Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un chien qui attire des problèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyLun 19 Mar - 11:39

Amaya s’était retrouvé dans le bureau du directeur à cause d’un chien qui déjà quelques minute au paravent avait uriné sur les chaussures du maitre de l’eau, il s’étit glissé dans la pièce et Amaya n’avait pas eu d’autre choix que de le suivre (lire un étrange évanouissement dans l’infirmerie). Elle voulut ressortir immédiatement de la pièce mais elle devait retrouver le chien. Elle n’eut même pas le temps de regarder sous le bureau que quelqu’un entra en trombe dans la pièce et surpris Amaya à quatre patte sous le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyLun 19 Mar - 21:33

Kualtzin voulait être un maître de l'eau. Quand elle était arrivé, elle voulait être élève un point c'est tout mais maintenant elle se posait une grande question: devrait-elle arrêter d'utiliser son pourvoir quand elle grandirait? Non, cent fois non! Elle voulait être maître de l'eau. Elle allait donc demander à Chipili si elle pouvait être assistante. Cette fois elle ne prit pas le temps de frapper: elle était trop pressé.

Elle ouvrit la porte à la volé et dit:

-Bonjour à vous grand chef, je voul...

Puis elle se rendit compte que dans la pièce il n'y avait qu'Amaya et elle.

-Oh! Zut! Mais où est Chipili? Le grand chef?

Puis elle aperçut un magnifique petit chihuahua.

-Oh! Comme il est mignon!

Elle l'embrassa et le prit dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptySam 29 Sep - 13:36

Cette après-midi Chipili avait décidé de sortir de son bureau, où il passait grande partie de son temps, pour parcourir son académie. C’était une belle académie, certes, le vieillard se sentit fier de lui. Chipili revint à son bureau avec un sourire sur son visage, il aurait bien aimé se balader plus longtemps mais il avait des affaires à traiter. Le voilà, à nouveau, devant cette grande porte de bois. Le vieil homme soupira, puis ouvrit la porte. Il n’attendait surtout pas rencontrer deux filles dans son bureau. Il y avait aussi un chien ! Que faisaient-elles là ? Elles avaient rentré sans autorisation ?

-Mesdemoiselles !, s’exclama.Peux-je savoir pourquoi êtes-vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptySam 29 Sep - 14:39

Tout d-un coup, Kualtzin entendit des pas dans le couloir. Qui que ce soit, il valait mieux que le directeur -ci c'était lui- ne la voit pas avec ce chien dans les bras. Elle le posa donc à terre et le mit dans un coin avec l’espérance qu'il ne sortirait pas. Sans résultats Elle eut à peine finit de faire ceci que la porte s'ouvrit.

C'était bel et bien le directeur, Chipili. Il les regarda avec stupeur, puis il vit le chien.

-Mesdemoiselles !, s’exclamat-il.Peux-je savoir pourquoi êtes-vous ici?

Kualtzin n'avait jamais envisagé pas du tout cela. Maintenant, elle était dans le bureau du directeur, surprise la main dans le sac.

-Heu... Pardon...Bonjour... Je... j'étais venue pour vous demander une faveur... Je n'avais aucune intention d'entrer sans votre autorisation... Je ne savais pas que vous étiez là. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyDim 30 Sep - 18:04

Citlali venait d'arriver à l'académie. Ah, comme elle était grande et imposante! Avec un sourire satisfait, il y entra.

Il ne savait pas où était le bureau du directeur mais il devait être par là. Il demanda à quelqu'un qui passait par là et on le lui indiquat.

Une fois arrivé en haut, il avissa une porte ouverte et se dit que ce devait être ici. Il frappa à la porte tout en regardant ce qui il y avait.

Il aperçut un petit chien, deux jeunes filles et un homme qui n'était plus tout jeune... Surrement le directeur.

-Bonjour Monsieur, bonjour jeunes filles, dit-il.

Puis s'adressant au dirrecteur, il dit:

- Monsieur, je suis Citlali Xocomitl. Un nouvel élève. On m'a demandé de venir vous voir pour recevoir une mission.

Il fit un sourire aux jeunes filles et leur dit:

- Pourriez-vous me laisser seul avec Chipili?
Revenir en haut Aller en bas
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyLun 1 Oct - 7:16

Kualtzin vit comment le garçon entra. Il prit le situation en main en quelques secondes.

Il s'appellait Citlali "Comme il est sur de soi!" pensa Kualtzin.

Enssuite il lui fit un sourire en lui demandant de sortir. Sans le penser deux fois elle sortit de la salle en tirant Amaya derrière elle. "Ouf je suis sauvée" Elle ne pensait absolument pas revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyJeu 18 Oct - 20:40

L’arrivé du jeune fut si inattendue que la présence des deux filles dans le bureau. Au début Chipili ne comprenait pas l’arrivé du jeune homme, mais lorsque celui-ci lui dit son prénom le vieillard se rappela aussitôt qu’il allait recevoir un nouvel élève. Citlali prit la situation en main immédiatement. Kualtzin tira Amaya et toutes les deux sortirent du bureau, le chien alla derrière elles. La porte se ferma. Chipili soupira. Ensuite il examina Citlali rapidement et discrètement. Chipili repéra en la pierre bleue que portait le garçon, de même que son faucon.

-Bienvenu, jeune Citlali, dit Chipili.

Le vieillard se dirigea ver son bureau et s’assit, il commençait à avoir mal aux genoux ! Lorsqu’il s’assit ses os craquèrent. Chipili se rendit compte qu’il n’avait aucune mission prévue pour Citlali ! Quelle horreur !

-Bien, reprit Chipili avec le même ton autoritaire au même temps qu’il pensait à mille à l’heure, je suppose que vous venez pour que je vous donne une mission. Ou je me trompe ?

C’était bien évident que le jeune venait chercher sa mission. Mais bon, si Chipili parlait avait plus de temps pour penser en une mission improvisée. Puis il eut une idée.

-Et bien, sachez, monsieur Xocomitl, que dans cette académie une élève que n’a pas accompli sa mission, mais comme vous le savez, il faut accomplir une mission pour pouvoir s’intégrer complétement à l’académie et prendre de cours. Cette élève s’appelle Lila La Minette, une Michin. Votre mission sera convaincre la jeune Lila d’achever sa mission. Cette petite plante que vous voyez ici sur mon bureau, Citlali, elle s’appelle Citlaxochitl. Lila devait la replanter dans un pot nouveau avec de la nouvelle terre. Si vous voyez, ce pot où se trouve ma chère Citlaxochitl est improvisé. Je l’ai transplanté moi-même. Mais la petite meurt, je crains qu’elle a besoin d’un nouveau pot ainsi que plus de terre.

Chipili regarda la petite plante avec un regard triste. Il regarda Citlali.

-Donc, monsieur Xocomitl, je vous demande de chercher Lila La Minette et faire qu’elle apporte un nouveau pot et de la terre pour Citlaxochitl ! Je compte sur vous ! Aussi je vous remercierez si vous apprenez à Lila quelques bonnes manières, elle en a besoin ! Vous devrez être présent lors de la replantation de Citlaxochitl que aura lieu ici-même dans mon bureau. Vous pouvez partir, monsieur Xocomitl et revenez le plus vite possible avec Lila portant de la terre et un nouveau pot !
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes EmptyDim 21 Oct - 17:47

Ciitlali vit comment les deux jeunes filles partait rapidement, il se rendit bien compte qu'elle étaient soulagées de sa présence... Puis il se retourna vers Chipili qui lui dit:

-Bienvenu jeune Citlali.

Ensuite il s'assit. Citlali fit de même, il se retrouva donc face à face avec le directeur.

-Bien,je suppose que vous venez pour que je vous donne une mission. Ou je me trompe ? dit Chipili.

Le jeune homme sourit en son fort intérieur "Il ne m'attendait donc pas... Il essaye de gagner du temps..."

-Et bien, sachez, monsieur Xocomitl, que dans cette académie une élève que n’a pas accompli sa mission, mais comme vous le savez, il faut accomplir une mission pour pouvoir s’intégrer complètement à l’académie et prendre de cours. Cette élève s’appelle Lila La Minette, une Michin. Votre mission sera convaincre la jeune Lila d’achever sa mission. Cette petite plante que vous voyez ici sur mon bureau, Citlali, elle s’appelle Citlaxochitl. Lila devait la replanter dans un pot nouveau avec de la nouvelle terre. Si vous voyez, ce pot où se trouve ma chère Citlaxochitl est improvisé. Je l’ai transplanté moi-même. Mais la petite meurt, je crains quelle ait besoin d’un nouveau pot ainsi que plus de terre. Donc, monsieur Xocomitl, je vous demande de chercher Lila La Minette et faire qu’elle apporte un nouveau pot et de la terre pour Citlaxochitl ! Je compte sur vous ! Aussi je vous remercierez si vous apprenez à Lila quelques bonnes manières, elle en a besoin ! Vous devrez être présent lors de la replantation de Citlaxochitl que aura lieu ici-même dans mon bureau. Vous pouvez partir, monsieur Xocomitl et revenez le plus vite possible avec Lila portant de la terre et un nouveau pot !

-Donc en d'autres mots, reprit Citlali, vous me demandez comme mission de m'occuper d'une certaine Lila, dont je ne connait absolument rien et tout ça pour une pauvre et fragile petite plante! Normalement, quand on fait une mission, monsieur, c'est pour voir les capacités de l'élève, voir s'il peut entrer dans l'académie. Et non pour ressemer une plante! Je ne suis même pas de la maison de la terre! Mais si vous y tenez, cher directeur je le ferait, voyez-vous, pour moi ce ne sera qu'un jeu d'enfant car je suis plutôt doué dans le domaine de convaincre, mais je ne suis pas d'accord, je trouve que pour entrer dans une académie faut passer un test... oui mais sur ses connaissances! Dans ce cas, j'y vais de ce pas et je reviendrais j'espère bientôt avec Lila et vous verrez votre plante plantée! Au revoir et à bientôt!

Sur ce, il se leva et se dirigea vers la porte. L'ouvrit puis partit. Bien décidé à remplir sa mission. Il avait une lueur de défi dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien qui attire des problèmes Empty
MessageSujet: Re: un chien qui attire des problèmes   un chien qui attire des problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien qui attire des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je commence à penser que les problemes me poursuivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: