresse à Lila, ça veut dire qu'elle a reprit la parole, je ne sais pas pourquoi mais je suis plutôt contente de ne pas l'avoir entendu." Elle se trompait car si elle avait écouté, elle aurait compris que la jeune fille l'avait défendu, mais bon, revenons au moment présent.

- Amaya à cette punition pour une autre raison. Je sais très bien que Matlacoatl en à la preuve sur sa main mais il était plus petit que toi, j'espère donc que tu ne va pas faire la même sottise. Je ne vais pas te changer ta punition, et j'espère que tu la fasse. Alors cesse donc d'essayer de changer ton sort : c'est trop tard.

"QUOI! Je doit faire ma punition, c'est une chose et je l'ai accepté, mais avec LILA c'est vraiment la torture! Elle ne va pas arrêter de se plaindre de la saleté! J'ai déjà une punition très désagréable, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me tape sur les nerf en plus..."
Amaya, très occupé à se lamenter sur son sort, n'entendit pas ce que Tzahuanittzin disait, mais elle comprit quand même que le sens général de ses mots était que Lila et Cuaucihuatl devait commencer à danser. Ils attendirent que les deux jeunes filles se mettent à danser.

Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:05

Matlalcoatl venait d'intervenir dans la discution de Lila et Tzahuanittzin. Tzahuanittzin, en colère cria à Lila qu'elle cesse de parler de noblesse. Puis elle lui dit qu'elle n'était pas "madame la proffeseur" mais Tzahuanittzin Quiyahuitl. Elle fit une posse et reprit la parole plus calmement:

- Amaya à cette punition pour une autre raison. Je sais très bien que Matlacoatl en à la preuve sur sa main mais il était plus petit que toi, j'espère donc que tu ne va pas faire la même sottise. Je ne vais pas te changer ta punition, et j'espère que tu la fasse. Alors cesse donc d'essayer de changer ton sort : c'est trop tard.

Matlalcoatl regarda sa main gauche, où repossait une cicatrice. "Oui... j'étais plus jeune, et plus mal à droit. Et j'ai été bien idiot." Le garcon compris que son argument avait été bien inutile. Tzahuanittzin était une femme de parole et ne changerait pas facilment d'opinion. Matlalcoatl se demandait si Tzahuanittzin avait raison à envoyer Lila et Amaya ensembles, c'était claire que les deux filles ne s'aiment pas du tout!

-À la fin je vais voir la qui sait mieux danser: Amaya ou Cuaucihuatl. Ah! Et attention: il n'y a que moi qui à le droit à la critique! Le groupe qui va commencer sera ... Celui de Lila!

Matlalcoatl compris que c'était inutile de continuer à déffendre Lila et Amaya. Donc le garcon se retourna et rejoignit Amaya. Même si Lila et Cuauhcihuatl devaient commencer, le jeune garcon devait s'assurer que la fille avait appris les pas:

-Es-tu prête? As-tu retenu les pas que je t'ai appris?

Matlalcoatl attendait que la réponse de Amaya soit un "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:51

Lila n'en pouvait plus. Décidément tout le monde la détestait, mais plutôt dit Tzahuanitzin.Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la professeur n'avait pas pu changer sa mission. Mais bon elle en avait mare de se bagarre avec des gens sans scrupules c'est donc pour cela qu'elle répondit à Tzahuanitzin directement:

-Compris je ferais donc cette mission à moins que Cuauhcihuatl et moi ne passons pas première.Car toutes deux ne savons pas très bien danser et dans l'autre équipe il y a Amaya et Matlacoatl, un expert en danse. C'est donc pour cela que je vous réclame de nous laisser passer les deuxièmes.Car sinon cela serait INJUSTE.

Lila était tellement énervé que si la professeur ne changer pas d'opinion, elle allait vraiment exploser. Elle avait tellement mal à la tête par ce que lui avait répondit sa professeur.Puis elle se retourna vers Cuauhcihuatl et lui dit:

-Tu es de mon avis n'est ce pas ?

Lila attendait la réponse Cuauhcihuatl quand elle se souvena des mots de Tzahuanitzin "Le groupe qui va commencer sera...Celui de Lila"
Lorsque soudain elle sentit un tourniquet dans sa tête et perdit la conscience.Elle s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:29

Cuauhcihuatl regardait Lila, ses yeux gris bien ouverts. Elle attendait que la fille donne une réponse à Tzahuanittzin. Comme Cuauhcihuatl soupçonnait, Lila protesta:

-Compris je ferais donc cette mission à moins que Cuauhcihuatl et moi ne passons pas première.Car toutes deux ne savons pas très bien danser et dans l'autre équipe il y a Amaya et Matlacoatl, un expert en danse. "Un expert en dance? Tiens tiens... quel nouveauté! C'est vrai qu'il dance mieux que toi, miss noble, mais quand tu dis qu'il est "expert"... j'en doute!" chuchotta une petite voix à Cuauhcihuatl. C'est donc pour cela que je vous réclame de nous laisser passer les deuxièmes.Car sinon cela serait INJUSTE.

Lila était furieuse. "On dirait qu'elle peut explosser en n'importe quel moment!" se dit la petite Cuauhcihuatl. La fille se retourna vers Cuauhcihuatl. La fille aux cheveux blancs sursauta lorsque Lila lui parla:

-Tu es de mon avis n'est ce pas ?

Pour le soulagement de Cuauhcihuatl, Lila ne se mit pas lui crier dessus. Mais c'était claire qu'elle pouvait le faire en n'importe quel instant. "Il vaut mieux pas la faire s'énerver de plus!" se dit Cuauhcihuatl, donc pour pas contrarier la jeune noble elle décida de lui répondre que oui. Juste quand elle allait lui répondre, Lila s'évanouit. Toujours assise dans le tabouret, Cuauhcihuatl regarda comment la fille blonde tombait au sol. Pour Cuauhcihuatl, cette scène dura très longtemps, comme si la gravité de la Terre s'était afféblit. Enfin quand le corps de Lila toucha le sol, Cuauhcihuatl se mit débout d'un bond.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:09

Matlalcoatl ne doutait pas qu'Amaya pouvait danser mieux que Cuauhcihuatl. Lila n'était pas très bonne maître de danse. Lui non plus, mais Amaya avait bien fait les pas de danse, tandis que Cuauhcihuatl avait répété ceux de Lila torpement. En plus Amaya avait un air bien plus vivace que celui de la fille aux cheveux blancs. Le garcon ouit comment Lila protestait:

-Compris je ferais donc cette mission à moins que Cuauhcihuatl et moi ne passons pas première.Car toutes deux ne savons pas très bien danser et dans l'autre équipe il y a Amaya et Matlacoatl, un expert en danse. C'est donc pour cela que je vous réclame de nous laisser passer les deuxièmes.Car sinon cela serait INJUSTE.

Matlalcoatl se sentit rougir lorsque Lila le nomma "expert en danse". Puis Lila demanda à sa partenaire si elle n'était de son avis. Le jeune garcon se retourna pour voir la réaction de Tzahuanittzin à tout celà. Juste quand le jeune homme retournait la tête Lila tomba au sol. Cuauhcihuatl se mit débout inmédiatement. Cuauhcihuatl aurait fait que Lila tombe? Matlalcoatl regarda fixement la belle fille au sol. Elle ne se remetait pas débout. Le garcon courut vers se trouvaient les jeunes femmes. Matlalcoatl s'agenouilla à côté de Lila. La fille avait perdu conscience.

-Que c'est-il passé?! s'écria Matlalcoatl, angoisé.

Les yeux bleus-gris de Matlalcoatl allaient de Tzahuanittzin à Cuauhcihuatl, pour se posser enfin sur Lila.

Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:13

Tzahuanittzin attendit tranquillement que Lila arrête de se plaindre pour pouvoir parler. Mais juste au moment où elle allait ouvrir la bouche, Lila s'évanouit. Tzahuanittzin croyait quelle était en train de faire semblant pour attirer l'attention mais elle ne se relevait pas. Elle était dans une immense rêverie quand Matlacoatl cria:

-Que c'est-il passé?!

Ce fut à ce moment là quelle se rendit compte que Cuauhcihuatl c'était levé et que son assistant assis et qu'il attendait que la fille se réveille.

Tzahuanittzin décida de prendre les choses en main, en tant que la plus grande:
Elle s’approcha de Lila et elle essaya de l'examiner comme elle avait vu faire les guérisseuses dans un village. Mais elle n'y arriva pas du tout. Finalement elle laissa tomber.

-Je ne suis pas sure de se qui lui arrive car je suis vraiment pas bonne dans se domaine. J'ai essayer de l'examiner mais j'y arrive pas du tout. On va devoir l'emporter à l’infirmerie. Je me charge de trouver un domestique qui puisse l'emporter.Atendez moi deux petites minutes.

Elle la prit tant bien que mal dans les bras et alla dans le couloir. Elle eut beaucoup de chance de trouver un domestique disponible dans le couloir. Elle lui dit ce qu'il devait faire et revint à son cours.

-Me revoie-là. Lila est maintenant en chemin à l'infirmerie. Nous pouvons continuer.

Elle commença à claquer son pied pour marquer le temps et fit un pas de danse très tipique de ceux qu'on fait normalement dans un bal.

-À vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dance   Cours de dance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment commencer un cours?
» Le premier cours de combat
» Cours d'acrobates n°1 (inscriptions fermées)
» Si tu tombe, tu t'accroches et tu recommences (cours d'acrobates n°1) [RP terminé]
» [ANNONCE] Le premier cours de combat INSCRIPTIONS FERMÉES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'enceinte de l'académie et ses alentours :: L'enceinte de l'académie :: Cour d'entrainement-
Sauter vers: