Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 D'un entrainement à un combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyMar 13 Nov - 20:10

Iztamiztli c'était levée avant l'aube ce matin. Il voulait s'entraîner. Il s'habilla et partit. il allait aller à la cour d'entrainement. Il ne devait pas cesser de faire des "combats" individuels ni de viser des cibles à l'arc, aiguiser ses réflexes. La matinée s'annonçait dure...

Une fois arrivée à la salle, il commença par s'entraîner à l'épée. Il venait de repasser tous ses mouvements quand il entendit qu'on l'interpellait. Il se retourna et aperçut quelqu'un. Avec une supériorité qu'il laissa clairement entendre, il lui dit:

- Pardon. Je suis occupée, je dois m'entraîner à l'épée. Si vous voulez bien m'excuser.


Il se retourna et quand il était sur le point de recommencer, on lui parla à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyMar 13 Nov - 21:05

Etrange… Itzayana s’était levée de bonne heure ce jour. Le soleil avait pas plus d’une heure levé. La jeune femme s’habilla et alla déjeuner aux cuisines. Après sans savoir quoi faire elle rentra dans ses appartements. Puis elle eut une idée. Elle allait s’entraîner avec l’épée… Ca faisait du temps qu’elle ne levait pas son épée… En plus elle avait accordé un combat avec un jeune homme vêtu en noir lors du bal. Un ami de Xolotl. Ou son frère ? Cousin ? Itzayana n’était pas certaine. Mais il était le maître de combat. Itzayana avait accepté le combat avec plaisir… Mais elle n’allait pas combattre avec ses habilitées au froid.

Itzayana prit donc son épée et alla chercher un endroit où s’entraîner. Elle parla avec une domestique. Celle-ci lui parla d’une cour où elle pourrait le faire. Itzayana se dirigea donc vers cette cour d’entraînement. Quand elle arriva elle sut immédiatement que c’était le lieu idéal… mais… il y avait déjà quelqu’un. Elle s’approcha, c’était sans doute un élève. Elle ne voulait pas de sa présence.

-Jeune homme !, dit-elle en voix haute.

- Pardon. Je suis occupée, je dois m'entraîner à l'épée. Si vous voulez bien m'excuser, dit-il en se retournant.

Le ton avec le quelle il parla ne plut pas du tout à la jeune femme. Avant qu’il puisse recommencer, Itzayana marcha vers lui d’un pas énergétique en lui disant avec un ton autoritaire :

-Moi aussi je dois m’entraîner. En plus, qui vous a donné l’autorisation de vous entraîner ici ? Il y a un cours de combat. Je suppose que si tu veux t’entraîner tu peux y aller… mais je doute que ça te serve à quelque chose, ajouta avec un petit rire.

Itzayana voulait faire sortir ce jeune homme… Elle y réussirait, elle était sure.
Revenir en haut Aller en bas
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyMar 13 Nov - 21:43

Iztamiztli se retourna quand la jeune femme recommença à parler. Mais comme elle était agaçante!

-Moi aussi je dois m’entraîner. En plus, qui vous a donné l’autorisation de vous entraîner ici ? Il y a un cours de combat. Je suppose que si tu veux t’entraîner tu peux y aller… mais je doute que ça te serve à quelque chose.


Il garda son calme, comme d'habitude. Il n'avait pas à répondre à cette femme mais, après avoir poussé un long soupir, il lui répondit:

- Je n'ai besoin d'aucune autorisation et le cour de combat est pour les débutants. On y fait rien et moi, croyez-moi je suis expert en cet art.


Il était sur le point de recommencer son entrainement interrompu quand on lui reparla.
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyVen 16 Nov - 17:55

Comment pouvait-être ce jeune homme si insolent? Et en plus… comment pouvait-il se considérer un expert ? Il était jeune pour être expert… bon, selon Itzayana et n’importe quel autre membre de son peuple.

-Toi ? Un expert ?, rit Itzayana. Je m’en doute, tu es bien jeune. Dis-moi, depuis quel âge pratiques-tu l’art du combat à l’épée ? Il faut plus de dix ans pour devenir un expert… Ne me dis pas que tu t’entraines depuis que tu as huit ans…

Par une raison elle trouvait amusant ce jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyVen 16 Nov - 18:38

Iztamiztli en avait plus qu'assez que cette femme l'empêche de travailler. Et quand elle lui reparla, cette fois ci c'était complètement déplacé.

- Pardonnez-moi mais je vais vous détromper. Je pratique cet art depuis cinq ans. J'ai donc fait plus de dix ans. Maintenant, puisque vous êtres apparemment acharné à m'empêcher de jouir de ma paisible tranquillité, je vous propose un combat. Bien sur, vaut mieux dire amical qu'a mort... Dommage, c'est bien plus amusant. Je disais donc que je vous propose un combat, celon les règles que vous établirez. Mais ce serait aujourd'hui et évidement à l'épée. Le gagnant aura droit à demander quoi que ce soit à l'autre. C'est d'accord?


Dernière édition par Iztamiztli le Sam 24 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptySam 24 Nov - 18:01

Itzayana ne répondit pas immédiatement. C’était un bon marché ce qui lui offrait le jeune homme. Elle aussi avait plus de dix ans d’entraînement. Itzayana accepta le pari, gagné serait facile.

-Bien, nous nous combattrons, pas à mort, bien sûr, je ne voudrais pas donner mort à un jeune élève. J’établirai donc les règles.

Elle bougea les poignets et avec ses pouvoirs traça un cercle autour d’eux, un cercle gravé dans le sol.

-Les règles sont simples, petit, lui dit avec un petit rire. Un : aucun de nous pourra franchir le contour du cercle que je viens de tracer. Deux : utiliser ses pouvoirs est hors de question, si tu en as, bien sûr. Et trois : il y a deux façon de gagner, la première est en désarmant son adversaire et la deuxième et le faire tomber au sol. Compris ?

Itzayana rec
ula trois pas et dégaina son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptySam 24 Nov - 18:12

Iztamiztli fut ravi. Avec un sourire féroce, il daidaigna son épée. Tout le monde le croyait prétencieux et exagéré quand il affirmait être très fort. Il entra dans le cercle et mit son épée verticalement.

- J'accepte. Le combat commence.

Il attendit que la femme fasse la première attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyDim 13 Jan - 10:57

Itzayana esquissa un large et malin sourire en voyant le jeune spadassin dédaignant son épée avec un sourire féroce. Ses yeux d’or brillèrent lorsque le garçon accepta le combat et lui donna un commencement. Elle serra son poing autour de la manche de son épée et la leva. Puis avec un cri de joie et de guerre elle s’élança sur le garçon, la pointe de l’épée, reflétant les rayons du soleil comme un miroir, dirigée vers son côté droit. Itzayana était sûre que sa première attaque était correcte et était bonne la suite dépendait de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat EmptyLun 28 Jan - 18:05

Iztamiztli s'imaginait une attaque dans le genre, il la para sans difficulté, sa technique était simple: il allait laisser la jeune femme attaquer pour la fatiguer et connaître sa méthode. Après il allait attaquer lui même.

Pendant ce temps, il fallait donner l'impression qu'il était nul et qu'il n'y arrivait pas du tout.

Il contre-attaqua donc, mais avec une feinte de débutant. Il ne devait pas trop s'épuiser sinon son plan tomberait à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un entrainement à un combat Empty
MessageSujet: Re: D'un entrainement à un combat   D'un entrainement à un combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un entrainement à un combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un entrainement à un combat
» Le premier cours de combat
» [ANNONCE] Le premier cours de combat INSCRIPTIONS FERMÉES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'enceinte de l'académie et ses alentours :: L'enceinte de l'académie :: Cour d'entrainement-
Sauter vers: