AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernier jour!!!!

AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Dernier jour!!!!   Sam 14 Jan - 21:51

Tzahuanittzin venait de chercher Cozamalotl dans toute l'académie et ne la trouvant nulle part décida de l'atendre dans le lac: elle finirait bien par venir! Mais ce ne fut pas le cas, elle eut beau attendre jusqu’au coucher du soleil, personne apparut ce qui la mit fort en colère.

Le lendemain matin elle alla vers le lac en essayant de se calmer. Mais quand elle y arriva Cozamalotl n'était toujours pas là! Elle plongea dans l'eau froide en se disant qu'au moin elle aurait une excuse si elle n'arrivait pas à apprendre à nager à Cozamalotl. Peut- être que son assistant viendrait-il? Si cela arriverait, elle savait déjà quelle petite épreuve il allait faire... Cette épreuve était d'une simplicité enfantine, mais avec elle elle pourrait voir ses compétences.

Elle était si concentré par ces penses quelle n'entendit pas la personne que s'approchait.

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Dim 15 Jan - 10:41

Matlalcoatl se réveilla. Il avait bien dormit. Il s'habilla et alla prendre un bon petit déjeuner. Ce matin il devait aller au lac où il rétrouverait Tzahuanittzin Quiyahuitl, le maître de l'eau. Tzahuanittzin lui donnerait son épreuve et elle commencarait à l'entrainer. Il était bien heureux. Mais l'épreuve l'éffrayait. S'il ne la passait pas et il serait obligé de rétourner au palais, au grand d'ésespoir de ses parents, de soeur et de Coyolli? Il ne voulait point celà, il leur avait promis qu'il déviendrait un maître de l'eau. "Je passerais l'épreuve."

Le garcon traversa les jardins, il rencontra une cascade et se dit que le lac ne devait pas être loing. Il n'avait pas tord. Plongée dans l'eau se trouvait Tzahuanittzin.

Matlalcoatl s'approcha au bord du lac et salua le maître:

-Bonjour Tzahuanittzin! Vous m'aviez dit de vous retrouver ici ce matin. Je suis prêt pour passer mon épreuve d'entrée!
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Dim 15 Jan - 12:57

Tzahuanittzin n'avait pas entendu arrivr son aprentit ce qui la fit sursauter.

-Bonjour Matlacoatl! répondit-elle sur le même ton. Ajourd'hui tu vas passer ton épreuve d'entré. Elle n'est pas très compliqué et encore moin originale mais ça va me permettre de voir ton niveau en magie mais aussi sans magie. Ça se déroulera en trois parties. Les voici:

Elle fit une pause et crut sentir l'exitation supreme gagner le jeune homme. Elle ne le fit donc plus attendre:

- Première partie : la façon de nager. Deuxième partie : l’endurance en nage. Et troisième partie: le contrôle de magie. On va commencer par la première partie, mais avant je voudrais que tu t’échauffe. Tu me dit quand tu seras prêt. Ah! Et j'oubliais! Il y aura peut-être une fille qui viendra: Cozamalotl. C'est mon élève.

Elle continua à nager pendant que le jeune homme se préparait.

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Dim 15 Jan - 13:29

Tzahuanittzin sursauta lorsque le garcon la salua.

-Bonjour Matlalcoatl! répondit-elle. Aujourd'hui tu vas passer ton épreuve d'entré. Elle n'est pas très compliqué et encore moin originale mais ça va me permettre de voir ton niveau en magie mais aussi sans magie. Ça se déroulera en trois parties. Les voici:

Un grand soulagement parcourut Matlalcoatl lorsque la femme annonca que son épreuve n'allait pas être compliqué ni originale. La femme continua à parler:

-Première partie : la façon de nager. Deuxième partie : l’endurance en nage. Et troisième partie: le contrôle de magie. On va commencer par la première partie, mais avant je voudrais que tu t’échauffe. Tu me dit quand tu seras prêt.

Le garcon se dirigeait vers le buisson plus près quand la voix de Tzahuanittzin le fit s'arrêter:

Ah! Et j'oubliais! Il y aura peut-être une fille qui viendra: Cozamalotl. C'est mon élève.

Cozamalotl? Une fois, Coyolli, sa nourrise, lui avait dit la signification de se nom: arc-en-ciel. Matlalcoatl aimait bien les arc-en-ciel. Matlalcoatl savait former des petits-arc-en-ciel avec ses pouvoirs. Il les fesait souvent pour faire arrêter de pleurer sa petite soeur, Quetzalli. "J'espère qu'elle soit sympa" se dit le jeune garcon. Matlalcoatl se cachea derrière le buison et se mit ses vêtements pour nager. S'il aurait été seul, il serait resté en sous vêtements mais avec la présence de Tzahuanittzin et celle de Cozamalotl, ca ne serait pas correct. Il s'enleva les chaussures. Le garcon fit une grimace lorsque ses pieds nues touchère l'herbe humide. Il se déssabilla et se mit un pantalon court qui lui arrivait aux genoux. Matlalcoatl sortit de derrière le buison. Sans chemise et sans chaussures il se sentait vulnérable.

Le garcon avanca jusqu'au bord du lac, en fessant des moues et des grimaces avec chaque pas. Une fois au bord de l'eau, il plongea dans l'eau avec grace. Ah! C'était si bien de plonger à nouveau dans l'eau. L'eau était froide, mais c'était ainsi que l'aimait Matlalcoatl. Puis, pour s'échauffer, il commena à nager d'un bout à l'autre du lac.

Une fois échauffé, le garcon lui dit à Tzahuanittzin:

-Je suis prêt Tzahuanittzin. Que voulez vous que je fasse?

C'est alors que quelqu'un s'approcha au lac.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Dim 15 Jan - 15:27

Tzahuanittzin attendait le jeune homme quand il rentra dans l'eau. Elle l'observait du coin de l'oeil, rentrer dans l'eau.

"Voila un garçon qui a de la grâce quand il nage!"

Après avoir nagé jusqu'à l'autre bout du lac, puis revenir, le jeune homme lui demanda ce qu'il devait faire. Ce fut à se moment la que quelqu'un s'approcha du lac. Mais notre professeur ne sent aperçut pas. Elle commença donc à parler.

-Je vais te faire passer ton épreuve tout de suite, pour commencer ton entrainement. La première partie consiste surtout à ta technique dans l'eau. Je ne doute pas quelle soit mauvaise mais il ne faut rien oublier de vérifier. Pour voir ta technique, je vais te demander de faire un plongeon puis nager du mieux que tu pourras jusqu'à l'arbre de là bas, puis revenir en passant entres ses joncs.

Elle lui désigna une série de plantes qui allait lui permettre de voir sa façon d’avancer en zig-zag. Elle prit un anneau quelle avait au doigt, puis le lança au fond de l'eau, dans un endroit pas très profond. L’anneau brillait au soleil, ce qui permettait de le voir depuis l'extérieur de l'eau.

-Puis finalement, tu vas aller chercher l'anneau. A-tu des questions?

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Dim 15 Jan - 19:12

Quand j'ai dit que quelqu'un s'approcha au lac, en fait, Matlalcoatl avait seulement vu une ombre, de forme humaine, entre les arbres. Il s'emblait que la femme ne s'avait appercu de rien, donc le garcon conclut que peut-être s'était seuleument son imagination. Le jeune garcon écouta avec attention les consignes de Tzahuanittzin. Il devrai faire un plongeo et puis nager jusqu'un arbre. Ensuite il devrai retourne en passant entre les joncs, lui dit-elle en désigneant des plates qui flotaient dans l'eau.

La femme prit un anneau qui avait au doigt et le lanca au fond du lac. Matlalcoatl suivit l'anneau avec ses yeux. Le petit objet arriva au fond du lac, il brillai au soleil, le garcon pu le localisser.

-Puis finalement, tu vas aller chercher l'anneau. A-tu des questions?

-Non, répondit tout simplement Matlalcoatl.

Le garcon sortit de l'eau, il vu une grosse pière qui était au bord de l'eau et marcha vers elle. Chaque fois que le garcon fesait un pas, il ne pouvait pas éviter de faire un grimace. Il monta sur la pière. L'arbre se trouvait jusque l'autre bord du lac. Puis il prit une inspiration et avec un bond, plongea dans l'eau comme une flèche. Puis avec des longues braisés, il atteignit le bord du lac et l'arbre rapidement. Pour l'intant, c'était facil. Et passer entre les joncs n'était non plus une tâche difficile pour Matlalcoatl.

Le garcon revenait vers Tzahuanittzin. Un mêtre avant d'atteignir les joncs, le jeune noble prit une grande inspiration et se sumergea sous l'eau. L'eau, claire et translucide, lui permaitait de voir les racines des joncs. En nageant rapidement pour que l'air ne lui manque pas, le garcon , peu à peu qu'il avancait, il éviter les longues racines des plantes. Le jeune homme divisagea les dernières racines. Il y avait réussit à passer entre les joncs. Il resortit sa tête de l'eau et ouvrit les yeux.

Il se dirigea vers la direction où Tzahuanittzin avait lansait son anneau. Le garcon appercu un reflait lumineux au fond de l'eau: l'anneau! Matlalcoatl nagea jusqu'à se posser juste au dessus de reflait. Il se sumergea encore une fois sous l'eau. C'était bien l'anneua qui provoquait les reflets. Même si l'eau n'était pas très profonde, la pression obligeait Matlalcoatl à avancer lentement. Une fois au fond, il prit l'anneau avec sa main gauche. Il fit une pirouette et avec ses pieds frapa le sol boueux du lac et se donna de l'impultion. Voilà la tête du garcon qui sortait de l'eau.

Avec un grand sourire il s'approcha à Tzahuanittzin:

-Voici votre anneau. lui dit-il en lui donnant l'object.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Lun 16 Jan - 18:06

Tzahuanittzin regardait avec attention le jeune homme qui nageait. Elle fut impressionné par sa technique et sa grâce. Il nageait avec rapidité et fluidité. Elle l'observa jusqu'à qu'il lui dise qu'il venait de finir.

-Bravo! Tu y est arrivé à la perfection!

Elle ne voulut pas dire tous ses commentaires car elle était sure que Matlacoatl les devinait: on avait toujours sut lire ses pensés avec facilité.

-Passons maintenant à la deuxième partie: l’endurance. Tu vas nager à mes côtés et on verra si tu ne te fatigue pas trop vite.

Elle sauta dans l'eau avec facilité et viens se placer à côté du jeune homme. Ils nagèrent très longtemps. Tzahuanittzin dut se rendre à l'évidence: ce jeune homme résistait plus de temps quelle!

-Tu sais Matlacoatl, je croie que c'est suffisant: tu as duré plus d'une demi-heure à tout vitesse! Biens évidement, tu passe cette parie de l'épreuve. Je vais maintenant te faire passer la dernière partie: la magie. Car après-tout, cette académie est surtout bassé pour aprendre à faire de la magie. Tu contrôle l'eau, maintenant on verra à quel point... Tu va d'abord essayer de faire comme moi.

Elle commença à crée un tourbillon d'eau tout petit.

-Mais bien sur, en plus grand...

Et elle lui lança un sourire espiègle...

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Lun 16 Jan - 20:10

Tzahuanittzin félicita Matlalcoatl pour avoir passé la prevmière partie de son épreuve à la perfection. Le garcon pu voir que la femme était impressionée. Puis elle lui dit que c'était l'heure de passer à la deuxième partie de l'épreuve: l'encurance. Les consignes étaient simples, Matlalcoatl devrait nager à côté de Tzahuanittzin. Elle sauta dans l'eau avec facilité et se placa à côté de Matlalcoatl. La femme commenca la nage, le garcon la suivie. Après un moment la femme semblait déjà fatiquée:

-Tu sais Matlacoatl, je croie que c'est suffisant: tu as duré plus d'une demi-heure à tout vitesse! Le jeune homme surit. Comment le temps passait vite! Biens évidement, tu passe cette parie de l'épreuve. Je vais maintenant te faire passer la dernière partie: la magie. Car après-tout, cette académie est surtout bassé pour aprendre à faire de la magie. Tu contrôle l'eau, maintenant on verra à quel point... Tu va d'abord essayer de faire comme moi.

Matlalcoatl était bien heureux, il avait passé deux parties de l'épreuve! Mais il lui manquiat une à passer... Celle que Tzahuanittzin appellait "la partie de la magie". Matlalcoatl compris qu'avec ca elle voulait dire la maîtrisse de l'eau. La femme créea alors un petit turbillon d'eau.

-Mais bein sûr, en plus grand... ajouta-t-elle avec un sourit espiègle.

Matlalcoatl leva ses bras, puis avec les bouts de ses doigts toucha la supérfice de l'eau, lentement les rétira et l'eau les suivit. Les mains en l'air, et l'eau quelques sentimètres en dessus, le garcon bougea ses bras avec grâce en forment des cercles invisibles. L'eau prit peu à peu forme. L'eau était dévenue un tourbillon, bien plus grand que celui de Tzahuanittzin.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Lun 23 Jan - 21:32

Tzahuanittzin était fière de Matlacoatl: il vennait de réussir toutes les épreuves!

-Bavo Matlacoatl! A partir de ce jour tu est mon aprenti. Tu viens de passer toutes les épreuves à la perfection.

Ce fut à ce moment là que quelqu'un viens.

Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Jeu 26 Jan - 15:16

Cozamalotl courrait le plus vite possible pour atteindre le lac. Elle était très en retard et ne voulait pas faire attendre plus longtemps Tzahuanittzin. Quand elle arriva, elle vu son professeur avec un jeune garçon. Le jeune garçon avait aparament déjà aperçu Cozamalotl. Mais pour ne pas les dérangé Cozamalotl alla se changer derrière un buisson puis revint :
- Bonjour! Je suis vraiment désolé de mon retard, s'excusa Cozamalotl.
Puis elle entra peu à peu dans l'eau trop froide à son goût.
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Jeu 26 Jan - 17:47

Matlalcoatl avait fait un tourbillon d'eau, comme Tzahuanittzin lui avait demandé.

-Bavo Matlacoatl! A partir de ce jour tu est mon aprenti. Tu viens de passer toutes les épreuves à la perfection.

La femme avait l'air d'être fière de lui. Le garçon sourit. En se moment une fille s'approcha au lac. Elle avait des cheveux bruns et semblait un peut plus jeune que Matlalcoatl. Ah! alors Matlalcoatl avait bien vu quelqu'un entre les arbres. La fille salua:

-Bonjour! Je suis vraiment désolé de mon retard.

Matlalcoatl conclu que cette fille était Cozamalotl, l'élève de Tzahuanittzin. Cozamalotl entra peu à peu à l'eau. Quand elle entra dans l'eau elle semblait avoir froid. Peut-être l'eau était trop froide pour elle. Matlalcoatl salua la fille:

-Bonjour, je suis Matlalcoatl Tonalli.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Ven 27 Jan - 7:40

Tzahuanittzin reconue enfin Cozamalotl. Elle était très en retard mais elle était au moins venue.

-Bonjour! Je suis vraiment désolé de mon retard, dit Cozamalotl

-Bonjour, je suis Matlalcoatl Tonalli, se présenta son apprenti.

Puis son élève entra dans l'eau. Tzahuanittzin s'adressa à elle:

-Bonjour Cozamalotl. Efectivement tu est en retard mais c'est pas grâve, au moin tu est venue, pas comme hier... Bon. Voici mon aprentit. J'aimerais que nages jusqu'a l'arbre de la bas. Si tu y arrive correctement, on pourras aller voir Chipili.

Puis elle s'adréssa à Matlacoatl:

-Pendant ce temps, si tu veux on va commencer à perfectionner ta magie.

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Ven 27 Jan - 13:17

Tzahuanittzin salua Cozamalotl:

-Bonjour Cozamalotl. Efectivement tu est en retard mais c'est pas grâve, au moin tu est venue, pas comme hier... Bon. Voici mon aprentit. J'aimerais que nages jusqu'a l'arbre de la bas. Si tu y arrive correctement, on pourras aller voir Chipili. ensuite elle s'adrressa à Matlalcoatl. Pendant ce temps, si tu veux on va commencer à perfectionner ta magie.

-D'accord, oui je veux bien, merci, répondit le garcon. Que voulez vous que je fasse?
Cozamalotl Izel

Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Lun 30 Jan - 18:37

Cozamalotl avait fait connaissance d'une nouvelle personne. Elle ne connaissait pas encore son nom mais elle contait lui demander après le cour d'aujourd'hui. Après avoir reçus l'ordre de Tzahuanittzin, elle commença à nager en brasse. Elle avait encore quelque difficulté en endurance mais elle préférait se concentrer sur la technique. Quand elle est arrivé à l'arbre, Cozamalotl s'arrêta pour faire une petite pause avant de rejoindre les autres. C'est alors qu'elle regarda ce que faisait l'assistant de Tzahuanittzin. Elle était très impressionné par sa maîtrise de l'eau. J'aimerais être aussi bonne dans ma maîtrise de l'air, mais bon. . . c'est aussi pour ça que je suis ici songea-t-elle.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Mar 31 Jan - 18:29

Tzahuanittzin vit Cozamalotl aller vers l'arbre, puis faire ce quelle lui avait demandé.

-D'accord, oui je veux bien, merci,lui répondit le garcon. Que voulez vous que je fasse?

Elle lui donna une série de petites épreuves. Ensuite elle concentra toutes son attention sur la jeune fille."Elle se débrouille plutôt bien. "En tout cas je croie que c'est le moment d'aller voir Chipili." Une fois qu'elle eut arrivé jusqu'à l'arbre, elle s’arrêta.

-Je croie que c'est le bon moment pour aller voir Chipili, lui cria-t-elle. Bon, il faudrait d'abord que tu est le courage de revenir! Very Happy

Puis elle alla se changer puisqu'elle n'allait -normalement- plus se mouiller...

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Mar 31 Jan - 18:31

Tzahuanittzin vit Cozamalotl aller vers l'arbre, puis faire ce quelle lui avait demandé.

-D'accord, oui je veux bien, merci,lui répondit le garcon. Que voulez vous que je fasse?

Elle lui donna une série de petites épreuves. Ensuite elle concentra toutes son attention sur la jeune fille."Elle se débrouille plutôt bien. "En tout cas je croie que c'est le moment d'aller voir Chipili." Une fois qu'elle eut arrivé jusqu'à l'arbre, elle s’arrêta.

-Je croie que c'est le bon moment pour aller voir Chipili, lui cria-t-elle. Bon, il faudrait d'abord que tu est le courage de revenir! Very Happy

Puis elle alla se changer puisqu'elle n'allait -normalement- plus se mouiller...

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Mar 31 Jan - 21:58

Cozamaotl fit ce que Tzahuanittzin lui demandait, la fille nagea jusqu'abre. Ce pendant Matlalcoatl fesait épreuve de ses pouvoirs au cours d'une serie de petites épreuves que Tzahuanittzin lui donnait. La femme observait bien la jeune fille. Les épreuves que le maître de l'eau donnait à Matlalcoatl étaient plutôt faciles pour le garçon. Quand Cozamalotl arriva jusqu'à l'arbre Tzahuanittzin annoça que c'était le moment d'aller voir Chipili. La femme sortit de l'eau et alla se changer. Matlalcoatl resta encore quelques moment dans l'eau. Il ne voulait pas toucher l'herbe avec ses pieds nus. Le garçon crea des petits turbillons d'eau autour de lui. Puis il fit les toubillons s'élever en levant ses bras. Ensuite le garçon transforma l'eau des tourbillons en fines goutelettes d'eau. Celles-ci , avec les rayons du soleil, se colorèrent. Les goutelettes avaient formé en petit arc-en-ciel. Matlalcoatl pensa à sa petite soeur, elle qui aimait tant ses arcs-en-ciel! Le garçon décida d'aller se changer derrière les buissons. Il prit courrage et sortit de l'eau. Matlalcoatl fit une grimace lorsque ses pieds touchèrent l'herbe humide. Rapidement , en fesant des grimaces, il marcha derrière le buisson où il avait laisait ses vêtements.

Le garçon enleva ses vêtements pour nager et s'habilla rapidement avec ses vêtements secs. Ensuite il mit rapidement ses chaussures. Bien habillé, chaussé et avec les cheveux mouillés, Matlalcoatl sortit de derrière les buissons.
Cozamalotl Izel

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Mer 8 Fév - 18:47

Cozamalotl vit Tzahuanittzin et le jeune garçon se rendre dans les buissons pour se changer. Pour ne pas perdre trop de temps elle retourna à la rive où ils se trouvaient. Dès qu'elle fut arrivé, elle vit sortir le garçon des buissons, "Je vais vite aller lui demandé son nom, avant qu'il ne parte" se dit Cozamalotl. Elle sortit donc rapidement de l'eau et l'intercepta :

-Tu es vraiment doué avec l'eau ! Est-ce que je pourrais savoir comment tu t'appelles? demanda-t-elle d'une légère voix.
Matlalcoatl Tonalli

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Mer 8 Fév - 21:27

Matlalcoatl venait de se mettre ses habits secs et ses chaussures. Il était heureux de porter ses chaussures à nouveau! Il n'aimait pas du tout que ses pieds touchent l'herbe humide. En se moment Cozamalotl sortit de l'eau et s'approcha.

-Tu es vraiment doué avec l'eau ! Est-ce que je pourrais savoir comment tu t'appelles? dit la fille avec une voix légère.

Le compliment de Cozamalotl fit sourire Matlalcoatl. Le garcon répondit à la fille aux cheveux bruns:

-Merci. Je m'appelle Matlalcoatl Tonalli. se présenta la garcon. Enchanté de te connaître Cozamalotl. C'est bien ca n'est-ce pas?
Cozamalotl Izel

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Jeu 9 Fév - 21:45

Cozamalotl connaissait enfin le nom du garçon: Matlalcoatl Tonalli. Elle le trouvait très gentil. "J'essayerais de le connaître mieux, mais je dois me dépêcher pour aller avec Tzahuanittzin voir Chipili. En plus je meurs de froid!" songea-elle.

-Oui, oui! Pourrait-on se parler plus tard? Tzahuanittzin ne tarde pas à être prête et je dois aller avec elle voir Chipili. À moins que tu veuille nous attendre pour aller avec nous? lui demandais-je.

Cozamalotl aurait bien voulut faire au moins un bout de chemin avec lui pour mieux le connaître. Il a l'ai vraiment très sympa, se dit-elle.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Sam 11 Fév - 17:38

Tzahuanittzin sorti des buissons et trouva Matlacoatl et Cozamalotl. Depuis les buissons elle avait pus entendre la conversation. Elle leur dit:

-Il est grand temps que tu aille voir Chipili, dit-elle à Cozamalotl.

Puis se retournant vers Matlacoatl elle dit:

-Et il faut que toi aussi tu y aille. Allons y, il n'y à pas de temps à perdre!

Elle prit le bras de Cozamalotl et se dirigea vers Chipili. Il faillait qu'ils se dépêchent car Tzahuanittzin était venue trois jours auparavant, au coucher du soleil. Et le soleil allait bientôt disparaître.

-Matlacoatl, ne traîne pas!

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Sam 11 Fév - 21:03

Matlalcoatl entendit la réponse de Cozamalotl, celui-ci était bien son prénom. Ensuite la fille lui demanda s'il voulait l'accompagner, à elle et à Tzahuanittzin, avec Chipili. Matlalcoatl voulait bien. Mais avant qu'il puisse le dire Tzahuanittzin surgit de derrière des buissons et dit à Cozamalotl que c'était grand temps qu'elle aille voir le directeur. La femme se tourna vers Matlalcoatl et lui dit que lui aussi devait y aller. Matlalcoatl était heureux, il pourrait mieux connaître Cozamalotl. La femme prit Cozamalotl par le bras. Et s'éloigna rapidement. Matlalcoatl les suivait en marchant. Le ciel avait un ton rose: le soleil allait bientôt se coucher. Le soleil, orange, donnait aux nuages des jolis couleurs roses, rouges te oranges. Matlalcoatl regarda la beauté du ciel quand Tzahuanittzin l'appella:

-Matlalcoatl, ne traîne pas!

À ces mots Matlalcoatl retira sa vue de sur le ciel et s'approcha rapidement à Tzahuanittzin et à Cozamalotl. C'était sûr que Tzahuanittzin était préssée. Matlalcoatl se placa à côté de Cozamalotl. Pendant qu'il marchaient Matlalcoatl fit une question à la fille aux cheveux bruns:

- Dis moi, tu maîtisse un élément, Cozamalotl?

Le garcon anttendit la réponse de la fille.
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   Sam 11 Fév - 22:38

Tzahuanittzin marchait avec Cozamalotl quand Matlacoatl se mit à leur hauteur. Il posa une question que Tzahuanittzin n'entendit même pas tellement elle était pressé. Une fois dans l'académie, Tzahuanittzin se dirigea tout droit vers le bureau de Chipili, là elle frappa à la porte.

=>RP à suivre dans le bureau de Chipili.

MessageSujet: Re: Dernier jour!!!!   

Dernier jour!!!!
Page 1 sur 1