AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai bléssé un quetzal.

AuteurMessage
Cuauhcihuatl Acalli

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: J'ai bléssé un quetzal.   Dim 5 Fév - 22:12

Cuauhcihuatl portait le quetzal dans ces bras. Elle avait atraversé les jardins et prèsque toute l'académie en cherchant ler dortoirs et la salle communde des Coatls. Elle avait eu bien du mal à les trouvait. Enfin elle arriva à la salle commune de la maison de la terre. Avant de frapper à la porte Cuauhcihuatl se sécha les yeux, elle avait pleuré tout le parcours depuis le bureau de Chipili jusqu'à la salle commune. Mais ses yeux était irrités et rouges. Ca serait difficile cahcer qu'elle avait pleuré. La fille pris le quetzal avec son bras droit et étira son bras gaucher pour frapper à la porte. "Toc, toc", frappa Cuauhcihual. "J'espère qu'il aille quelqu'un!" soupira la fille aux cheveux blancs. Elle parla au quetzal:

-Ne t'inquiètes pas... on te guérira! Si Citlaltalchtli ne sait pas pas comment, moi j'en trouverai une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Citlaltlachtli Akin

Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   Dim 12 Fév - 12:45

Citlaltlachtli essayait de dormir un peu avec Ayahutli qui était à son côté mais il ne pouvait pas.. il n'aretait pas de penser à Cuauhcihuatl elle était si belle mais Citlaltlachtli était completement sûr qu'elle ne l'aimait pas. Finalement il arriva à s'endormir mais un bruit à la porte le reveilla... il était très fâché mais quand même il ouvrit la porte et ce qui trouva le surpris beaucoup, Cuauhcihual était devant sa porte avec des traces de larmes et un quetzal qui était surement bléssé, Citlaltlachtli dit:

-Qu'est ce qui c'est passé?

Puis il pris Cuauhcihual par le bras et la fit rentrer. Ayahutli monta sur l'epaule de Cuauhcihual et lui fit des calains avec sa langue.
Cuauhcihuatl Acalli

Citation : "En dessinant la forme d'une orange il donnera au ciel son premier Soleil"

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   Dim 12 Fév - 13:11

La porte s'ouvrit aussitôt. Citlaltalchtli, le grand garcon aux yeux bleus, se tenait débout:

-Qu'est ce qui c'est passé?

Le garcon prit Cuauhcihuatl par le bras et la fit rentrer dans la salle. Ayahutli, l'océlot de Citlaltalchtli, monta sur l'épaule de la fille et lui fit des dcalins sur sa joue avec sa petite langue rose. La fille répondit à Citlaltlachtli, avec sa voix froide et inexprpésible de toujours:

-J'ai bléssé un quetzal. Ma mision était de retrapper un quetzal. Je marchais dans le jardins et j'ai vu le quetzal qui passait en volant. Je l'ai suivit jusqu'à ce qu'il s'est possé sur le toit, Cuauhcihuatl fit une petite pausse. Ensuite, comme il bougeait pas, je lui ai jeté un courant d'air. Je l'ai attrapé dans une bulle d'air, mais le quetzal se battait et puis j'ai faillit tuer une fille! Le quetzal et elle sont tombés. Un homme a attrapper la fille et le quetzal est tombé dans les buissons. un noeu commenca à se former dans la gorge de Cuauhcihuatl. Puis je suis allé avec Chipili. Il m'a crié dessus et il m'a dit de guérir le quetzal... sinon je serais renvoiyée de l'école pour toujours. Cuauhcihuatl soupira. Il m'a dit de te demander ton aide pour le guérir. Dis moi, pourrais-tu m'aider?

La fille montra l'aile tordue du quetzal à Citlaltalchtli.
Citlaltlachtli Akin

Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   Jeu 23 Fév - 16:22

-J'ai blessé un quetzal. Ma mission était de rattraper un quetzal. Je marchais dans les jardins et j'ai vu le quetzal qui passait en volant. Je l'ai suivit jusqu'à ce qu'il s'est posé sur le toit, Cuauhcihuatl fit une petite pause. Ensuite, comme il bougeait pas, je lui ai jeté un courant d'air. Je l'ai attrapé dans une bulle d'air, mais le quetzal se battait et puis j'ai faillit tuer une fille! Le quetzal et elle sont tombés. Un homme a attraper la fille et le quetzal est tombé dans les buissons. Un nœud commença à se former dans la gorge de Cuauhcihuatl. Puis je suis allé avec Chipili. Il m'a crié dessus et il m'a dit de guérir le quetzal... sinon je serais renvoyée de l'école pour toujours. Cuauhcihuatl soupira. Il m'a dit de te demander ton aide pour le guérir. Dis-moi, pourrais-tu m'aider?

Citlaltlachtli écouta attentivement ce que Cuauhcihuatl lui racontait pour finalement lui commencer à discuter avec Ayahutli :

-Qu’est-ce que tu penses ?-

Je pense que tu devrais lui faire un pansement pour qu’il ne puisse pas bouger l’aile pendant…mmm… peut-être trois mois mais d’abord tu dois enlever les restes de sang si est-ce qu’il y a... Vous devrez me l’apporter pour voir comment est-ce qu’il va.

-Mmm… bon, Ayahutli est-ce que tu pourrais aller à l’infermerie pour me chercher quelque chose pour faire le pansement ?

-Oui, j’y reviens dans un moment…

Quand Ayahutli partit et laissa Cuauhcihuatl et Citaltlachtli seuls, je garçon explica à la fille tout ce qu’Ayahutli lui dit et puis quand il eu finalement les bandages, il commença à faire le pansement avec un epatience et un tendresse extreme. Puis il se retourna vers Cuauhcihuatl et lui dit :

Ça y est, maintenant tu devras le garder pendant un peu près trois mois mais tu devras me l’apporter pour voir comment est-ce qu’il va-puis il ajouta- et maintenant que c’est fini, est-ce que tu voudrais m’accompagner au marcher pour acheter quelque chose à manger et des vêtements?
Cuauhcihuatl Acalli

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   Ven 24 Fév - 20:24

La réaction de Citlaltalchtli ne fut pas du tout celle qui attendait Cuauhcihuatl. Au lieu de lui répondre tout de suite, Citlaltalchtli se mit à parler à son ocelot ! Le garçon demandait son avis à l’ocelot ! Et l’animal lui répondait avec des ronronnements. Finie leur « conversation » Ayahutli sauta de l’épaule de Cuauhcihuatl et sortit de la salle par une fenêtre. Pendant l’absence d’Ayahutli, Citlaltalchtli expliqua à Cuauhcihuatl sa conversation avec Ayahutli. Le garçon lui dit que le quetzal devrait avoir pansement pour ne pas bouger l’aile pendant trois mois. La fille devrait emporter le quetzal régulièrement pour qu’Ayahutli l’examine et voit comment allait son aile. Ayahutli retourna rapidement avec des bandes. Citlaltalchtli prit le quetzal avec tendresse et lui fit le pansement. Cuauhcihuatl regarda les mains de Citlaltalchtli envelopper l’aile du quetzal avec les bandages. Il le faisait d’une manière si douce, pleine de tendresse. Quand il finit il se retourna vers Cuauhcihuatl :

-Ça y est, maintenant tu devras le garder pendant un peu près trois mois mais tu devras me l’apporter pour voir comment est-ce qu’il va, puis il ajouta, et maintenant que c’est fini, est-ce que tu voudrais m’accompagner au marché pour acheter quelque chose à manger et des vêtements?

Cuauhcihuatl prit le quetzal dans ses bras, l’animal avait l’air d’aller beaucoup mieux ! Cuauhcihuatl sourit, puis avec délicatesse il fit le quetzal monter sur son épaule. Cuauhcihuatl ne savait pas si aller au marché ou non, ça faisait du temps qu’elle n’allait pas mais elle devait s’occuper du quetzal.

-Je voudrais bien Citlaltalchtli, mais je dois m’occuper du quetzal. Je ne pense pas qu’amener un quetzal dans un marché serait une bonne idée. Des personnes offriront n’importe quelle chose contre des plumes de quetzal. Ça serait dangereux pour toi, moi et le quetzal. Il vaut mieux qu’il reste en sécurité dans l’académie. Désolée.

La fille se leva d’où elle était assise et se dirigea vers la porte.

-Merci pour tout ! Et je suis sûre que lui aussi te remercie, dit-elle en désignant le quetzal, et elle sortit par la porte.

Quand Cuauhcihuatl sortit une pensée la frappa. Par un moment ce qui pensait sur Citlaltalchtli et ses sentiments envers lui prirent la forme d’un nouveau sentiment dans son cœur : l’amour. Cuauhcihuatl, laissa le quetzal dans le sol, rentra en courant dans la Salle Commune des Coatl. Elle courut rapidement vers Citlaltalchtli et se jeta dans ses bras, puis rapidement elle appuya ses lèvres contre celles du garçon. Puis, aussi vite comme elle avait fait cela, elle sortit de la salle, prit le quetzal dans ses bras et s’éloigna en courant dans les longs couloirs de l’académie. Pourquoi Cuauhcihuatl avait-elle embrassé Citlaltalchtli ? Et bien parce que notre petite Cuauhcihuatl ne sait pas très bien exprimer ses sentiments avec des mots, si non avec ses actions.
Citlaltlachtli Akin

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   Ven 2 Mar - 12:54

Cuauhcihuatl prit le quetzal dans ses bras, sourit, puis avec délicatesse il fit le quetzal monter sur son épaule et elle répondit à Citlaltalchtli :

-Je voudrais bien Citlaltalchtli, mais je dois m’occuper du quetzal. Je ne pense pas qu’amener un quetzal dans un marché serait une bonne idée. Des personnes offriront n’importe quelle chose contre des plumes de quetzal. Ça serait dangereux pour toi, moi et le quetzal. Il vaut mieux qu’il reste en sécurité dans l’académie. Désolée.

La fille se leva d’où elle était assise et se dirigea vers la porte.

-Merci pour tout ! Et je suis sûre que lui aussi te remercie, dit-elle en désignant le quetzal, et elle sortit par la porte.

Citlaltalchtli resta un moment debout au milieu de la salle. Il pensait à tout ce qu’il devait aller acheter au marché quand Cuauhcihuatl rentra en courant dans la Salle Commune des Coatl. Elle courut rapidement vers Citlaltalchtli et se jeta dans ses bras, puis rapidement elle appuya ses lèvres contre celles du garçon. Puis, aussi vite comme elle avait fait cela, elle sortit de la salle et laissa Citlaltalchtli avec un grand et un peu stupide sourire dans les lèvres puis il prit Ayahutli entre ses bras et se laissa tomber sur le lit.

[RP TERMINÉ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai bléssé un quetzal.   

J'ai bléssé un quetzal.
Page 1 sur 1