Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Admise ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Admise ou pas?   Admise ou pas? EmptyLun 13 Fév - 20:45

Kualtzin était devant les portes de l'académie. Elle était très imposante. "Et dire que je vais peut être dormir là! Ça va être super! Mais il faut que je parle avec le directeur." Elle ne savait pas vraiment où se trouvait Chipili, elle demanda donc à un domestique qui passait pas là. Il lui indiqua qu'il fallait suivre dans l'aile principale, celle avec les arbres centenaires. Puis monter au deuxième niveau. À peu près à la moitié de l'allé, il y aurait une porte, avec un panneau qui disait BUREAU DE CHIPILI, LE GRAND CHEF DE CETTE ACADÉMIE. Elle le remercia, prit une grande inspiration, puis entra. "Ça y est! Je suis dans l'académie!". Elle trouva facilement son chemin puis finalement arriva devant la fameuse porte. "Je suis à un pas du bureau dans lequel je vais savoir si je suis admise ou pas. Il ne faut pas faire une faute, au risque d'être renvoyé. Bon j'y vais" Elle frappa à la porte, puis risqua un oeil à l'intérieur. Puis un pied, et une main et finalement, elle entra toute entière et dit:

-Bonjour Monsieur Chipili, puis-je vous parler?

Elle avait dit cela d'une voix pleine d'assurance, même si, en son fort intérieur elle était morte de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Admise ou pas?   Admise ou pas? EmptyMar 14 Fév - 9:46

Comme d'habitude, pour ne pas changer et probablement parce qu'il n'avait nul part où aller, Chipili se trouvait dans son bureau, assis à ne rien faire. Enfin si, il attendait que des éventuels futurs élèves ou professeurs arrivent, toquent et entrent sans attendre de réponse. Et attendre, c'est long. Aussi, notre bien-aimé directeur était fort occupé à observer une mouche voler. Remarquez qu'il aurait pu la tuer, agacé par le bruit désagréable qu'elle produisait en volant. Mais étant bon et généreux, et surtout, ayant trouvé dans cette petite bestiole un passe-temps pas plus inutile qu'un autre, le vieillard le regardait simplement voler de droite à gauche, buter contre la fenêtre, disparaître entre les plantes vertes avant de revenir se poser sur le bout de son nez, l’obligeant à loucher. Il fut interrompu dans son observation par une personne qui toquait à la porte. Sachant que de tout façon, cette personne n'attendrait pas de réponse pour entrer, Chipili se contenta de relever la tête pour voir avec stupéfaction un pied, suivi d'un bras, puis d'un corps entier entrer dans son bureau. Encore un voyageur qui devait venir de lointaines contrée pour avoir d'aussi étranges coutumes avant d'entrer chez quelqu'un. Ignorant la question un peu idiote prononcée par la jeune fille qui lui faisait face, le vieillard s'obligea à se montrer aimable:

-Bonjour jeune fille, et... hum... bienvenue dans mon académie. Que puis-je pour vous?

Oh, grand Ometeotl, dieu de toutes choses, faites que cette jeun femme n soit là que pour lui quémander un repas. Elle semblait si étrange, avec sa drôle de manière d'entrer chez les gens que Chipili souhaitait de toute ses forces qu'elle ne soit pas là pour entrer dans son école. Imaginez un peu qu'elle ramène ensuite d'autres personnes de sa contrée, combien de temps faudrait-il pour faire entrer tous les élèves en cours?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Admise ou pas?   Admise ou pas? EmptyMar 14 Fév - 19:45

Une fois à l'intérieur, Kualtzin attendit que le directeur lui répondre. Il lui répondit:

-Bonjour jeune fille, et... hum... bienvenue dans mon académie. Que puis-je pour vous?

Elle s'empressa de lui répondre:

-Je suis Kualtzin Siuateotl, j'ai 18 ans et je voudrait être votre élève dans cette académie pour apprendre à contrôler le vent. Es-ce que je peut l'être?

Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Admise ou pas?   Admise ou pas? EmptySam 25 Fév - 7:11

La réponse de la jeune fille fusa. En quelques mots n'admettant aucun reproche, elle se présenta et donna la raison de sa présence dans le bureau de Chipili. Avant de lui répondre, le vieillard la dévisagea d'une manière peu protocolaire. De longs cheveux de la couleur du blé mur encadraient son visage fin d'où ressortait d'immense yeux azur qui brillaient de curiosité et de sensibilité. Un collier fin reposait sur son cou à la peau aussi blanche que les nuages un jour d'été. Mais c'est surtout l'allure de la jeune fille qui intriguait Chipili, à la fois totalement féminine, qui assume son corps et ce qu'elle est, mais pourtant, dans la position dont elle se tenait, le directeur de l'école y voyait un côté un peu garçon manqué. Un demi-sourire se posa sur ses lèvres lorsqu'il répondit:

-Mmmmh... oui, évidement que vous pouvez l'être jeune fille. Vous semblez être tout à fait motivée et prête à travailler dur. Mais vous n'êtes pas sans savoir que vous avez une épreuve à passer pour être totalement accepté ici. Cependant, le temps me manque en ce moment pour m'occuper de vous correctement. Voici donc ce que je vous demande de faire. Vous devrez assister aux trois prochains cours qui auront lieu, peu importe s'ils ne vous intéressent pas ou s'ils ne sont pas en rapport avec votre élément. Vous m'enverrez un rapport de chaque cours par écrit. Etes-vous d'accord?

[Pour résumer, un Mp pour chaque cours]
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Kualtzin Siuateotl

Kualtzin Siuateotl


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2012

Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Admise ou pas?   Admise ou pas? EmptyDim 26 Fév - 22:02

Kualtzin sentit que le directeur l'observait attentivement, c'était très désagréable. Elle n'avait jamais eut une telle frustration quand il dit "Mmmmh..." mais finalement il sourit ce qui la rassura. Puis il lui dit:

-oui, évidement que vous pouvez l'être jeune fille. "Ouf!"Vous semblez être tout à fait motivée et prête à travailler dur. "Ah ça c'est sur!" Mais vous n'êtes pas sans savoir que vous avez une épreuve à passer pour être totalement accepté ici. "Je ne le savait pas... Mais j'espère que ce sera facile..." Cependant, le temps me manque en ce moment pour m'occuper de vous correctement. Voici donc ce que je vous demande de faire. Vous devrez assister aux trois prochains cours qui auront lieu, peu importe s'ils ne vous intéressent pas ou s'ils ne sont pas en rapport avec votre élément. Vous m'enverrez un rapport de chaque cours par écrit. Etes-vous d'accord?"Mais de toute façon je ne pourrait pas le contredire... Je serait renvoyé de l'école."

-Très bien je vais le faire. Merci beaucoup. À bientôt!


Puis elle fit une petite révérence, tel qu'on lui avait enseigné et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admise ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Admise ou pas?   Admise ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admise ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: