Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Bal de l'académie [ouvert à tous]

Aller en bas 
+14
Ameyal Hiuhtonal
Iztacoyotl Tlapoyahuac
Citlaltlachtli Akin
Xolotl Shi
Ayili Tonantzin
Itzayana Zazil
Lila La Minette
Kualtzin Siuateotl
Popotlan
Matlalcoatl Tonalli
Amaya Azcotal
Tzāhuanittzin Quiyahuitl
Cuauhcihuatl Acalli
Chipili
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptySam 10 Mar - 4:37

Chipili était debout sur l'estrade qui avait été installé là pour l'occasion, tout au bout de la grande salle. Derrière lui, les musiciens étaient déjà assis, prêt à lancer dans l'air joyeux de ce début de soirée les premières notes de musique. Face à lui, la plupart des élèves et des professeurs étaient debout et levaient les yeux sur lui, attendant les premiers mots de son discours qui ouvriraient le bal tant attendu. Pour l'occasion, le directeur de l'académie avait revêtu ses plus beaux atours, un ensemble large, gris, fabriqué sur mesure et terminé tout juste la veille par la meilleur couturière de Tenochtitlan. Il balaya des yeux l’assemblée presque silencieuse, sourit et commença son discours d'une voix portante:

-Bonsoir à tous. C'est avec un immense plaisir que je nous vois tous réunis ce soir, élèves et professeurs, en l'occasion de ce bal. Ce bal qui, peut-être l'ignoriez vous, à lieu aujourd'hui dans le but premier de fêter l'heureux développement de notre école qui ne cesse de prospérer, de grandir, d'accueillir de nouveaux élèves ainsi que de nouveaux professeurs, permettant à chacun d'entre vous d'apprendre à contrôler le pouvoir qui dort en nous tous. C'est donc avec une immense joie que je vous vois tous face à moi ce soir. Mais je vais arrêter là ce discours avant qu'il ne nous endorme tous, et je vais laisser la place à Dame Tonantzin qui ouvrira le jeu des cavaliers fantômes. Je vous demande de la remercier, car si ce bal à lieu aujourd'hui, c'est uniquement grâce au travail qu'elle a fourni.

Et sous les applaudissements de la salle, Chipili descendit de l'estrade et adressa un petit sourire à Ayili lorsqu'elle monta les trois marches pour prendre sa place. Il rejoignit la foule, admirant le travail fourni par les organisateurs et les bénévoles pour que la Grande Salle soit prête temps pour le bal. Il attendit à son tour les premiers mots de la maître acrobate.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptySam 10 Mar - 21:35

Cette soirée était importante, le Bal allait avoir lieu. La Bal avait été organisé par Ayili Tonantzin. Les élèves avaient étés avertis sur le bal auparavant, donc Cuauhcihuatl, qui participait au jeu des cavalier fantômes, avait envoyé une lettre à sa mère pour lui demander de lui faire une robe. La mère adoptive de Cuauhcihuatl, Xochitl, lui avait répondu et quelques jours plus tard un paquet était arrivé pour Cuauhcihuatl. C’était une robe blanche avec des bordures de fleurs de couleurs. La robe lui arrivait aux genoux, et heureusement pour elle, la robe lui couvrait le dos, elle ne voulait pas qu’on voit les grandes rayures qui étaient restées sur son dos après l’incident dans les souterrains.

Avant de mettre pour la première fois sa nouvelle robe, Cuauhciuatl prit un bain. Quand l’heure du bal fut proche, Cuauhcihuatl monta aux dortoirs des quetzals. Elle mit sa robe, une paire de sandales marron clair, elle fit une tresse avec ses cheveux blancs et mit tous ses colliers et bracelets. Par contre elle ne se maquilla pas, les couleurs du rouge à lèvres, les ombres à paupières et tout ça se notaient parfaitement sur sa peau blanche. C’était comme si on dessinait sur du papier. La fille avait l’air vraiment mignonne, mais la mine renfrognée sur son visage inexpressif le gâchait tout.

Cuauhcihuatl descendit à la Grande Salle. Le lieu était déjà rempli d’élèves et professeurs. En se mettant sur les pointes de ses pieds, Cuauhcihuatl reconnu Chipili qui se dirigeait vers une estrade. Cuauhcihuatl se faufila entre la foule et trouva une place d’où elle voyait bien l’estrade : à côté d’une colonne, qui empêchait le toit de s’effondre, éloignée de la foule. L'ombre de la colonne cachait la petite figure de la fille.Cuauhcihuatl mit son dos contre la colonne en pierre, et écouta le discours du directeur. L'ombre de la colonne cachait la petite figure de la fille. Quand Chipili finit de parler les élèves et professeurs applaudirent. Cuauhcihuatl fit de même. Ayili Tonantzin monta sur l’estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptySam 10 Mar - 23:17

Ce soir, allait avoir lieu LE grand bal de l'académie. C'était très important pour tous. Il fallait donc se préparer correctement et si possible, joliment. Tzahuanittzin alla donc dans le marché, quelques jours auparavant pour choisir sa nouvelle robe. Elle en trouva une quelle aima tout particulièrement: une belle robe blanche avec des manches courtes, trois petites croies tissés en haut de la poitrine, une ceinture pour la serrer autour de la taille et elle descendait jusqu'à ses chevilles. En plus elle venait avec un chapeau blanc avec des fleures. Elle l'acheta tout de suite et trouva dans le poste d'a côté une paire de sandales qui allait parfaitement avec la robe. Elle l'a rangea précieusement avec tous ses autres vêtements. Le jour du bal elle alla prendre un bon bain bien chaut aux eaux parfumées dans un petit temple à Tenochtitlan. Elle se brossa ses cheveux d'or et se fit une petite coiffure pour l’occasion. Ensuite elle revêtit sa robe quelle avait acheté, son chapeau et ses sandales. Et mit un petit collier en bois. Et voilà elle était prête! Ça y est, c'était l'heure. Elle alla à la grande salle puis vit Chipili monter sur une petite estrade. Puis dire:

-Bonsoir à tous. C'est avec un immense plaisir que je nous vois tous réunis ce soir, élèves et professeurs, en l'occasion de ce bal. Ce bal qui, peut-être l'ignoriez vous, à lieu aujourd'hui dans le but premier de fêter l'heureux développement de notre école qui ne cesse de prospérer, de grandir, d'accueillir de nouveaux élèves ainsi que de nouveaux professeurs, permettant à chacun d'entre vous d'apprendre à contrôler le pouvoir qui dort en nous tous. C'est donc avec une immense joie que je vous vois tous face à moi ce soir. Mais je vais arrêter là ce discours avant qu'il ne nous endorme tous, et je vais laisser la place à Dame Tonantzin qui ouvrira le jeu des cavaliers fantômes. "Bon ben pour moi ce n'est plus vraiment fantôme puisque j'ai gagné avec Popotlan un petit concourt. Mais ça va être super de voir qui va être avec qui..." pensât-elle. Je vous demande de la remercier, car si ce bal à lieu aujourd'hui, c'est uniquement grâce au travail qu'elle a fourni.

Et Ayili monta sur l'estrade. Tzahuanittzin attendait avec impatience ce moment. Il n'y avait qu'une chose qui la tracassait: elle ne voyait Popotlan nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 11 Mar - 5:20

Amaya était toute excitée, elle attendait ce jour depuis un mois, le bal de l’académie allait commencer dans quelques heures. Elle voulait être présentable pour cet événement et se mit donc à partir en fouille archéologique dans son sac. Elle comprit vite que le choix n’était pas grand : une robe rose fuchsia et des chaussettes montantes blanches, une jupe noire avec un haut violet à manches longues et un ensemble composé d’un pantalon bleu marine et d’une tunique turquoise.
"Voyons le bon côté des choses, je ne mettrai pas beaucoup de temps à me préparer". Elle fit quelques essayages et optât pour la robe rose dans laquelle elle était le plus à l’aise et qu’elle aimait beaucoup. Elle se mit ensuite en route pour la grande salle. Amaya avait eut du mal mais à force de persévérance, elle avait finalement plus ou moins réussit à danser. Quelques minutes après être entrée dans la salle, Chipili monta sur l'estrade et prit la parole :

-Bonsoir à tous. C'est avec un immense plaisir que je nous vois tous réunis ce soir, élèves et professeurs, en l'occasion de ce bal. Ce bal qui, peut-être l'ignoriez vous, à lieu aujourd'hui dans le but premier de fêter l'heureux développement de notre école qui ne cesse de prospérer, de grandir, d'accueillir de nouveaux élèves ainsi que de nouveaux professeurs, permettant à chacun d'entre vous d'apprendre à contrôler le pouvoir qui dort en nous tous. C'est donc avec une immense joie que je vous vois tous face à moi ce soir. Mais je vais arrêter là ce discours avant qu'il ne nous endorme tous, et je vais laisser la place à Dame Tonantzin qui ouvrira le jeu des cavaliers fantômes. Je vous demande de la remercier, car si ce bal à lieu aujourd'hui, c'est uniquement grâce au travail qu'elle a fourni.

Ayili monta à son tours sur l'estrade sous les applaudissement de l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 11 Mar - 19:36

Matlalcoatl avait été très enthousiaste toute la matinée et l’après-midi. Comme d’habitude il s’était entrainé avec ses pouvoirs en compagnie de Tzahuanittzin. L’après-midi, deux heures avant le bal, le garçon c’était dirigé vers la Salle d’Eau de l’aile du Soleil, c’était la plus proche du dortoir des Michins. Après d’avoir eu un bain, Matlalcoatl se dirigea vers son dortoir et avait cherché entre ses vêtements la tenue approprié pour ce bal. Le jeune noble avait déjà participé à nombreux bals auparavant. Matlalcoatl choisit une élégante ténue de soirée bleue royal, une chemise blanche et des chaussures noires. Une fois prêt, le garçon se dirigea vers la Grande Salle en passant par les jardins. Les jardins de l’académie lui rappelaient les jardins du palais. Pendant qu’il marchait par-là, il vit une grande fleur blanche qui attira son attention. Il y avait plusieurs fleurs comme celle-là, Matlalcoatl les trouvait bien jolies. Matlalcoatl cueilli une. « Je crois que Tzahuanittzin aimerait bien une fleur comme ça » pensa le garçon.

Matlalcoatl été arrivé à l’avance, mais il n’était pas le seul. La salle se remplissait peu à peu. Entre les présents, Matlalcoatl chercha Tzahuanittzin, mais il ne la voyait point. Quand la salle fut remplie, le grand Chipili monta sur une estrade et donna un petit discours :

-Bonsoir à tous. C'est avec un immense plaisir que je nous vois tous réunis ce soir, élèves et professeurs, en l'occasion de ce bal. Ce bal qui, peut-être l'ignoriez vous, à lieu aujourd'hui dans le but premier de fêter l'heureux développement de notre école qui ne cesse de prospérer, de grandir, d'accueillir de nouveaux élèves ainsi que de nouveaux professeurs, permettant à chacun d'entre vous d'apprendre à contrôler le pouvoir qui dort en nous tous. C'est donc avec une immense joie que je vous vois tous face à moi ce soir. Mais je vais arrêter là ce discours avant qu'il ne nous endorme tous, et je vais laisser la place à Dame Tonantzin qui ouvrira le jeu des cavaliers fantômes.

Matlalcoatl s’était inscrit à ce jeu. Le garçon regarda autour de lui et dévisagea Tzahuanittzin. Matlalcoatl attendit que Chipili finisse de parler pour la rejoindre.

-Je vous demande de la remercier, car si ce bal à lieu aujourd'hui, c'est uniquement grâce au travail qu'elle a fourni.

La foule applaudit et Matlalcoatl se dirigea vers Tzahuanittzin. La femme blonde, portait pour l’occasion une robe blanche qui descendait jusqu’à ses chevilles, des sandales qui lui faisait parfaitement jeu et su sa tête elle portait un chapeau avec des fleurs. Matlalcoatl la salua :

-Belle soirée, n’est-ce pas Tzahuanittzin ? dit-il en lui donnant la fleur blanche. J’ai pensé que cette fleure vous plairez bien. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve éblouissante.

En ce moment Ayili Tonantzin commenca à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 11 Mar - 20:35

Popotlan était certainement le seul de l'académie à ne pas avoir entendu parler du grand bal. Il faut dire qu'il avait passé tant de temps caché dans les souterrains de l'école qu'il n'était pas vraiment au fait des actualités de l'académie. Alors, contrairement aux autres élèves, Popotlan ne s'était pas bien habillé... et d'ailleurs, il ne s'était pas habillé du tout.

Âme délicate, rassurez-vous: il n'était point nu. Non, il avait bien une étoffe grise, mais c'était celle-là même qui lui servait de pyjama habituellement. Et oui, Popotlan se préparait pour aller au lit quand il eut fort soif. C'était la conséquence de son épopée en compagnie des rats: il avait souvent faim et soif. Après avoir enfilé son pyjama, Popotlan se rendit compte qu'il n'était pas prêt à aller se coucher, il devait tout d'abord aller trouver un peu d'eau pour étancher sa soif. Il sortit de son dortoir, prit le grand escalier pour trouver les cuisines et c'est là qu'il vit au loin sa belle et douce dulcinée, celle dont il rêvait depuis des semaines, celle qui avait fait battre son coeur depuis sa mésaventure de l'arène. Elle était là, jolie comme un coeur dans sa belle robe rose, encore plus jolie que dans ses souvenirs. Oh, il sentait des papillons dans sa poitrine. Il sentait sa respiration s'accélérer. Il sentait l'amour entrer en lui... Et pour la première fois!

N'osant discuter avec cette belle créature, ni même se montrer auprès d'elle, il la suivit en catimini, prenant soin à ne pas être vu. Il la suivit jusqu'à une grande porte de bois qu'elle ouvrit et derrière laquelle elle se glissa. Il attendit quelques minutes et, par l'élan que donne la passion amoureuse, il ouvrit à son tour la porte qui le fit entrer dans la grande salle. Il y avait tellement de monde qu'il ne retrouvait plus sa mystérieuse dulcinée. Il la chercha parmi la foule, en vain.

Et c'est ainsi que Popotlan se retrouva au milieu de la fête de l'académie, en pyjama gris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 11 Mar - 22:00

Kualtzin c'était préparé pendant tout l'après midi: elle c'était lavé, puis parfumé et finalement paré. Elle prit ses plus beaux habits ( je ne vais point les décrire car c'est exactement ce quelle porte sur son image qui est à votre gauche). Ensuite elle alla dans le petit temple qui était à côté de l'académie pour prier, selon sa coutume. Elle y resta un bon moment puis rentra sans se dépêcher. Elle alla directement dans la grande salle où elle attendit sur une chaise. Depuis cet endroit elle entendit le discours de Chipili ( que je ne vais pas vous rapporter car il est déjà apparut quatre foies, ce qui est plus que suffisant). Elle ne reconnut presque personne dans la grande salle : que Tzahuanittzin, la maître de l'eau et Popotlan. Ayili monta sur l'estrade de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyLun 12 Mar - 21:26

Lila n'attendait que le bal depuis son arrivé. C'était une experte en ce genre de choses.Sa grand-mère lui avait déjà dit qu'elle travaille dans le domaine de la mode mais elle n'avait jamais voulu.Elle avait préféré gardait cela comme un plaisir.

Elle avait déjà préparé sa tenu, ses chaussures mais il lui manquait sa coiffure ! Elle prit une douche aromatisée aux fleurs de jasmins (c'est préférés), se mit une eau parfumée aux roses puis se coiffa les cheveux. Elle se les coiffa, se les coiffa qu'il devinrent plus brillant et doux que jamais. Elle réfléchit beaucoup de temps à ce qu'elle allait se faire comme coiffure mais décida de lâcher simplement se cheveux et de les ornés de belle fleurs mauves qu'elle avait cueilli un jour d'été dans une prairie. Au quelles était belle, pensait Lila. Elle allait vraiment se voir splendide. Mais il lui restait encore sa robe à se mettre.Sa robe ! Cette robe elle l'avait acheté quelque jours avant d'entrer dans cette académie.Elle l'avait acheté en pensant qu'il y aurait surement quelque chose d'important un jour à l'académie et qu'elle se la mettrait à cette occasion. Et cette occasion était LE BAL !

Lila se mit donc sa robe qui était une longue robe mauve ornée de petites pierres précieuses et de belles fleurs mauves comme celles qu'elle avait sur ses cheveux. Elle se la mit, puis se contempla devant un miroir ,elle était splendide. C'était l'une des premières fois qu'elle aimait sa tenu. Et elle était très fière de son choix pour la robe et la coiffure. Puis enfin elle se mit ses petites chaussures argenté et tous ses bijoux.

Elle termina enfin de se changer et se dirigea vers une grande salle où elle aperçut des personnes qu'elle connaissait comme Tzahuanitzin ou Amaya qui avait de belle robes et se dit que ce devait être ici le bal.
À peine entra telle dans la salle qu'elle entendit le discours de bienvenu du directeur Chipili. Elle l'écouta attentivement puis après que le directeur est terminée, elle observa toute les personnes qui était venu. Elle aperçu Tzahuanitzin, Amaya,Cuauhcihuat et .... Matlacoatl !!!!

Il était là au milieu de la foule. Lila l'observa.Il c'était habillé très bien et se voyait plus beau que jamais. Lila aperçu aussi un jeune garçon qui était venu...en pyjama. Qu'elle audace de sa part !! On est dans un bal voyons. Puis elle aperçu une jeune blonde très joli qui lui attira l'attention.

Lila regarda tout le monde attentivement jusqu'à ce que Ayili montra sur l'estrade et commença à parler. Elle l'écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyLun 12 Mar - 22:16

Contrairement à la majorité des intégrants de l’académie, la matinée et l’après-midi du jour du bal avait été pour Itzayana ennuyeux. Elle savait bien qu’un bal allait avoir lieu ce soir, mais elle n’avait aucune intention d’y aller. Elle n’aimait pas danser ni les grandes faites élégantes. Le soleil commençait à se coucher, Itzayana descendu aux cuisines et prit quelque chose à manger. Elle alla à ses appartements, elle mangea, elle mit son pyjama et s’endormi, avant que le soleil. Mais son sommeil ne dura pas longtemps. Un grand brouhaha la fit se réveiller. Itzayana, les cheveux en pétard, se leva de son lit. Le soleil s’était déjà couché. Le brouhaha recommença. « C’est quoi ce bruit ? » se demanda fâchée la jeune femme. Puis elle se rappela : le bal ! C’était donc le célèbre bal qui l’avait tiré de son sommeil. Itzayana lâcha une malédiction en maya, se mit rapidement ses vêtements, ses sandales et se coiffa ses longs cheveux bleues. Puis elle ne pouvait pas se présenter avec cette tenue dans le bal (une blouse blanche, une jupe courte avec des collants et des sandales. )

En ce moment la maligne eu une idée. « Si eux ils ont ruiné mon sommeil ma je ferai que cette soirée soit inoubliable ! » la jeune femme se mit à rire. Elle changea ses vêtements. Elle mit une robe verte avec des dessins d’oiseaux, la seule qu’elle avait, une robe qui lui arrivait aux genoux, à élégantes et larges épaulettes. Puis elle mit un petit corset de cuire et ses protections des antes bras qu’elle utilisait en combat, brillantes et qui s’adaptaient parfaitement aux bras de la jeune. Itzayana mit une paire de boucles d’oreilles vertes qui faisaient jeu avec un collier à perles vertes. Elle brossa ses cheveux et les attacha avec les plus beaux rubans qu’elle avait. La jeune femme mit seulement dix minutes à se préparer. Attention, elle ne mit pas de maquillage !

Itzayana se dirigea vers la Grande Salle, c’était bien de là que provenait le brouhaha. La femme arrivait à la moitié d’un discours, le quelle elle n’en prit pas de la penne à écouter. Elle décida d’examiner chaque invité, en cherchant des motifs pour les critiquer et leur faire cette soirée inoubliable ! Pour commencer, ses yeux se posèrent sur une belle et étrange fille aux cheveux blonds. Comment décrire à cette jeune ? Son corps était attirant. Itzayana constata que plusieurs garçons la contemplaient distraitement. Puis elle vu une autre fille, plus jeune que la dernière, aussi blonde. Celle-ci portait une robe mauve avec des fleurs. Elle regardait la jeune fille avait un air intriguée. Itzayana vit entre les ombres une petite figure mais celle-ci disparut aussitôt. Puis ses yeux se posèrent sur un garçon de pas plus de dix-sept ans qui parlait avec une femme qui portait un chapeau et une robe blanche. Cette femme était Tzahuanittzin, la femme des cuisines ! Le garçon offrit une fleur à la femme. Par un instant Itzayana eu l’idée de que ce garçon était le copain de Tzahuanittzin, mais elle retira vite cette idée de la tête. Tzahuanittzin était bien plus âgée que lui ! Puis elle se retourna et vit un jeune homme en pyjama ! Itzayana du se couvrir la bouche pour pas laisser échapper un rire fou.

Soudain le publique applaudit et une fille aux cheveux blancs prit la parole. Cette fois-ci Itzayana écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Ayili Tonantzin

Ayili Tonantzin


Nombre de messages : 65
Age : 29
Citation : On croit que les rêves, c'est fait pour être réalisé. C'est ça, le problème des rêves. C'est qu'ils sont fait pour être rêver [Coluche]
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyMar 13 Mar - 16:10

C'était aujourd'hui.

Tout était prêt. Préparer le bal lui avait pris beaucoup de temps, cela lui avait souvent posé des problèmes difficile à résoudre, mais Ayili avait fini par y parvenir. Evidemment, avec le budget serré qu'elle avait reçu, les festivités ne seraient pas aussi grandioses que ce qu'elle aurait souhaité, mais pour cela, il faudrait s'en prendre à Chipili et pas à elle. Les musiciens étaient arrivés tout droit de Tenochtitlan. Avant, ils travaillaient dans la troupe avec Ayili, mais depuis sa dislocation, ils avaient beaucoup de mal à trouver du travail. Lorsqu'elle leur en avait proposé le temps d'un soir, ils avaient tout de suite accepté. La plupart des tables de la Grande Salle avaient été déplacées dans les salles de cours du rez-de-chaussé pendant l'après-midi par un groupe d'élèves volontaires et quelques unes avaient été poussées dans un coin de la pièce. Les cuisiniers et leurs apprentis s'étaient occupés d'y entreposer la nourriture pour la soirée: fruits découpés, jus de fruit, alcool, gâteaux de céréales et de miel et tout un tas de viandes et d'assortiments qu'Ayili avait eu du mal à négocier.

Fière de son travail, elle écouta d'une oreille distraite Chipili faire son discours, puis monta sur l'estrade sur sa demande, encouragée par les applaudissements des élèves. Elle sourit en voyant les regards étonnés se poser sur elle. En effet, la jeune femme ne portait pas de robe et encore moins de bijoux ou de maquillage. Sa tenue était une simple tunique noire empruntée à l'un de ses anciens ami pour l'occasion, portée sur un pantalon très clair emprunté au même ami. Une ceinture de cuir permettait au pantalon un peu trop grand pour elle de tenir, et un chapeau très masculin agrémentait sa tenue. Quant à son visage, Ayili l'avait noirci avec du charbon pour former comme une barbe naissante sur ses joues douces. Ses premiers mots firent taire les murmures qui parcouraient déjà la foule à ses pieds:

-Bonsoir à tous. Mon discours ne sera pas aussi long que celui de notre bien-aimé directeur. Je tiens seulement à féliciter Popotlan, élève de la maison Coatl, ainsi que Tzāhuanittzin, Maître de l'eau, pour leur victoire au concours organisé il y a déjà plusieurs semaines. Aujourd'hui, ils ont donc l'honneur d'ouvrir la première danse, une valse. Pour tout ceux qui ont participé au jeu des cavaliers fantômes, voici la personne avec qui vous devrez danser au moins une fois: Iztacoyotl avec Ameyal. Matlalcoatl avec Kualtzin. Citlaltlachtli avec Lila. Chipili avec Amaya. et pour cause d'un plus petit nombre de garçons que de filles, Cuauhcihuatl, avec moi. Sur ce, je ne peux que lancer la musique et vous souhaiter à tous une bonne soirée.

Ayili descendit de l'estrade en faisait un signe à Itzo, l'un des musiciens, pour qu'il lance dans l'air de cette soirée ses premières notes de musique. Puis elle s'écarta de la piste de danse avec les autres, laissant la place aux deux danseurs qui avaient l'honneur, mais aussi le devoir d'ouvrir le bal, la tête pleine de pensées de sa vie d'avant où elle n'aurait jamais penser participé à un tel évènement réservé à des gens comme l'étaient ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyMar 13 Mar - 18:13

Tzahuanittzin vit Matlacoatl s'aprocher d'elle.

-Belle soirée, n’est-ce pas Tzahuanittzin ? dit-il en lui donnant la fleur blanche. J’ai pensé que cette fleure vous plairez bien. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve éblouissante.

"Oh qu'il est gentil!" pensat-elle. Puis elle entendit tout le discour d'Ayili. Une fois fini, elle chercha Popotlan des yeux. Fialement elle l'aperçut, heuresement mais en pijama! "Il aurrait tou de même put s'habiller autrement..."

Puis elle alla vers lui. Elle le prit par la taille et à ce moment là la musique commença. Elle l'entraina vers le centre de la piste. Elle dansait très bien et avec le pied léger. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyMar 13 Mar - 21:10

Tzahuanittzin prit gentiment la fleur que Matlalcoatl lui offrit. Ayili Tonantzin monta sur l’estrade. Ayili était une jeune femme, plutôt petite et avait des beaux cheveux blancs. Dans autre occasion Matlalcoatl s’aurait surpris en voir les cheveux de la femme mais il avait déjà vu quelqu’un avec des cheveux comme ça : Cuauhcihuatl. La femme commença son discours et donna les noms des partenaires de dance. Tzahuanittzin et Popotlan devraient danser ensembles. Ensuite le maître de combat avec une fille que Matlalcoatl ne connaissait pas, elle se nommait Ameyal. Malheureusement pour lui, Lila et lui n’étaient pas partenaires. Lila devrait danser avec un certain Citlaltlachtli et lui avec une certaine Kualtzin. Puis Amaya avec Chipili et Cuauhcihuatl… avec Ayili. Les deux filles aux cheveux blancs danseraient ensembles.

Matlalcoatl se demandait qui c’était Kualtzin. Elle jeta un coup d’œil autour de lui mais il y avait plusieurs filles dont la majorité il ne connaissait point. Le garçon allait demander à Tzahuanittzin si elle connaissait Kualtzin mais la femme partie avait vers la piste de dance. La femme blonde prit Popotlan, qui pour surprise de Matlalcoatl il était en pyjama, mais cela ne parut pas gêner Tzahuanittzin. Matlalcoatl décida de demander à Ayili. Le jeune homme s’approcha au maître acrobate :

-Mademoiselle Tonantzin, je suis Matlalcoatl, assistant de Tzahuanittzin, se présenta-t-il. Je venais vous demander… qui est Kualtzin, ma partenaire ?

Même si le garçon devait danser avec Kualtzin, il se dit qu’il danserait avec Lila. Ayili avait dit que les participants au jeu des cavaliers fantômes devraient danser au moins une fois avec son partenaire. Il danserait une fois avec Kualtzin et le reste de la soirée il serait avec Lila.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyJeu 15 Mar - 21:28

Kualtzin entendit son quand Ayili prononça son petit discours. Elle était avec quelqu'un qui s’appelait Matlacoatl. Elle ne savait pas qui c'était alors elle alla voir celle qui lui avait désigné se garçon puisque aparament quelqu'un lui posait aussi une question.

-Heu... Bonjour. Pardon si je vous intérompt mais je suis à la recherche du cavalier fantôme que vous m'avez désigné. Il s'appelle Matlacoatl. Je suis Kualtzin.
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyJeu 15 Mar - 21:45

Lila écouta tout le discours d'Ayili attentivement. Mais à sa surprise, elle comprit que son cavalier fantôme serait un certain Citla...pa... quelque chose et non Matlacoatl.Matlacoatl lui ,devrait dansé avec une certaine Kualtzin. Lila ne fut pas très contente, mais se dit que se ne serait qu'une danse et puis bon on n'a pas toujours ce quon veut dans la vie. Elle danserait le plus vite possible avec Citla..quelque puis après passerait toute la soirée dansant au bras de Matlacoatl. Personne ne l'intérromperait et ce serait la soirée de sa vie.

Lila décida donc de trouver son partenaire le plus vite possible. Mais comme elle ne savait qui c'était, elle alla demander à Ayili de lui dire. Elle arriva en face d'Ayili et à sa surprise elle vut Matlacoatl. Elle s'approcha de lui et lui dit:

-Bonjour Matlacoatl. Comment vas-tu ? Je suis très contente que tu sois venu au bal. Et tu te vois splendide dans cette habit.

Puis elle se retourna vers Ayili et lui dit:

-Pardonnez moi pourriez vous me dire qui est Citlalpachtli ? Car je ne sais qui c'est.

En disant cela elle aperçut à côté d'elle,une jeune fille aux cheveux blond, mystérieuse et étrange.Elle l'avais vu lorsqu'elle était entrée dans la grande salle. Cette jeune fille l'intrigé beaucoup et avait l'air étrange et maléfique.


Dernière édition par Lila La Minette le Ven 16 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyVen 16 Mar - 18:25

Matlalcoatl attendait une réponse de la part d’Ayili. Mais avant qu’il puisse en avoir une, une voix de fille le fit se retourner :

-Heu... Bonjour. Pardon si je vous interromps mais je suis à la recherche du cavalier fantôme que vous m'avez désigné. Il s'appelle Matlalcoatl. Je suis Kualtzin.

Débout se tenait une fille à longs cheveux blonds et yeux bleus. Elle portait une robe blanche et dans ses fins bras elle portait beaucoup de bracelets. Kualtzin, puisqu’elle dit qu’elle se nommait ainsi, portait aussi plusieurs colliers et des boucles d’oreilles. Mais d’où venait-elle ? Elle ne ressemblait point à la majorité des filles de l’académie. Par quelques instants Matlalcoatl se demanda s’il ne songeait pas. Cette fille, nommée Kualtzin, nom qui fait référence à la beauté, vêtue d’une robe blanche, de peau blanche et blonds cheveux raids, avait vraiment l’air d’un ange tombé du ciel. Matlalcoatl, envoûté par la beauté de Kualtzin, lui répondit :

-Je suis Matlalcoatl. Et puisque vous êtes Kualtzin, j’ai trouvé ma cavalière.

Revenir en haut Aller en bas
Cuauhcihuatl Acalli

Cuauhcihuatl Acalli


Nombre de messages : 134
Age : 26
Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"
Date d'inscription : 28/10/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyVen 16 Mar - 18:42

Toujours cachée derrière la colonne de pierre, Cuauhcihuatl entendit le discours d’Ayili. Comme l’avait bien dit la jeune acrobate, son discours fut court en comparaison avec celui de Chipili. Cuauhcihuatl fut soulagé quand elle sut qu’elle danserait avec Ayili. Elle savait que si elle fessait quelque chose mal, le professeur ne se moquerait pas d’elle, par contre elle savait que Citlaltalchtli ne le ferait non plus. Cuauhcihuatl haussa les épaules à cette idée, elle préférait qu’Ayili la voie danser. Peut-être Citlaltalchtli penserait qu’elle était bien mal à droite. Cuauhcihuatl pensa à Lila La Minette, elle avait de la chance, se dit la file. Mais Cuauhcihuatl supposait que Lila voudrait absolument danser avec Matlalcoatl. Ameyal devrait danser avec le maître de combat : Itzacoyotl dont Cuauhcihuatl l’avait traité d’assassin. Par contre Cuauhcihuatl ne voyait pas son amie. Ensuite elle pensa aux autres cavaliers et cavalières. Matlalcoatl, l’assistant de Tzahuanittzin danserait avec une fille nommée Kualtzin. Cuauhcihuatl n’avait jamais entendu ce nom. Et la petite et fragile Amaya devrait danser avec le vieux directeur. « Tant mieux que Matlalcoatl lui a appris à danser ! » se dit Cuauhcihuatl.


Dernière édition par Cuauhcihuatl Acalli le Sam 17 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyVen 16 Mar - 21:49

Kualtzin contempla ce beau jeune homme aux yeux bleus. Il était très beau. Elle était aux anges. Mais, Matlacoatl était son cavalier! Si elle ne voulait pas être avec quelqu'un d'autre, elle n'avait qu'a ne pas s'y inscrire! Son cavalier devait être confus, qu'on l'ait ainsi repoussé...

- Bonsoir, cher Matlacoatl. Tu est mon cavalier, pour cette nuit. On va danser ensemble toute la nuit mais j'ai une question: qui est cette fille car je ne l'a connait pas...?

Elle avait prit un ton envoûtant et charmant.


Dernière édition par Kualtzin Siuateotl le Dim 18 Mar - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptySam 17 Mar - 10:05

Elle portait une belle robe mauve avec des fleurs. Elle était vraiment jolie, mais avec la présence de Kualtzin, Matlalcoatl ne se rendit pas compte. Lila le salua :

-Bonjour Matlalcoatl. Comment vas-tu ? Je suis très contente que tu sois venu au bal. Et tu te vois splendide dans cet habit.

Mais avant qu’il puisse lui répondre, Kualtzin attira son attention à nouveau :

-Bonsoir, cher Matlalcoatl. Tu es mon cavalier, pour cette nuit. On va danser ensemble toute la nuit mais j'ai une question: qui est cette fille qui apparemment veut danser avec toi?

Danser toute la nuit ? Non… il devait danser avec quelqu’un de plus. Avec qui ? Il ne se rappelait pas. C’était comme si Kualtzin aurait jeté un sort sur lui que lui empêcher de penser à autre fille. Lila s’était retourné vers Ayili. Donc Matlalcoatl répondit à Kualtzin :

-C’est Lila, une fille Michin, répondit tout simplement.

Matlalcoatl toujours sous le sort de Kualtzin, lui dit :

-Viens, on va danser.

Le garçon prit la main de Kualtzin et la guida la fille vers la piste de danser, là où se trouvait Tzahuanittzin et Popotlan.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 0:40

Donc cette fille à la robe violette était Lila, elle était michin. Matlacoatl proposa à Kualtzin si elle voulait danser.

-Bien sur, cher Matlacoatl. Nous allons danser.

Elle le prit par la taille, comme l'avait fait la belle dame aux fleurs avant et commença à danser. Elle sentait quelle volait.Sa belle robe blanche tournait autour d'elle.Elle avait le pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Ayili Tonantzin

Ayili Tonantzin


Nombre de messages : 65
Age : 29
Citation : On croit que les rêves, c'est fait pour être réalisé. C'est ça, le problème des rêves. C'est qu'ils sont fait pour être rêver [Coluche]
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 16:15

Ayili venait seulement de descendre de son estrade que déjà, la maître de l'eau emportait le jeune Popotlan vers la piste de danse. Celui-ci n'avait pas fait beaucoup d'effort de présentation, à moins qu'il n'ai confond le bal avec une soirée pyjama. Dans les deux cas, il semblait bien ridicule dans son pyjama gris, mais Tzahuanittzin ne semblait pas s'en soucier. Elle virevoltait sur la piste avec son compagnon au bras, menant la danse au rythme de la musique. Ayili les observa quelques instants, s'étonnant qu'aucune moquerie ne s'abatte sur l'élève un peu rêveur qui se laissait mener par la maître de l'eau. La jeune femme fut rapidement tirée de son admiration pour les deux danseurs par un jeune inconnu, surgi de nul part, qui semblait la connaître. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que déjà, deux autres élèves qu'elle ne connaissait pas non plus lui posèrent la même question, à peu de chose près. La discussion s'engagea rapidement entre le jeune homme et une charmante blonde qui semblait tout à fait sûre d'elle et du charme que lui conférait son délicieux minois, et tout deux s'engagèrent à leur tour sur la piste de danse. Ayili resta donc seule avec la deuxième élève qui s'était présentée comme étant Lila. Ayili chercha des yeux Citlaltlachtli, qu'elle avait rencontré lorsqu'il s'était inscrit pour le jeu des cavaliers fantômes, mais elle ne l'aperçu nul part.

-Je suis désolé Lila, mais je ne le vois pas. Mais je suis certaine qu'il ne va pas tarder. Si tu vois un jeune homme à la tignasse brune arriver, ça ne peut que être lui. Sinon, tu es libérée de ton engagement et tu peux danser avec qui tu le souhaite. Quand à moi, je vais te laisser. Il faut que j'aille chercher ma cavalière

Et sur ses mots, Ayili adressa un léger signe de tête à son interlocutrice et traversa la foule pour retrouver Cuauhcihuatl. Dans son rôle de gentleman le temps d'un soir, elle s'inclina bien bas face à la jeune fille et déclara:

-Mademoiselle, Voulez-vous accepter mon bras le temps d'une danse?
Revenir en haut Aller en bas
Lila La Minette

Lila La Minette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 20:46

Lila écouta la réponse d'Ayili. Et à ce qu'elle avait compris son cavalier n'était pas encore arriver. Lila s'inclina devant Ayili pour lui faire signe qu'elle avait compris puis s'éloigna peu à peu. Elle marcha le long de la grande salle puis vut Matlacoatl dansait avec cette certaine Kualtzin. Ils se voyaient charmant entrain de danser mais malheuresement elle n'était pas à la place de Kualtzin. Kualtzin se voyait fière et contente tendit que Lila avait l'air ennuyé et triste. Cette soirée n'avait pas été ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas pu danser avec Matlacoatl et son cavalier n'était pas encore arriver. Mais elle devait l'attendre au moins un peu.Mais si il prendrait trop de temps Lila demanderait absolument à Matlacoatl de danser avec ELLE et non avec cette KUALTZIN qui avait l'air d'une petite fille prétencieuse et irrésponsable.


Lila marcha et marcha jusqu'à ce qu'elle vut une petite chaise par là. Elle s'assit sur la chaise puis regarda les autres dansés. Mais elle jetta aussi un coup d'oeil sur la porte d'entrée pour voir si son cavalier arrivait enfin. Apparement il avait les cheveux bruns c'était la seule chose qu'elle savait de lui. Ha ! Et il s'appelait Citlalpachtli.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 22:53

Mais quelle sorte de fille était Kualtzin? Capable d’attirer tous les yeux des garçons et puis leur jeter un sort pour qu’ils n’aient des yeux que pour elle. Matlalcoatl était maintenant la victime de ce maléfice. Matlalcoatl guida Kualtzin vers la piste de danse :

-Bien sûr, cher Matlalcoatl. Nous allons danser.

Les musiciens jouaient un val. Kualtzin prit Matlalcoatl par la taille, celui-ci fit de même et prit une des mains de Kualtzin. Et les voilà entrain de danser, le regard de Lila sur eux, lequel Matlalcoatl ne sentit pas… effet du sortilège de Kualtzin. Kualtzin était si légère, et dansait si bien ! Les musiciens finissaient leur val. Matlalcoatl victime de la soif dit à Kualtzin :

-J’ai soif, je vais chercher du punch. Je reviens tout de suite.

C’est ainsi que le sort de Kualtzin perdit de la force. Matlalcoatl s’approcha jusqu’à la table où se trouvaient les boisons. Le garçon bu rapidement un verre de punch. Quand il se retourna vers la piste de danse, une figure assise toute seule dans une table éloignée attira son attention. C’était Lila. Mais que faisait la fille toute seul lors d’un bal ? Ce n’était pas possible. Matlalcoatl s’approcha à la table et s’assit sur une des chaises :

-Pourquoi ne danses-tu pas, belle Lila ? Où est donc ton cavalier ? Ou bien un chagrin a envahi ton cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 23:05

Kualtzin alla s'asoir tranquillement sur une table où était Lila, la fille du cour de combat. Elle ne voullait pas attendre toute seule et voulait être avec Matlacoatl. Lila s'emblait si seule... Matlacoatl alla boire du punch tandit quelle dit à Lila:

-Mais Lila où est ton cavalier?

Puis Matlacoatl arriva, Kualtzin ne voulait pas qu'il la voie, elle ne savait pas pourquoi. Elle se mit dans le coin le plus sombre de la table. Aparament, il ne lavait pas vue. Il dit à Lila des mots qui choquèrent Kualtzin.

-Alors, Matlacoatl, je sens que c'est moi qui vais rester sans cavalier, si ça continu ainsi. Allez, viens tu as ta boisson, nous pouvons continuer à danser. Et pour toi Lila, je suis vraiment désolé, dit-elle avec un ton étrange, énigmatique...

Elle entraîna son cavalier dans la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 23:41

Mais quoi ? D’où était-elle donc sortie ? Matlalcoatl aurait juré que Lila se trouvait seule ! Le garçon sursauta lorsque Kualtzin parla :

-Alors, Matlalcoatl, je sens que c'est moi qui vas rester sans cavalier, si ça continu ainsi. Allez, viens, tu as ta boisson, nous pouvons continuer à danser. Et pour toi Lila, je suis vraiment désolée.

Apparemment Matlalcoatl avait dit quelque chose que n’avait pas plu à Kualtzin. Le sort était retombé sur Matlalcoatl lorsque Kualtzin le prît de la main et l’entraîna dans la piste. Les deux jeunes se mirent à danser encore une fois.

-Je suis désolé, Kualtzin, dit-il à sa cavalière lorsqu’ils dansaient. Mais je ne pensais pas te laisser sans cavalier. Mais une demoiselle seule dans un bal ce n’est pas possible, Matlalcoatl fit tourner Kualtzin. Et comme cavalier je devais lui demander de danser, au moins une fois.

Le garcon attendit une réponse de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] EmptyDim 18 Mar - 23:48

Kaultzin ne prit le temps de répondre, elle était vraiment enchanté, par ce garçon aux manières si onctueuses, aux douces paroles... Vraiment elle ne rêvait que d'une chose: rester dans ses bras toute la nuit. Quand la danser c'eut terminé, elle lui chuchota à l'oreille:

-Je t'aime tu sais, je voudrait que se moment reste infini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le Bal de l'académie [ouvert à tous]   Le Bal de l'académie [ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bal de l'académie [ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Premier niveau :: La Grande Salle-
Sauter vers: