Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.

Aller en bas 
+2
Ameyal Hiuhtonal
Cuauhcihuatl Acalli
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:59

Ouais...Cuauhcihuatl se souvenais bien de qu'il y avait des autres personnes dans la salle, Cozamalotl l'avait aidé. Et en plus le "waaaaaaaaaahhhhhh!" d'Ameyal l'avait fait revenir totalement à la réalité! "Elle est toujours comme ca, Ameyal???" se demanda Cuauhcihuatl. Mais la fille fut contente de qu'Ameyal aille produit ce cri, par contre elle voulait continuer à parler avec Citlaltlachtli, seuls dans un rêve... Le jeune garcon était rouge, ainsi que Cuauhcihuatl. Ameyal prit la parole:
- Comme j’allais t’expliquer Cuauhcihuatl , un quetzal est un oiseaux de couleurs rouge, blanc, vert et bleu, il est petit et habite dans des zones humides et je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais les rois et certains prêtes portent des espèces de couronnes en plumes de quetzal.
"Ah! Un oiseau! Tant mieux que ce ne soit pas un bête dangéreuse!" se dit la fille aux yeux gris. Jamais dans sa courte vie de quinze ans, Cuauhcihuatl n'avait jamais allé à des zones humides, comme la fôret. Les seuls oiseaux verts qu'elle avait vu étaient des péroquets verts, elle les avait vu passer en volant avec maman Xochitl quand elle était petite. Comme les avait-elle observés! Avec quelle admiration! La fille avait oubri ses yeux juste comme elle venait de faire quand elle vu Citlaltlachtli! Ce oiseau, le quetzal, sembalit être un animal intérésant, selon Ameyal il avait plusieurs couleurs: le vert, le rouge, le blanc et le bleu. Cuauhcihuatl amait bien le vert, le blanc était la couleur de ses cheveux et le bleu...bleu, comme les yeux de Citlaltlachtli... Elle voulait voir ce oiseau! "J'atraperai un!" se dit Cuauhcihuatl, puis elle dit à Ameyal:
-Merci pour l'éxplication Ameyal! Puisque je n'ai jamais vu un quetzal, je chercherai un selon la description que tu viens de me donner!, elle sourit à la fille blonde et se dirigea vers Chipili.Pardon pour m'avoir oublié de se que m'entourait, et je crois que Citlaltlachtli aussi veut s'excuser. Si vous me le permetait, je vourais araper un quetzal.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 23:03

"Mais pourquoi le grand Chipili ne réagit-il pas et reste muet si longtemps?", c'est la question que peuvent se poser tous nos lecteurs.

Je pourrai vous répondre en vous expliquant que Chipili a eu quelques problèmes de connexion internet ces derniers temps, et qu'il lui a été difficile de prendre part à la conversation. Mais non, ce ne serait vraiment pas dans l'air du temps! Alors, pour y répondre, je vous dirai qu' il vous faut vous rappeler que Chipili est un enfant qui a grandi au bord d'un lac, ayant pour seule compagnie les petits moineaux et les poissons rouges et il est donc normal qu'il ne se soit jamais senti bien en société. La vie l'avait conduit un peu par hasard dans ce bureau de l'académie où il tenait le rôle de directeur. Mais notre brave vieillard avait toujours beaucoup de difficultés dans ses relations humaines. Alors, comment pourrait-il faire face à une assemblée composée d'individus aussi étranges qu'une jeune fille ne connaissant pas les quetzals, qu'une professeur aigrie et pire: qu'un étrange jeune homme qui parle tout seul?

Les gens s'accumulaient dans son petit bureau et tout le monde parlait en même temps. Il essaya vainement plusieurs fois de placer un mot par ci ou par là, mais il était sans cesse interrompu par l'arrivée inopportune de telle ou telle personne.

Un, deux, trois, quatre, cinq... Cinq personnes se trouvaient dans son espace. Sans compter l'ami imaginaire de ce jeune homme qui semble lui donner la réplique!

Et puis, soudainement, le silence s'installa et les 5 personnes le fixaient et semblaient attendre qu'il prît la parole. Il inspira et joua avec brio son rôle de directeur:

- Je vous prie de bien m'écouter, vous tous.

Il se tourna d'abord vers sa nouvelle élève aux cheveux gris:

- Miss Acalli, vous allez donc devoir capturer un quetzal, comme en a décidé Ameyal, qui, je suis sûr, sera ravie de vous aider dans cette mission délicate. Pour cela, il vous faudra sortir de l'enceinte de l'académie, car ce n'est pas ici que vous en trouverez! Débrouillez-vous pour me rapporter un beau quetzal ! Mais pour y arriver, vous aurez besoin de compétences en acrobatie. C'est incontournable pour attraper un oiseau! Alors, vous irez toutes les deux vous inscrire au cours d'Ayili. Dès maintenant. Quand vous serez prêtes, vous partirez à la recherche d'un quetzal! Je vous attends toutes les deux ici, dans mon bureau. Et ne revenez pas avant d'avoir trouvé cet animal.

Puis il se tourna vers sa collègue le maître de l'eau et déclara:

- Chère Tzahuanittzin, votre mission n'est pas terminée. Faites preuve de patience et vous verrez que votre élève fera des progrés. Il ne faut jamais douter des capacités de nos étudiants!

Il jeta alors un regard sévère à Cozamalotl:

- Et vous, Comment osez-vous parler ainsi à votre professeur? Vous lui devez le respect! Non, votre examen d'entrée n'est pas validé. Vous devez encore faire des progrés en natation! Une jeune fille qui sait utiliser le mot "hyperbole" ne devrait pas avoir de difficultés pour apprendre à nager!!! Puis il s'adressa à toutes les deux, en fronçant les sourcils: Sortez immédiatement et reprenez les cours! Ou je ne valide l'entrée d'aucune de vous deux!

Il se tourna enfin vers l'étrange jeune homme qui parlait seul et commença à lui dire:

- Quant à vous, je voudrais bien connaître vos....

Et il fut interrompu, on lui coupa la parole...



Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 17:57

Tzahuanittzin était dans le bureau en train d'écouter attentivement se que chacun disait. Elle vit le jeune homme parler tout seul et dire de qui il était amoureux, leur petite conversation, la mission du quetzal... Elles les trouvait tous bizarres, comme par exemple Citlaltlachtli, qui parlait tout seul, ou le grand Chipili, qui ne parlait pas...

Je crois je suis tombé dans une école un peu spéciale... Mais ce n'est pas grave. Je vais m'habituer. Tient, Chipili semble vouloir prendre la parole! Très bien tout le monde se tait; même Cozamalotl. La fille aux cheveux gris va capturer un quetzal avec l'amie de mon élève.

Chipili lui parla et elle ne fut pas d'accord avec ce qu'il lui disait mais elle fut ravie quand il gronda son élève. C'était exactement ce quelle voulait. Mais il lui dit de partir et c'est ce quelle allait à faire quand on coupa la parole grossièrement à Chipili!
Mais le pire c'est la personne qui l'a fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 18:12

Ah! Enfin la petite Cuauhichuatl pouvait être tranquille!! Chipili lui avait demandé de capturer un quetzal avec l'aide d'Ameyal, la fille blonde. Cuauhichuatl aurait praiféré atrapper le quetzal toute seule ou avec l'aide de quelqu'un d'autre ( peut-être vous devinez avec qui!) Cuauhcihuatl et Ameyal devaient aller s'insirire à la clase d'Ayili, un cours d'acrobatie... La fille écouta comment Chipili grondait la fille aux cheveux chatains: Cozamalotl. Il avait l'ai faché, le directeur. "Si je réussi à rentrer dans cette académie, il faut mieux que je me tient bien!" pensa Cuauhcihuatl. Chipili adressa la parole à Citlaltlachtli. Cuauhcihuatl voulait écouter ce que aller lui dire le directeur, mais quelqu'un l'intérrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 19:22

Miss Acalli, vous allez donc devoir capturer un quetzal, comme en a décidé Ameyal, qui, je suis sûr, sera ravie de vous aider dans cette mission délicate. Pour cela, il vous faudra sortir de l'enceinte de l'académie, car ce n'est pas ici que vous en trouverez! Débrouillez-vous pour me rapporter un beau quetzal ! Mais pour y arriver, vous aurez besoin de compétences en acrobatie. C'est incontournable pour attraper un oiseau! Alors, vous irez toutes les deux vous inscrire au cours d'Ayili. Dès maintenant. Quand vous serez prêtes, vous partirez à la recherche d'un quetzal! Je vous attends toutes les deux ici, dans mon bureau. Et ne revenez pas avant d'avoir trouvé cet animal.

Ces mots se répétaient dans la tête d’Ameyal… Finalement j’ai quelque chose à faire!!! Et en plus je dois attraper un quetzal avec cette fille qui me semble très sympa !!! Elle ne pouvait penser à une autre chose et c’est à cause de ça qu’elle ne se rendit pas compte que Chipili était en train de parler, la fille aux cheveux blonds prit Cuauhcihuatl par le bras elle parti en courant et en criant :

-Youpi !!!! Merci beaucoup !!! Au revoir…

Puis la porta se claqua et tout le monde resta où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 19:39

Quelqu'un iterrompu Chipili, et ce quelqu'un n'estait non moins qu'Ameyal! La fille impérative!!! Elle avait l'air intuciaste et émocionée. Elle prit Cuauhihuatl par le bras et la tira avec elle, au déors de la salle:
-Youpi !!!! Merci beaucoup !!! Au revoir…, avait-elle dit en criant.
Cuauhichuatl ne pu pas se résistir, Ameyal était plus grande et plus forte qu'elle! Seulement elle fu capable de dire "Quoi??". Ameyal la fit sortire du bureau. Cuauhcihautl voulait savoir ce que Chipili allait dire à Citlaltlachtli. Juste quand la grande porte de bois massif se fermait la fille aux yeux gris murmura :
-Citlaltlachtli...
Personne dedans de la salle l'écouta, bien sûr... mais au déhors?? Cuauhcihuatl ne s'avait même pas rendue compe que ce nom sorti de ses lèvres, seulon elle, elle l'avait seuleument pensé....
Ameyal la guida par les longs couloirs....

Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:08

Chipili retrouva enfin le calme qu'il aimait. Tout le monde avait quitté son bureau et il ne restait plus que cet étrange garçon qui parlait tout seul.

- Je vous disais donc, cher jeune élève, que je souhaite vous mettre à l'épreuve. Ainsi, puisque vous prétendait maîtriser la terre, je vous demande de vous rendre dans les jardins de l'académie et d'y faire une belle sculpture de terre. Mais pas n'importe quoi. Faites preuve d'originalité, soyez créatif et surprenez moi.


Chipili s'arrêta pour regarder le petit animal qui accompagnait son élève. Qu'il était mignon! Et il se mit à caresser l'ocelot, puis ajouta:

- Vous êtes libre de demander de l'aide à qui vous voulez, bien évidemment.

Il chatouillait la tête du petit animal de plus en plus vigoureusement.

- Avez-vous des questions, cher Citlaltlachtli?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 12:52

- Avez-vous des questions, cher Citlaltlachtli?

Citlaltlachtli resta un moment en silence... Il pensait... Il pensait à Cuauhcihuatl... Elle avait parti sans lui dire rien, et tout à cause d'Ameyal...Puis, il reprit la palore et répondit:

-Non je crois que non, donc moi, je m'en vais.... Au revoir.

Puis il sortit de la salle avec Ayauhtli derière lui.

-- RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez le bureau du grand chef
» Chipili
» Me revoila, j'reculerais pas [Pv Chipili]
» Salut, grand chef!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: