AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut, grand chef!

AuteurMessage
Itzayana Zazil

MessageSujet: Salut, grand chef!    Sam 21 Jan - 13:38

Itzayana avait arrivé à l'académie une quinzaine de minutes au paravant. Le soleil se penchait déjè vers l'ouest, mais encore il lui restait deux heures avant de retrouver son sommeil. La jeune femme se promenait dans le couloirs en cherchant le bureau de Chipili. Pendant qu'elle marchait dans le couloirs, elle s'arretait de temps en temps pour examiner les décorations. En passant en devant d'une fenêtre, elle pû observer une étrange statue en forme d'homme avec deux ailes de quetzal. "Tiens! On dirait un oiseau énorme!... un oiseau après avoir été trempé dans la boue!" La jeune femme éclata de rire. "Oh lala... j'aimerais bien connaître la petite personne qui a fait cette sculpture!" Itzayana continua à avancer, son épée attaché à sa ceinture, ses longs cheveux attachés avec deux longs rubans jaunes. Les longs couloirs étaient inconnues pour elle, par un instant elle les compara avec les ruelles de Tenochtitlan, mais celles-ci étaient bien plus complèxes. Enfin elle arriva devant une grande porte en bois avec des décorations. À côté de la porte avait une incirption, dans celle-ci elle pu lire "Bureau de Chipili". Au moins c'était ce qu'elle compris, le nahuatl lui cossait encore des problèmes. Quoi faire? Frapper à la porte ou l'ouvrir comme si rien n'était? Dans le campement des Chik'inik, elle pouvait rentrer aux tentes des gens sans demander avant. Serait le mème cas ici? Elle ne savait pas la réponse. Donc elle fit ce qu'elle avait l'habitude de faire: elle ouvrit la porte et rentra avec un pas firme et un grand sourire. Un vieux homme se trouvait dans la pièce, le jeune le salua:

-Salut Chipili, grand chef! Je suis Itzayana Zazil!

La réaction d'Itzayana aurait-elle été la correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin

Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Sam 4 Fév - 12:45

[Désolé du retard mais j'étais occupé ailleurs. Je te préviens tout de suite que ce retard risque de se reproduire. Tu peux donc tout à fait commencer ton histoire sur le forum sans attendre ma prochaine réponse.]

La porte s'ouvrit.
Sans frappement, sans aucune demande et sans "toc, toc, toc". Cela variait un peu de d'habitude ou la porte s'ouvrait seulement après ce genre de préliminaires. Il y avait même régression, puisque vous pouvez tout à fait remarqué ici l'absence du "toc, toc, toc". Chipili ouvrit grand la bouche avec l'intention de crier son mécontentement à la jeune personne qui venait d'entrer. L'unique phrase prononcée par celle-ci lui fit fermer la bouche, laissant la place à un grand sourire béa. Elle venait de l'appeler "Grand chef". Cette jeune femme savait parler aux hommes. Chipili se leva aussi rapidement que le lui permettaient ses os endoloris par les ans, fit le tour de son bureau et donna une grande accolade à Itzayana, puisque c'est ainsi qu'elle se nommait. Puis il recula de trois pas et examina la jeune femme, son sourire toujours présent. Grande, musclée, de longs cheveux à la couleur inhabituellement bleue retenus par deux cordelettes jaunes, une marque étrange sur le haut de son front et deux grands yeux dorés. Cette jeune femme, bien qu'ayant un aspect assez atypique, lui inspirait bien plus confiance que le maître acrobate, Ayili. Chipili annonça d'une voix forte et ravie:

-Bienvenue dans mon académie, Itzayana. Vous avez frappé à la bonne porte, si je puis utiliser cette expression. Alors, que voulez-vous? Pourquoi êtes-vous ici?

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Dim 5 Fév - 17:02

Chipili accueilli chaleureusement Itzayana. Il paraisait ravi de la voir. La femme était soulagée de que le directeur ne s'aille pas faché par la facon dont elle avait rentré dans la pièce. Mais bon, pour Itzayana, c'était normal rentrer comme ca aux habitations.

-Bienvenue dans mon académie, Itzayana. Vous avez frappé à la bonne porte, si je puis utiliser cette expression. Alors, que voulez-vous? Pourquoi êtes-vous ici?

Que voulait-elle? Itzayana voulait beaucoup de choses. Principalement manger! Pourquoi était-elle là?Itzayana était pour transmettre ses connaîsances comme maître de la terre à de jeunes maîtres de la terre de l'académie. La jeune femme toujours en souriant répondit à Chipili:

-Merci, Grand chef. Je suis venue vous visiter pour vous démander mon intégration à l'académie comme maître de la terre. Je veux bien transmettre mes connaîsances comme maître de la terre aux jeunes et futures maîtres.
Chipili
Admin

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Mar 14 Fév - 9:27

Ainsi, l'élégante et un peu particulière jeune femme qui se présentait à Chipili sans même toquer à sa porte venait postuler pour être Maître de la Terre dans son académie. Bien, fort bien. Pris d'un doute, le vieillard jeta un rapide coup d'oeil dans le tas de parchemin qui encombrait son bureau, cherchant la liste des poste libre. Car on avait beau dire, mais les années défilaient, et l'âge du bonhomme avec. Il lui arrivait donc par moment, et veuillez l'en excuser cher lecteur, de perdre un peu la mémoire. Le visage à moins de trois centimètres des paperasses, Chipili finit enfin par trouver ce qu'il cherchait. Il parcourut rapidement le parchemin des yeux et hocha le tête en remarqua que la place demandée par Itzayana était vacante.

-Bien. Mademoiselle, je ne vois aucune raison de ne pas vous accepter dans mon académie étant donné que nous n'avons pas de Maître de la Terre. Je tiens cependant à vous préciser que nous avons pour le moment très peu d'élève qui maîtrise cet élément. Vous devrez donc attendre un peu avant de faire des cours.

Chipili fit une pause, le temps d'une réflexion intense consacrée à l'épreuve qu'il pourrait donner à la jeune femme. Son regard vogua vers sa fenêtre qui donnait sur la statue fabriquée quelques semaines auparavant par un jeune élève. Cette statue, bien que belle et imposante, manquait de finitions. Elle n'avait pas ce petit quelque chose qui la rendrait remarquable pour tous. L'épreuve était toute trouvée:

-Comme vous devez surement le savoir, il vous faut passer une épreuve avant d'être définitivement acceptée dans mon école. La votre sera la suivante: vous voyez cette statue au-dehors, dans les jardins? Elle a été réalisée par un élève Coatl il y a peu de temps. Mais c'est un débutant, aussi, la statue, bien que réussie, semble inachevée. Achevez-là, rendez-là éblouissante.

Il reprit son souffle avant de continuer:

-Inutile de revenir me voir lorsque se sera fait. Je le verrais de ma fenêtre.

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Mar 14 Fév - 16:56

Le directeur chercha entre les parchemins et documents qui étaient sur son bureau. Ce pendant la femme regarda par la fenêtre. Depuis cette habitation elle pouvait observer l'étrange statue en forme d'oiseau. Selon elle un oiseau couvert de boue! Les ailes de la statue faisaient penser à Itzayana à un quetzal. Ce oiseau avait des longues et grandes ailes, comme celles de la statue. Ou bien celles d'un aigle. Ou un caracara, une rapace de la région natale d'Itzayana. La voix de Chipili la fit revenir à la réalité:

-Bien. Mademoiselle, je ne vois aucune raison de ne pas vous accepter dans mon académie étant donné que nous n'avons pas de Maître de la Terre. Je tiens cependant à vous préciser que nous avons pour le moment très peu d'élève qui maîtrise cet élément. Vous devrez donc attendre un peu avant de faire des cours.

La femme acquiesca. "C'est bien, comme ca j'aurais plus de temps pour connaître ce lieu et... pour s'ammuser!" songea Itzayana. Le vielle homme semblait refléchir. "Maintenant que cherche-t-il?" se demanda Itzayana. La femme regarda encore une fois la statue. Cette oeuvre qui l'intriguait tant... Qui l'avait faite? La jeune femme se rendue compte que Chipili observait aussi la statue. Itzayana voulut demandait qui était la petite personne qui était responsable de la création du grand oiseau couvert de boue, mais le directeur parla avant:

-Comme vous devez surement le savoir, il vous faut passer une épreuve avant d'être définitivement acceptée dans mon école. Itzayana hochea la tête. La votre sera la suivante: vous voyez cette statue au-dehors, dans les jardins? Itzayana acquiesca avec la tête. Elle a été réalisée par un élève Coatl il y a peu de temps. Mais c'est un débutant, aussi, la statue, bien que réussie, semble inachevée. Achevez-là, rendez-là éblouissante.

Itzayana aurait voulut connaître le nom exacte du créateur de la statue. La rendre éblouissante? Comment-ca? La faire belle? Radieuse? Elle le ferait, se dit Itzayana. Mais elle devait savoir trois choses avant... non, pardon, quatre!

-D'accord, je rendrais cette statue éblouissante! Mais je veux savoir quelques choses avant de le faire. Comment s'appelle cette "oeuvre d'art"? Quel est le prénom de... la petite personne qui la faite? Où dormirais je ce soir? Itzayana fit une petite pause. Où puisse-je trouver à manger?

La femme attendit la réponse du directeur. Ce pendant elle regarda par la fenêtre. Comment pourrait-elle transformer un oisseau couvert de boue en une belle créature?
Chipili
Admin

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Jeu 16 Fév - 6:56

Oulala, que de questions en aussi peu de temps. Cette jeune femme semblait bien active et curieuse. Cela faisait à peine quelques minutes qu'elle était dans son bureau qu'elle avait déjà aligné bien plus de mots que la plupart ne l'avaient fait.

-Que de questions, jeune femme. Et pourtant, toutes sonnent juste à mon oreille de vieillard. L'élève qui a crée cette statue l'a nommée "la liberté enchaînée au destin". Il s'appelle Citlaltlachtli Akin, et vous pourrez surement le trouver dans son dortoir une fois la nuit tombée. Quant à vous, des appartements vous sont attribués dès maintenant.

Farfouillant dans ses tiroirs, après quelques longues secondes de recherches, Chipili en sortit un longue clef qu'il tendit à la jeune femme:

-Voila vos clef. Vous trouverez vos appartements dans l'aile de la lune, au troisième étage. C'est l'étage réservé aux professeurs. Et vous pouvez toujours passer par les cuisines si votre estomac n'est pas capable d'attendre le dîner qui sera servi dans la grande salle, comme tous les repas.

Le vieillard fit une courte pause le temps de reprendre son souffle et continua:

-D'autres questions peut-être?

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    Jeu 16 Fév - 18:58

Itzayana regardait la statue en forme d'oiseau par la fenêtre. Comment-allait-elle la transformer en une belle oeuvre d'art? Itzayana n'avait été jamais très bonne en dessinant, en peinture, en céramique ni aucune chose que doit se faire avec ses mains et qui devait avoir un résulta gracieux. Avec ses mains, Itzayana contrôlait seulement la terre et les armes, sauf l'arc. Sa meilleur amie, Lool Beh, avait ce travail: être la meilleur archer des Chik'inik. Itzayana se rappela que Lool Beh pouvait faire des couronnes avec des fleurs. Ce travail prenait beaucoup de temps. Mais comme tout dans l'art, pendant qu'on le fait on prend plaisir. Avec Itzayana c'était le contraire. Pour résumer, Itzayana n'était pas très douée avec ce qui concerne l'art. "Je pense que je ne suis pas la seule!" se dit la jeune femme "le sculpteur ne doit pas être plus doué que moi!"

La voix de Chipili la fit revenir:

-Que de questions, jeune femme. Et pourtant, toutes sonnent juste à mon oreille de vieillard. L'élève qui a créé cette statue l'a nommée "la liberté enchaînée au destin". Il s'appelle Citlaltlachtli Akin, et vous pourrez surement le trouver dans son dortoir une fois la nuit tombée. Quant à vous, des appartements vous sont attribués dès maintenant.

Itzayana ne put pas contenir un petit sourire lorsqu'elle entendit le nom de "l'artiste"."Citlal...eh? Oh lalala! Quel prénom étrange! Sa sculpture a aussi un drôle de nom... surtout pour un oiseau. " Le sourire d'Itzayana grandit lorsqu'elle entendit que ses appartements lui étaient déjà attribués! Le vieillard, après avoir cherché dans les tiroirs de son bureau, tendit une longue clef à Itzayana. Itzayana étendit sa grande main et reçu l’objet. La femme garda la clef dans une de ses poches. Le directeur expliqua à la jeune où se trouvaient ses appartements. Itzayana sourit lorsque le directeur lui dit qu’elle pouvait aller aux cuisines. « C’est sûr que j’irais ! » songea-t-elle. Après une pause Chipili procéda :

-D'autres questions peut-être?

-Non, répondit-elle avec un grand sourire. Je ferais l’œuvre du jeune Citlalpili une sculpture magnifique ! Éblouissante !

La femme avança jusqu’à la porte.

-À plus Grand Chef !

Et elle sortit du bureau. Prête pour une inspection aux cuisines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, grand chef!    

Salut, grand chef!
Page 1 sur 1