AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout le monde à l'eau!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Tout le monde à l'eau!   Dim 18 Mar - 17:44

Tzahuanittzin avait dit à ses élèves de venir dans le lac pour prendre le cour. Elle s'était levée très tôt pour pouvoir s’échauffer avant que quelqu'un arrive. Jusqu'à présent, tout c'était bien passé: il n'y avait personne dans le lac. Elle avait commencé par nager autour du lac puis avait fait plusieurs plongées et maintenant elle était assise au bord du lac. Quand on la voyait ainsi on aurait dit quelle ne fessait rien mais en fait, elle était ne train d'utiliser toutes ses hormones. Elle essayait de créer un trou au milieu du lac, asser grand pour y faire passer une personne. C'était plutôt difficile, mais elle voulait y arriver avant l'arrivé de ses élèves. Au début, elle n'arrivait pas à faire plus qu'un trou de quelques centimètres mais finalement, elle réussit à en faire un qui mesurait environ un mètre, elle était fière d'elle mais ne le montrait pas car si elle se déconcentrait tout s'écroulerait. À ce moment elle changea d'idée: et si elle essayait de congeler une partie du lac pour que ça reste ainsi. Elle essaya et y arriva. Ça ressemblait à un gros bloc de glace avec un trou dedans qui flottait. "Tien, je croie savoir ce que je vais faire avec mes élèves..."

Quelqu'un arriva.

Citation : aime la vie et la vie t'aimera

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 19 Mar - 11:27

Amaya avait hésité à s’inscrire au cours de Tzahuanittzin car elle avait peur de faire n’importe quoi et de se ridiculiser mais elle s’était dit que justement si elle ne prenait pas de cours elle allait être ridicule mais qu’il valait mieux être ridicule une fois pour toute plutôt que de l’être plusieurs fois…

Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec cette histoire car moi-même j’ai du mal à suivre.

Donc elle se dirigeait présentement vers le lac où devait se dérouler le cours. Elle aperçut au loin Tzahuanittzin qui formait un bloc de glace au milieu de l’étendu d’eau. «J’aimerais bien pouvoir faire comme ça moi aussi ! »se dit-elle. Puis elle arriva devant le professeur et la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 19 Mar - 12:30

Kualtzin Siuateol c'était levé en retard. Elle ne voulait pas aller à ce cour de danse: elle savait nager plus ou moins -et pour elle c'était suffisant- et ne savait point contrôler l'eau. Mais il fallait y aller, et ensuite faire un résumé du cour.

-Vraiment, pourquoi cette mission là? Pour voir si je sais faire un résumé ou quoi?

Finalement elle réussit à s’extirper du lit et à enfiler ses habits. Elle se dirigea vers le lac. Là elle vit une fille quelle ne connaissait pas et le maître de l'eau. Elle s’approcha d'elles et dit:

-Bonjour, je viens pour le cours d'eau. Je suis Kualtzin Siuateotl.

Dernière édition par Kualtzin Siuateotl le Lun 19 Mar - 12:48, édité 1 fois
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 19 Mar - 12:47

Il y à cinq minutes, elle était tranquille mais voilà que de nulle part deux jeunes filles apparurent. La première, elle là connaissait, c'était Ameyal. Elle la salua à son tour. La deuxième, elle ne la connaissait pas mais elle lui dit aussitôt son nom. Elle s'appelait Kualtzin Siuateotl, elle venait pour le cour d'eau, bien sur.

-Bon, puisque chacune de vous viens pour faire quelque chose de différent,. vous allez former une équipe. Amaya et Kualtzin, votre but sera de remplir ce trou de glace le plus rapidement possible. À vous de voir comment mais il faut que les deux participent. À vous de jouer!

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 19 Mar - 13:59

Après avoir dit cela, Tzahuanittzin lui répondit. Alors elles devaient remplir ce bloc de glace en utilisant leurs pouvoirs, ou plutôt leurs habilitées.

-Je croie savoir ce qu'on attend de nous. Pour le remplir d'eau, il faut savoir la contrôler ou tout simplement faire un trou dans sa partie inférieure et l'eau va rentrer naturellement mais après, l'eau va rentrer très doucement car je ne vais pas pouvoir faire un trou si grand. C'est toi qui va l'agrandir. Mais il faudra aussi que j'ai le souffle pour y arriver. Je vais me créer une boule d'air autour de ma tête, ainsi tout va bien marcher. Mais si je n'y arrive pas je vais te demander d'enlever l'eau autour de ma tête, pour que j'ai tout l'air dont j'ai besoin. Bon, j'y vais.

Elle rentra dans l'eau, en mettant un pied après l'autre, ha quelle était froide! Mais il fallait y rentrer. Une fois quelle eut de l'eau jusqu’à la ceinture, elle plongea et nagea jusqu'au grand bout de glace. Une fois quelle en était près, elle sortit un petit couteau avec trois pierres d'émeraude incrustées. Elle allait s'en servir pour couper la glace. Elle prit une grande inspiration puis plongea. Pour quelqu'un qui ne formait pas partie de la maison des michins, elle nageait plutôt bien. Elle se rendit sous le glaçon puis, avec son couteau fit un petit trou. Ce fut à se moment là quelle ne sut plus comment respirer: elle avait perdu la bulle qui l'entourait.

Elle essaya vainement d'aller chercher de l'air frai mais elle n'y arrivait pas. Peu à peu elle sessa de bouger. Elle c'était évanouie.

Dernière édition par Kualtzin Siuateotl le Mar 20 Mar - 17:21, édité 1 fois
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 19 Mar - 20:53

Ce matin allait avoir lieu le premier cours d’eau. Matlalcoatl se réveilla, alla prendre son petit déjeuner et puis se dirigea au lac. Là il trouva Tzahuanittzin et Amaya, apparemment il n’y avait personne d’autre. Le lac était congelé, et il y avait un trou dans la glace, œuvre de Tzahuanittzin.

-Bonjour Tzahuanittzin !
Salua-t-il, puis il salua Amaya avec sa main.

Le garçon s’approcha au bout du lac. Il trouva inutile de mettre ses vêtements pour nager si le lac était gelé.

-Dis-donc, Tzahuanittzin... c’est incroyable ce lac gelé ! Mais pourquoi donc l’avez-vous fait ?

Matlalcoatl appercu de l'agitation sous la glace mais le garcon supposa qu'il s'agisait de poissons.
[b]
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 20 Mar - 17:17

Tzahuanittzin ne quitait pas des yeux son élève qui avait prit si rappidement les commandes. Elle avait eu une très bonne idée: cela respectait exactement les limites qu'elle avait mises et en plus démontrait de l'originalité. Mais elle avait peur qu'Amaya ne sache pas comment faire. Ce fut à ce moment là que Matlacoatl arriva.

-Bonjour Matlacoatl, j'ai fait ce lac pour le cour. Il y a une fille là en dessous et j'ai peur quelle s'étoufe, je vais expliquer à Amaya comment faire pour lui maintenir une bule autour de sa tête et quelle ne sétoufe pas. Je vais te demander d'aller là en dessous et de la sortir. Le glaçon de bouge plus.

Puis elle s'approcha d'Amaya et lui dit:

-Je ne suis pas sure que tu sache faire ce quelle t'a demandé, je vais donc t'expliquer. Il faut que tu essaie de faire bouger l'eau. Après il faut la faire bouger de façon à qu'il n'y en ait plus près de sa tête. Je vais rester là pour t'aider en cas de besoin.

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 9 Avr - 14:18

-Bonjour Matlalcoatl, j'ai fait ce lac pour le cour. Il y a une fille là en dessous et j'ai peur qu’elle s'étouffe, je vais expliquer à Amaya comment faire pour lui maintenir une bulle autour de sa tête et quelle ne s’étouffe pas. Je vais te demander d'aller là en dessous et de la sortir. Le glaçon de bouge plus, dit Tzahuanittzin à son assistant.

Donc… ce que Matlalcoatl avait prit pour de poissons était une élève ! Le garçon se dirigea vers les buissons et mit rapidement ses vêtements pour nager. Une fois prêt il marcha rapidement sur l’herbe avec ses pieds nus et les mit sur la glace. Le glaçon était froid, Matlalcoatl s’arrêta au bord du trou. Effectivement, comme l’avait dit Tzahuanittzin, le glaçon ne bougeait pas. Le garçon commença à s’inquiéter. La fille serait-elle vraiment en train de s’étouffer ? Sans prendre une seconde de plus, Matlalcoatl plongea dans l’eau. L’eau était froide mais pas plus que la glace. L’eau était cristalline et laissait passer la lumière du soleil parfaitement mais la glace la rendait floue et un peu obscure. Matlalcoatl commença à chercher. Il n’avait aucune idée de qui était la fille sous l’eau. Peut-être qu’il la connaissait ou peut-être pas.

Pendant qu’il nageait, Matlalcoatl distingua quelque chose au fond du lac. Des algues ? Une roche ? Ou la fille ? Matlalcoatl nagea vers le fond. C’était bien une personne, une fille. Le garçon ne put pas reconnaitre son visage à cause de la faible lumière qui traversait la glace dans la superficie de l’eau. La fille avait l’air évanouie, elle ne bougeait pas. Matlalcoatl prit l’un des bras de la fille et le passa sur ses épaules et se dirigea vers le trou dans la glace. Heureusement la fille n’était pas lourde. Chaque fois qu’ils étaient plus proches de la superficie, le visage de la fille restait à la vue et Matlalcoatl put la reconnaitre. C’était Kualtzin. Matlalcoatl pensait qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Il n’aurait jamais imaginé que l’élève était Kualtzin. Matlalcoatl voulut laisser Kualtzin sous l’eau. Mais quand même elle était une personne, maléfique mais humaine. Même si Kualtzin avait fait Lila haïr Matlalcoatl, il devait la sortir.

Une fois sous le trou, Matlalcoatl sortit Kualtzin et la mit sur la glace, ensuite il sortit. Kualtzin avait les yeux fermés, elle était inconsciente.

-Tzahuanittzin !, appela Matlalcoatl. Je crois qu’elle est inconsciente !

Matlalcoatl prit Kualtzin dans ses bras et la déposa sur l’herbe, près de Tzahuanittzin.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 10 Avr - 13:31

Tzahuanittzin aida Amaya pour la bule d'eau mais une fois sortie Kualtzin était tout de même inconsiente. Matlacoatl la déposa près d'elle, sur l'herbe. "Hé voilà, se dit-elle, le premier accident!"

-Je croie que nous ne pouvons pas faire grand chose: l'emmener à l'infirmerie serait inutile car elle se réveillerait en chemain. Vaut mieux attendre. Matlalcoatl, je t'en charge, préviens mois quand elle se réveillera. Amaya, tu et venue pour utiliser tes pouvoirs alors je te charge de tout décongeler. Very Happy

Ensuite elle alla s'asoir près d'un buisson et observa l'inconsiente.

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 10 Avr - 13:59

Tzahuanittzin prit tout avec calme et à la légère :

-Je croie que nous ne pouvons pas faire grand-chose: l'emmener à l'infirmerie serait inutile car elle se réveillerait en chemin. Vaut mieux attendre. Matlalcoatl, je t'en charge, préviens mois quand elle se réveillera. Amaya, tu et venue pour utiliser tes pouvoirs alors je te charge de tout décongeler.

Le maître de l’eau alla s’asseoir près d’un buisson. Matlalcoatl s’assit en tailleur sur l’herbe près de Kualtzin. Il n’aimait pas l’idée de Tzahuanittzin, lui il aurait emmené la fille à l’infirmerie pour se débarrasser d’elle ! Matlalcoatl voulait s’oublier de Kualtzin. Il ne voulait plus la voir. Matlalcoatl se retourna vers Amaya, si Kualtzin bougeait il se rendrait compte. Le garçon observa Amaya se débrouiller.
Kualtzin Siuateotl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 10 Avr - 15:46

Kualtzin commençait à respirer péniblement. Elle avait avalé trop d'eau. La situation était critique. Pour l'aider, il FALAIT faire la respiration de bouche à bouche. Mais qui allait le faire?
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 10 Avr - 15:54

Amaya se débrouillait, Tout s'emblait aller bien mais Matlalcoatl ne s'occupait point de Kualtzin.

-Matlalcoatl! Mais occupe toi de Kualtzin, elle commence à respirer péniblement. Fais ce qu'il faut faire.

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mar 10 Avr - 16:21

Matlalcoatl sursauta quand Tzahuanittzin lui dirigea la parole :

-Matlalcoatl! Mais occupe-toi de Kualtzin, elle commence à respirer péniblement. Fais ce qu'il faut faire.

C’était vrai. La respiration de la fille devenait de plus en plus pénible. Matlalcoatl ne savait pas quoi faire. Le garçon se pencha pour écouter la respiration de Kualtzin. Quelque chose ne laissait pas passer l’air. Matlalcoatl arriva à une conclusion : elle avait avalé de l’eau. Le garçon ne perdu pas le temps et avec ses pouvoirs sortit de la gorge et du nez de Kualtzin l’eau. Cette fois la fille fit réactionna.
Ameyal Hiuhtonal

Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Sam 14 Avr - 14:07

Ameyal s’était levée très tôt ce matin pour pouvoir arriver bien au premier cours d’eau, elle était assez contenta car elle allait pouvoir montrer ses habilités et peut être qu’elle pourra faire des nouveaux amis pour ne pas se sentir seule. La petite fille se leva du lit et alla prendre son petit déjeuner, quand elle était en train d’arriver au lieu où elle allait prendre son petit déjeuner, elle cru voir un jeune garçon qui allait l’air d’être très beau.

Ameyal le regarda un long moment puis elle se redit compte qu’elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver tard à son cours. Quand elle finit de manger, elle alla chercher des habits confortables pour pouvoir nager et elle se dirigea vers le lac. Ameyal arriva mais elle resta derrière des buissons en train de voir se qui se passait, elle arriva à voir quand le garçon qu’elle avait vu ce matin plongeait à l’eau, puis sortait avec une fille aux bras.

Ameyal fut surprise pendant un moment, mais quand elle écouta à la professeure demander à une fille de décongeler l’eau, elle fut très contente et comme la fille ne se dépêchait pas, Ameyal sorti en courant de derrière des buissons et avec un léger mouvement de poignet, elle décongela complètement l’eau. Puis elle se retourna vers toutes les personnes qui se trouvaient là et avec un grand sourire et les joues rouges à cause de regarder autant le garçon, elle dit :

-Bonjour ! Je m’appelle Ameyal et je viens prendre votre cours madame.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 15 Avr - 14:48

Tzahuanittzin se rappella de ce visage... C'était la jeune fille qui l'avait aidé quand elle devait faire que Cozamalotl apprenne à nager. Maintenant elle voullait apprendre à perfectionner sa tecnique pour congeler l'eau, enfin c'est se qu'elle croyait.

-Bonjour Ameyal, je me souvient de toi. C'est toi qui m'a aidé à apprendre à nager à Cozamalotl. Alors tu veux perfectionner ta m'étode pour congeler de l'eau? Je croie que c'était cela. Et bien je viens de voir que tu sait très bien décongeler l'eau! Quelle surface est-tu capable de congeler? Et tu veut plutôt apprendre à en congeler plus ou avec une plus grande efficacité?

Puis elle se tourna vers Amaya:

-Ben, je croie qu'il faudra que je te donne un autre exercice. Tu va essayer de faire un cigne avec de l'eau. Essaie qu'il soit précit. Prévient-moi quand tu y arrivera. Et si t'a besoin d'aide n'éssite pas.

Ensuite elle se tourna vers Matlalcoatl:

-Pardon de t'avoir parlé ainsi. J'étais inquiette pour Kualtzin. Vraiment, je suis désolé. Si tu veux je vait t'apprendre un petit tour avec l'eau. Moi je m'occupe d'elle. Ah! Et je te charge d'Ameyal.

Elle lui montra le petit tour qui était très sympatique et amusant. Puis elle ajouta:

-Je suis sure que tu vas le réusir. Après tout il ne faut qu'un peut d'abilité, ce que tu as sans doute et puis le reste c'est pas du tout sorcier.

Puis elle lui dit de façon à que ce soit que lui qui l'entande:

-Je croie qu'Ameyal n'a que d'yeux pour toi!

Elle lui fit un clin d'eoil.

Dernière édition par Tzāhuanittzin Quiyahuitl le Mar 17 Avr - 20:38, édité 1 fois
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 15 Avr - 19:55

Matlalcoatl venait de faire sortir l’eau que Kualtzin avait dans la gorge. Pendant qu’il avait fait cela il avait senti un regard sur lui mais il ne savait pas lequel. Ce n’était pas celui de Kualtzin puisqu’elle avait les yeux fermés. Peut-être celui de Tzahuanittzin ou celui d’Amaya. Il n’y avait personne d’autre, au moins il croyait ça. Matlalcoatl se retourna vers Amaya pour voir si elle avait déjà décongelé l’eau. Au lieu de ça, une fille sortit rapidement des buissons et avec un simple mouvement de poignet l’eau redevint liquide. La fille se retourna et Matlalcoatl pu voir son visage. C’était la gaie fille du bal ! En ce moment elle avait aussi un air de joie.

-Bonjour ! Je m’appelle Ameyal et je viens prendre votre cours madame, dit elle avait un grand sourire.

Matlalcoatl n’entendit pas ce qui Tzahuanittzin disait à Ameyal et ensuite à Amaya. Il regardait le lac. Il était surpris. Ameyal avait décongelé le glaçon seulement en quelques secondes. Et en bougeant sa poignée tout simplement. Lui il n’aurait
jamais pu décongeler la glace de cette façon. Lui il aurait dû bouger tout son bras ou peut-être les deux. Matlalcoatl se demanda si Tzahuanittzin était capable de faire ce qu’Ameyal venait de faire. Tzahuanittzin fit sortir Matlalcoatl de ses pensées :

-Pardon de t'avoir parlé ainsi. J'étais inquiète pour Kualtzin. Vraiment, je suis désolée. Si tu veux je vais t'apprendre un petit tour avec l'eau. Moi je m'occupe d'elle. Ah! Et je te charge d'Ameyal.

-Ne vous inquiétez pas Tzahuanittzin, dit-il en se mettant débout. Je crois qu’elle va beaucoup mieux maintenant.

Le maître de l’eau appris à Matlalcoatl le petit tour, un tour sympa et amusant, mais le garçon n’était pas sûr de pouvoir le faire.

-Je suis sure que tu vas le réussir. Après tout il ne faut qu'un peu d'habilité, ce que tu as sans doute et puis le reste c'est pas du tout sorcier sorcier, ajouta la femme.

Matlalcoatl acquiesça avec un mouvement de tête. Le garçon allait se diriger vers Ameyal mais Tzahuanittzin l’arrêta :

-Je croie qu'Ameyal n'a que d'yeux pour toi! Lui dit-elle ensuite elle lui fit un clin d’œil.

-Quoi !? Ameyal ?, balbutia-t-il.

Ah! C'était alors le regard d'Ameyal que Matlalcoatl avait sentit sur lui! Le garçon regarda au tour de lui et ce rendu compte qu’il était le seule homme. Matlalcoatl sentit qu’il rougissait et eu l’impression de que toutes les filles qu’il connaissait tombaient amoureuses de lui et lui d’elles. Matlalcoatl avait-il un cœur d’artichaut ?
Ameyal Hiuhtonal

Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mer 25 Avr - 14:21

Ameyal ne comprit pas la moitié de la conversation qui se déroulait entre madame et Matlalcoatl. Elle était un peu confuse mais elle continuait à regarder Matlalcoatl, elle vit comment Tzahuanittzin montrait un petit tour amusant et pas trop difficile, elle avait envie de le faire elle aussi mais elle devait répondre à la question que Tzahuanittzin lui avait posé. Elle réflechit pendant quelques instants avant de répondre:

-Bon madame, je crois que vous l’avez déjà remarqué mais ma spécialité est celle de congeler de l’eau donc je n’ai pas trop de problèmes à la congeler ou à la décongeler et pour le moment la surface maximale que je peux congeler est une surface le double que celle-ci - dit elle en montrant le lac- mais avec beaucoup de dificulté.Et je ne peux pas congeler de l’eau qui bouge, donc je voudrais apprendre à le faire. Aussi je voudrais apprendre à faire bouger de l’eau car je suis un désastre total, chaque fois que je l’essaye, je finit par la congeler.

Elle finit avec un grand sourire, puis elle regarda Matlalcoatl juste un instant avant de se rendre comprte que ses regards dérangaient surement Matlalcoatl.

Dernière édition par Ameyal Hiuhtonal le Lun 6 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mer 25 Avr - 19:20

Tzahuanittzin vit la réaction de Matlalcoatl et cela la fit rire. Ensuite Ameyal lui dit quelle savait très bien congeler l'eau mais qu'en fait se quelle voulait faire c'était la faire bouger sans la congeler.

-Eh bien tant mieux car moi je suis spécialiste dans le transport de l'eau par les airs. Bon eh bien tu sais évaporer l'eau? Augmenter sa température, tu vois? Eh bien il faut peut être que tu essaie de faire cela mais qu'un tout petit peu pour ne pas l'évaporer mais simplement éviter que le glaçon se forme.

La suite est un peu complexe à écrire (se sont des termes qui faut connaître) donc je vais simplement vous dire le contexte: la méthode pour transporter l'eau. Donc, après avoir ainsi parlé elle lui dit:

-Maintenant à toi!

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Mer 2 Mai - 21:13

Lila était resté tous ce temps à regarder ce qu'il se passait. Tout était si étrange pour elle ! Matlacoatl entrain de sauvait cette certaine Kualtzin, la professeur Tzahuanitzin qu'elle ne supportait pas (elle ne savait pas pourquoi) et la venu de cette certaine Ameyal qui d'après tout ça était l'experte dans le domaine de l'eau. Mais Lila qu'avait t-elle fait durant ce cours ? Rien à vrai dire. C'est pour çela qu'elle s'écria tout d'un coup.

- Hé Oh ! Hé moi qu'est ce que je doit faire ? Car pour l'instant je m'ennui un peu. Trouvez moi quelque chose à faire.

Elle attendit la réponse de quelqu'un en espérant que personne se fâche. Car chaque fois qu'elle s'écriait il y avait des problèmes un peu après. Et des problèmes, elle en avait déjà eu assez !
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 6 Mai - 19:35

Tzahuanittzn avait complêtement oublié Lila.

-Ah oui, chère Lila. Je vous avait oublié. Mais D'ailleur autant que je m'en rappelle on ne s'était même pas vus et tu vient d'arriver. Je me demande comment car je ne t'ai pas vu arriver... Mais bon je devait être occupé en ce moment. Alors je vais te mettre au travail puisque tu en est si impatiente... Tu va me créer le cigne en eau le plus précis que je n'ai jamais vu. Et attention c'est toi qui doit maintenir l'eau sans la congeler. Un petit défit bien innocent.

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 6 Mai - 20:43

Kualtzin se sentait bien mieux après l'intervention de Matlacoatl. Maintenant elle pouvait respirer librement. Elle entendait des voix et les reconnaîsait mais elle était incapable d'ouvrir les yeux ou de faire n'importe quel autre mouvement.

Quand enfin elle ouvrit les yeux elle vit Tzahuanittzin qui parlait avec Lila. Elle s'assit. Sa tête tournait. Elle commenssait à se sentir mieux quand quelqu'un l'aborda.
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Jeu 17 Mai - 19:16

La voix mélodieuse de Lila sortit de derrière les buissons :

- Hé Oh ! Hé moi qu'est-ce que je dois faire ? Car pour l'instant je m'ennuie un peu. Trouvez-moi quelque chose à faire.

Dans une autre occasion le garçon aurait été ravi de la voir mais après ce qui c’était passé au bal il été sûr de que maintenant Lila le haïssait. Le garçon regarda vers les buissons, Lila était là. Matlalcoatl se retourna rapidement, peureux de rencontrer le regard de la fille. Quand il se retourna il vit Kualtzin qui s’assaillait. Elle avait un air terrible. Matlalcoatl profita de cette situation pour s’éloigner de Lila. Le garçon s’approcha à Kualtzin.

-Tu te sens mieux ? lui demanda le garçon en lui tendant sa main gauche pour l’aider à se lever.

Mauvaise idée : sa horrible cicatrice resta à la vue de Kualtzin.
Kualtzin Siuateotl

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 20 Mai - 17:55

La personne qui l'avait abordé était Matlacoatl. Elle fut contente de le voir.

-Oui, merci. Grace à toi je suppose. Merci énormément. Tu m'a sauvé la vie.

Elle vit bel et bien la cicatrice de Matlacoatl mais elle évita de faire une remarque. Ella la prit plutôt et se leva. En lui jetant un regard compassant.
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Dim 3 Juin - 19:13

Kualtzin eu l’air contente lorsque Matlalcoatl lui parla.

-Oui, merci. Grace à toi je suppose. Merci énormément. Tu m'as sauvé la vie.

Ensuite la fille prit sa main et se leva. Matlalcoatl pensa que Kualtzin n’avait pas vu sa cicatrice. Mais cette idée disparut rapidement lorsque Kulatzin dirigea à Matlalcoatl un regard qui exprimait de la compassion. Le garçon ignora ce regard et décida de penser que Kualtzin n’avait pas vu la cicatrice dans sa main gauche. Matlalcoatl dirigea un sourire à la fille :

-De rien, lui dit-il. Tu dois aussi remercier Tzahuanittzin. C’est elle qui m’envoya te chercher. Moi je ne savais pas que tu étais sous la glace.
Ameyal Hiuhtonal

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   Lun 6 Aoû - 12:50

Ameyal écouta attentivement ce que Tzahuanittzn lui disait… Quand elle finit de lui parler et de lui expliquer ce qu’elle devait faire pour éviter que le glaçon se forme, Ameyal marcha vers le lac et arrêta quand elle sentit que l’eau lui arriva aux genoux. Elle fixa un point sur l’horizon pour se concentrer et commença à effectuer des mouvements avec les mains et les bras, elle essayait d’éviter qu’un glaçon se forme mais elle n’arrivait pas. Après l’avoir essayé pendant un long moment elle fut si fatiguée qu’elle décida nager pendant un moment pour se relaxer, sans enlever aucun de ses vêtements elle inspira fortement et submergea son corps dans l’eau, elle nagea jusqu’au fond où elle resta pendant un moment. Ameyal était très contente là puisqu’elle pouvait observer les petits poissons qui habitaient au fond du lac mais aussi un animal étrange qu’elle n’avait jamais vu, il ressemblait à un lézard avec des petits cornes … Quand elle eu à nouveau le grand besoin de respirer elle fit un petit glaçon sphérique autour de l’animal et remonta vers la surface, elle nagea vers Matlalcoatl et lui demanda en lui montrant l’animal :

-Es-ce que tu sais comment s’appelle cet animal ?

(voici l'animal en question)
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde à l'eau!   

Tout le monde à l'eau!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant