AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spectre, esprit ou fantôme?

AuteurMessage
Cuauhcihuatl Acalli

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: Spectre, esprit ou fantôme?   Mar 14 Fév - 16:17

Cuauhcihuatl était décendue aux souterrains avec Tzahuanittzin, le maître de l'eau. "J'étais si bien sur mon lit!" soupira la fille. (Lire "Après une longue journée".) Cuauhcihuatl et le maître se trouvaient devant la porte des souterrains... une grille en fer. Des flambeaux étaient acrochés à chaque côté de la grille. Celle-ci fermée avec une chaine et un gros candat. "Elle a la clef?" se demanda Cuauhcihuatl. Dérrière la grille, des mêtres d'obsucrité prenaient place. Cuauhcihuatl ne voulait pas du tout rentrer. La fille pourrait jurer qu'elle vit "quelque chose" bouger dans l'obsucrité.

-Et bien. Domage, elle est fermée! Je pense qu'il vaut mieux partir. L'heure du dinner approche.

La fille fit demi tour pour rétourner aux dortoirs, mais Tzahuanittzin l'empecha.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mar 14 Fév - 20:16

Tzahuanittzin marchait d'un pas rapide vers le sous sol. Là elle descendit les escaliers, elle se rendit compte qu'il y avait une division. Elles prient à gauche. Ce fut la bonne porte. Elles s’arrêtèrent. La porte était fermé.

-Et bien. Dommage,dit Cuauhcihuatl. Elle est fermée! Je pense qu'il vaut mieux partir. L'heure du dîner approche.

Cuauhcihuatl essaya de partir mais le maître l'en empêcha. Il ne fallait pas renoncer si facilement. "Un jour, quelqu'un m'a dit: si tu as un mur qui te bloque, tu le défonce. Jamais rien ne va t’arrêter." pensât-elle. Elle commença à chercher la clé. Heureusement elle était accroché non loin de la porte.

- Voici la clé! clamât-elle. Nous pouvons entrer. Le dîner n'est pas si approché.

Puis elle ouvrit la porte.

-Bon entrons. J'ai prit une corde que j'ai trouvé par là, et même des bougies. Mais on peut s'en passer, pas vrai? dit-elle avec un sourire moqueur. Mais on va tout de même les prendre au cas où et en laisser une ici. Je vais attacher la corde à la porte et à ma ceinture, comme cela nous n'aurons qu'a la suivre quand nous voudrons revenir.

Elle le fit. Puis prit une profonde inspiration et entra en prenant l'élève car elle voyait bien qu'elle ne voulait pas être là.

Les voila parties dans le noir total. Reviendront elles?

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mar 14 Fév - 21:11

Tzahunittzin empêcha Cuauhcihuatl de partir la prenant par le poignet. La femme retournait la tête en tous les sences, en cherchant quelque chose. Puis elle s'éclama:

- Voici la clé!

Cuauhcihuatl lâcha une maldition en nordique, la seule qu'elle savait. Tzahuanittzin déclara qu'elles pouvaient rentrer et que l'heure du dîner était encore loin. "Je sais bien... c'était seuleument pour m'en aller!" se dit la fille. Puis Tzahuanittzin ouvrit la porte. La grille s'ouvrit avec un horrible grincement. La femme expliqua à Cuauhcihuatl quelque chose d'un corde et d'une porte. La fille ne l'écoutait pas. Ses yeux gris étaient plongés dans la totale obscurité des souterrains.

Tzahuanittzin, avec une bougie dans la main, trena Cuauhcihuatl dans le noirs. Cuauhcihuatl ne pu pas contenir un petit cri. Les souterrains était un grand ensemble de longs tunels, froids et humides. Cuauhcihuatl s'assurait de que Tzahuanittzin ne la lachait pas. La fille retourna la tête, la lumière qui provenait de déhors se faisait chaque fois plus petite. La fille fit un soupir peureux. Soudain, un rat passa près de Cuauhcihuatl:

-Woouuuaa!!!!!!! cria la fille.

Les deux jeunes femmes continuèrent à marcher. Puis pour liberer un peut la tention Cuauhcihuatl lui possa un question à Tzahuanittzin:

-Et... Où est votre assistant? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui.

Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 14:26

Une fois dans le noir, un rat passa près des jeunes filles, Tzahuanittzin n'y prêta pas attention mais Cuauhcihuatl poussa un cri.

-Woouuuaa!!!!!!!

Elles continuèrent à s'enfoncer dans le noir. Puis l'élève demanda:

-Et... Où est votre assistant? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui.

-Oh! Matlacoatl doit être par là, peut être avec Lila... Moi non plus je ne l'ai pas vu. Si je l'aurait vu, il serait là et toi tu serrais couché sur ton lit douillet...

Cuauhcihuatl fit la moue.

-Oh, aller ce n'est pas si...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase: une forme grisâtre commençait à apparaître au loin. Tzahuanittzin fit tout ce quelle put pour rester calme mais elle n'y arriva qu'a moitié: elle ne poussa pas de cri pas tremble de toutes ses forces. "Il faut rester calme. C'est mon imagination qui me joue un tour.Tu voie! Ce n'est rien! Tu ne va que réussir à faire peur à ton élève!" En effet, la forme grisâtre venait de disparaître. Sans sen rendre compte, les femmes c'était arrêtées. Elles restèrent là plantées, pendant plusieurs minutes, cherchant la forme dans l'obscurité. Quand elles était convaincues que c'était le fruit de leur imagination, la forme réapparut mais cette fois bien plus près d'elles.

-Cu... Cuaucihuatl... à trois il faut courir... fait attention à suivre la ficelle car sinon... tu est perdue... un... deux... trois!

Et elle partit en courant.

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 15:21

Cuauhcihuatl et Tzahuanittzin continuèrent à marcher. Pendant qu'elles cheminaient, Tzahuanittzin répondu à Cuauhcihuatl. Elle non plus avait vu son assistant. Tzahuanittzin continua à parler. Ce pendant Cuauhcihuatl se retourna. Depuis quelques minutes elle avait l'imprétion de que quelqu'un les suivait. Serait Matlalcoatl qui cherchait Tzahuanittzin? Mais chaque fois que la fille se retournait elle voyait que l'obscurité. Cuauhcihuatl fit une moue, elle n'aimait pas celà. Quelque chose se tournait mal. La lumière qui venait de déhors des souterrains avait disparue. Tzahuanittzin parla à nouveau:

-Oh, aller ce n'est pas si... Tzahuanittzin s'arrêta.

Elle regardait devant. Cuauhcihuatl chercha ce que la femme voyait. Mais elle ne vu rien. Elle et Tzahuanittzin restairent quelques minutes plantées dans l'obscurité. Cuauhcihuatl sentit quelque chose derrière elle. La fille se retourna brousquement. Elle vu seuleument une forme grise que disparut rapidement. "Aller ma petite, tranquilise toi, c'est seuleument ton imagination. Tu es fatiguée" dit une petite voix dans la tête de Cuauhcihuatl, mais dans son ton de voix il y avait de la peur. Cuauhcihuatl comppris rapidement que Tzahuanittzin avait aussi vu quelque chose. Cuauhcihuatl retourna sa vue devant encore une fois. Une forme spectrale leur faisiat face. Les yeux gris de Cuauhcihuatl était tous ronds.

-Cu... Cuauhcihuatl... à trois il faut courir... fait attention à suivre la ficelle car sinon... tu est perdue... un... deux... trois! la voix de Tzahuanittzin tremblait.

La femme s'éloigna en courrant. Cuauhcihuatl ne pouvait pas bougait. La fille était paralisée. Cuauhcihuatl était éfrayée! Tzahuanittzin avait fait une ghrande érreur... la corde était attaché à SA CEINTURE. Seuleument à la sienne! Cuauhcihuatl n'avait aucun moyen de sortir de là! La fille sentit comment une étrange froideur l'envahisait. Quelque chose lui siffla à l'oreille:

-Cuauhcihuatl....

La forme spectrale disparu. Cuauhcihuatl resta inmobile. Puis elle entendit son nom encore une fois, sifflée dans l'oreille. Soudain, Cuauhcihual recupéra le contôle de ses membres. Des centaines de voix différentes siffalient son nom. La fille se couvrit les oreilles avec ses mains. Cuauhcihuatl lâcha un cri d'horreu. Encore avec les mains sur les oreilles, Cuauhcihuatl courrut vers où ses pieds lui indiquaient. Mais comme au cours de dance, ses pieds échouèrent. Cuauhcihuatl, s'interna plus dans les tunels souterrains. Soudain la forme apparut devant elle. Cuauhcihuatl prit un des tunels de droite. Elle continua à courrir. La pauvre était éfrayée. Les parois et le sol étaient humides. La fille glissa. Cuauhcihuatl s'inclinna sur une des parois pour arrêter sa chute. Mais... le sous-sol a une compossition étrange et dangéreuse. Cuauhcihuatl glissa encore, et son dos choqua contre la paroi dont elle voulu se tenir. La robe de la fille se déchira . Des longs et profonds rayures couvraient le dos de Cuauhcihuatl. Des tahces rouges couvraient la robe et la peau blanche de la fille. La fille tomba au sol et se cogna la tête avec une grosse pièrre. Cuahcihuatl perdu connaîsance.

Voilà, la petite Cuauhcihuatl sans connaisance, étandue sur le humide et froid sol, entourrée d'obscurité et sa robe blanche tachée de sang.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 18:18

Tzahuanittzin entendit des pas se rapprocher, elle était sure que c'était la forme noire qui revenait mais elle ne pouvait pas partir plus loin puisque sinon, Cuauhcihuatl resterait là, et se serait affreux! Elle se cola donc contre le mur, prête à allumer la bougie quelle tenait entre ses mains, avec l'espoir que ça la ferait partir. Quand elle entendit des bruits vraiment tout près d'elle, elle fut saisie d'horreur et incapable de bouger, attendit qu'ils arrêtes d'exister. Ce qui arriva peu de temps après. Dés qu'ils eurent finis, elle alluma la lumière et trouva Cuauhcihuatl étendue auprès d'elle! Et elle respirait encore! Tzahuanittzin fut très soulagé car elle avait craint qu'elle eut un très grave accident, c'est à dire mourir.

-Cuauhcihuatl, je suis là et j'ai de quoi te rendre plus présentable, tu n'a rien et nous sommes seules. Tu t'es fait quelques égratignures par-ci par-là mais c'est tout. Viens, on rentre.

Ce quelle disait n'était pas tout à fait vrais car à part d’égratignures un peu partout, elle avait deux profondes ouvertures sur le dos.

Tzahuanittzin n'était pas mieux: elle c'était profondément écorché les genoux et elle avait plusieurs égratignures. En plus elle avait perdu une sandale et sentir le sol visqueux sous son pied n'est pas très agréable.

Alors voila la situation en plus claire: Tzahuanittzin et Cuauhcihuatl était blèses dans un souterrains, proies à une grande frayeur.

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 19:47

Cuauhcihuatl, endormie, n'avait aucune idée de ce qu'il se passait autour d'elle. En rêves Cuauhcihuatl entendit une voix féminine. Une voix qu'elle connaîsait. Cette voix la fit reveiller. Cuauhcihuatl sentait une grande ardeur sur son dos. La fille entre ouvrit les yeux et reconue une ombre: Tzahuanittzin. La fille ouvrit grand les yeux et regarda en dessus d'elle. Ce qu'elle vu l'éfreya plus de ce qu'elle l'était déjà. Cuauhcihuatl vu une sorte de fummé noire que flottait sur elles. Cette fummée était dence et obscure que les tunels. La fille, épouvanté, éssaya de se bouger, mais son dos lui faisait trop de mal. Donc aulieu de se mettre débout, Cuauhcihuatl poussa un cri d'horreur. Un cri suivit d'un épouvantable écho. La fille ferma ses yeux à nouveau. Elle s'était évanouie. Pour commbient de temps?
Popotlan

Citation : Toujours un peu perdu...

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 21:13

On l'a peut être oublié, mais Popotlan existait bel et bien. Après sa terrible humiliation publique face à toute l'école et sa dispute avec Tochtli qui aurait certainement pu être son amie, le pauvre jeune homme errait dans l'académie sans savoir que faire. Il avait été officiellement admis à Chipili Académie, ce qui aurait pu le rendre heureux, mais il refusait d'y voir une opportunité pour s'éduquer et ne s'était présenté à aucun cours jusque là. Il n'avait pas mis un pied dans son nouveau dortoir depuis qu'il avait été nommé Coatl. Et puisque le grand chef avait jugé que Popotlan apartenait à la terre, c'est bien sous terre que Popotlan avait dait son campement depuis des semaines. Il s'était installé dans les obscures souterrains de l'école qu'il partageait avec les rats, ses amis qu'il lui arrivait de manger quand il ne trouvait pas la force de monter voler quelque nourriture en cuisine. Ses yeux s'étaient rapidement habitués à l'obscurité et il pouvait maintenant voir aussi bien qu'en plein jour.

Que faisait-il dans son trou? La réponse est simple:  il rêvait, il rêvait à cette jeune fille mystérieuse qu'il avait entrevue dans l'arène. Il ne savait rien d'elle, mais il aimait penser à elle durant des heures et des heures... et il pouvait se le permettre puisqu'il n'avait rien d'autre à faire. Combien de temps avait-il passé dans sa cachette? Il n'aurait su le dure, car le temps passe vite lorsqu'on le passe à rêver!

Et puis, un jour, sa routine fut rompue: il eut de la visite dans ses souterrains. Pourquoi venait-on lui rendre visite. Une grande frayeur s'empara de lui lorsqu'il pensa qu'on venait certainement pour le chercher. Il se faufila dans les couloirs pour observer ses visiteurs et fut surpris de constater qu'il s'agissait de deux femmes. Il les reconnut bien vite puisqu'elles avaient toutes les deux participé à son humiliation publique dans l'arène. Cauhucihuatl avait essayé de lancer un courant d'air pour le destabiliser, il le savait bien, et quant à Tzahuanittzin, elle avait oser insinué que le combat était ridicule, réduisant ainsi son exploit à moins que rien. Popotlan était alors bien décidé à faire fuire ses deux visiteuses et il mit au point plusieurs tactiques pour y parvenir.

Sa première idée fut de saisir un de ses amis les rats et de le lancer sur les jeunes femmes. Ce n'eut pas vraiment l'effet voulu. Il essaya alors une autre tactique pour les efrrayer: il allait se faire passer pour un fantôme! Et il savait que cela allait l'amuser. Il recouvrit son visage son sa cape et se mit face aux visiteuses, les bras tendus vers elles. Il aurait aimé accompagner son geste d'un petit cri mais il devait se pincer les lèvres pour ne pas rigoler. Sa tecnique ne marcha qu'à moitié: seule l'une des visiteuses partit en courant, laissant l'autre seule dans l'obscurité. Il décida de rattraper Tzahuanittzin et lui murmura plusieurs fois à l'oreille le nom de son élève qu'elle était en train d'oublier. Car il était hors de question de rester avec cette élève dans SON souterrain! Le maître retourna effectivement sur ses pas pour chercher son élève... Et toutes deux ne trouvèrent pas de meilleures idées de se blesser et de s'évanouir... Il était clair qu'elles ne pourraient plus sortir de là maintenant et Popotlan devait faire quelque chose... 

Toujours sous sa cape, il prit une voix grave, la plus grave qu'il put... Mais malheusement pour lui, elle sortit très aigue, certainement parce qu'il n'avait plus parlé depuis trop longtemps. Et voici ce qu'il déclara de sa voix ridiculement stridente:

- Sortez d'ici tout de suite ou je vous mange!

Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Mer 15 Fév - 22:16

Tzahuanittzin vit que Cuauhcihuatl revenait à elle lentement, elle avait ouverts les yeux et maintenant elle avait poussé un cri, ce qui voulait dire quelle avait consience: elle se rendait compte que la situation était mauvaise...

Puis Tzahuanittzin entendit une voie sur aiguë dire:

-Sortez d'ici tout de suite ou je vous mange!

Cette fois Tzahuanittzin comprit quelle avait affaire à un humain et non à son imagination. Puisque après tout, elle ne pouvait rien faire pour son élève, elle fit la chose la plus bizarre au monde: elle parla avec le fantôme quelle croyait reconnaître...

-Bonjour, je sais que tu n'est pas un fantôme, un esprit ou même un spectre mais un humain. Et je croie même te reconnaître, ne serait-tu pas par hasard celui-qui-à combatu-dans-le-théâtre-et-qui-dit-qu'il-a-gagné? Mais pardon, je ne rappelle plus de ton nom... Bon mais Cuauhcihuatl est mal en point et moi aussi alors je te prie de m'aider car déjà pour que j'arrive jusqu'à la porte ça va être difficile alors pour y emmener aussi mon élève... Bref, veut-tu m'aider?

Citation : Toujours un peu perdu...

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Jeu 16 Fév - 19:27

Popotlan était défait: la stratégie qu'il avait mise en place, aussi bonne soit-elle, avait échoué et en plus, cette femme l'avait reconnu. Que pouvait-il faire alors? Si Popotlan manquait parfois de finesse, il n'était pas assez stupide pour poursuivre dans son mensonge et s'enfoncer davantage dans son ridicule. Mais pourrait-il affronter ces deux filles qu'il avait essayé quelques minutes auparavant d'effrayer? Non, cela, il n'en était pas capable.
Et puis, pretexte ou vérité, il savait qu'il n'avait pas la force de traîner les deux visiteuses vers la sortie. Il avait à peine manger de quoi survivre depuis des semaines et avait du mal à se déplacer lui-même. Alors comment pourrait-il porter quelqu'un?

Sans répondre à son professeur, il décida de fuir. Il courut vers la sortie et lorsqu'il arriva près de la porte d'entrée, il fut ébloui par la lumière du jour pour la première fois depuis une éternité. Il se frotta quelques minutes les yeux, attendit qu'ils s'habituent au jour et quitta les souterrains.

Mais que le lecteur ne se méprenne pas: Popotlan ne fuyait pas pour se trouver une nouvelle cachette. Non. Il était décidé à trouver de l'aide pour sortir Tzahuanittzin et Cuauhcihuatl.
Cuauhcihuatl Acalli

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Jeu 16 Fév - 19:50

Cuauhcihuatl s’était évanoui après avoir poussé un cri strident. Un cri d’horreur et de douleur. Horrifié par une chose noire au-dessus de sa tête et celle de Tzahuanittzin. Endolorie par les profondes rayures que le mur des souterrains lui avaient cossé. Comme un tigre qui déchire la cher de sa proie avec ses longues griffes. La fille sentait aussi une terrible douleur sur sa nuque. Cuauhcihuatl s’était évanouie par ses facteurs principalement, mais aussi par la peur.

La petite Cuauhcihuatl, étendue sur le froid et humide sol, avec Tzahuanittzin à ses côtés, ne se rendait absolument pas compte de ce qu’il se passait autour d’elle. La fille ne savait pas que le responsable de son accident était Popotlan, le garçon qui avait combattu Itzacoyotl à l’arène. Le garçon avait provoqué à Cuauhcihuatl la plus grande peur de sa vie ! Mais elle ne le savait pas. Cuauhcihuatl voyageait en ce moment au monde des rêves. Où tout est beau. Où des papillons s’envolent lorsqu’on ouvre les armoires. Où les troncs des arbres sont blancs comme la pureté. Ce monde où on peut faire ce qu’on veut.

Cuauhcihuatl ne se rendait pas compte qu’elle était sur le sol froid, entourée d’obscurité et d’humidité. Elle ne savait pas qu’elle été blessée. La fille se réveillerait-elle ? Ne resterait pas capturée au monde de rêves ?
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Dim 11 Mar - 21:23

Une des pires soupçons de Matlalcoatl se faisaient réalité. Le garcon était arrivé devant la porte des souterrains, il prit une bougie qui se trouvait dans le sol, l’alluma et plongea dans l’obscurité du sous-sol. Il trouva rapidement les deux femmes blessées. Une d’elles était Tzahuanittzin et l’autre était Cuauhcihuatl, cette fille silencieuse du cours de dance. Heureusement pour lui, ce n’était pas Lila, mais si Tzahuanittzin.

-Tzahuanittzin ! s’éxclama-t-il en s’agenouillant à côté d’elle et de Cuahcihuatl qui était étendue sur le sol, apparemment inconsciente.

Il mit sa main sur le front froid de Cuauhcihuatl, elle était bien inconsciente. Puis il examina la cheville du maître de l’eau.

-Il faut vous sortir d’ici, mais moi seul je ne peux pas. J’espère que ce garçon et cette belle femme arrivent bientôt.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Jeu 10 Mai - 14:15

Tzahuanittzin entendit Matlacoatl arriver. Elle était en train de faire un pansemend a la petite mais dés quelle le vit elle arrêta. Elle entendit le garçon lui parler sur un ton affolé et elle, elle resta calme. Quand il eut finit elle lui dit:

-Matlacoatl, je ne suis pratiquement pas blessé mais Cuauhcihuatl oui. Il faudrait que tu m'aide à la porter puis sortir d'ici.

Elle arriva à cacher ses genoux écorchées.

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Jeu 10 Mai - 19:09

Tzahuanittzin, d’un air calme répondit à Matlalcoatl qui été désespéré :

-Matlalcoatl, je ne suis pratiquement pas blessé mais Cuauhcihuatl oui. Il faudrait que tu m'aide à la porter puis sortir d'ici.

C’était vrai. Tzahuanittzin n’avait que quelques petites coupures dans ses jambes. Matlalcoatl se dit que ca serait mieux si lui seul portait Cuauhcihuatl. Cuauhcihuatl n’était pas grande et était maigre. Elle était à peine plus grande que la sœur de Matlalcoatl : Quetzalli. Si il réussissait à porter Quetzalli pour quoi pas Cuauhcihuatl ?

-Tzahuanittzin, dit Matlalcoatl, je croie que moi seul je pourrai porter dans mes bras à Cuauhcihuatl. Elle n’a pas l’air lourde et vous, vous pourrez me guider par ses tunnels et avec une bougie allumer le chemin.

Matlalcoatl aida Tzahuanittzin à se lever, mit la bougie dans les mains de la femme et puis il s’accroupi et leva Cuauhcihuatl. Le corps de la fille était froid, sauf son dos… c’était la chaleur du sang. Les manches de la chemise du garçon se teignirent de rouge. Matlalcoatl eu du mal à se mettre débout avec Cuauhcihuatl dans ses bras. Le garçon oscillât un peut, Cuauhcihuatl était plus lourde que Quetzallli ! Une fois stable sur le sol glissant le jeune noble dit à Tzahuanittzin :

-Allons-ci.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Dim 20 Mai - 17:32

Tzahuanittzin commença sa marche dans l'obscurité. Elle suivait la ficelle qu'elle avait toujours dans ses mains. Au bout d'un moment, qui parut une éternité, ils arrivèrent à la porte, heureusement qu'elle était ouverte car sinon elle n'aurait pu l'ouvrir: elle tenait à peine sur ses jambes.

-Matlacoatl, veut-tu emmener Cuauhcihuatl à l'infirmerie, moi je doit aller dans ma chambre.

Ensuite elle fit trois pas et trébucha. Elle ne tomba point, mais ses deux genoux ensanglantées apparurent aux yeux de Matlacoatl. Elle les recracha tout de suite mais ce fut suffisant pour que l'élève puise les voire. Elle s'empressa de partir avant qu'il lui dise quelque chose.

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Sam 26 Mai - 19:49

Bien sûr Cuauhcihuatl ne se rendait pas compte de tout ce qu’il se passait. Elle dormait. Mais ce n’était pas un sommeil paisible. Les rêves de la fille commençaient à devenir chaque fois plus étranges.

Tout était bien commencé, Cuauhcihuatl se trouvait avec Citlaltalchtli dans un champ de maïs, soudain une Ameyal, créée par l’imagination de Cuauhcihuatl, apparût et commença à crier des mots incompréhensibles et à rigoler. Les cris et le fou rire d’Ameyal torturaient au Citlaltlachtli imaginaire. Le pauvre garçon se couvrit les oreilles et s’accroupi en suppliant à Cuauhcihuatl d’arrêter cela. Cuauhcihuatl lança un courant d’air à Ameyal, juste comme elle l’avait fait à Popotlan lors de son combat. Mais juste comme au combat, Cuauhcihuatl n’atteignit pas sa cible : Ameyal. La fille blonde continua à crier et rire, Citlaltlachtli lâcha un cri d’horreur et disparut. À continuation, des flocons de neige commencèrent à tomber du ciel dégagé. Ameyal et le champ de maïs furent couverts par la neige. Cuauhcihuatl resta seule dans ce paysage blanc. Elle était revenue au passé. Revenue à cette nuit, cette horrible nuit quand elle fut abandonnée. Une tourmente éclata, la petite Cuauhcihuatl essaya de se couvrir en s’accroupissant. Juste quand elle n’avait plus d’espérance, elle sentit qu’elle s’envolait dans le ciel : Matlalcoatl l’avait soulevée. Il la tenait dans ces bras.

Ce voyage dans les bras de Matlalcoatl se transforma en un voyage dans le ciel. Dans ses rêves Cuauhcihuatl volait. Ce qu’elle avait toujours voulut ! Cuauhcihuatl continua à s’envoler dans les bras de Matlalcoatl.
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   Jeu 31 Mai - 21:03

Matlalcoatl se mit en marche, avec Cuauhcihuatl dans les bras, après Tzahuanittzin. La femme le conduit jusqu’à la sortie. Ce fut une marche longue et pénible. Le garçon avait du mal à marcher sur ce sol glissant et humide. En plus il portait Cuauhcihuatl dans ces bras. La fille était froide et plus pâle. Elle avait aussi des rayures dans son dos qui tachaient sa robe blanche de rouge. Les manches de la chemise de Matlalcoatl se teignirent également de rouge. Une fois dehors Tzahuanittzin parla à son assistant :

-Matlalcoatl, veux-tu emmener Cuauhcihuatl à l'infirmerie, moi je dois aller dans ma chambre.

La femme se retourna pour s’en aller, mais elle fit à peine trois pas et trébucha, mais elle ne tomba pas au sol. Mais deux genoux ensanglantés apparurent à la vue du garçon. Tzahuanittzin les cacha tout de suite et parti le plus rapidement qu’elle put. Matlalcoatl n’eut pas l’opportunité de lui dire quelque chose. Matlalcoatl resta un moment débout avec Cuauhcihuatl dans les bras. Puis, après un moment il décida de ramener la fille à l’infirmerie. Ses blessures étaient bien plus graves que celles de Tzahuanittzin.

Matlalcoatl, qui n’apprenait pas encore tous les couloirs de l’académie, ne savait pas exactement le chemin vers l’infirmerie. Donc il décida de retourner au hall d’entrée avec Cuauhcihuatl, où, il pensait, que se trouvaient encore le garçon vêtu de noir et la femme rousse. Peut-être un d’eux connaissait le chemin vers l’infirmerie. Le garçon marcha rapidement vers le hall avec Cuauhcihuatl , inconsciente, dans ses bras..

--RP continu au Hall d'entrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectre, esprit ou fantôme?   

Spectre, esprit ou fantôme?
Page 1 sur 1