Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.

Aller en bas 
+2
Ameyal Hiuhtonal
Cuauhcihuatl Acalli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMer 9 Nov - 18:04

Sur le vissage de Cuauhcihuatl se déssinait un beau et petit sourire. Sa fiche de présentation avait été aceptée! Elle marchait dans un large et long couloir, elle avait peur. Celui-ci était un nouveau et inconnu lieu pour elle, lequel elle devrait découvrir. La jeune fille aux cheveux blancs se demandait quelle porte serait celle du bureau de Chipili. "Comment est la porte? Si Chipili est un homme important alors son bureau aussi. Surement c'est une porte grande en bois massif et de poignés d'or."La fille se mit a la recherche d'une porte comme celle-là. Cuauhcihuatl arriva à la fin du couloir, et là, une grande porte en bois avait place. "Oh! Qu'elle est belle, cette porte. C'est la porte que je cherche!" se dit la jeune fille. Elle prit une grande inspiration et frappa à la porte, l'ouvrit et elle rentra dans la pièce...
-Bonjour, honorable Chipili. Je m'appelle Cuauhcihuatl Acalli.


Dernière édition par Cuauhcihuatl Acalli le Ven 18 Nov - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 11 Nov - 13:07

Ameyal était enuyée, elle ne savait pas quoi faire quand soudain, elle se rapella que quand elle était allée voir Chipili elle lui avait dit qu'elle pourrait un jour, lui aider à ranger son bureau. Voilà ce dont j'en ai besoin! et donc, elle chercha le bureau de Chipili. Elle ne frappa même pas à la porte et:

-Bonjour Chipili! Je suis ennuyée, donc je voudrais vous aider à ranger votre bureau!, cria en levant les bras vers le ciel.

Cet à ce moment là, qu'elle se renda compte qu'une jeune fille était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 11 Nov - 18:54


On toqua à la porte du dicteur, et comme toujours, on entra sans y avoir été invité. Cela commençait à être une habitude pour notre vieillard. Les nouvelles générations manquaient regrettablement d'éducation, de quoi énerver le brave homme. Mais cette petite Cuauhcihuatl lui avait pourtant fait un bel effet: "honnorable Chipili" avait-elle, dit. Ça suffisait au dicteur pour fermer les yeux sur cette petite impolitesse et se montrer courtois avec sa nouvelle élève.

C'est alors qu'arriva brusquement une jeune fille qu'il connaissait déjà et qui montra à quel point elle pouvait être tête en l'air: elle était entrée sans s'apercevoir que le directeur était occupé à recevoir une nouvelle élève. Quel toupet! 

- Merci jeune Ameyal pour ton aide, mais regarde un peu plus attentivement, ne sois pas si impulsive, et dis-moi si tu trouves que mon bureau a besoin d'être rangé? Non, puisque je l'ai fait moi-même!!

Puis il se tourna vers sa nouvelle élève et l'observa plus attentivement. Il fut surpris de trouver en elle un air mystérieux, presque dérangeant, qu'il ne pouvait pas expliquer. Peut être est-ce sa maigreur qui le troublait, ou serait-ce le gris de ses yeux? Le vieillard ne trouvait pas de réponse à ce sentiment étrange. Et comme il ne parvenait pas à affronter le regard de cette élève, il ne lui adressa que ces quelques mots:

- Bienvenue dans mon académie!

Puis il s'adressa de nouveau à Ameyal et il déclara:

- Puisque tu es là, tu vas tout de même m'être utile: il faut attribuer à ta nouvelle camarade un examen d'entrée. Aide-moi à en trouver un. Qu'est-ce que tu me proposes? Quelque chose de bien difficile.  Montre-moi que tu as de l'imagination! 
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 11 Nov - 21:54

-Je m'appelle Cuauhcihuatl Acalli,avait dit notre jeune fille aux yeux gris.
Chipili se retourna et soudain la porte s'ouvrit brusquement et rentra une jeune fille aux cheveux blonds et robe blanche:
-Bonjour Chipili! Je suis ennuyée, donc je voudrais vous aider à ranger votre bureau!cria la fille avec les bras levés et d'une manière bien joyeuse, ce geste fut bien exageré et étrange pour Cuauhcihuatl.
"Elle est folle, celle-là! Elle n'a même pas frapé à la porte, et puis cette "entrée" est bien inutile pour seulemet ofrir de l'aide!"pensa Cuauhcihuatl.
- Merci jeune Ameyal pour ton aide, mais regarde un peu plus attentivement, ne sois pas si impulsive, et dis-moi si tu trouves que mon bureau a besoin d'être rangé? Non, puisque je l'ai fait moi-même!!lui dit le directeur à la fille aux cheveux blonds qui portait comme nom Ameyal.
Puis il se tourna vers Cuauhcihuatl, il la regarda attentivement. Cuauhcihuatl se senti intimidée mais elle fut courageuse et regarda Chipili aux yeux. Quand elle fit cella le'homme baissa les yeux et lui dit:
- Bienvenue dans mon académie!
"C'est tout? Je croyais que je devrais fiare un examen ou quelque chose..."pensa Cuauhciuatl decue.
- Puisque tu es là, tu vas tout de même m'être utile: il faut attribuer à ta nouvelle camarade un examen d'entrée. Aide-moi à en trouver un. Qu'est-ce que tu me proposes? Quelque chose de bien difficile. Montre-moi que tu as de l'imagination! dit-il à Ameyal.
"Ce qu'il me fallait! Une épreuve d'une jeune ipérative et impolie!"


Dernière édition par Cuauhcihuatl Acalli le Ven 18 Nov - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptySam 12 Nov - 10:46

- Puisque tu es là, tu vas tout de même m'être utile: il faut attribuer à ta nouvelle camarade un examen d'entrée. Aide-moi à en trouver un. Qu'est-ce que tu me proposes? Quelque chose de bien difficile. Montre-moi que tu as de l'imagination! dit Chipili à Ameyal

La fille aux cheveux blonds réfléchit un peut de temps pendant qu'elle regardait la fille aux cheveux blancs qu’était devant elle. Ameyal se rendit compte que la fille avait l’air de maîtriser le vent. Tout d’un coup, Ameyal se rappela d’un oiseau très beau, qui avait un air aussi mystérieux que la petite fillette devant elle Je crois que l’oiseau s’appelle quetzal…. Cet oiseau est très connu grâce à ces plumes, je voudrais regarder un de ces oiseaux !

-Mmm… Je pense qu’elle pourrait attraper un quetzal puis nous le montrer. Et avant que j’en oublie, elle dit en regardant les yeux de la petite fille avec un grand sourire. Je m’excuse d’avoir rentré sans permission et de vous avoir déragé.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptySam 12 Nov - 12:00

La fille aux cheveux blonds réflaichit un moment puis elle dit avec un grand sourire à Cuauhcihuatl:
-Mmm… Je pense qu’elle pourrait attraper un quetzal puis nous le montrer. Et avant que j’en oublie, je m’excuse d’avoir rentré sans permission et de vous avoir déragé.Cuauhcihuatl fut ravie de que Ameyal s'aille excusée,"Elle a l'air sympa cette Ameyal un peut ipérative mais sympa et elle a peut-être quinze ans comme moi" pensa la fille aux yeux gris "Mais c'est quoi ce dont elle me parle?"Et avec un petit sourire ( plutôt grand pour elle) elle lui répondit:
-C'est pas grave Ameyal, je suis heureuse de faire ta connaisance, moi je suis Cuauhcihuatl et je maîtrise le vent.
Puis elle se retourna vers Chipili et lui dit:
-J'assepterais la mison que me donne Ameyal mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qu'un quetzal...seulment que c'est un animal qui habite dans les forets et qui peut voler.
Cuauhcihuatl craignit que le quetzal soit une grosse bête et dangereuse..."Peut-être c'est le contraire..."


Dernière édition par Cuauhcihuatl Acalli le Ven 18 Nov - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyDim 13 Nov - 10:09

-J'accepterais la mison que me donne Ameyal mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qu'un quetzal...seulment que c'est un animal qui habite dans les forets et qui peut voler...

Ameyal écouta atentivement Cuauhcihuatl, elle fut très suprise quand elle écouta que la fille aux cheuveux gris ne savait pas ce qu'était un quetzal, mais elle était quand même contente qu'elle eu acceptée sa mision. Ameyal alla expliquer Cuauhcihuatl ce qu'etait un quetzal mais elle fut interropue.
Revenir en haut Aller en bas
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 17 Nov - 19:46

Cozamalotl s'était échapper des griffes de Tzahuanittzin! Et en plus elle ne s'est même pas rendu compte! C'est plus marrant que je ne le pensait faire des cachotteries, se dit Cozamalotl.
Quand elle arriva devant le bureau de Chipili, elle frappa trois fois puis entra. Mais elle se surpris en voyant une sorte de petite réunion avec Chipili, la fille qui l'avait aider au premier cours de natation et une nouvelle recrue. Cozamalotl se mit toute rouge:
-Excusez-moi! Je ne voulais pas vous interrompre, je voulais juste parler avec Chipili, déclara-t-elle.
Elle resta clouer au sol de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 18 Nov - 13:15

-Excusez-moi! Je ne voulais pas vous interrompre, je voulais juste parler avec Chipili,

Ameyal allait tuer la personne qui l'avait interrompue quand elle se rendi compte de qui c'était, C'EST COZAMALOTL!!!

-Bonjour!! Comment ça va? Est-ce que tu sais déjà nager ou je dois aller t'aider à nouveau?, Ameyal n'arretait pas de parler et Cozamalotl avait tout le visage rouge comme une tomate.

Peu à peu, la fille aux cheuveux blonds effaça son sourire et se tut, elle venaìt de se rappeller qu'elle n'était pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 18 Nov - 16:47

Cuauhcihuatl, émotionée, attendait la description du quetzal d'Ameyal. Juste quand la jeune fille commencait à parler on frappa à la porte! Trois petits coups... Et rentra une fille aux longs cheveux chatins avec un pul aux manches longues.
La fille resta inmovile quand elle vu les trois présents ( Cuauhcihuatl, Améyal et Chipili). Elle se mit aussi rouge qu'une tomate, Cuauhcihuatl pali, elle était émue. La fille arrivée déclara rapidement:
-Excusez-moi! Je ne voulais pas vous interrompre, je voulais juste parler avec Chipili.
"Mais???POURQUOI JUSTE AUX MOMENTS IMPORTANTS QUELQU'UN APPARAIT???????!!!!! Evil or Very Mad" . Cuauhcihuatl était très énervée! Elle avait hate de savoir quesque c'était un quetzal, et cette fille le gacha tout! "Allez, allez! Ne fais pas de bêtises! Contôle toi! Elle au moins s'est excusée!" dit une petite voix dans la tête de la petite Cuauhcihuatl. Cuauhcihuatl ferma ses yeux gris et se tranquilisa...
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptySam 19 Nov - 15:01

Citlaltlachtli se balada dans les longs couloirs avec son ocelot, Ayauhtli. Ayauhtli avait un gros colier en argent qui faisait du bruit à chaque pas qu'il donnait. Citlaltlachtli marchait à coté d'Ayauhtli, il jouait avec des petites balles d'or, il les faisait rouler, puis il les transformait dans des petits dés et finalement ils les retransformait dans des balles.

-Tu crois vraiment qu'on va me laisser entrer avec toi dans cette academie?, demanda Ayauhtli à Citlaltlachtli.

-Mais bien sûr que oui! Et si on t'accepte pas avec moi, je ne rentre pas dans cette academie, lui répondit Citlaltlachtli.

-Non, pas besoin de faire tout celà,mois je peux rester dans la forêt.

-Non, je refuse!, cria Citlaltlachtli et puis d'une voix basse il ajouta, je ne veux pas que tu t'eloignes de moi...

-Je te jure que jamais je vais m'eloigner de toi.

-Oh, regarde on est finalement arrivés!, dit Citlaltlachtli quand il vit une grande porte en bois.

Ayauhtli sauta pour grimper jusqu'aux épaules de Citlaltlachtli. Citlaltlachtli frappa tois fois à la porte et il entra.Il vit trois filles qu'étaient devant le bureau de Chipili et il se sentit inmediatement atiré par une petite fille aux cheveux gris, elle était si belle, si petite.

-Bonjour, excusez-moi d'interrompre de cette manière mais je voulais parler avec Chipili, dit Citlaltlachtli avec un grand sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptySam 19 Nov - 19:46

Tzahuanittzin entra dans le bureau de Chipili sans même fraper tellement elle était contrarié: Cozamalotl son élève avait été très grossière et elle allait le regréter un jour ou l'autre, car les Quiyahuitl n'oublient jamais. Donc elle entra et y vit son élève entouré de beaucoup d'autres personnes dont Chipili. Une fois entré elle dit:

-Bonjour Chipili, pardon de vous interrompre mais c'est au sujet de Cozamalotl, qui comme vous l'avez observé est arrivé avant moi car je suis obligé de la poursuivre: elle s’échappe dé que qu'ai le dot tourné! Mais bon, elle dit quelle sait nager même si une fois le pied dans l'eau elle coule.

Tzahuanittzin dit cela d'une voix qui trahissait la colère quelle contenait en soie. Elle atendit la réponse de Chipili.
Revenir en haut Aller en bas
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyDim 20 Nov - 23:23

Cozamalotl ne fut pas surprise que Tzahuanittzin apparut dans le bureau de Chipili. Elle devait se rendre compte un jour ou l'autre qu'elle était partie en douce, et poursuivre pour une deuxième fois Cozamalotl. Elle m'a de nouveau suivie? Elle ne me lâche pas d'une semelle, se dit Cozamalotl. Chipili lui avait dit de savoir nager en deux jours maximum. Donc Cozamalotl avait pris l’initiative d'aller voir Chipili après un jours de cours. Elle savait déjà nager très bien pour quelqu'un qui n'avait jamais nager auparavant. Elle n'allait pas laisser Tzahuanittzin dire des mensonges:
-Quelle hyperbole! Je ne coule pas si vite et j'avais deux jours pour savoir nager. Je trouve que c'est très bien si j'ai réussis à nager de deux manières en un jour. Il n'est pas nécessaire de faire un jour de plus!, s'exclama Cozamalotl. De toute manière, ce serait plus poli de laisser Chipili terminer sa conversation avec Ameyal et la nouvelle venue qui était là avant nous, rajouta-t-elle.
Puis elle se retourna vers Chipili sans laisser Tzahuanittzin lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMar 22 Nov - 20:04

Mais quoi donc se pasait-il? La pauvre Cuauhcihuatl commencait à penser que le grand dieu Xipe ne voulait pas qu'elle rentre dans cette académie! "Oh mon Dieu! À cette alure je crois qu'il vaut mieux que je retourne chez moi, avec maman Xochitl, mon père et mes frères!!".
Tout c'était pasé si vite que Cuauhcihuatl ne comprenait presque rien: Ameyal, la fille blonde, allait lui expliquer qu'est-ce que c'était un quetzal; puis une autre fille avait rentré dans la pièce, une fille aux cheveux chatains, Cuauhcihuatl avait compris qu'elle s'appelait Cozamalotl. Elle s'était excusé et mise rouge comme une tomate. Soudain la porte se réouvrit et un grand et beau garcon...attendez! Un beau gars??? Oui c'est ca, celà pensait notre petite Cuauhcihuatl, alors c'est bien ca: un beau garcon aux cheveux chatain et yeux bleus apparut. Ce jeune homme portait quelque chose dans ces épaules mais juste au moment où Cuauhcihuatl essayait de voir qu'est-ce que c'était une femme blonde avec une robe blanche rentra et dit à Chipili quelque chose "au sujet de Cozamalotl". Après la fille aux cheveux chatains dit quelque chose sur "savoir nager".
Pauvre Cuauhcihuatl!! Son premier jour dans l'académie n'aitait pas du tout comme ella l'aurait imaginé!! Mais quelque chose n'était pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMar 22 Nov - 20:25

Citlaltlachtli ne pouvait pas laisser de regarder la belle fille aux cheuveux gris, Ce n'est pas possible, elle me ragerde!!!

-Laisse de regarder cette petite fille et pense à ce que tu va dire à Chipili!

-Et qu'est-ce qu'il va me demander?

-Bon, moi j'ai écouté qu'il attribue à chaque personne un examen pour rentrer dans l'académie.

-Et il s'agit de quoi cet examen?

-Je ne sais pas,on dit qu'il fait un différent pour chaque personne!

-Bon, donc je n'ai rien de quoi me preocuper. Je vais passer cet éxamen car je veux connaitre mieux la belle fille aux cheveux gris!

Oh mon dieux..... ce n'est pas possible, et oui, Citaltlachtli avait conmplètement oublié que quand il parlait avec son ocelot personne ne pouvait comprendre l'ocelot, mais par contre on pouvait comprendre ce qu'il disait et maintenant toutes les personnes dans cette salle savaient qu'il trouvait belle la petite fille aux cheveux gris, Citlaltlachtli était complètement rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMar 22 Nov - 20:42

"Quoi?"pensa Cuauhcihuatl "Maintenent il parle seul??? Mais ils sont tous fous ici!!!!"Perdue dans ses pensées, Cuauhcihuatl avait seulement entendue quelques paroles du jeune homme, des paroles qui lui surprirent beaucoup:
-Je vais passer cet éxamen car je veux connaitre mieux la belle fille aux cheveux gris!
"Que dit-il? Belle fille aux cheveux gris? C'est qui ca? Attend, mais c'est toi ma petite!"dit la petite voix dans la tête de Cuauhcihuatl. La fille ne pouvait pas croire ses oreilles! Son coeur battait, fort, fort, plus fort que d'habitude! Elle ne se rendu pas compte mais elle était devenue aussi rouge que Cozamalotl, et elle avait ses yeux gris bien ouverts. Elle se retourna brusquement vers le jeune garcon, elle regarda ses yeux, elle eu l'imprésion de tomber dans une profonde mer bleu. Lui aussi était rouge! Le coeur de Cuauhcihuatl battit encore plus fort! Elle regarda son cou, ce que était sur ces épaules était un ocelot! L'animal préféré de maman Xochitl! Sur le vissage de Cuauhcihuatl se déssina un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMar 22 Nov - 20:54

Citaltlachtli senti les regar de tout le mode sur lui, et décide de s'expliquer pour qu'ils ne pensent pas qu'il était devenu fou:

-Mois je vais t'attendre dehors pour ne pas te causer un autre moment comme celui-ci, dit Ayauhtli en sortant de la pièce, il marca jusqu'à la fenêtre, puis il grimpa un arbre qu'était pres de là pour finalement sauter et atterir au sol.

-Je m'excuse d'avoir fait cette petite scène, je me rappelais plus que quand je parle avec Ayauhtli, fit Citlaltlachtli en montrant son ocelot du doigt, les autres personnes puevent me comprendre.

Puis il se retourna vers la fille aux cheuveux gris et lui dit:

-Excusez-moi si je vous ai dérangé...

Puis il attenda que la fille lui dit son prénom
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyMar 22 Nov - 21:11

Cuauhcihuatl continuait à regarder le jeune gracon. Enfet, tout le monde le regardait, mais d'une manière différente... L'ocelot désendit de ses épaules, sortit par la fenêtre et grimpa dans un arbre.
-Je m'excuse d'avoir fait cette petite scène, je me rappelais plus que quand je parle avec Ayauhtli, dit-il en montrant l'ocelot du doigt,les autres personnes puevent me comprendre.
"Alors, il n'est pas fou? C'est drôle! Je n'ai jamais entendue parler de quelqu'un qui parle aux animaux" pensa Cuauhcihuatl. Le garcon ajouta:
-Excusez-moi si je vous ai dérangé...
Cuauhcihuatl resta en silence un moment puis elle prit du courage et lui démanda:
-Alors... tu parles aux animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 20:59

Cuauhcihuatl resta en silence puis elle lui démanda:
-Alors... tu parles aux animaux?

Citlaltlachtli resta un moment en silence pendant qu'il essaya de comprendre ce que Cuauhcihuatl venait de lui demander, il était si nerveux qu'il ne pouvait même pas parler Ce n'est pas possible!!! Elle veux en savoir plus sur moi!!!! Shocked. Quand il pu parler à nouveau il lui repondit:
-Je ne peux pas parler avec n'importe quel animaux, puis il précisa, je peux parler qu'avec Ayauhtli .

Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 21:08

Après de que Cuauhcihuatl eu posé sa question, le garcon retsa un silence, comme si il réflaichisait à la question. "Mais moi je veut seulement un oui ou un non!" se dit la fille aux yeux gris. Puis le jeune répondit:
-Je ne peux pas parler avec n'importe que animaux, puis il précisa, je peux parler qu'avec Ayauhtli .
"Ayauhtli?? C'est encore un animaux inconnue pour moi???" pensa Cuauhcihuatl, après elle compris: l'ocelot se nomé Ayauhtli!
-Ayauhtli c'est le nom de ton océlot... elle prit une pose. Toi tu t'appelles comment?
Cuauhcihuatl était impaciente, elle voulait connaître le nom de ce jeune garcon.
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 21:14

-Ayauhtli c'est le nom de ton océlot... Toi tu t'appelles comment?

Elle veux savoir mon prénom!!!!!

-Je m'appelle Citlaltlachtli Akin tlauia youalin, et toi, tou t'apelles comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 21:18

-Je m'appelle Citlaltlachtli Akin tlauia youalin, et toi, tou t'apelles comment?
"Citlaltlachtli..." ce mot parcourait toutes les pensées de Cuauhcihuatl. La fille répondit à la question du garcon:
-Moi je suis Cuauhcihuatl Acalli.
"Citlaltlachtli..."
Revenir en haut Aller en bas
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 21:38

Après un moment, Acalli et Citlaltachti était déjà en pleine discussions amoureuse! C'était incroyable la rapidité à la quelle les deux tourtereaux avaient oubliés qu'il y avait pleins de monde dans le bureau qui pouvait les entendre. Mais tout le monde en profitait pour connaître leur prénom et qu'elle était leur pouvoir. Et Cozamalotl en profita pour se présenter à eux et pour peut-être même être leur amie. Elle se plaça à côté de Acalli et Citlaltachtli, puis dit:
-Bonjour! Je m'appelle Cozamalotl, dit-elle d'une légère voie.
Chipili regardait la scène depuis le début sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyJeu 24 Nov - 22:14

Cuauhcihuatl pensait seulement à Citlaltachtli. Elle avait même oublié où était-elle et qu'autres personnes étaient présentes. Cee fut la fille aux cheveux chatins, Cozamalotl, qui la fit retouner à la réalité! "Mais oui, ma petite! Tu es au bureau de Chipili, tu attendais une mision: Ameyal, la fille blonde, proposa que tu atrapes un quetzal! Puis Cozamalotl et une femme blonde sont arrivées!!!" dit unr voix dans la tête de Cuauhcihuatl. La fille devint toute rouge "comme je suis stupide!".
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. EmptyVen 25 Nov - 15:55

Ameyal ne pouvait pas croire!!!Citlaltlachtli et Cuauhcihuatl venaient de se connaître et on pouvait déjà remarquer qu’ils étaient amoureux, il suffisait d’observer la manière dont ils se contemplaient. C’est si beau…. Mais par contre, moi je devais expliquer à Cuauhcihuatl ce qu’était un quetzal. Donc Ameyal décida d’attirer son attention de la manière la plus stupide qu’elle pouvait penser :

-Waaaaaaaaahhhhhh !!!!!,puis quand elle eu son attention elle fit, je m’excuse mais on dirait que vous ne vous en souvenais pas qu’il y a d’autres personnes dans cette salle…, elle observa comment Citlaltlachtli et Cuauhcihuatl rougissaient et elle ajouta, Comme j’allais t’expliquer Cuauhcihuatl , un quetzal est un oiseaux de couleurs rouge, blanc, vert et bleu, il est petit et habite dans des zones humides et je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais les rois et certains prêtes portent des espèces de couronnes en plumes de quetzal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty
MessageSujet: Re: Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.   Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au dexième niveau, plus exactement au bureau du grand Chipili.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez le bureau du grand chef
» Chipili
» Me revoila, j'reculerais pas [Pv Chipili]
» Salut, grand chef!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: