Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chipili

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Chipili Empty
MessageSujet: Chipili   Chipili EmptyLun 22 Aoû - 10:02

Nom: OZTLUM

Prénom: AZLTO

Surnom: CHIPILI, "l'enfant qui pleure" en nahuatl.

Âge: Non communiqué.
Pardon???? Ai-je bien compris?? Mais comment osez-vous demander à un vieillard son âge? Quelle indiscrétion ! C'est intolérable ! Cette information restera donc mystérieuse! Et si vous me dites que ma réponse n'est pas valide et que je me dois de compléter ce formulaire, je vous répondrai que c'est moi le chef de cette académie et que j'ai donc tous les droits ! Et n'allez pas en parler à vos syndicats... qui d'ailleurs n'existent pas à notre époque !

Élément maîtrisé:L'eau.
À votre avis?? Si je m'appelle "l'enfant qui pleure" c'est pas pour rien !!! Vous croyez que mes larmes sont de terre??


Métier: Fondateur et directeur de l'académie.

Description physique: Comment faire le portrait d’un vieillard boiteux et bossu et réussir à faire éprouver à ses lecteurs de la sympathie ? Seul Victor Hugo est maître en la matière. Ne vous méprenez pas sur mes intentions : je n’ai pas dit que Chipili est aussi terrifiant que Quasimodo, mais la comparaison ne serait pas futile si ces deux personnages n’étaient pas séparés par quatre siècles ! Que dire donc de Chipili? Ce n’est pas son visage que je décrirai, puisque sa photo figure sur le forum et que vous l’avez forcément tous déjà vue ! Mon portrait s’attardera alors sur un détail qui parviendra peut être à vous faire apprécier mon personnage: sa voix. S'il est bougon et trop souvent râleur (les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué), sa voix est plutôt harmonieuse et peut même parfois paraître douce, C'est un véritable contraste avec son physique et je vous aurais conseillé l'appel téléphonique plutôt que l'entretien dans son bureau...
Mais enfin, qu'est-ce que vous racontez, le téléphone n'existait pas à notre époque !!!


Description du caractère: Longtemps resté à l'écart de la société, Chipili a développé une appréhension face au monde et aux étrangers. Il est donc peu souriant, peu accueillant, renfermé sur lui-même et préfère la solitude que la vie en société.

Principales capacités: Capable de tout, pourrait-on dire, si grande est son obstination, sa plus grande qualité.

Principaux défauts: Coléreux, bougon et râleur. Evidemment ! Mais vous seriez surpris de le découvrir sous son vrai jour : un vrai nounours !

Particularité: Chipili est le maître des éléments le plus reconnu et le plus puissant de son époque.

Situation sociale: Riche, certainement, mais il mène une vie simple et modeste.

Situation familiale: Chipili n'est pas marié et personne ne l'a jamais vu avec une femme. Il n'a de ce fait aucun enfant. Et à ceux qui lui demandent pourquoi il n'a pas fondé de famille, voici ce qu'il leur répond: Ma famille, c'est mon académie. Voilà tout.



Histoire:

Il y a fort longtemps de cela, dans la légendaire cité de Tenochtitlan, est né un enfant qui pleurait. Lors d’une naissance, vous me direz qu’il est tout à fait normal pour un nouveau-né de pleurer et crier autant que faire se peut. Mais étrangement, cet enfant là ne faisait aucun bruit. Il pleurait silencieusement, par petites gouttes amères qui glissaient le long de ses joues, une à une. Azlto Oztlum. Ce fut le nom donné à cet enfant.

Azlto grandit sans que jamais ses larmes ne s'arrêtèrent de couler. Qu'il mange, joue, lise ou même qu'il dorme, les perles d'eau gouttaient une à une, interminablement. Très vite, le surnom de Chipili, l'enfant qui pleure, lui fut donné. Inquiets, ses parents emmenèrent le garçonnet voir toute une série de médecins, mais aucuns ne trouvèrent la cause de cette maladie étrange et ils furent encore moins capables d'en découvrir un remède quelconque.

A cinq ans, Chipili devait entrer à l'école, mais cela ne lui fut pas permis car il pleurait tout le temps. En colère contre cette injustice, l'enfant fugua pour s'isoler au lac Texcoco. Ce fut là qu'il se rendit compte qu'il avait un pouvoir sur l'eau: plus il s'énervait, plus de grosses vagues se formaient sur le lac. Quelle surprise !

Ce jour marqua un changement radical : il comprit qu'il était capable de maîtriser l'eau, un des éléments de la mère terre, et qu'il lui faudrait apprendre à réguler ce don pour réussir à stopper ses larmes incessantes. Il passa ses jours et de nombreuses nuits sur les rives du lac Texcoco à travailler son pouvoir. A force d'exercices rigoureux, de méditations et d'acharnement, Chipili parvint à stopper ses larmes à l'âge de sept ans. Un triomphe !

Ayant développé le goût pour la solitude, Chipili refuse de se rendre alors à l'école et préfére poursuivre son éducation sur les rives du lac, seul. C'est ainsi qu'il devint le plus grand maître de l'eau.

Devenu adulte, Chipili décide de retourner en société et découvre avec stupeur que la population est effrayée par toute forme de pouvoir. En effet, la société aztèque chassait les personnes dotées d'un tel pouvoir, les considérant inhumains: seuls les dieux peuvent maîtriser des éléments. Notre personnage s'engage alors dans la défense des personnes ayant un pouvoir, qu'il appelle "les maîtres des éléments".

Chipili passa donc sa vie à lutter pour la cause de ces exclus. Il mena une vie politique glorieuse et réussit à faire évoluer le regard que la société porte sur les maîtres des éléments.

A la fin de sa vie, il décide même de créer une école pour les enfants qui ont une aptitude à la maîtrise des éléments, leur permettant ainsi de mieux vivre avec leurs pouvoirs.

C'est ainsi qu'est née "CHIPILI ACADÉMIE ".

Aujourd'hui, Chipili porte toujours son surnom d'enfant. Il est très âgé, bien que son nombre exact d'années soit un secret. Et son école va bientôt ouvrir pour tous, hormis les maîtres du feu qui sont la hantise de Chipili : l'eau et le feu n'ont jamais fait bon ménage!

Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
 
Chipili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: