Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Popotlan Balam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Popotlan Balam Empty
MessageSujet: Popotlan Balam   Popotlan Balam EmptyMer 14 Sep - 22:11

Nom: BALAM

Prénom: Popotlan

Âge: 15 ans

Élément maîtrisé: aucun, malheureusement pour lui.

Métier: étudiant

Description physique: Pour décrire ce personnage, le premier adjectif qui vient à l'esprit est "TENEBREUX". Et pour cause: Popotlan a les cheveux noirs, les yeux noirs, la peau foncée et ne croyez pas qu'il s'habille en rouge ou en jaune fluo ! Non, c'est encore le noir qui prédomine. Mais n'allez pas le prendre pour un gothique, un émo ou autre créature étrange. Popotlan n'appartient à aucune catégorie de ce type! Et puisque le portrait ne peut s'arrêter là, il m'embête déjà le directeur!, je vais vous parler du deuxième adjectif qui peut qualifier Popotlan : "GRAND". À l'âge de 5 ans, il mesurait déjà 1m60 ! Et il n'a fait que grandir durant toute son enfance, atteignant ainsi la hauteur incroyable de 1m98 à 15 ans. Impossible de passer inaperçu dans les rues. Et cette taille démesurée n'avait fait qu'accroître ses complexes. Ce n'était pas évident de savoir quoi faire avec ce grand corps, ces grands bras maladroits et ces grandes jambes molles.
Le dos vouté, les épaules trop rentrées, Popotlan n'aspirait pourtant qu'à une chose: se faire tout PETIT pour se faire oublier !

Description du caractère: Popotlan est plutôt mystérieux. Il parle peu avec ses camarades, mais il réfléchit beaucoup. Il aime lire pendant des heures, seul. C'est un grand rêveur et son rêve le plus grand est de pouvoir un jour maîtriser un élément, comme ses frères.

Principales capacités:
Il est très intelligent et sait faire preuve de patience pour obtenir ce qu'il veut.

Principaux défauts:
Popotlan est mal dans sa peau mais refuse de le montrer. Il préfère dissimuler son mal être sous une forme d'agressivité, souvent mal percue par ses camarades.

Particularité: C'est le seul de sa famille à ne pas avoir de pouvoir.

Situation sociale: Les BALAM sont une des familles les plus riches de Tenochtitlan.

Situation familiale: Il vit avec sa famille.

Histoire:
Popotlan est le fils aîné d'une famille de cinq enfants. Ses quatre frères ont eu l'honneur de naître avec ce que Popotlan n'a pas eu : un pouvoir. Bulto, le deuxième, peut faire pousser les légumes du potager de ses parents en quelques secondes, apportant ainsi de la nourriture toute l'année. Mitolan, le troisième, a su dès son plus jeune âge faire apparaître un feu dans la cheminée familiale sans même utiliser de bois. Et Aniuko, le petit dernier, est capable de détecter la présence de pépites d'or rien qu'en tâtant le sol et a fait la richesse de sa famille. Popotlan avait beau être l'aîné, il était très jaloux de ses frères. Et comment aurait-il pu ne pas l'être? Ses petits frères apportaient nourriture, chaleur et argent au foyer alors que Popotlan n'apportait que mauvaises notes et soucis.
A l'âge de 14 ans, Popotlan fut envoyé à Chipili Académie par ses parents qui espéraient que les enseignements pourraient lui faire développer un quelconque pouvoir.

Message pour Chipili :

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Popotlan Balam Empty
MessageSujet: Re: Popotlan Balam   Popotlan Balam EmptyJeu 15 Sep - 13:27

Bonjour Popotlan, et bienvenue à toi!

Jolie fiche, agréable à lire. J'apprécie l'absence de fautes d'orthographes. Le contraire m'aurait inquiété.
Par contre, et ne m'en veux pas si je te demande cela, il faudrait que tu étoffes un peu ta fiche. Plus précisément en rajoutant quelques lignes à ta description physique, ton caractère et à ton histoire.
Préviens moi quand se sera fait en postant un nouveau message à la suite du mien.
Sur ce, bon courage à toi, et sache que c'est un grand bonheur pour moi de te voir intégrer mon académie
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Popotlan Balam Empty
MessageSujet: Re: Popotlan Balam   Popotlan Balam EmptyJeu 15 Sep - 18:23

Bonjour Chipili,

Vous avez raison, je n'ai mis que très peu d'informations sur mon physique et je vous prie de m'en excuser. Je suis un jeune assez complexé, et je n'aime pas parler de moi. Et puis, faire son portrait nécessite de se regarder dans un miroir. Une torture pour moi !!

Je vais tout de même accepter l'exercice, sinon, je ne saurai pas accepté dans votre fichue école et mes parents vont encore m'en vouloir et me rappeler que je suis un bon à rien.

J'espère que cela vous conviendra.

Merci

P O P O T L A N
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Popotlan Balam Empty
MessageSujet: Re: Popotlan Balam   Popotlan Balam EmptyVen 16 Sep - 15:39

Ah, mon pauvre enfant. Si tu savais combien je te comprends. Moi-même, dans ma jeunesse, il y a fort longtemps de cela...

Mais qu'est ce que je suis en train de raconter là?

Oublie donc ce que j'ai failli te dire et concentre-toi plutôt sur la suite. Bien que tu ne veuilles pas aller à l'école, sache que mon académie t'accueille à bras ouvert, et que je t'attends dès maintenant dans mon bureau pour pouvoir te répartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Popotlan Balam Empty
MessageSujet: Re: Popotlan Balam   Popotlan Balam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popotlan Balam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: