Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjour? Empty
MessageSujet: Bonjour?   Bonjour? EmptyMar 14 Fév - 14:47

Meztli regardait un peu partout puisque cette académie lui était un territoire inconnu. Elle marcha timidement vers le bureaux de Chipili et frappa à sa porte. Elle attendi quelques instant, espérant une réponse venant de l'intérieur avant d'oser ouvrir la porte.

"Eh?" Dit-elle en penchant la tête du côté gauche comme un chat pour mieux entendre.

Elle était pleine de curiosité et de peur pour le dire ainsi. Le fait de connaitre enfin cette personne dont elle avait autant parler la faisait trembler. Ces idées devinrent confuses et dans l'espace de quelques minutes, elle ne su plus quoi dire, que faire, ou ce qui passerait dans les prochaines secondes?
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyMer 15 Fév - 20:26

Fatigué de tout ce temps passé à travailler, Chipili s'était octroyé une demi-heure de pause qu'il avait su mettre au mieux à profit: il s'était promené au grand air dans les jardins de son académie, en profitant pour observer à quel point les plantes qu'il avait lui même plantées avant l'arrivée du premier élève avaient poussé. Cela lui donnait une idée du temps qui s'était écoulé depuis l'ouverture  de son école: au moins trois lunes! 

Il était plongé dans ces pensées en remontant le grand escalier qui le menait à son bureau lorsqu'il fut surpris d'y trouvé une paire de ... fesses, oui, oui, vous avez bien lu: c'est bien une paire de fesses qui se trouvait devant sa porte. Il mit un quart de seconde à comprendre que le corps et la tête qui accompagnaient cet arrière train se trouvaient penchés en avant, l'oreille collé à l'entrebaillement de la porte.

Le grand Chipili avait déjà bien du mal à s'adresser à un individu, alors imaginez-le face à un fessier féminin! Il rougit fortement et bafouilla quelque chose qui ressemblait à :

- Heuuu, bonjour Madame, heuuuu, je veux dire, heuuu, bonjour les fesses de Madame.... Heuuuuu...              
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyMer 15 Fév - 21:27

Elle était plongé dans ces pensée lorsqu'elle entendit quelqu'un lui parlé. Quand elle se retourna ellefut de même surprise de trouver quelqu'un derriere elle et rougit avec la même intensité que son interpeleur. Contrairement a ces emotions elle se releva calmementet baissa la tête tremblante.

- J-j-j-j-je m'excuse de cet incident, certaines mauvaise coutumes sont difficiles de corriger. Je suis Meztli et je cherche une personne nommé Chipili. Sauriez vous ou pourrait-il être?

Elle regarda enconre rouge cette personne qui la regardait de même. Cet homme, même étant un peu agée lui donnait très peur. Elle se prit fortement le bras gauche, nerveuse, essayant d'éviter ce regard. Il était clair qu'elle voulait partir et terminer avec cette situation pour tout deux inconfortable. Mais elle trouvait impolis partir comme cela sans rien dire.

- Peut-être devrais je revenir plus .... tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyJeu 16 Fév - 9:49

Chipili se rendit compte à quel point il mettait mal à l'aise la propriétaire des fesses qu'il venait de saluer. Encore une fois, il s'était montré fort indélicat et il s'agissait maintenant de mettre à l'aise cette jeune femme. Comment avait-il pu lui saluer ses fesses? Quelle maladresse! Chipili ignorait tout des règles de savoir vivre de la civilisation et avait parfois des réactions un peu naïves... Le directeur fit alors tout son possible pour lever les yeux et il regardait la longue chevelure rose de sa visiteuse et cela l'intrigua fort. C'était plutôt esthétique, mais c'était surtout très étrange. Surtout par le contraste créé par les yeux bleu turquoise.

- Plus tard?... Non, non... Je ne voudrais pas faire attendre votre chevelure.... Se rendant compte de ses bêtises, il souhaita rectifier: non... je veux dire... vous et votre chevelure... Et pour ajouter encore à son ridicule il poursuivit: enfin, je veux dire, vous, votre chevelure et vos fesses...

Ne se rendant pas compte de sa nouvelle maladresse, il sourit de toutes ses dents noires sans s'apercevoir du dégoût que cela provoqua chez la jeune femme, et continua:

- Entrez dans mon bureau et prenez place. Je suis Chipili, le seul et l'unique.

Ils entrèrent tous les deux. Chipili invita son hôte à la chevelure si mystérieuse à poser ses fesses sur le banc en pierre taillée puis lui demanda:

- Que venez-vous faire ici? En quoi puis-je vous renseigner, chère Madame?

Il avait finalement réussi à l'appeler "Madame" et non par une partie incongrue de son corps. Enfin allaient-ils avoir une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyJeu 16 Fév - 18:45

Un peu nerveuse, Meztli s'asit sur le banc en pierre. Le fait d'écouter Chipili l'appeler "Madame" la mettait un peu plus à l'aise. Elle se couvrit légèrement les épaules avec ces cheveux puisqu'il faisait frais et joua avec lui. Puis regardant directement son interpeuleur dans les yeux dit :

- Mon ancien maitre me parla souvant de vôtre académie, et les rumeurs disent qui vous acceptiez même les êtres aillant un pouvoir sur les éléments de la nature ... Je voudrais savoir si ... vous pouviez m'accepter comme maitre soigneur ...

Elle essayat de rendre le sourire qu'on lui avait offert mais n'y arriva pas. Son visage lui faisait mal et se crispa un peu. Pour ne pas donner l'impression de mal à l'aise, Meztli secoua un peu sa tête et dévia le regard ver une des fênettre pour regarder le ciel, en attente de la réponse de Chipili.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyJeu 16 Fév - 19:00


Intrigué par ce que pouvaient bien regarder ainsi les petits yeux bleus de la jeune femme, Chipili se retourna pour observer par la fenêtre... et il ne vit rien. Enfin, rien qui ne sortît de l'ordinaire. Son bureau donnait sur la grande cour de l'académie. On y voyait ça et là assis sur la pelouse quelques élèves courageux qui n'avaient pas peur du froid. Car il faisait effectivement très frais depuis quelques jours. Et puis, on observait le grand ciel bleu turquoise, dont la couleur ressemblait étrangement à celle des yeux de son hôte. Mais rien de particulier. Aucun oiseau à plumes colorées, ni aucune pelote d'élève maladroit. Rien du tout. Chipili oubliait totalement le but de cet entretien et la questionna pour satisfaire sa curiosité:

- Mais que regardez-vous ainsi par la fenêtre ? Cela m'intrigue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Meztli

Meztli


Nombre de messages : 21
Age : 28
Citation : Nous sommes tous un peu étrange. Mais certains d'entres nous le cachent mieux que d'autres.
Date d'inscription : 07/02/2012

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptyJeu 16 Fév - 19:43

Sortit de sa rèverie elle regarda Chipili longuement avant de répondre.

- Le ciel blue ... Les nuages ... Le soleil ... Ne sont-ils pas beau ?

Peut-être rien d'extraordinaire, mais que ce soit de nuit ou de jour elle aimait le regarder. Elle imaginait une infinité d'aventure, guerre entres Dieux, recherches d'objets magiques, rencontres avec des dragons et même des Quetzals.

- Sa rapelle le petit que nous sommes et l'infinité de l'univers dans lequels nous sommes ...

Croyant ennuyer le directeur de l'academie elle se tu. Ont l'à croyait folle dans sa petite famille et l'ignorait souvent car ces conversation ne les intérraisaient guère. Elle secoua la tête et regarda les jardins de l'académie puis les élèves. Ils avaient l'air contents et s'amusait.

- Comment-est ce ... avoir un ... amie ?

Elle hesitait lors d'utiliser ce dernier mot puisqu'elle ne connaisait exactement se que signifiait ce mot et n'en avait jamais eut un réellement. Mais en fait, la question n'était point pour Chipili, elle se le demandait depuis longtemps, mais ces mots sortirent san qu'elle le voulut. Elle rougit légèrement lorsqu'elle se rendit compte que ces pensées étaient sortis a voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? EmptySam 18 Fév - 23:20

Avoir un ami... 

Ces mots résonnaient dans la tête de Chipili. Car lui aussi, il ignorait totalement ce que c'était d'avoir un ami. Non que c'était une frustration, il avait bien réussi sa vie seul jusqu'ici et il ne voyait pas ce qu' un ami lui apporterait maintenant. Mais cela l'intriguait vraiment. Et comme il état hors de question pour ce vieillard de tenter l'expérience à son âge, il prendrait cette demoiselle comme cobaille...

 - En voilà une bonne question mademoiselle! Et bien, votre mission sera de trouver la réponse. Et oui, je vais vous demander de vous faire un ami. Mais pas une petite petite amitié passagère. Non, un véritable ami avec lequel vous aurez des points communs, des passions communes, un ami sur lequel vous pourrez compter quoiqu'il arrive, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, un ami avec qui vous partagerez tous vos secrets, même les plus intimes! Cette mission vous demandera du temps et beaucoup de patience. Oui, beaucoup de patience!      

Chipili fit un large sourire pour se féliciter de sa mission. C'était certainement une des plus belles qu'il avait donnée jusqu'ici. Et il continua:

 - Et je ne vous parle pas d'amour, n'allez pas tout mélanger. Non, je veux une amitié pure et admirable. Et vous reviendrez me voir quand vous aurez rempli votre mission. Et là, vous me donnerai la réponse à votre question... 

Chipili tendit la main à la jeune femme, lui serra bien fort, pour lui souhaiter bonne chance. Puis ajouta:

 - En attendant, vous pouvez vous installer dans les appartements des invités de l'académie. Je ne vous donnerez pas d'appartement pour le moment, cela vous permettra de rencontrer des gens. Je vous permets d'intervenir comme maître soigneur, mais vous serez nommée officiellement qu'une fois votre mission accomplie. Je vous demande de venir en aide à tous les élèves et professeurs qui en ont besoin. Et vous pouvez également ouvrir un cours de médecine si le coeur vous en dit. 

Chipili accompagna la jeune femme jusqu'à la porte et conclut:

 - Voilà, si vous n'avez pas de questions, je vous laisse partir à la découverte de l'académie. Bienvenue à vous et bonne chance dans vos recherches d'ami! 
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour?   Bonjour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: