Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tlexealiztlitzin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tlexealiztlitzin

Tlexealiztlitzin


Nombre de messages : 19
Citation : Il faut toujours esseyer
Date d'inscription : 06/11/2012

Tlexealiztlitzin Empty
MessageSujet: Tlexealiztlitzin   Tlexealiztlitzin EmptyMer 7 Nov - 10:55

Tlexealiztlitzin Yaocihuatl

Nom: YAOCIHUATL (femme guerrière)

Prénom: Tlexealiztlitzin (Tlex- =feu, cealiztli= volonté, -tzin= noblesse; donc veut dire volonté de feu + personne de noblesse)

âge: 20 ans

Élément maîtrisé: air

Description physique: Elle à les cheveux chatins clair, coupées jusqu'à la ceinture. Elle fait deux tresse sur les côtés. Elle à les yeux noirs et une petite bouche et un petit nez. Elle un un cou plutôt petit et fin. Elle porte un collier d'or, tout comme des bracelets de la même matière avec une pierre verte incrustée (une émeraude). Ses épaules ne sont pas du tout carrées. Elle porte une robe blanche avec des bordures en or. Elle lui arrive jusqu'au chevilles. Elle porte des sandales. Et elle à des petits pieds. Sa peau est blanche comme la neige et elle à une carrure fine et élancée.

Description du caractère: Elle est aventurière, audacieuse. Elle aime l'aventure même si elle ne peut presque pas en avoir dans l'enceinte du palais. Pendant sa vie, elle à eut l’occasion de participer à plusieurs réunions, et elle les déteste. Elle aime être jolie devant les autres, elle aime les animaux, elle déteste les peureux, elle aime les armes et sait même en utiliser quelques unes... Elle n'aime pas nager même si on le lui à appris. Elle est très doué pour les langues et en connaît la plupart. Elle est parfois capricieuse et aime être confortablement installée. Elle ne croit pas aux présages.

Principales capacités: elle sait avoir deux faces, elle sait se camoufler, elle sait utiliser une arme et se défendre, pourtant cette capacité est vraiment utilisée qu'en cas de besoin et elle est inconnue des autres.

Principaux défauts: elle se sent supérieure, elle n'accepte pas ses défauts, elle est têtue comme une mule.

Situation sociale: elle est fille héritière

Situation familiale: elle est fille ainnée et à une centaine de frères et soeurs (mais plutôt des "demis") mais est fille unique.

Particularité: Elle à une tâche de naissance qui à une forme : deux petites tâches surmontés d'un coeur retournée. Ceci dans la religion aztèque est un symbole de descendance divine, donc la personne ayant cette tâche doit être exécutée pour revenir au panthéon des dieux. Personne ne la connaît à part une vielle servante.

Histoire: Citlamina est née lors d'un hiver particulièrement froid pour Tenochtitlan. Après avoir donné naissance à son enfant, Xochotzincantzin ou sein-de-fruit sombra dans le someil. Se furent donc les servantes qui virent l'enfant en premier. Elles remarquèrent tout de suite l'étrange tâche qu'ornait l'épaule de la petite. Cette tâche représentait le dieu du de la volonté, Huitzilopochtli ainsi que celui du feu, Xiuhtecuhtli. Elle furent horrifiés car cela voulait dire que la petite allait devoir être tué pour que le dieux qu'il y avait en elle aille rejoindre ses semblables. Elle parlèrent entre elle sur la conduite à tenir et décidèrent de cacher ceci aux autres, pour sauver la fillette. Quand plusieurs jours plus tard, le roi demanda qu'on lui amène son enfant, les servantes décidèrent d'habiller la petite de façon de cacher ses tâches à la mère et pour plus de précaution, elle mirent dessus un mélange composée de terre et d'eau pour qu'on ne puisse pas voir ce qui s'y cachait. Le roi n'y vit que du feu. Mais se ne fut pas la même histoire pour la reine, qui elle demanda à s'occuper seule de l'enfant. Quand elle vit les marques, elle poussa un cri d’effroi et faillit laisser tomber l'enfant. Les servantes arrivèrent en courant et lui expliquèrent pourquoi elle s'était tut. Au début, la mère ne sut que faire et fut horifié devant l'idée de faire ce que les servantes avaient fait. Mais il fallait agir comme cela car sinon, elle perdrait son unique enfant. Elle dut donc se taire, mais décida de lui donner un nom qui lui irait très bien: Tlexealiztlitzin (volonté de feu + personne de la noblesse). Depuis, l'identité de la petite reste secrète. Elle grandit sans savoir la vérité à propos de son tatouage, elle apprit les façons de se comporter en tant qu'héritière, ainsi que ses devoirs.
Un jour, pendant qu'elle prenait une de ses leçons cotidiennes, le roi vint en personne la voir. Ceci n'était pas un fait qui arrivait tous les jours, puisqu'il avait beaucoup de travail. Elle se douta tout de suite que quelque chose n'allait pas.

-Qu'est-il arrivée?

- Ma fille, la reine est morte.


-¿Quand et comment cela est-il arrivée?


- Ce matin. Elle est allé au temple de Tetzcatlipoca car c'est le premier jour du moi Toxcatl et si elle n'y allait pas, elle avait peur que sa foudre tombe sur toi. Elle à insisté pour monter le temple à pied, les cent vingt escalier. Elle était presque arrivée au sommet, quelle glissa et tomba. On n'a pas pu la retenir et elle est arrivée jusqu'en bas dans une flaque se sang.


Tlexealiztlitzin essayait de montrer un visage impassible, même si elle était profondément affectée. Le soir même, la vielle servante, Xiuhuitl, vint la voir pour lui révéler son terrible secret. Quand elle l'apprit, la jeune fille qui n'avait pas plus que dix printemps, éclata en sanglots, s'en était trop. Elle pleura dans les bras de Xiuhuitl amèrement. Finalement, elle réussit à se calmer et décida que depuis ce jour, personne ne la verrait pleurer.
Elle passa le reste de son enfance à apprendre le mieux qu'elle put la façon de gouverner un royaume. Elle était sage et appliqué. Mais, le jour de ses vingt ans, tout changea. Son père la fit demander et elle accourut, comme d'habitude. Elle pensait qu'il allait lui dire quelle était devenue une adulte, mais ce ne fut pas du tout cela qu'il lui dit:

- Ma fille, tu à vingt printemps aujourd'hui. Tu est une adulte, il est largement le temps que tu trouve un mari.


Elle resta consternée. Elle n'avait jamais pensée à cela. Elle ne se sentait pas prête. Elle blêmit.

- Je t'ai trouvé un prince, qui veut bien te prendre comme épouse. C'est le prince Yaotecatzin.


- Mais père, il à déjà plus de dix épouses!

- Tu n'est pas autorisée à me parler de ce ton. Moi même j'ai plus de quarante femmes et je fréquente environ deux miles concubines. J'ai plus d'une centaine d'enfants et pourtant, tout cela ne dérange personne. Je t'ai dit ce qui t'attendait, maintenant, tu peut te retirer.


Tlexealiztlitzin fut sidéré. Elle fit une révérence puis partit. Le soir même, elle n'arriva pas à dormir. Elle avait toujours pensé à chercher le véritable amour. Elle décida qu'il fallait partir, pour trouver un beau jeune homme. Pour étudier quelque part. Elle se pencha à la fenêtre. Dommage, c'est trop haut! Elle désira de toutes ses forces pouvoir descendre. Ce fut à ce moment là, que pour la première fois ses pouvoirs magiques se manifestèrent. Elle réussit à s'élever un tout petit peu, comme pour se diriger vers le bas. Tlexealiztlitzin eut si peur qu'elle perdit tout de suite la concentration et retomba au sol. Elle essaya de refaire l'expérience mais ces efforts furent inutiles. Le lendemain, quand le roi l'appela pour lui présenter son prétendant, elle se rendit compte qu'il était affreux et qu'elle ne voulait pas de lui. Ils étaient à l'air libre et désira de toutes ses forces qu'il pleuve. Il se mit à pleuvoir. Des évenement comme celui là arrivèrent et après un mois, elle décida qu'il était temps de chercher un moyen de contrôler ses pouvoirs. Elle fit des recherches et trouva Chipili Académie. Elle dit à son père, qu'en attendant qu'elle soit reine, elle allait y étudier et que son prétendant allait attendre.


Autre chose à nous dire: Je serais très ravie si vous m'acceptiez!
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Tlexealiztlitzin Empty
MessageSujet: Re: Tlexealiztlitzin   Tlexealiztlitzin EmptyJeu 8 Nov - 21:51

Mademoiselle Yaocihuatl,

J'ai le plaisir de vous dire que votre fiche est parfaite, seulement faites attention à des petites fautes qui s'écoulent par là!

Venez me visitez à mon bureau, je vous attendrai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
 
Tlexealiztlitzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: