AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après une longue journée...

AuteurMessage
Cuauhcihuatl Acalli

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: Après une longue journée...   Lun 13 Fév - 20:53

La journée du cours de dance c'était écoulée rapidement. Mais pour Cuauhcihuatl, le jour suivant fut le contraire.

Comme tous les jours, Cuauhcihuatl c'était levée, bien avant que Tochtli, elle s'était habillée et chaussé ses sandales. Tout celà sans faire du bruit pour pas réveiller Tochtli, la fille aux cheveux noirs. Et, sans claquer ses sandales contre le sol, elle était sortie du dortoir des Quetzals. Cuauhcihuatl était décendue à déjeuner. Ce matin elle avait mangé une mangue et quelques bouts de papaye. La fille n'avait pas trop de faim. Après celà, elle alla se promener aux jardins, elle pasa à côté de la statue créée par Citlaltalchtli et elle s'était amusée à poursuivre un papillon. Quand Cuauhcihuatl était petite, poursuivre des papillons était son jeu préféré.

À midi, elle marcha jusqu'au lac. Là elle trempa ses pieds dans l'eau. Elle observa quelques péroquets verts qui passaient en volant . "Un jour arriverai-je à voler comme vous?" leur démanda la fille quands les oiseaux passaient sur elle. À quatorze heures, la fille décida d'aller manger. Cuauhcihuatl mangea une délicieuse soupe à tortilla. Après manger, la fille retourna aux jardins, elle s'était assise entre des plantes et commenca à jouer avec une bulle d'air qu'elle avait créé. Elle fit celà un bon moment. Puis ennuyée, la fille c'était endormie entre les plantes.

Cuauhcihuatl se reveilla en sursaut. Le soleil commencait à se coucher. La fille ce dit qu'elle devait profiter ce qui restait du jour pour s'éxercer en dance. La fille essaya de refaire les pas que Tzahuanittzin lui avait appris le jour d'avant. Elle faillit tomber quelques fois, mais moins qu'au cours de dance. Quand le ciel prit des tons oranges et les nuages une couleur rose, Cuauhcihuatl se mit en marche vers l'académie. La fille se dirigea vers son dortoir, ce n'était pas encore l'heure du dinner. Cuauhcihuatl ouvrit la porte du dortoir, personne n'était là. Cuauhcihuatl se dirigea vers son lit. Ses affaires étaient éparpillés autour d'elle. "Vaut mieux que je les range" se dit-elle "Oui" lui répondit une petite voix. La fille s'agenouilla et ramaca les affaires dans le sol, puis elle les mettait sur le lit. Elle pliait ses vétements et décidait les quels était propres et quels non. La fille tarda trente minutes à ranger ses affaires. Quand elle finissa, elle se coucha sur son lit. "J'attendrait l'heure du dinner, puis j'irais dormir" Cuauhcihuatl ferma ses yeux gris. Sa journée avait été bien ennuyeuse et longue. Cuauhcihuatl se relaxa. En se moment la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Re: Après une longue journée...   Lun 13 Fév - 22:29

Tzahuanittzin se baladait dans les couloirs sans vraiment savoir quoi faire. Elle s'ennuyai. Après être allé nager dans le lac, elle explora l'académie. Maintenant, elle connaissait tous ses recoins sauf les souterrains, ce serait pour un autre jour... Finalement, ses pas l'avait conduit dans les cuisines. Elle avait fait un bon repas puis continua à errer dans l'académie. Normalement, elle aurait du former Matlacoatl mais elle ne savait pas où il était passé. Elle l'avait cherché dans ses dortoirs, dans le lac mais sans résulta. Il était peut être avec une fille... "Décidément, il à un cœur d'artichaut..."

Après avoir parcouru de nombreux couloirs, elle se retrouva devant la porte du dortoir des Quetzals. " Je ne sais pas, peut être je vais rencontrer un de mes élèves du cours de dance d'hier. On ne sais jamais..." Elle ouvrit tout grand la porte et vit Cuauhcihuatl sur son lit, entrain de se relaxer. "Oh la paréseuse! On va aller la remuer!"

-Cuaucihuatl? Je suis contente de te retrouver! Et si on allait faire quelque chose pour passer le temps? Car je croie que tu est comme moi: tu t'ennuie.

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: Re: Après une longue journée...   Lun 13 Fév - 23:19

Cuauhcihuatl sursauta lorsque Tzahuanittzin rentra dans le dortoir. La fille tomba de son lit. La femme l'avait effrayée. Cuauhcihuatl souleva la tête pour voir qui l'avait effrayée, avec une sandale dans la main prête pour la lancer. Quand elle découvrit qu'il s'agisait de Tzahuanittzin elle possa la sandale sur le lit. Si s'aurait été Tochtli ou n'importe quel autre élève, même Citlaltalchtli, elle lui aurait lancé la sandale.

-Oh, Tzahuanittzin! dit-elle en se mettant débout.Moi-moi-moi aussi je suis heureuse de vous revoir! J'attendais l'heure du dinner, je venais de ranger mes affaires. Cuauhcihuatl voulait faire paraître à Tzahuanittzin qu'elle n'était pas ennuyée.

La fille se rendu compte que sa ruse ne marcha pas donc elle dit:

-Que... que voulez vous faire?

Cuauhcihuatl jetta un coup d'oeil à l'horloge de sable... l'heure du dinner était encore loin.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Re: Après une longue journée...   Lun 13 Fév - 23:32

Tzahuanittzin vit la réaction de Cuauhcihuatl avec amusement. Mais pour sa question, elle n'avait pas vraiment de réponse...

-Je n'ai pas voulu te faire peur et pas la peine de me lancer ta sandale! Very Happy Mais en fait je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire... Peut être faire de la danse? Mais ça te casserait les pieds, je le sais... Aller quelque part? Je connait tout les endroits par coeur. Sauf un... Dit ça te dit d'aller dans les souterrains? Pas trop loin car on se perd. Donc tu viens?

Elle était ravie d'avoir trouver une compagne pour visiter ses endroits. Elle était pleine d’enthousiasme et sa s'entendait dans sa voix...

MessageSujet: Re: Après une longue journée...   Mar 14 Fév - 16:08

Cuauhcihuatl rougit lorsque Tzahuanittzin lui dit que c'était inutile de lancer sa sandale. La femme suggéra de faire de la dance. Cette idée e faisait pas trop plaisir à Cuauhcihuatl. Trop de dance pour une journée! Puis elle suggéra d'aller quelque part. "Où ca?" se demanda la fille "Elle connaît tous les endroits par coeur? PFFF!!! Impossible!" dit une petite voix en ton moqueur... "Ah! Voilà mieux! Sauf un...dit la même petite voix. La peau de Cuauhcihuatl se hérissa lorsque Tzahuanittzin prononca "souterrains". La femme avait l'air ravie, étrange. La fille ne sut pas ce qui l'ampulsa à répondre que oui.

Les deux jeunes femmes sortirent des dortoirs.

--RP continue aux Souterrains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après une longue journée...   

Après une longue journée...
Page 1 sur 1