Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tout termine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Tout termine. Empty
MessageSujet: Tout termine.   Tout termine. EmptySam 11 Fév - 22:42

Tzahuanittzin se dépéchai énormément pour arriver à temps au bureau mais une fois devant la porte, elle prit une grande inspiration et se dit "Cette fois je vais être polie."C'est donc ce quelle fit: elle frappa à la porte et dit:

-Bonjour Grand Chipili. Cool J'espère que je ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Tout termine. Empty
MessageSujet: Re: Tout termine.   Tout termine. EmptyMar 14 Fév - 10:04

Chipili venait d'accepter une nouvelle élève dans la maison des Quetzal, et il l'avait tout juste envoyer à la découverte de son dortoir que quelqu'un frappa à nouveau à la porte. La tête entre les bras et les coude sur le bureau, le directeur de l'école patienta quelques instants, sachant que la personne allait de toute manière rentrer sans son autorisation. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit la voix de Tzāhuanittzin résonner à travers le panneau de bois, et non pas directement dans son bureau. Tout étonné et ravi, Chipili releva la tête et s'exclama:

-Ah, Tzāhuanittzin, ma chère enfant. Entrez, entrez.

Le bonhomme fit une pause le temps que le maître de l'eau fasse interruption dans son bureau. Quelle joie c'était pour lui de la voir entrer ainsi, sur son autorisation. Un immense sourire traversa de part en part le visage de Chipili, étirant les rides au coin de ses yeux.

-Alors, jeune femme, que se passe-t-il? Dites-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Tout termine. Empty
MessageSujet: Re: Tout termine.   Tout termine. EmptyMar 14 Fév - 15:09

Tzahuanittzin entendit Chipili lui dire:

-Ah, Tzāhuanittzin, ma chère enfant. Entrez, entrez.

"Mais je ne suis pas une enfant! Et pourquoi sa Chère enfant?"
se dit elle.

-Alors, jeune femme, que se passe-t-il? Dites-moi tout.

"Je préfère cela." pensât-elle. Elle ouvrit la porte et poussa Cozamalotl et Matlacoatl à l'intérieur. Puis dit:

-Voilà, je viens pour deux raisons: la première c'est que moi et Cozamalotl nous venons de finir notre épreuve d'entré: je lui ait appris à nager et maintenant même les trois jours sont finis. La deuxième raison c'est que Matlacoatl à passé son épreuve d'entré que je lui ait fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Tout termine. Empty
MessageSujet: Re: Tout termine.   Tout termine. EmptyJeu 16 Fév - 6:42

Tzahuanittzin entra donc dans son bureau, suivie de près par Matlacoalt et Cozamalotl. En voyant ses trois personnages dans son bureau, qui étaient entrés sur sont autorisation, Chipili devina la raison de leur présence avant même que la maître de l'eau n'ai eu à dire quelque chose. Il la laissa cependant s'exprimer en toute tranquillité avant de lui répondre:

-Bien, bien. Très très bien. Vous êtes donc tous trois définitivement acceptés dans mon école. Que vous dire d'autre, si ce n'est une nouvelle fois bienvenue. Non, rien. Il me semble que le sujet est clos dans ce cas. Vous pouvez disposer jeunes gens.

Et avant qu'ils n'aient le temps de disparaître derrière la porte, Chipili lança à l'intention de Tzahuanittzin:

-Et merci d'avoir attendu. Voila un exemple que plus devraient suivre!

Bien, peut-être ces trois jeunes gens seraient-ils les derniers de la journée. Dans ce cas, Chipili pourrait se reposer un peu. Passant à l'acte, il posa les bras sur le bureau, sa tête au creux des coudes et s'endormi profondément.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Tout termine. Empty
MessageSujet: Re: Tout termine.   Tout termine. EmptyJeu 16 Fév - 18:49

Tzahuanittzin n'en croyait pas ses oreilles:elle était accepter dans l'académie! C'était une très bonne nouvelle. elle était tellement perdue dans ces agréables réflections quelle n'entendit même pas Chipili la féliciter d'avoir attendu à l'extérieur. quand elle voulut le remercier et lui demander ce quelle ferait maintenant c'était trop tard:il c'était endormi! elle prit donc un bout de parchemain et de quoi écrire et mit:

"Cher Chipili, vous vous êtes endormi et donc je n'ai pas pu vous dire combien j'étais contente d'être enfin accepté dans votre majestueuse académie. Mais j'ai un doute: quand je vais commencer mes cours et comment, à qui? Et quand Matlacoatl, mon asistant, quand vat-il faire cours avec moi? Merci de lire mon message, Tzahuanittzin Quiyahuitl"

Puis elle sorti sur la pointe des pieds en poussant devant elle Cozamlotl et Matlacoatl qui jusque là n'aivait dit mot. Puis elle leur dit:

-À partir de maintenant, vous êtes des élèves oficiellement dans cette académie, je ne sais pas ce que vous allez faire mais toi, Matlacoatl, je t'atend demain matin evant tes appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout termine. Empty
MessageSujet: Re: Tout termine.   Tout termine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout termine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sculpture [RP TERMINÉ]
» Si tu tombe, tu t'accroches et tu recommences (cours d'acrobates n°1) [RP terminé]
» Tout le monde à l'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: