Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Bal de l'académie [ouvert à tous]

Aller en bas 
+14
Ameyal Hiuhtonal
Iztacoyotl Tlapoyahuac
Citlaltlachtli Akin
Xolotl Shi
Ayili Tonantzin
Itzayana Zazil
Lila La Minette
Kualtzin Siuateotl
Popotlan
Matlalcoatl Tonalli
Amaya Azcotal
Tzāhuanittzin Quiyahuitl
Cuauhcihuatl Acalli
Chipili
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:17

Tzahuanittzin dansait depuis un moment quand elle n'en peut plus.

-Popotlan, je vais aller boire un verre d'eau puis je vais arréter un moment. Se fut très agréable.

Puis elle alla boire un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptySam 29 Sep - 13:24

Chipili comme nous l’avons dit plus haut était descendu de l’estrade pour écouter Ayili. Il aprit donc par celle-ci qu’il allait devoir danser avec Amaya.

-Je n’aurais pas du m’inscrire à ce bal… grogna-t-il. Maintenant, je vais devoir me ridiculiser devant toute l’école…

Mais tant pis ! Il devrait y aller… et danser…

Il chercha Amaya des yeux et la trouva, elle était au même endroit que quelques minutes avant : entrain de regarder Ayili des yeux, qui venait de terminer son discours. Chipili alla vers elle tout en maudissant le fait qu’il soit inscrit dans ce bal. Puis, une fois près d’elle, il se rendit compte qu’il aurait pu être facilement son père. Il allait danser avec une fille de 15 ans !

-Bonjour Amaya, je crois que tu es ma compagne pour cette nuit. Viens-tu danser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Hatsune

Hatsune


Nombre de messages : 30
Citation : Tu dois être fort maintenant, parce que les choses iront mieux. Il pourrait être outrageux aujourd'hui, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours.
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 18:51

Hatsune n'avait entendu parler du bal juste avant que celui-ci commence. Elle était allé en courant au marché acheter une belle robe.
Elle trouva un pagne qui lui plut tout de suite, il était entre le bleu et le vert. Le haut était composé d'un bout de tissu, blanc avec des motifs de la même couleur que ceux d'en bas.Elle prit une bande dorée qu'elle noua autour du front et se fit une tresse du côté droit. Elle prit deux petits bracelets en or. Jamais on ne vit personne aussi belle et en même temps aussi peu habillée que ce jour. Et pourtant, ce n'était pas du tout incorrect.

Une fois vêtue, elle prit le gâteau quelle avait fait le même jour. Elle allait en faire manger à chacune des personnes présentes, ceci lui ferrait gagner du temps.

Quand elle eut tout ce dont elle avait besoin, elle se dirigea vers la grande salle. Elle y trouva Popotlan, Iztamaya, Chipili, Amaya, Ameyal, Xolotl, Citlaltlachtli, Iztacoyotl, Tzahuanittzin, Tochtli et Ayili.

Elle ne les connaissait pas tous et elle du rassembler tout son courage pour se diriger vers la première, Tzahuanittzin qui buvait de l'eau. Elle lui dit:

- Bonjour, je suis Hatsune et Chipili m'a donné pour mission de faire un gâteau et de le faire goûter à tous les membres de l'académie. Voici le gâteau. En voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 8:45

Tzahuanittzin se retournat, elle venait d'étancher sa soif. Ce fut à ce moment là quelle aperçut une jeune fille. Elle écouta tranquillement ses propos et décida de lui répondre:

- Bien sur, je veut bien manger de ton gâteau mais pourrait-tu me le donner à un autre moment? Je me sens incapable de manger quoi que ce soit maintenant, surtout après avoir dansé si longtemps... On se revoit après.

Elle savait que ce n'était pas pois mais à ce moment précis ça ne lui fit ni chaud ni froid. Elle se dirigea vers la cruche qui avait du pulque. "Rien qu'un tout petit peu..." se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 20:20

Danser avec Ayili c’était vraiment une nouvelle expérience pour Cuauhcihuatl, mais ça lui plaisait bien ! Cuauhcihuatl vu une fille avec une se rapprocher. Les deux filles aux cheveux blancs s’arrêtèrent leur danse. Cuauhcihuatl écouta attentivement ce qui disait la fille. Elle crut que c’était la voix de Tochtli… mais… elle ne ressemblait pas à Tochtli ? « C’est Tochtli avec un déguisement ? Ou bien une inconnue à laquelle je confonds avec Tochtli ? » se demanda Cuauhuchuatl. Elle fixa ses yeux gris sur la fille. Elle avait les cheveux noirs comme Tochtli, sauf qu’ils étaient attachés. Cuauhcihuatl n’avait jamais vu sa camarade Quetzal avec les cheveux ainsi. Mais elle avait la peau blanche comme Tochtli. Cuauhcihuatl ne savait pas quoi penser. Elle écouta tout ce qui disait la fille en noir. Ah ! C’était parfait ! Cuauhcihuatl commençait à être fatiguée ! Elle se dirigea vers Ayili :

-Monsieur, mes pieds commencent à me faire mal, je croie que cette fille a bien le droit de danser avec vous, lui dit Cuauhcihuatl avec un petit sourire. Merci pour cette merveilleuse danse !

Cuauhcihuatl sortit de la piste de danse et en passant fixa à nouveau ses yeux sur la mystérieuse fille. Et lui dirigea un petit sourire, vraiment petit, mais plutôt normal pour elle. La fille se dirigea vers une des grandes fenêtres qui étaient ouvertes, se faufilant entre la foule. Elle sentait qu’elle était toute décoiffée après avoir danser. Elle regarda autour d’elle. Tout le monde était un peu éloigné. Elle se relâcha donc ses cheveux. Maintenant elle avait des fines ondes sur les cheveux à cause de la tresse. Elle se reposa sur le bord de la fenêtre et respira profondément, laissant l’air frai et nocturne rentrer dans ses poumons. Elle ferma ses yeux. Elle sentait le vent frapper son visage et bouger ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsune

Hatsune


Nombre de messages : 30
Citation : Tu dois être fort maintenant, parce que les choses iront mieux. Il pourrait être outrageux aujourd'hui, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours.
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 15:28

Hatsune écouta la réponse de la femme et regarda comment elle partit. Elle se sentit un peu mal que la femme partit comme ça mais là elle voulait quitter en courant cet endroit. Elle ne pouvait supporter être près de tant de personnes.

Elle respira et se calma. Je dois maintenir mon sang froid et essayer de compléter ma mission, après je pourrai me cacher tant que je veux, se dit-elle pour se calmer. Elle connaissait personne et ne savait vers qui aller. Elle décida de ne pas s’approcher des danseurs et alla s’assoir à une table un peu éloignée de tous. Elle contempla longuement la salle remplie de monde. Elle n’avait plus trop le courage de s’approcher de quelqu’un et lui faire goûter de son gâteau.

Tout à coup elle vit une fenêtre ouverte et vit une forêt. C’était si bien quand je me perdais dans la forêt et allais au fleuve. Mon pauvre petit fleuve il doit être seul maintenait, et moi aussi du coup. Puis elle se perdit dans ses mémoires tout en contemplant la forêt par la fenêtre.

Soudain, alors qu’elle s’approchait du fleuve, quelqu’un interrompit ses pensées… c’était…
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 19:31

Citlali n-arriva pas à temps pour s'inscrire au bal du chevalier fantôme. Il arriva donc au bal, après ce moment. Il arriva avec un masque sur le visage, on ne le reconnaîtrait pas.

Il arriva au bal juste quand la première danse fut finie. Il vit deux jeunes filles assises un peu à part, elles ne dansait pas. Et puisqu'il avait envie de danser, il s'approcha d'elles et dit à la fille aux cheveux bleus:

- M'accorderiez-vous cette danse? Je suis sans cavalière.


Il espérait de toutes ses forces qu'elle ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 20:48

Itzayana s’était assise à manger et à boire du punch. Elle vit comment un jeune garçon s’approchait à sa table. Elle éclata de rire lorsque le garçon termina de parler. ¡La réponse serait un non ! C’était plus que sûr.

-Moi ? Danser ?, répondu Iztayana en riant. Tu devrais être la personne avec le plus de chance au monde si une guerrière accepte de danser avec toi, jeune élève…

Elle était sure de que ce garçon était un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Tleyotl

Tleyotl


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 19:04

Tleyotl était sortie du bureau remplie de doutes. Puis, après un moment elle se dit que ce devait être à la cuisine quelle trouverait tout ce dont elle avait besoin.

Une fois quelle eut tout, non sans mal, elle se dirigea vers la grande salle. Quelle ne fut sa surprise quand elle vit qu'il y avait une fête! Elle était arrivée ce jour même! Et elle n'en avait su rien.

Elle resta là, planté sans trop savoir quoi faire. Elle avait tous les préparatifs dans les bras et était habillée n'importe comment! Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:00

Citlali fut vraiment déçu quand la jeune femme lui répondit ainsi.

- Je suis un jeune homme qui à vraiment beaucoup de chance. Mais je ne connaît pas tout le monde, je ne puis donc dire que je suis le plus chanceux. Mais j'ai peut être assez de chance pour faire que vous dansiez. Que voulez-vous en échange, dans ce cas pour que ma proposition soit accepté, noble dame?
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:16

Ce jeune homme commençait à l’amuser et à lui plaire. Danser… Danser n’était pas une habitude de sa tribu, sa tribu était guerrière, mais quelques filles le faisaient. Mais elle, Itzayana, non. « Pourquoi pas ? » pensa Itzayana « Je peux essayer ». La jeune femme se mit debout.

-Bon, jeune homme, je danserai avec vous. Par contre je ne sais pas qu’est-ce que je peux vous demander en échange. Je penserai pendant qu’on danse… Mais vous êtes averti : je ne sais pas danser !

Itzayana se dirigea vers la piste de danse et attendit le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 16:21

Citlali souri, ravi. Il allait enfin pouvoir s’amuser! Il se dirigea tout content vers la piste et y regoignit sa cavalière. Il la prit comme il faut et commença à danser.

Seulement, tout ne se dirigeait pas comme prévu. Par un fait mystérieux, il se retrouva au centre de la piste, avec un autre couple. Ils s'aprochèrent d'eux et patatrac! Il tomba la tête la première...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal de l'académie [ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Premier niveau :: La Grande Salle-
Sauter vers: