Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Myrialuna chez le dirrecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptySam 10 Nov - 20:19

Le premier jour à l'académie. Jour spécial. Elle se dirigea d'un pas ferme vers le batiment imposant de l'académie. Elle y entra et se trouva face à de grands escaliers. Elle demanda son chemain a une jeune fille et on lui dit de monter au deuxième. La jeune fille ajouta qu'il valait mieux d'attendre à ce que le dirrecteur réponde pour pouvoir entrer. Elle ne comprit pas tout de suite la raison mais une fois devant la porte elle suivit conciencesement le conseil. Elle frappa à la porte puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Tlexealiztlitzin

Tlexealiztlitzin


Nombre de messages : 19
Citation : Il faut toujours esseyer
Date d'inscription : 06/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyDim 11 Nov - 19:31

Tlexealiztlitzin se leva tôt se matin. Elle devait se rendre à chipili académie. Elle se trouva devant la porte d'entrée puis, peu après devant celle du directeur Seulement, au grand désaroi de la jeune fille, il y avait quelqu'un d'autre. Elle était en train d'attendre. Tlex décida d'en faire de même. Après tout, fallait être polie...
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyDim 11 Nov - 19:36

Chipili était en train d'essayer de ranger son bureau. C’était une véritable catastrophe, comme si un ouragan aurait passé par là. Chipili s’en souvint qu’une jeune élève s’était proposé à l’aider un jour. Non, il devait le faire tout seul. Le vieillard commença à faire des tas de feuilles. Il se rendit compte que ranger ce n’était pas ce qu’il fessait mieux. Il était sur le point de laisser tomber quand on frappa à la porte. Avec un soupir de découragement, il cria:

-Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tlexealiztlitzin

Tlexealiztlitzin


Nombre de messages : 19
Citation : Il faut toujours esseyer
Date d'inscription : 06/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyMer 14 Nov - 19:52

Elle était en train d'attendre qu'on lui ouvre. Elle était sur le point d'entrer, par ce quelle en avait assez d'attendre. Ce fut à ce moment là qu'on cria

-Entrez!


Elle ouvrit la porte et entra, se dirigeant directement vers le bureau. Elle s'assit sur une des deux chaises posés en face du directeur puis lui dit:

- Bonjour monsieur Chipili. Je suis ravie d'être enfin dans votre académie. Je suis Tlexealiztlitzin.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyMer 14 Nov - 20:02

Myrialuna était perdue dans ses pensée et sursauta quand une jeune fille arriva. Elle ne la connaissait pas et se dit que ce devait être une nouvelle. Elles attendirent ensemble une réponse provenant de l'autre côté de la porte. Quand elle arriva, sa camarade fut plus rapide quelle et entra d'abord. Myrialuna s'empressa de la suivre. Elle s'assit sur la dernière chaise libre. Puis elle se présenta:

- Bonjour monsieur Chipili. Moi c'est Myrialuna. Je suis nouvelle et je suis venue me présenter.


Dernière édition par Myrialuna le Dim 18 Nov - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyMer 14 Nov - 21:02

Chipili s'attendait à voir une personne entrer, mais pas deux! Voilà qui ne facilitait sa tâche.

La première s'appelait quelque-chose-de-très-compliqué et la deuxième Myrialuna. "Au moins celle là elle à un nom facile..." Elles venait toutes deux pour demander leur mission. Et justement, il avait tout sauf cela. Il avait donné tellement de missions que maintenant il avait de moins en moins d'imagination. Pour perdre du temps il leur dit:

- Bonjour chères demoiselles... Merci d'être venues à cette magnifique académie dans laquelle vous apprendrez à contrôler vos pouvoirs. Maintenant que vous êtes ici, commençons par vous... mlle Myrialuna... Pourquoi êtres vous venue?


Il essayait désespérément de trouver une mission. Mais quoi? Le temps s'écoulait et s'il n'en trouvait pas une rapidement, les jeunes filles s'en apercevrait...
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyJeu 15 Nov - 19:39

Myrialuna fut surprise que le directeur s'adresse à elle. Elle aurait préféré que ce ne soit pas ainsi. Elle ne sut que dire quand on lui posa cette questions, craignant que ce soit un attrape nigaud. "Je dois peut être dire pourquoi mes parents m'ont envoyé, ou peut-être pourquoi je voulais venir, ou encore ce que je suis venu faire..." Et en plus, la réponse était des plus simples.

- Heu... Ma mère voulait que je vienne car... heu... bon en fait... je suis venue... je voulait le faire car...


Elle s'embrouillait de plus en plus quand -heureusement- quelqu'un l'interrompit.


Dernière édition par Myrialuna le Dim 18 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyVen 16 Nov - 15:35

Pour vous être sincère, Chipili ne fit pas vraiment attention à ce qui lui disait la jeune fille. Il pensait à des missions. Il les trouva enfin et coupa la parole à Myrialuna.

-Bien, l’important est que vous êtes là, lui dit avec un sourire. Je vous donnerez donc vos missions, mesdemoiselles. Commençons par la vôtre, Myrialuna.

Il fit une pose.

-Votre mission consiste à attraper un serpent du maïs. Rassurez-vous, elle n’est pas vénéneuse ! Ces serpents ne sont pas très grands et ses écailles son de couleur jaune et orange. Elles habitent les champs de maïs, d’où leur nom. Vous devrez venir me la montrer. Vous verrez, elles sont plutôt amicales…

Il se retourna vers Tlexealiztlitzin.

-La votre, mademoiselle Tlexealiztlitzin, sera peindre et décorer les murs de la Salle d’eau de cette aile. Cette salle est un peu lugubre. Je veux la voire décorée et joyeuse. Il faut quand même prendre un bain dans un lieu joli ! Si vous avez besoin de peinture cherchez Xolotl, le maître de peinture. Je suis sûr qu’il sera ravi de vous aider ! Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Yoltic

Yoltic


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyVen 16 Nov - 18:43

Il n’y avait pas passé beaucoup de temps depuis que Yoltic avait rentré dans l’académie. Il se dirigea vers le bureau du directeur… ou vers où il croyait qu’il y était. Il n’avait pas voulu demander des indications. Mais heureusement il le trouva rapidement.

Il parcourait des longs couloirs et observait le lieu qu’en peu de temps serai sa nouvelle maison. Par un moment pensa revenir et ramener son frère Cuautli avec lui. Sûrement il ne voudrait pas. Dernièrement, une fille le suivait et lui faisait semblant qu’elle ne lui intéressait pas, mais Yoltic savait que son frère était intéressé par cette fille. Yoltic ne comprenait vraiment pas pourquoi.

Yoltic arriva enfin devant la porte du directeur. Il se dit que frapper serait le plus convenant. Il frappa donc à la porte et… attendit. Oui, attendre, mais… « Allez, rentrons ! » se dit Yoltic. Il n’attendit pas plus de dix secondes. Il ouvrit donc la grande porte en bois et rentra avec des grands pas et sûrs. Au moins les premiers pas. Il s’arrêta lorsqu’il vit les deux filles devant le bureau. Il jura tout bas, ses lèvres n’émirent aucun son.
Revenir en haut Aller en bas
Tlexealiztlitzin

Tlexealiztlitzin


Nombre de messages : 19
Citation : Il faut toujours esseyer
Date d'inscription : 06/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyVen 16 Nov - 18:55

Tlexealiztlitzin attendit patiemment que son tour arrive. Quand le directeur s'adressa enfin à elle elle faillit tomber à la renverse tellement elle était surprise. Elle peindre! Son meilleur dessin avait surement été un beau cercle! C'était la pire mission qu'on pouvait lui donner!

- Mais... mais... Je ne peut pas faire ça! C'est une extravagance! Vous m'y voyez moi, en train de dessiner? Je suis absolument nulle... Je veut dire très très TRÈS mauvaise, je vais vous dessiner que des énormités. Le dessin que j'ai réussit le mieux était un cercle. Vous vous rendez compte? C'est une folie!


Elle explosait. Mais vraiment, quelle idée!!!

Ce fut à se moment là qu'un jeune homme entra. Ce n'était pas le moment!

- Et vous? Vous ne vous rendez pas compte qu'il y à des gens? Il faut attendre dehors! Allez, laissez nous en paix. VA T'EN!
Revenir en haut Aller en bas
Yoltic

Yoltic


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyVen 16 Nov - 19:25

C’était clair qu’une des filles était en colère. Celle des cheveux plus longs se retourna vers Yoltic :

- Et vous? Vous ne vous rendez pas compte qu'il y a des gens? Il faut attendre dehors! Allez, laissez-nous en paix. VAS T'EN !

Yoltic haussa ses yeux verts vers le toit. "Ces filles !" ce dit-il. Il n’allait pas partir, et moins parce que cette fille lui disait de le faire. Il marcha vers le bureau et quand il passa à côté il lui dirigea un regard dur et lui dit d’un ton arrogant :

-J’ai frappé à la porte.

Il regarda ensuite Chipili et avec son typique sourire malin sur les lèvres il le salua :

-Directeur, je suis Yoltic Xochilpilli. Je suis venu pour connaître ma mission.

Le sourire continuait sur ses lèvres, mais il se sentait vraiment mal à laisse avec la présence des deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptySam 17 Nov - 18:30

Chipili fut fort contrarié que la jeune fille lui réponde ainsi. Non seulement c'était son supérieur mais en plus, il ne tenait qu'a lui de la mettre à la porte. Il n'allait surement pas accéder à lui changer la mission.

- Mademoiselle! Je vous prie d'avoir un peu de respect et de ne pas remettre en question mes décisions. Je tient à vous rappeler que je suis votre supérieur et que votre destin ne tint qu'a un fil. Si vous ne savez pas peindre, et bien c'est très bien, vous apprendrez!


Il était vraiment exaspéré. Et en plus voilà qu'on lui demandait une autre mission! C'en était trop. Décidément, quelqu'un devait contrôler cette jeune fille. Et bien voilà, ce sera ça la mission de ce jeune homme!

- Et vous jeune homme, vous allez avoir tout de suite votre mission. Il vous faudra vous occuper de la jeune fille que voici. Je veut que son caractère s'arrange et que vous lui apprenez des manières. Elle doit être capable de se comporter correctement et pendant deux semaines, être une élève modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Yoltic

Yoltic


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptySam 17 Nov - 20:30

Les paroles du directeur ont laissé sans respiration à Yoltic. Il regarda la jeune fille qu’il avait à côté. Lui apprendre des manières ! Lui, Yoltic, apprendre des manières à une jeune fille ? Chipili avait commis une grave erreur et s’il pensait que Yoltic serait capable de faire cela il se trompait. Si quelque chose n’avait pas Yoltic s’étaient des manières ! Mais il n’allait pas renoncer à rentrer dans l’académie et apprendre à utiliser ses pouvoirs et à combattre. Et c’était clair que Chipili n’allait pas changer sa mission. Yoltic respira profondément.

-Très bien, monsieur, dit-il avec un sourire sur ses lèvres , en deux semaines vous aurez devant vous une élève modèle.

Yoltic semblait relaxé et d’accord mais en vérité il était furieux et absolument pas d’accord ! Il devrait avoir une fille à ses côtés deux semaines ! Deux longues semaines ! Yoltic fit une petite inclinaison avec la tête à Chipili. Il regarda à nouveau la fille. Il la prit du bras.

-Nous nous verrons en deux semaines, donc, dit à Chipili.

Il approcha la fille à lui.

-Allons-ci, grogna en voix basse.

Il la traina jusqu’à la porte et sortirent au couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyDim 18 Nov - 10:14

Myrialuna se mit à trembler quand Chipili lui annonça sa mission. Elle avait toujours eut très peur de ce genre de choses et maintenant, elle était là sur le point de devoir accepter d'attraper un serpent. Quand le garçon et l'autre jeune fille partir, elle dit à Chipili d'une voix qu'elle voulait sure, mais qui en fait était aussi tremblotante que celle d'une vielle dame.

- Chipili... Je vous en supplie... Je ne peut attraper un serpent... Vraiment, je vous en supplie


Elle était sur le bord des larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyDim 18 Nov - 11:37

Aucune larme n’allait changer la décision de Chipili. Il n’allait pas lui trouvait autre mission. Au moins le jeune homme a accepté sa mission… pensa le directeur.

-Mademoiselle Myrialuna, ma décision et prise. Si vous n’attrapez pas ce serpent je ne vous accepterez pas dans mon académie. Il faut apprendre à surpasser ses peurs. Sincèrement je ne vois pas qu’est-ce qu’il vous angoisse… Les serpents de maïs sont des animaux vraiment dociles. Si ce qui vous angoisse est allé aux champs de maïs… Je vous invite à regarder les fiches de chaque élève, vous pourrais choisir votre accompagnant mais c’est vous qui devrez prendre le serpent.

Chipili sortit quelques documents d’un tiroir. Il les posa sur son bureau.

-Les voici, dites-moi qui sera votre accompagnant.

Puis il attendit la réponse de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyDim 18 Nov - 22:27

Myrialuna sentit deux grosses larmes couler le long de sa joue. Après se fut un torrent. Elle ne put même pas voir les fiches tellement elle pleurait. Elle finit pas dire:

-Yol...tic.

C'était le garçon qui venait de partir. Au moins lui semblait aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptyVen 23 Nov - 15:00

Chipili attendu patiemment la réponse de la fille. Les yeux de la fille s’étaient remplis de larmes. Le vieillard soupira intérieurement. Les lèvres de la fille bougèrent enfin :

-Yol…tic.

Tiens ! C’était le jeune qui venait de partir.

-Très bien, mademoiselle Myrialuna, votre accompagnant sera le jeune Yoltic.

Puis il sortit un bout carré de papier amate , trempa sa plume dans l’encre et commença à écrire :

Monsieur Xochilpilli,
Voici ce que pourrait-être la deuxième partie de votre mission. Mademoiselle Myrialuna a sollicité un accompagnant pour aller aux champs de maïs et faire sa mission. Vous serez cet accompagnant. Je vous demande donc, monsieur Xochilpilli, d’accompagner mademoiselle Myrialuna aux champs de maïs. Bon courage !

Chipili


Une fois fini il enroula le papier et le sera avec un petit bandeau auquel il fit un nœud. Chipili tendit à Myrialuna le papier enroulé.

-Cherchez Yoltic. Vous le trouverez surement aux dortoirs et à la salle commune des Coatl, qui est aussi votre salle commune, lui dit Chipili à la jeune élève. Montrez-lui ce message. N’oubliez pas, mademoiselle, que c’est vous qui devrez prendre le serpent, pas Yoltic. Vous devrez tous les deux venir pour me montrer le serpent. Je veux le voir dans vos mains ! Vous pouvez partir. Bon courage et bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Myrialuna

Myrialuna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2012

Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur EmptySam 24 Nov - 16:26

Myrialuna sécha ses larmes. Elle devait maintenant affronter un serpent. Mais elle aurait au moins le vaillant Yoltic à ses côtés! Chipili prit un papier et y écrit quelque chose pour le jeune homme. Myrialuna ne parvint pas à lire ce qui y était écrit. Le directeur ferma la lettre et la lui rendit. Elle la prit puis partit en allant en arrière puis fit une petite révérence. Après ça elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrialuna chez le dirrecteur Empty
MessageSujet: Re: Myrialuna chez le dirrecteur   Myrialuna chez le dirrecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrialuna chez le dirrecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrialuna
» Enfin chez moi
» Chez le bureau du grand chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: