Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un homme pas comme les autres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

Un homme pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Un homme pas comme les autres.   Un homme pas comme les autres. EmptySam 10 Nov - 12:41

Iztamiztli poussa un profond soupir. Il était à l'académie. Maintenant, il fallait faire avant tout attention à ne pas être découvert: on devait le voir comme quelqu'un qui contrôle qu'un élément et qui déteste être avec les autres. Il devait éviter à tout prit qu'on sache qu'il contrôlait la base de chacun des éléments. En fait, ce qu'il fallait comprendre pour y arriver c'était que la magie, était le pouvoir d'imaginer ce qu'on voulait avoir et d'être si convaincu que c'était là, qu'on terminait par arriver. Après, la plupart des fois on avait tendance à être meilleur pour l'un des quatre éléments, celui qu'on avait depuis la naissance.
Iztamiztli avait toujours réussi avec plus de facilité le feu, c'était probablement à cause de son caractère impitoyable. Pourtant, contrôler le feu était interdit à l’académie, ce qui était une sottise car les personnes avait autant le droit de contrôler l'air, l'eau ou la terre que de contrôler le feu. Il avait donc choisi de dire au directeur qu'il contrôlait l'air, son deuxième meilleur élément.
Mais bon, comme n'importe quelle chose dans la vie, il fallait s'entraîner.
La première chose que fit Iztamiztli, une fois arrivé devant l'académie fut l'étudier. Comme quand un voleur étudie la maison qu'il va attaquer. Il évaluait ses points faibles, ses sorties d'urgence, la distance entre le toit et le sol, tout comme celle entre la première fenêtre et le sol. Finalement, quand il eut en tête un plan extérieur du bâtiment avec toutes ses mesures et particularités ainsi que ses faiblesses, il se décida d'entrer.

Il parcourut tout d'abord l'hall d'entrée et arriva devant de grands escaliers. Il dut demander à un serviteur qui passait par là où était le bureau de Chipili et on lui indica de monter jusqu'au deuxième et de tourner à droite. C'était la plus grande porte. Il remercia d'un coup de tête et commença à monter. Il était presque arrivé en haut quand il entendit des voies. Son premier réflexe fut de ses cacher dans l'ombre et d'attendre. Il se rendit compte que ça conduite n'était pas justifié car maintenant il n'avait rien à craindre. Il resta néanmoins sur ses gardes et ne sorti pas. Quand le bruit des voix s'eut éteint, il sorti de sa cachette. Il marchait d'un pas vif et décidé, pourtant souple et léger. Une fois devant la porte il frappa et ne prit pas de temps à attendre la réponse. Il entra silencieusement dans la pièce. Il y avait un bureau -fort désordonné... . Il alla tout droit vers l'homme qui y était assis et lui dit:

- Bonjour. Je ne suis pas là pour écouter des bavardages, alors ayez s'il vous plait la bonne volonté à me dire ma mission. Je ne veut pas savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Un homme pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un homme pas comme les autres.   Un homme pas comme les autres. EmptySam 10 Nov - 20:12

Chipili lisait quelques documents. Il haussa la vue et regarda comment était mal rangé son bureau ! Puis ses yeux se tournèrent vers une petite plante mourante dans un pot improvisé. Le vieillard utilisa ses pouvoirs, d’un petit pot de terre cuite qu’il avait rempli d’eau il en sortit un peu d’eau et arrosa doucement la plante. En ce moment il entendit une voix. Chipili regarda attentivement le jeune homme en noir que si tenait débout devant lui. Il ne l’avait pas du tout entendu rentrer. Il devait être Iztamiztli, le jeune qui maîtrisait l’air. « Un autre Quetzal ! » se dit Chipili « Cette académie manque de Coatl… »

-Bien, jeune homme. Je suppose que vous êtes Iztamiztli. Ou je me trompe ? Je vous donnerai votre mission, puisque vous le demandez.

Il fit une pause. Il savait qu’est-ce qu’il allait lui demander de faire.

-Bien, jeune homme, votre mission ne sera pas une mission difficile, je vous l’avertis. Votre mission consiste à tracer un plan des couloirs souterrains. Vous devrez vous rendre donc aux souterrains. Ils sont obscurs et humides. C’est facile de se perdre. On a eu déjà un incident. Je vous en prie donc d’avoir une extrême attention. Si vous ne voulez pas y aller seul vous pouvez amener quelqu’un avec vous, mais tracer le plan vous le ferez-vous, seulement vous. Je veux voir le plan sur mon bureau, vous pouvez partir.




(Quand vous viendrez me montrer le plan vous devrez adjoindre la photo d’un plan fait par vous à votre texte, celui-ci sera le plan des souterrains. Appliquez-vous bien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Iztamiztli

Iztamiztli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2012

Un homme pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un homme pas comme les autres.   Un homme pas comme les autres. EmptyDim 11 Nov - 17:23

Iztamiztli écouta attentivement que le directeur veuille bien répondre. Sa réponce le déconcerta un moment mais se reprit rapidement. Il allait justement demander au directeur un plan de l'académie! (ceci est 100% vrai!)

- Je le ferait volontiers et seul. Je préfère. Et je veut vous demander une chose: où peut-on trouver un plan de l'académie? Du reste évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Un homme pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un homme pas comme les autres.   Un homme pas comme les autres. EmptyMer 14 Nov - 19:44

Chipili haussa un sourcil.

-Vous pouvez trouver des plans dans la bibliothèque. Il y a beaucoup de documents intéressants. Maintenant partez et laissez-moi tranquille, j’ai besoin d’un moment de solitude.

Chipili se mit debout et guida le jeune jusqu’à la porte. Lorsque celui-ci sorti le vieillard soupira.Il se dit qu’il devrait y aller un autre jour à la bibliothèque… pour se détendre et se cultiver ! Et aussi pour que ses mémoires lui reviennent.

--> RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un homme pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un homme pas comme les autres.   Un homme pas comme les autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme pas comme les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fantaisies d'un jeune homme complexé...
» Je décore comme je peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: