Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyDim 19 Fév - 18:56

Meztli marchait dans l'academie ouvrant de portes au hazard, explorant le nouveau territoire dans lequel elle vivrait. Quelques heures étaient passé depuis son arrivé et elle n'avait croisé aucun être vivant a part de Chipili. Elle commença a s'inqiéter jusqu'a ce qu'elle ateignit de manière mysterieuse les cuisines, et constata qu'elle avait faim. Timidement, elle s'approchat des reserves de nourritures, quand quelqu'un apparut soudainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyDim 19 Fév - 21:58

Le jour d'avant, Tzahuanittzin était si fatigué quelle n'était point décendu manger. Elle avait donc très fin. Elle alla aux cuisines.

Une fois en bas, elle trouva une mystérieuse jeune fille qui était devant les réserves de nourritures. "Je ne la connaît pas. Mais ce dois surement être une professeure puisqu'elle est ici et que les élèves n'ont pas le droit de venir." La jeune femme ne l'avait pas vue venir.

-Heu... Bonjour. Qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyLun 20 Fév - 19:27

Pour Itzayana, descendre aux cuisines chaque soir pour aller à ses appartements, chargée d’une ration de nourriture, commençait à devenir un petit rituel avant de se coucher. C’était le cas de ce jour-là. Itzayana se trouvait aux cuisines choisissant des friandises et fruits. Avec ses bras elle portait quelques manges et des friandises. Quand elle essaye d’ouvrir la porte une des manges tomba au sol et roula au-dessous d’une table. La femme s’accroupi sous la table pour ramasser le fruit. Quand Itzayana la récupéra, elle sortit de sous la table et vit la porte de la cuisine ouverte. Débout se tenait une jeune fille aux cheveux roses et à côté d’elle une autre jeune femme, celle-ci blonde. Aucune se rendue compte de qu’Itzayana venait de sortir de dessous la table. Qui étaient-elles ? Seraient-elles des élèves ? Professeurs ? Toutes les deux étaient plus jeunes et petites qu’Itzayana. La jeune femme supposa qu’elles étaient des élèves. Itzayana interrompu leur conversation avec un ton autoritaire :

-Vous-savez que la cuisine est interdite aux élèves, les filles ? dit-elle avec la nourriture toujours dans ses bras.

Pour dire vrai, Itzayana n’avait pas l’air autoritaire de toujours portant des fruits et des friandises avec ses bras et ses cheveux un peu désordonnés, après avoir rentré avec difficulté sous la table. Et en plus, ce jour-là la femme avait décidé de ne pas portait des chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyLun 20 Fév - 20:48

Comme un enfant pri en faute, Meztli se retourna brusquement et entendit une première voix.

-Heu... Bonjour. Qui êtes vous?

Elle allé répondre mais une autre personne apparut et les regarda longuement avant de dire :

-Vous-savez que la cuisine est interdite aux élèves, les filles ?

La première avait l'air sévère, tandis que l'autre lui donnait envie de rire pour une raison assez misterieuse. Un peu desconcerté, Meztli ne su a qui repondre en premier, donc elle baissa sa tête et répondit simplement :

- Je suis la nouvelle maitre soigneur .

Elle avait le regard bas et la voix tremblante. Ces deux inconnus l'inquiété encore un peu ... Et elle avait de plus en plus faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyLun 20 Fév - 22:41

Xolotl entra dans la cuisine, fatigué, vraiment très fatigué...
Il avait faim alors il se dirigeât directement vers les aliments, puis il aperçut quelques secondes après qu'il n'était pas seul...
- ... Ah... Bonsoir les filles! -Saluât avec un sourire et une voix sobre due à la fatigue...
Il reconnu Meztli et Tzāhuanittzin... mais il avait une autre femme la quelle il concassait pas.
- Salut madame, vous étiez nouvelle aussi?
Puis il continuait à chercher quelque chose à manger. Il était presque endormi, alors il c'est limité à manger la viande cru...
- Pff... bon de tout façon je ne sais pas vraiment comment cuisiner... -Se dit pour lui même en faisant un grand effort pour ne pas s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 21 Fév - 19:47

Tzahuanittzin vit que deux autres personnes arrivait. Elle connaitre Xolotl mais pas la nouvelle. Elle dut les prendre pour des élèves car elle leur rappela que pour ces derniers les cuisines était interdites. Elle voulait avoir un air sévère mais elle n'y arrivait pas du tout. On aurait dit que la jeune fille qui était arrivé avant tous était impressionné:

- Je suis la nouvelle maitre soigneur, avait-elle dit tout simplement en baissant la tête et avec une toute petite voit.

Xolotl par contre n'était pas du tout intimidé: il continuait de "préparer" son repas comme si de rien n'était.

-Pff... bon de toute façon je ne sais pas vraiment cuisiner... dit-il.

-Oh! Et bien ne vous inquiétez pas Xolotl, moi non plus je ne sais pas faire à manger mais on pourrait essayer pour ne pas devoir manger de la... viande crue.

Puis elle se tourna vers les jeunes femmes et leur dit:

-Es ce qu'une de vous par hasard sait faire de la cuisine?

Elle espérait que c'était le cas mais elle n'avait pas beaucoup d’espérances...
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 21 Fév - 21:14

La jeune aux cheveux roses dit, avec une voix tremblante, qu’elle était le maître soigneur. Cela surpris Itzayana, cette jeune femme avait plutôt l’air d’une élève. L’autre jeune femme aussi, mais celle-ci avait un air sévère qui la rendait plus ainée. Itzayana comprit que toutes les deux étaient des maîtres. Itzayana voulut leur dire qu’elle pensait qu’elles étaient des élèves, mais en ce moment un autre personnage arriva. C’était un jeune homme. Ou jeune fille ? Itzayana se rendue compte qu’il était un homme par sa voix :

- ... Ah... Bonsoir les filles! Salua-t-il aux jeunes maîtres. Puis il se dirigea à Itzayana. Salut madame, vous étiez nouvelle aussi?

« Madame ? Oh non. Non, non, non. Je suis une jeune fille ! J’ai vingt-cinq ans ! On peut-pas encore m’appeler madame ! » Le jeune homme rentra dans la cuisine, Itzayana s’écarta pour le laisser passer. L’homme avait un air de fatigue. Ensuite il prit un bout de viande crue et commença à le manger. Itzayana le regarda étonnée.

-Mais quoi… ? murmura-t-elle en maya.

- Oh! Et bien ne vous inquiétez pas Xolotl, moi non plus je ne sais pas faire à manger mais on pourrait essayer pour ne pas devoir manger de la... viande crue, dit la femme blonde, ensuite elle se dirigea vers Itzayana et Meztli. Es ce qu'une de vous par hasard sait faire de la cuisine?

Avant de répondre à cette question, Itzayana se présenta, elle laissa la nourriture qu’elle portait dans les bras sur la table la plus proche.

-Je suis Itzayana Zazil, de la tribu des Chik’inik, maître de la terre, dit-elle en tendant la main à Tzahuanittzin, ensuite à Meztli et enfin à Xolotl. Pour répondre à ta question, dit-elle à Tzahuanittzin, je ne sais pas préparer à mager. Ensuite vers Xolotl. Et je ne suis pas "madame", si non mademoiselle.

Itzayana se rendue compte que ses cheveux étaient désordonnées, ses rubans commençaient à se détacher. Itzayana dénua complétement un des rubans. Laissant tomber ses longs cheveux. Puis elle attacha à nouveau le ruban. Elle fit la même chose avec l’autre, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 21 Fév - 21:54

Xolotl laissa la viande de côté et puis saluat Itzayana avec un sourire.
- bien sur mademoiselle, pardonez moi, je suis bien très endormi, - et bien il s'adressa a toutes - bon et si on éssaye de faire quelque chose a manger tous ensemble? Ou si non tza et moi, nous pouraiont vous aider.... ou je ne sais pas moi... juste une idée, ça serait interesant non?
disait il pendans qu'il jouait avec ses cheuveaux entre ses doits, sans étre très prudent de ses mains qui avaient taché son visage de viande crue... et aussi ses vetements...Mais bon, Xolotl était toujours taché soit de peinture, soit de sang, soit d'une autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 6:47

Tzahuanittzin entendit le réponse de Itzayana. "Elle n'est pas madame? Bon ça n'a pas d'importance." puis celle de Xolotl. Elle dit:

-Et vous? Savez-vous cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 9:44

Meztli écoutat tout le monde parler en silence. Quand on lui demanda si pouvait cuisiner mais elle nia de la tête. Elle ne connaisait personne dans la cuisine, sauf Xolotl qu'elle connaisait de peux. Meztli voulut parler mais son estoma le fit pour elle et rugit. "Non non non non non !". Elle rougit un peu espérent que personne n'écouta cela et senti une odeur agreable.

- Même la viande crue .... à l'air .... si .... bonne ....

Elle s'approcha de Xolotl pour prendre la viande mais glissa et tomba sur la maitre de la terre.

- D-d-d-désolé ... J-j-je peux essayé d-d-de cuisiner Bégayé t-elle.

Meztli s'éloigna du ùaitre esséyant de ne pas la maitre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 18:18

Tzahuanittzin se rendit vite compte que la situation se résumais en une phrase: Ils avaient faim et personne ne savait cuisiner. La jeune fille qui venait de parler -dont elle ne connaissait même pas le nom- voulait bien essayer, Xolotl aussi tout comme Tzahuanittzin, mais par contre Itzayana n'avait pas dit si elle allait aider ou pas. "Elle va surement aider: elle ne va tout de même pas dire "vous vous débrouillez" et attendre qu'on la serve. Enfin j'espère..." Donc il fallait commencer à travailler et comme toujours, Tzahuanittzin prit les commandes.

-Bon on va essayer de faire quelque chose de mangeable. Toi...heu...en fait je ne connaît pas ton nom mais tu va t'occuper de mettre la table, toi Xolotl de la cuisson, c'est à dire des fourneaux et toi Itzayana... Je ne sais pas si tu va bien vouloir nous aider mais si tu le veux ça nous aiderait. Bon et moi je m'occupe de peler, laver et couper les légumes. Hop! C'est parti!


Et elle se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 20:13

XXolotl Prenat Meztli dans ses bras, avant un autre accident, puis il lui donnât un bout de viande crut dans la bouche, comme un petit chat.
- allez mange un peut... - lui dit en chuchotant avec un ton aimable. Puis il entendit Tzahuanittzin,
- On va essayer de faire quelque chose de mangeable. Toi...heu...en fait je ne connaît pas ton nom mais tu va t'occuper de mettre la table, toi Xolotl de la cuisson, c'est à dire des fourneaux et toi Itzayana... Je ne sais pas si tu va bien vouloir nous aider mais si tu le veux ça nous aiderait. Bon et moi je m'occupe de peler, laver et couper les légumes. Hop! C'est parti!.
Xolotl écouta les commandes de Tzahuanittzin, et puis il dirigeât son regard vers les fourneaux...
- D-D'acord!
"Hum bon ça ne dois pas être si difficile," pensait, un peut d'insécurité et nerveux...
- Bon Xolotl est le dieu du feu aussi alors, je suis sur que pourrais réussir... - disait pour se convaincre à lui même... puis il se dirigeât vers les fourneaux et les viandes...il les observa, avec un peut de peur d'abimer tout, mais, ce ne devrais pas être si difficile, essaya de réfectionner a comment continuer sans se tromper... trop… Et puis Il alluma le feux vitement …
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 21:11

Pendant qu’Itzayana commençait à rattacher son deuxième ruban, elle n’écoutait pas du tout Xolotl, soudain la fille aux cheveux roses la fit tomber. Itzayana poussa un cri de surprise. La jeune femme tomba au sol ainsi que son ruban qu’elle était en train d’attacher, maintenant seulement la moitié de ses longs cheveux était attachée.

- D-d-d-désolé ... J-j-je peux essayer d-d-de cuisiner, bégaya la fille.

Puis elle s’éloigna d’Itzayana et Xolotl la prit dans ses bras et lui mit dans la bouche un morceau de viande. Itzayana, toujours dans le sol regarda cette scène perturbée. Si cela ne s’était pas passé, Itzayana aurait crié à Meztli qu’elle avait deux pieds gauches! Ces deux personnages étaient bien étranges, se dit le maître de la terre. Puis Tzahuanittzin parla :

-Bon on va essayer de faire quelque chose de mangeable. Toi...heu...en fait je ne connais pas ton nom mais tu vas t'occuper de mettre la table, toi Xolotl de la cuisson, c'est à dire des fourneaux et toi Itzayana... Je ne sais pas si tu vas bien vouloir nous aider mais si tu le veux ça nous aiderait. Bon et moi je m'occupe de peler, laver et couper les légumes. Hop! C'est parti!

Itzayana se mit débout, son long ruban jaune dans la main. Xolotl obéit immédiatement la femme blonde. Avant de répondre à Tzahuanittzin, Itzayana s’attacha ses cheveux avant que quel qu’autre chose passe :

-Je ne sais pas vraiment en quoi pourrais-je vous aider, mon amie. Je ne sais pas cuisiner.

Itzayana dirigea sa vue vers Xolotl, celui-ci allumer le feu. Sa se voyait que le jeune homme n’avait jamais allumé un fourneau ! Et puis Meztli et Tzahuanittzin ne semblaient pas avoir plus expérience que Xolotl. Itzayana pensa qu’elle si les voyait cuisiner elle pourrait rire et s’amuser un moment. Elle décida de rester :

-Mais je reste avec vous, en cas que la cuisine prènne feu! dit Itzayana d’un ton moqueur et avec un grand sourire.

La femme prit un tabouret et s’assis. Ensuite el prit une mange et commença à lui enlever la peau avec son épée pour le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMer 22 Fév - 21:38

Tremblante Meztli mangea la viande crue que lui donna Xolotl. A sa surprise sa avait meilleur gout que ce qu'elle crayait. Elle se perdi un moment a cause de se gout qu'elle considéré magnifique puisque sa faim était inmense, mais revint a terre lorsqu'elle entendit la ma^tre l'eau parler:

- Bon on va essayer de faire quelque chose de mangeable. Toi...heu...en fait je ne connais pas ton nom mais tu vas t'occuper de mettre la table, toi Xolotl de la cuisson, c'est à dire des fourneaux et toi Itzayana... Je ne sais pas si tu vas bien vouloir nous aider mais si tu le veux ça nous aiderait. Bon et moi je m'occupe de peler, laver et couper les légumes. Hop! C'est parti!

Meztli fut acquiésa et parti mettre la table "c'est triste .. elle ne ma même demandé mon nom .... allé t'éxagère concentre toi un peu!" Elle se mit a chantonner un à voix basse pour se remonter le moral pendant qu'elle chercher les assièttes.

-Ou sont-elles .... ou sont-elles .... ne casse rien .... ne casse rien .... pas de panique .... tout iras .... bien .....

Malheureusement, elle avait un mauvais présentiment.

- Je ne sais pas vraiment en quoi pourrais-je vous aider, mon amie. Je ne sais pas cuisiner. Mais je reste avec vous, en cas que la cuisine prènne feu!

Trouver le nécéssaire pour mettre la table ne devait pas être si difficile, mais tout empira lorsqu'elle sentit l'odeur de brulé. Se croyant complètement folle , elle se dirigeat vers la maitre de l'eau qui coupait les légumes.

- Excusez moi de vous déranger mais ... Est ce que je suis folle ou il y a t-il vraiment une odeur de ... brulé ? au et ou son les assiettes ?

Meztli essaya de sourire un peu pour ne pas donner une enconre pire impression au maitre, mais son sourire avait plutot l'air d'être une petite grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyJeu 23 Fév - 6:49

Après avoir coupé quelques légumes Tzahuanittzin entendit Xolotl dire:

- D-D’accord!

Puis il murmura quelque chose sur le feu qu'elle n'entendit pas.

-Je ne sais pas vraiment en quoi pourrais-je vous aider, mon amie. Je ne sais pas cuisiner. Mais je reste avec vous, en cas que la cuisine prenne feu!


"Alors finalement c'est comme je l'avait pré-sentit: elle vint mettre les gambes sous la table! Et son excuse: ne pas savoir cuisiner! Moi non plus je n'ai jamais cuisiné! Ni Xolotl! Ni même la fille don je ne connaît pas le nom! Et "en cas que la cuisine prenne feu" mais comme si cela arriverait!" pensa Tzahuanittzin.

Puis Meztli acciéça et murmura:

-Ou sont-elles .... ou sont-elles .... ne casse rien .... ne casse rien .... pas de panique .... tout iras .... bien ..... Excusez moi de vous déranger mais ... Est ce que je suis folle ou il y a t-il vraiment une odeur de ... brûlé ? Et ou son les assiettes ?


"Vraiment es-ce que Xolotl aurait il fait une gafe?"
Car effectivement l'odeur de brûlé se sentait maintenant mais très forte...

-Bon je vais voir... Dit Xolotl as-tu brûlé quelque chose, pas hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyJeu 23 Fév - 23:20

Xolotl donc alluma le feu, et puis met un peut de viande qu'il avait déjà,
Mais où étaient les autres viandes? Ou bien épicés...
Alors il décida aller chercher des épicés ou d'autres viandes...
Il les cherchait, et cherchait, la cuisine était si grande...
"Mais, ou ils gardent donc tout?!" se demandait Xolotl pendants qu'il continuer a chercher, mais bon, Xolotl était bien trop distrait et il pourrait bien avoir se qu'il cherchait sous le nez et bien ne jamais le trouver...
Puis il commença a sentir un odeur... un odeur a... brule?
- ah zut!
Criât et puis il courût vers les fourneau, la viande qu'il avait mit était complètement brûlé, carbonisé plutôt... et puis il avait une considérable et grande flame qui l'entonnait
Il pensa que faire pour baiser le feu, il n'y avait pas d'eau, et puis ces habilités en maitrisant l'aire étaient pratiquement nuls, et puis le vent n'a fait qu'augmenter la flame...
Puis il écoutait huanittzin lui dire:
-Dit Xolotl as-tu brûlé quelque chose, pas hasard?
- euh... non... non! Répondu nerveux, et puis il sentit quelque chose près du feu,
"Une présence peut être?" pensait plus calmé, il sentit cela comme une grande chance.
-allez aide moi a éteindre le feu... - chuchota, pour que les filles n'entende pas, car elles allèrent sucement croire qu'il parler seul et il n'était pas forcément près a expliquer ce qu'il voyait.
Alors le feu ne descendait pas, Xolotl soupirât exaspère...
" Pff un autre inutile..." pensa quand il vit que la précense ne fessait rien,
Il se renversa vers Tza.
- bon juste un petit proble... - il ne put pas finir sa phrase car il entendit ou bien Precetti quelque chose qui lui fessa se jeter parterre juste au moment ou une grande flame sorti du fourneau violente ment comme une mini et brève explosion de gaz.
Il arriva a dévier un peut la flame comme reflet...
- T'ESSAYE DE ME TUER OU QUOI?! criât sourprenu, de s'avoir presque bruler, Soudain la flamme qui revenait a étre bien plus calmé mais commença a s'agrandir... encore plus... et plus..
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyVen 24 Fév - 7:32

Tzahuanittzin se senti plus ou moin rassuré de la réponce de Xolotl: il avait l'ai nerveux même si il assurait que tout allait bien. Néanmoin Tzahuanittzin continua à couper ses légumes. Quand une grande flame aparut, elle poussa un cri de peur et de surprise. Tandit que Xolotl disait:

-T'ESSAYE DE ME TUER OU QUOI?!


Mais ouf, elle savait contrôler l'eau, ce qui pourrait arrêter le feu. Elle chercha un peu d'eau mais malheuresement il n'y en avait pas! La seule chose à faire c'était donc de partir pour en chercher mais malheuresement quand elle en eut enfin trouvé ce quelle cherchait, c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyVen 24 Fév - 18:50

Itzayana mangeait sa mangue pendant que les autres cuisinaient. Itzayana regardait amusée comment Xolotl essayait d’allumer les fourneaux. Elle ne prêtait pas trop d’attention aux autres deux femmes. Ce que faisait Xolotl c’était le plus maladroit et amusant ! Tzahuanittzin interrompu la diversion :

-Dis Xolotl, as-tu brûlé quelque chose, pas hasard?

Itzayana ne voulait pas écouter la femme blonde, donc elle se retourna vers Meztli. Entre Xolotl, Meztli et Tzahuanittzin, pour Itzayana , le maître de l’eau était la plus ennuyeuse. La femme sérieuse et qui n’aime pas se salir, faire des blagues ni quelques chose de ce genre. Le contraire à Itzayana ! Un cri de Xolotl interrompu les pensées de la jeune femme :

-T'ESSAYE DE ME TUER OU QUOI?!

Une grande flamme venait de sauter des fourneaux, incendient le sol de la cuisine et tout sur son passage. Itzayana se leva rapidement du tabouret. Quoi faire ? Le feu se propageait rapidement créant de la fumée. Tzahuanittzin, pressée, commença à cherchait quelque chose dans la cuisine. Peut-être de l’eau, mais Itzayana connaissait très bien la cuisine et rarement il y avait de l’eau. Itzayana ne voyait plus Xolotl. Aurait-il était consommé par les flammes ? Non, Itzayana ne permettrait pas que d’autre gens soit victimes du feu, comme sa tribu et sa famille : les Chik’inik. Et ces personne étaient sa nouvelle famille, ils faisaient partie de l’académie. Itzayana ne douta pas, elle pressa ses pieds contre le sol, ses poignets fermées, elle leva ses bras, elle dit une sorte de pirouette, accompagnée par un mouvement de bras, et tomba agenouillée par terre, son pied gauche te sa main droite devant. Elle fit le sol se retourner, jute comme une planche de bois, puisqu’il était en pierre. Tous les objets, tables, nourriture, assiettes … se retournèrent, mais les flammes disparurent, oppressées entre la terre et le sol en pierre de la cuisine. Xolotl, Meztli et Tzahuanittzin se trouvaient bien. Itzayana rit de joie.

-Vous-voyez comment fallait mieux que je reste ? La cuisine a prit feu !
Revenir en haut Aller en bas
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyVen 24 Fév - 19:43

Meztli n'y croyait pas, il y avait bien quelque chose qui était entrain de bruler ! Elle se fija sur le sol quand elle vit les enormes flamme se propager partout dans la cuisine. Elle vi la maitre de l'eau chercher de quoi étaindre les flammes sans succès. Meztli en portait toujours sur elle mais elle douta s'y l'utiliser maintenant. L'eau qu'elle portait était inutile por éteindre l'incendie pusqu'elle en avait pas assez. Meztli commença à tousser et perdi un peu la vision à cause de la fumé, puis tomba genoux à terre. "Ou est tout le monde ? Je ne les voix pas ... Sont-ils partie sans moi ? Non ... Bien que ... se serait naturel ... Après tout ... Nous nous connaison même pas ... "

Se laissant emporter par des pensés négatives Meztli tomba complètement à terre. Elle allait fermer les yeux lorsqu'elle vit la silouhette de la femme qu'elle avait réssament bousculé par accident. Elle ariva a voir que celle si leva ses bras, fit une sorte de pirouette, accompagnée par un mouvement de bras, et tomba agenouillée non loin et étteignit le feux. "Alors ... C'est ceci le pouvoir de la terre?". Meztli était intrigué car c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un controler cet élément .... Bon elle n'avais jamais vus d'autres maitres dans sa vie.

Santant un air frais entrer dans ces poumons, Meztli ce releva et chercha les autres du regards.

- Tout le monde ... vas bien ? Personne ... de bléssé ?

Elle s'approcha de chacun d'eux pour pouvoir en ce qu'elle pouvait être utile et sorti son petit réservoi d'eau.

- Voulez vous que ... je vous révise ? au cas ou ... dit-elle en souriant fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyDim 26 Fév - 22:13

Quand Tzahuanittzin était revenue, le feu était étain. Elle ne comprit que ce qui c'était passé quand Itzayana parla. "C'est donc elle qui a réussit à empêcher une catastrophe! Elle est incroyable!" Meztli c'était couché et quand elle se leva enfin elle alla voir chacune des personnes pour voir si tout allait bien. Quand elle vint voir Tzahuanittzin celle si remua à peine les lèvres pour lui dire que tout allait bien. Finalement elle se dirigea vers la maître de la terre et lui dit:

-Mais... Comment avez-vous réussit?


Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 28 Fév - 13:11

Xolotl resta quelques secondes de plus en plein shock.
« Que vient d’arriver ? » puis il s’observa sa peau, il était brulé mais sa ne fessait pas du mal, les blessures devront être beaucoup plus graves, «m-mais pourquoi ? » se demanda-il. Il regarda le feu entre tremblant et surpris, il ne nie pas que il avait brulé les viandes et les fourneaux, mais cette petite " explosion " ou bien, flamme qui l’avait pris, était bien beaucoup plus grande que le normal, une flamme que ne devrais pas sortir de cette façon… il ne sut pas pourquoi, mais il sentit tout se événement comme un attaque direct. Il sentit un frisson sur le dos.. et il réagit alors qu'il entendit la voix de Tzahuanittzin.
-Mais... Comment avez-vous réussit? Elle se dirigeait vers la maître de la terre, il était également surpris par les habilités du maître de la terre, il la regarda quelques instants aussi et puis il lui dit avec une petite voix, encore confondu entre le conscient et l’inconscient.
- M- merci…
Revenir en haut Aller en bas
Itzayana Zazil

Itzayana Zazil


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyDim 4 Mar - 15:48

Itzayana venait d’éteindre le feu qui avait prit la cuisine. Il semblait que tout le monde allait bien. La première en se lever fut Meztli, la fille aux cheveux roses.

-Tout le monde ... va bien ? Personne ... de bléssé ?

Puis elle se dirigea vers le maître de l’eau et Xolotl. Elle leur donna à chaqu’un un peu d’eau. C’est alors que Tzahuanittzin se dirigea vers Itzayana :

-Mais... Comment avez-vous réussit?

Itzayana entendit Xolotl dire quelque chose mais elle ne lui prêta pas d’attention. Avec amusement elle répondit à la femme blonde :

-C’est simple, j’ai fait que les plateaux en terre du sol de la cuisine se retournent et les flammes avec eux. Donc elles ont été oppressées entre le sol et les plateaux et par conséquence elles se sont éteintes. Si vous regardez le sol vous pourrez voir que les plateaux sont retournés, expliqua la femme, puis avec un sourire moqueur elle demanda à Tzahuanittzin : Est-ce que vous ne saviez pas que si le feu est oppressé il s’éteint ?

Puis elle regarda au tour d’elle. Les plateaux n’étaient pas les seuls à être retournés. Tout était de travers. Les tables et tabourets retournés, la nourriture brulée et sur le sol, quelques assiettes cassées et les casseroles par terre. Itzayana aida Tzahuanittzin à se relever.

-Je crois qu’il faut ordonner et ranger tout ce désordre. Mais je crois que les plateaux seraient mieux retournés.

Donc de la même forme qu’elle l’avait fait pour éteindre les flammes, Itzayana fit retourner les plateaux, tout sauta quand les plateaux bougèrent. Cette fois ils étaient du bon sens et les flammes étaient parties.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 6 Mar - 14:26

Tzahuanittzin se perdi très vite dans cette explication compliqué -pour elle. mais elle comprit tout de même la question qu'on lui posait.

-Heu... Oui bien sur. mentit-elle

Et elle aprouva et commença à ranger la cuisine, puis elle dit:

-Heu... Pardon mais maintenant, que va-t-on manger?.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl Shi

Xolotl Shi


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2012

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyLun 12 Nov - 20:08

-Heu... Pardon mais maintenant, que va-t-on manger?. Dit Tzāhuanittzin. Xolotl s'éclata de rire.
- bonne question, et puis ce si est une très belle façon de conaître les collégues, en fessant un asard dans la cuisine, pardonez moi je ne savais pas que j'allais brûler la cuisine... par contre, une petite question, est-ce que je suis en problèmes après ce si? - il essayait de cacher ses nerves dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  EmptyMar 8 Jan - 17:37

Elle se retourna, c'était Xolotl, son cher collègue qui venait de parlait, celui qui avait tout brûlé! Maintenant il riait. Quel culot!

- Bonne question, répondit il. Et puis ce si est une très belle façon de connaître les collègues, en fessant un hasard dans la cuisine, pardonnez moi je ne savais pas que j'allais brûler la cuisine... par contre, une petite question, est-ce que je suis en problèmes après ce si?

Tzahuanittzin sourit. Aparement Xolotl était préocupé, même s'il ne voulait pas le montrer.

- Attendez... laissez moi voir... Une cuisine brûlé, plusieures choses cassés, d'autres abimés, les aliments cuits, tout noirci... Non, je ne croit pas que vous ayez des problèmes.

Elle lui dit un sourire moqueur cette fois.

- En tout cas, Xolotl vous avez réussi: la nourriture est cuite! Elle est bien grillée... Bon, dit elle en reprenant son entrain, maintenant, il faudrait manger. Je propose un repas style grillade! Et puis, tout est déja cuit. Mr. Xolotl nous a fait cette faveur...

Elle alla comme elle put vers une armoire, puis y prit quelques assiettes. Elle les posa sur la table, prit du poulet dans l'armoire au dessus de la cuisinière. Il était un peu noir, mais mangeable. Elle fit de même avec le maïs, posa le tout dans un plat puis l'emmena à table. Elle servit copieusement les deux autres assiettes et ne mit presque rien dans la sienne - pourquoi XD? Puis elle attendit que les autres viennent s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty
MessageSujet: Re: Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]    Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accident culinaire [Pv Meztli, Xolotl, Itzayana, Tzāhuanittzin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Premier niveau :: Les cuisines-
Sauter vers: