Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cozamalotl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

Cozamalotl Empty
MessageSujet: Cozamalotl   Cozamalotl EmptyMar 20 Sep - 17:37

Nom: Izel (unique en nahuatl)

Prénom: Cozamalotl (arc-en-ciel en nahuatl)

Âge: 16 ans

Élément maîtrisé: le vent

Métier: élève de "Chilipi Académie"

Description physique: Elle a des long cheveux de couleur châtain avec des yeux vert qui passe inaperçu. De taille normal pour son âge, elle a de grande main qu'elle n'aime pas monter. C'est pour cela qu'elle aime porter des pulls à longues manche. Elle aime aussi les jupes et certains accessoires comme les colliers, les bracelets et plus. Sa voix est assez douce, mais malheureusement elle n'a jamais appris à chanter. Elle l'apprendra assurément dans la Chipili Académie, surtout sachant qu'il n'y a que des bons maîtres.

Description du caractère: Elle est très timide, ce qui l'embête pour faire des amis car elle adore connaître plus de personnes. Par contre dés qu'elle est amis avec quelqu'un elle est très fidèle. Elle ne raconteras jamais un sercret qu'on lui a raconté. Se qu'elle déteste le plus, c'est quand elle doit s'attacher les cheveux. Donc, on peut lui mettre autant de punition qu'on veut pour pas s'attacher les cheveux en acrobatie, elle ne les attacheras jamais ou presque jamais. Elle n'a pas non plus le sens de l'humour, attention, vous êtes avertis.

Principales capacités: Heureusement, elle sait lire et écrire. Mais elle ne sait même pas ce que c'est jouer à la pelote. Elle sait aussi voler et faire voler les gens grâce à son pouvoirs du vent.

Principaux défauts: Cozamalotl ne sait pas nager. Elle voudrais savoir le faire car elle aime comme même beaucoup l'eau. Comme je l'ai dis précédemment, elle est timide, elle est un peu complexé par ses mains, et j'allais oublier, elle peut être un peu trop inquiète des fois.

Particularité: Elle a toujours un pull avec elle. Qu'il soit dans un sac ou sur elle.

Situation sociale: Cozamalotl vient d'une famille modeste, pas riche mais non plus pauvre.

Situation familiale: Elle a un grand frère de vingt-cinq ans avec qui elle ne parle quasiment jamais. Mais si ils ont un problème, ils s'aident mutuellement. Elle a des parents, logiquement, mais eux ils sont encore vivant en bonne santé.

Histoire: C'étaient il y a seize ans, dans une petite maison où vivait une petite famille de trois personnes jusque ce beau jour. Le soleil illuminait le petit village après une tempête qui n'avaient pas fait de dégâts. Au contraire, grâce à cette tempête, un bel arc-en-ciel étaient apparu. Dans cette petite famille, un nouveau né venait de prendre sa place. Ses parents, Mme.Izel et M.Izel, on longuement discuter sur son prénom:
-Puisque c'est une fille, son nom devras être gracieux, proposa la mère du nourrisson.
-Je propose plutôt un prénom du genre Cozamalotl, . . . le père fut interrompu.
-Elle s'appellera ainsi! s'exclama la mère.
Je suppose que vous l'aviez déjà deviner, cette petite fille est Cozamalotl car le jour où elle est né, il y avait un arc-en-ciel. D'ailleurs son unique grand frère, âgé de 9 ans plus qu'elle, la trouvait charmante sauf pour ses mains qu'il trouvai bizarre.
Les année passèrent vite, Cozamalotl avait déjà 10 ans quand un soir pluvieux elle voulut aller contemplé le lac sous la pluies près de chez elle. Mais en chemin, elle trouvât un petit chaton attraper sous une grosse branche qu'elle ne pouvait portée à mains nus. Elle persistait inquiète à sauver le chaton, quand tout d'un coup elle se désespérât tellement que la grosse branche se soulevât dans les airs et tombât aussitôt à terre. Étonner mais émerveiller, elle prit le chaton dans ses bras et fixa la branche. La branche, se soulevât de nouveau puis retomba. C'est alors qu'elle se souvenus de certaines discussions de ses parents que les pouvoirs étaient monstrueux et qu'ils avaient de la chance que leur unique fils de déjà 19 ans ne les ai pas eu. Alors elle ramenât le chaton chez une voisine qui les adoraient et décidât de garder se fantastique pouvoir à ces yeux secret. Malheureusement un jour, son frère la pris en cachette quand elle s’entraînait à amélioré ses pouvoirs. Alors, il a été tout raconté à leur parents:
-Mère, père! cria l'adolescent.
-Qu'est-ce qui se passe mon chérie? demanda la mère.
-Vous n'allez pas en croire vos oreilles, Cozamalotl à des pouvoir du vent! s’exclama-t-il fière de sa découverte.
-Mais c'est horrible!!! hurla le père de toute ses forces.
Depuis lors Cozamalotl fut mise à part un peu partout. Jusqu'à qu'elle entendit parler d'une super académie où il accepte les gens avec des pouvoirs sauf ceux du feu! C'es alors qu'elle décidât d'avoir une autre vie beaucoup plus joyeuse à Chipili Académie.

Autre chose à nous dire: Wink


Dernière édition par Cozamalotl le Mar 20 Sep - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Cozamalotl Empty
MessageSujet: Re: Cozamalotl   Cozamalotl EmptyMar 20 Sep - 18:58


Chère Cozamalotl,

Bienvenue à toi dans mon académie ! Je dois te dire que ton prénom m'enchante par la poésie et la douceur qui s'en dégage. J'ai hâte d'en savoir plus sur toi. Je vais donc attendre avec grande impatience la suite de ta fiche. Je te saurai gré de m'avertir quand tu auras terminé ta fiche en postant un message à la suite de celui-ci.

Je tiens tout de suite à te prévenir : tu risques d'avoir des ennuies avec Ayili Tonantzin, le maître acrobate, si tu t'obstines ainsi à ne pas t'attacher les cheveux lors de ses cours. C'est un professeur terriblement entêté, j'en ai malheureusement fait l'expérience, et je doute que tu puisses lui tenir tête, aussi résolue sois-tu.

Mais ce n'est là qu'un petit détail et je suis certain que tu te plairas dans cette école.

J'attends donc de tes nouvelles.

CHIPILI






Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

Cozamalotl Empty
MessageSujet: Re: Cozamalotl   Cozamalotl EmptyMar 20 Sep - 20:21

Merci, grand Chipili, je terminerais cette fiche pour ce soir. Et je ferais attention de ne pas provoquer Ayili Tonantzin, sous tes bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Cozamalotl Empty
MessageSujet: Re: Cozamalotl   Cozamalotl EmptyJeu 22 Sep - 7:04


Très chère Cozamalotl,

Je viens de recevoir ta fiche terminée et j'ai été très ému par ton histoire. Il est malheureusement fréquent à notre époque de rejeter les personnes ayant développé un pouvoir. C'est regrettable ! Moi même j'ai vécu cette expérience dans ma jeunesse et c'est d'ailleurs pour cela que je suis certain de pouvoir te comprendre, mieux que personne, et te donner une bonne éducation.

Tu es donc acceptée ! Félicitations !

Tu peux dès maintenant rassembler tes affaires et te présenter à l'académie. Je t'attends dans mon bureau au plus vite pour discuter de ton affectation dans l'une de mes écoles.

À très vite,
CHIPILI
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cozamalotl Empty
MessageSujet: Re: Cozamalotl   Cozamalotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cozamalotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: