Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chez le bureau du grand chef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef EmptyMar 4 Oct - 22:23

Ameyal se dirigea vers le bureau de Chipili, les couloirs semblaient être interminables!!! Et en plus il y avait beaucoup de portes.
Elle était calme car elle s'était rendu compte que l'école était plutôt déserté et en plus elle savait que si on était optimistes, généralement les choses se passaient bien. Elle pensa à faire des nouveaux amis pour parler d’eux à sa sœur. Et quand elle se rendit compte, elle était devant une très grande porte. Ça doit être cette porte là pensa Ameyal. Elle frappa trois fois à la porte puis l’ouvrit et entra.
Elle ne s’était pas trompée de porte. C’était une chambre bien grande et au fond il y avait un grand bureau un peu desordonné et derrière ce grand bureau il y avait un monsieur assez vieux, il semblait être très sérieux mais il devait être quand même amical. Elle s’approcha au grand bureau puis, avec un très grand sourire, elle dit :

-Bonjour ! Je m’appelle Ameyal Hiuhtonal et je voudrais rentrer dans votre école.

Elle attendait une réponse affirmative, Je n’ai rien de quoi m’inquiéter, s’il ne m’accepte pas, je rentre chez ma sœur et cette école va perdre une élève excellente, c ’est ce que pensait Ameyal.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef EmptyDim 9 Oct - 12:46

Comme souvent ces derniers temps, ainsi que ceux à venir, Chipili était dans son bureau. Mais pour changer un peu de d'habitude, ses papiers étaient approximativement rangés, la fenêtre ouverte amenait un peu d'air dans la pièce et aucun élève ne faisait la queue derrière sa porte dans l'espoir d'être accepté dans son école. Chipili, qui s'ennuyait de ce manque d'activité inhabituel avait donc entreprit de monter une plante verte dans son bureau, car après tout, un peu de compagnie ne lui ferait aucun mal. Et c'était encore mieux si ladite compagnie était silencieuse.

Le directeur de la renommée académie était donc descendu jusqu'aux serres de sa prestigieuse école. Là bas, il avait rempli un petit pot en terre cuite de terre non cuite. Ensuite, le digne personnage avait délicatement libéré une plante aux longues feuilles de sa prison de terre avant de l'enfermer dans une prison encore plus petite. Fier de son travail, il était remonté dans son bureau pour déposer le fruit de sa sueur à un endroit crucial: en haut, à droite sur son bureau, juste à côté des fiches de présentations des élèves. Se postant près de sa fenêtre, Chipili avait effectué un série de gestes étranges mais harmonieux. Loin en contrebas, dans la fontaine de l'académie, un fil d'eau s'éleva dans les airs, entra dans le bureau et se glissa dans le petit pot de terre contenant la nouvelle amie du directeur. C'est cet instant que choisi une personne inconnue pour toquer à sa porte et entrer sans permission. Chipili haussa les épaule. Il commençait à s'habituer à la grossièreté des nouveaux élèves et professeurs. Car la jeune femme qui venait d'entrer dans son bureau était bien une élève. Petite, plutôt jolie, c'était surtout ses yeux qui attiraient le regard. Elle semblait à la fois distraite et déterminée. Chipili lui adressa un sourire bougon et tout en farfouillant des ses feuilles de présentations, il répondit:

-Bonjour Ameyal. Vous maîtrisez l'eau, c'est bien cela? Inutile de répondre, ce n'est pas une question. Je serais heureux de vous accepter dans mon académie. Seul petit problème: vous avez une épreuve à passer...

Chipili jeta rapidement un regard inquiet autour de lui. Mince, que pouvait-il bien lui donner comme épreuve? Ses yeux se posèrent enfin sur la nouvelle arrivée dans le bureau: sa petite plante. C'est en la désignant de son doigt boudiné que Chipili s'exclama:

-Votre mission est de trouver un nom à cette plante. Vous avez tout le temps que vous voulez, mais vous avez intérêt à ce que ce nom me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef EmptyDim 9 Oct - 22:09

-Votre mission est de trouver un nom à cette plante. Vous avez tout le temps que vous voulez, mais vous avez intérêt à ce que ce nom me plaise, dit Chipili avec une très sérieuse expression et en regardant la petite plante puis, il regarda Ameyal qui continuait à sourire car elle pensait que si ce vieux monsieur pouvait aimer cette petite plante, ça voulait dire qu' il n’était pas méchant.

- D’accord, je vais trouver un nom pour cette petite plante, elle est très belle, donc je vais essayer de lui trouver un beau nom. Au revoir !, elle finit avec un grand sourire.

Elle sorti en fermant très fortement la porte du à son enthousiasme.

Elle passa des jours devant un grand lac et elle pensait quel nom pouvait mettre a cette plante, en plus ce n’était pas un plante c’était une fleur. Je me rappelle que ma sœur m’a raconté de cette fleur, je crois que son nom est ‘’cempazuchitl’’ pensa Ameyal, elle se rappelait très bien de cette histoire car elle l’aimait beaucoup.

Dans un lieu très loin d’ici, il y avait des personnes qui avaient la coutume de décorer la tombe des personnes qui mouraient avec des petites fleures de couleur entre jaune et orange qu’on appelait Tonalxochitl car on pensait que cette petite fleur avait de pouvoir de garder la chaleur des rayons du soleil. Puis les mexicas quand ils passaient dans ce lieu, ils ont adoptée cette tradition mais ils pensaient que cette fleur était trop simple, donc ils décidèrent de transformer la fleur Tonalxochitl dans une fleur avec plus de pétales jusqu'à ce qu’ils arrivèrent a regrouper dans une seule fleur vingt de cette petites fleurs qu’ils avaient trouvé. Ils décidèrent de l’appeler Cempazuchitl dont le nom signifiait ‘’vingt fleurs’’. Cette fleur symbolisait la vie qui naît de la mort puisque la vie est seulement un moment durant lequel il y a un moment pour mourir et la mort c’est seulement un pas pour vivre différemment. Aussi on l’utilisait dans les autels car chaque fleur symbolisait une vie et dans le cas de la personne morte ça signifiait que celui-ci gardait encore une place dans le monde et que ça famille et amis ne l’avaient pas oublié encore.

Aussi, Ameyal se rappelait que sa sœur lui avait dit que chaque fois qu’une personne mourait, il y avait une étoile de plus dans le ciel. Donc elle décida de nommer la petite fleur ‘’citlaxochitl’’ qui veut dire ‘’étoile qui c’est transformée en fleur’’.

Elle courut vers le bureau de Chipili, toqua trois fois à la porte, rentra et sans même saluer elle cria avec un grand sourire :

-J’aimerais que la petite fleur s’appelle Citlaxochitl !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef EmptyVen 21 Oct - 11:23

[Je suis désolé du retard que j'ai mis à te répondre, mais il fallait absolument que je range mon bureau Embarassed. Voila enfin la réponse]

Chipili attendait la réponse de la jeune femme avec impatience. Il savait déjà qu'elle allait accepter, la détermination se lisant sur son visage était trop grande pour que ce ne soit pas le cas.La question qu'il se posait concernait plutôt le temps qu'Ameyal allait mettre avant de lui donner une réponse. Le vieux bonhomme ne parvint pas à retenir un sourire lorsque la jeune femme accepta l'épreuve qu'il lui imposait. Et son sourire s'élargit encore lorsqu'elle la complimenta sur sa toute nouvelle plante et compagne de bureau.

La jeune femme sortit de la pièce avec un fort claquement de porte qui fit grincer les dents de Chipili, peu habitué à ses bruits de la civilisation. elle s'absenta quelques jours pendant lesquels le prestigieux directeur de l'académie entreprit de ranger encore et toujours ses papiers en marmonnant dans sa barbe. Il détestait faire cela, et pourtant, il lui semblait que c'était son principal passe temps. Peut-être que lorsque la plupart des élèves seraient inscris, il pourra enfin faire autre chose que de ranger éternellement son bureau. Pour le moment, les jours se déroulaient lentement, et alors que le vieillard commençait à s'impatienter et à se lasser de son unique occupation, trois coups à la porte retentirent joyeusement à ses oreilles, et la jeune Ameyal entra sans plus attendre de réponse que lors de sa première venue.

Parfait. Chipili se serait inquiété si elle avait mis plus longtemps à venir. Mais si elle en avait mit moins, il aurait considéré que la jeune femme n'aurait pas pris sa mission à cœur et n'était donc pas digne d'entrer dans son académie. Il enregistra avec attention la réponse qu'elle lui donnait. Citlaxochitl. Petite étoile qui devint fleur. Chipili jeta un regard attentionné vers sa plante pour qui son cœur battait. Ce nom était parfait. Il ne pouvait néanmoins pas l'admettre devant une élève, aussi sympathique soit-elle. Aussi répondit-il d'une voix bougonne:

-Moui... admettons que ça me plaise. Enfin, je ne sais pas trop... j'hésite. Bon, ça passe pour cette fois. Vous pouvez dès maintenant vous rendre dans votre dortoir avec vos affaires, jeune fille. Celui des Michins, ne vous trompez pas!

Et il ajouta avant qu'elle n'ai le temps de dire quelque chose:

-Et la prochaine fois, prenez quelques jours de moins pour réfléchir ou je vous fais ranger mon bureau à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef EmptyMer 26 Oct - 13:20

Chipili médita pendant quelques instants le nom que la petite Ameyal venait de lui proposer, et finalement il repondit:

-Moui... admettons que ça me plaise. Enfin, je ne sais pas trop... j'hésite. Bon, ça passe pour cette fois. Vous pouvez dès maintenant vous rendre dans votre dortoir avec vos affaires, jeune fille. Celui des Michins, ne vous trompez pas!

Et même s'il avait dit ça, Ameyal pouvait voir la joie que montrait son visage sous cette masque d'indifférence. Mais avant qu'Ameyal puisse parler, il ajouta:

-Et la prochaine fois, prenez quelques jours de moins pour réfléchir ou je vous fais ranger mon bureau à ma place!

La petite fille regarda le bureau qui avait des papiers partout, il doit être difficile de ranger tout ça seul pensa Ameyal, donc elle repondit avec un grand sourire:

-Je pense que votre bureau doit être très difficile de ranger seul donc, si un jour vous voulais de l'aide il vous suffira de me le dire et je viandrais vous aider!!! Au revoir et merci de m'avoir acceptée dans votre academie.

Elle sortit en fermant doucement la porte et sans attendre un réponse puis, elle se diriga à travers le labyrinthe de couloirs vers son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Chez le bureau du grand chef   Chez le bureau du grand chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le bureau du grand chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: