Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bateau des bonnes nouvelles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyJeu 29 Déc - 4:08



Un petit ruisseau d'eau cristaline traversait les couloirs de l'académie, pour s'arrêter juste devant la porte de bois des appartements du vénérable maître de l'eau, Tzāhuanittzin. Les élèves s'émerveillèrent de la limpidité de cette eau merveilleuse. Et à leur grande surprise, il virent un petit bateau en origamie fait de parchemin qui navigait tranquillement sur ce petit ruisseau, jusqu'à aller frapper délicatement la porte du maître de l'eau.

Tzāhuanittzin ouvrit la porte et fut surprise de n'y trouver personne. Elle aurait pourtant juré que quelqu'un avait toqué... Elle mit un certain temps à voir le petit bateau de parchemin qui était à ses pieds, le ramassa, le déplia et voici ce qu'elle put y lire:



Chère Tzāhuanittzin,

J'ai l'honneur de vous annoncer que vous allez avoir un assistant. Le jeune Matlalcoatl va intégrer d'ici peu notre académie et souhaiterait vous assister. En tant qu'assistant, il pourra participer à tous les cours comme un élève normal, mais il recevra une formation très spéciale de votre part. Aussi, il devra vous suivre durant vos cours et vous allez devoir le former à toutes les subtilités de votre art dans le but d'en faire un futur maître de l'eau.


Je lui ai demandé de se présenter à vous, dans vos appartements. Je vous charge de lui faire passer un examen et de l'introduire au mieux dans l'académie.

Je vous recommande vivement de lire attentivement sa fiche d'inscription, dans la partie "fiche terminée".

Je reste à votre disposition si vous avez une question.

Bien à vous,

CHIPILI


PS. Où en êtes-vous dans votre épreuve d'entrée??
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptySam 31 Déc - 20:17

Matlalcoatl avait arrivé à l'académie quelques minutes au paravant. Une fois dans le hall d'entrée il demanda des indications pour trouver les appartements de Tzāhuanittzin Quiyahuitl, le maître de l'eau de Chipili Académie, à la quelle il allait assiter. Quand il arriva à l'aile du la Lune, il découvrit une petit et long ruisseau d'eau qui s'infiltrait dans les longs couloirs. Séduit par le mouvement de l'eau, cette eau si cristaline, le garcon suivit le ruisseau.

***

Matlalcoatl suivait le ruisseau d'eau. Soudain il se rendit compte que le courrant d'eau suivait la même direction que celle des indications données au garcon, pourtant , ses yeux bleus-gris ne quittaient pas l'eau. Le jeune Tonalli eu un pressentiment, il leva le regard et vit une jeune femme. Elle était debout devant le ruisseau, Matlalcoatl constata que c'était la fin du petit ruisseau, et elle avait un parchemin dans les mains. Le garcon s'approcha et il la salua poliment:

-Bonjour mademoiselle. Je suppose que vous êtes Tzāhuanittzin Quiyahuitl. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Matlalcoatl Tonalli et je souhaiterai devenir votre assistant.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMar 3 Jan - 13:17

Tzahuanittzin venait de sortir et de prendre le petit bateaux en origami. Elle lut le message et juste quand elle eut finit de lire un jeune homme avec les cheveux noirs, des yeux gris, un petit nez et des oreilles rondes. Ses lèvres était fins. Avec un petit cou et des vêtements bleus. Il avait des chaussures et des chaussettes malgré la chaleur. Il la salua en disant cela:

-Bonjour mademoiselle. Je suppose que vous êtes Tzāhuanittzin Quiyahuitl. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Matlalcoatl Tonalli et je souhaiterai devenir votre assistant.

Elle ne sut que répondre. Elle réussit tout de même à trouver quelque chose de cohérent à lui dire.

-Euh, Bonjour, je ne m’attendais vraiment pas à cela mais j'en suis ravie. Justement je venait de lire une carte de Chipili, qui m’annonçait ta venue. Donc bienvenu dans l’académie et comme mon assistant car bien sur que je t'accepte. J'ai apprit que je devais te faire un petit examen d'entré. Je n'ai pas encore d'idée précise mais on véra bien. As-tu besoin de quelque chose avant de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMar 3 Jan - 22:27

Tzāhuanittzin Quiyahuitl répondit au jeune Matlalcoatl:

-Euh, Bonjour, je ne m’attendais vraiment pas à cela mais j'en suis ravie. Justement je venait de lire une carte de Chipili, qui m’annonçait ta venue. Donc bienvenu dans l’académie et comme mon assistant car bien sur que je t'accepte. J'ai apprit que je devais te faire un petit examen d'entré. Je n'ai pas encore d'idée précise mais on véra bien. As-tu besoin de quelque chose avant de commencer?

-Merci pour votre acceuil, fit poliment Matlalcoatl, il était aussi ravi. Pour répondre à votre question, je n'ai besoin de rien, merci. Mais j'ai une question: en quoi consiste exactement être un assitant? Chipili m'a dit que vous me formeriez pour que je deviène maître de l'eau et que je pourrais prendre les autres cours avec le reste de étudiants.

Matlalcoatl attendit la réponse du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMer 4 Jan - 9:36

Matlacoatl avait l'air d'être tout aussi ravi que Tzahuanittzin.

-Je vais effectivement te formez pour que tu devienne maître de l'eau. Tu recevra un entrainement particulier de ma part et en même temps tu pourras prendre le reste des cours avec les autres étudiants. En tant qu'assistant, tu devras vas m'aider quand je fais mes propres cours puisque tu en saura plus long qu'eux. Mais en fait, que veux dire Matlalcoatl?

En fait Tzahuanittzin ne fessait que répéter les paroles de Chipili ou de la maître acrobate car elle n'en savait pas plus long que son assistant.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMer 4 Jan - 20:51

Le maître de l'eau répondit au jeune Matlalcoatl. Elle lui dit qu'effectivement elle allait le former pour qu'il deviènne maître de l'eau. Matlalcoatl recéverai un entrainement particulier de la parte de Tzāhuanittzin et pourrait prendre le reste des cours avec les autre étudiants. Tzahuanittzin lui apprit aussi qu'il devrait l'aider dans ces cours, puisque lui saura plus long que le reste des élèves. Pour montrer qu'il avait bien compris et qu'il était d'accord, Matlalcoatl hocha la tête. Après avoir dire celà, Tzahuanittzin possa une question à Matlalcoatl:

-Mais en fait, que veux dire Matlalcoatl?

Le garcon n'attendait point cette question. Il aurait pu attendrait n'importe qu'elle autre questio sauf celle-là. Pourquoi? Il ne saurait pas le dire. Jamais personne ne lui avait démander que voulait dire son prénom. Peut-être parce que tout le monde au palais connaisait la signification de Matlalcoatl. Matlalcoatl savait bien la réponse mais la question du maître de l'eau le surprit.

-Matlalcoatl signifie Serpent Bleu, c'est un nom nahuatl. répondit le jeune garcon. Mon deuxième prenom, Tepeyolohtli, signifie Coeur des Serres ou Coeur des Monts. Mon père s'appelle ainsi. Et mon nom, Tonalli, veut dire énergie, jour ou bien chaleur.

Matlalcoatl ne savait pas pourquoi il lui donnait à Tzāhuanittzin la signification de chacun de ses prénoms et noms. Peut-être car il se sentait émotioné de que quelqu'un lui aille possé cette question pour la première fois dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyDim 8 Jan - 12:39

Amaya se promenait dans les couloirs quand son attention fut attirée par un petit ruisseau qui lui coupait le chemin. Elle fut presque éblouit par la clarté de cette eau qui, en la suivant, la mena devant une porte. Des exclamations se firent entendre non loin de la jeune fille. Elle comprit ce qui attirait l’attention : un bateau en papier. Peu de temps après, elle vit que le bateau n’était pas fait avec du simple papier mais avec du parchemin. Le pliage continua son chemin jusqu’à aller frapper à la porte a côté de laquelle se trouvait Amaya. Celle-ci s’ouvrit et la jeune fille eut juste le temps de s’écarter pour ne pas se prendre la porte en pleine face. Une jeune femme sortit, déplia l’origami et lu le parchemin. Quand elle eut fini, Amaya remarqua un garçon qui se dirigeait vers le professeur.
-Bonjour mademoiselle. Je suppose que vous êtes Tzahuanittzin Quiyahuitl . Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Matlacoalt Tonalli et je souhaiterais devenir votre assistant.
Amaya se demandait qui était ce garçon qui semblait vouloir devenir l’assistant de Tzahuanittzin. La jeune femme demanda à Matlacoalt ce que signifiait son nom. Le garçon répondit que Matlacoalt voulait dire serpent bleu et il dit autre chose qu’Amaya n’entendit pas. Elle se rapprocha un peu pour pouvoir entendre la suite de leur conversation par curiosité.
Depuis qu’elle était dans l’académie, une vive curiosité s’était développée dans le caractère d’Amaya.
Se rapprocher n’était peut-être pas une bonne idée car la jeune femme et le garçon s’était tournés vers elle et la dévisageait. Amaya sentit qu’elle rougissait.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyDim 8 Jan - 17:37

Matlalcoatl se possait plusieurs questions dans sa tête. "Pourquoi m'a-t-elle demandé la signification de mon prénom? Devrai-je lui posser la même question? Quand est-ce qu'elle me donnera mon épreuve d'entrée? Où dormirai je cette nuit? Aux dortoirs de l'académie ou devrai je rétourner au palais?" Le garcon décida qu'il allait posser les trois dernières questions à Tzāhuanittzin, en voix haute et avec les mots sortant de sa bouche. Matlalcoatl se sentait observé depuis qu'il parlait avec Tzahuanittzin, mais il ne partagea pas ses inquietudes avec le maître, il ne voulait pas l'inquieter. En plus, ce moment était très important pour lui. Rien devait être ruiné. Soudain il écouta un bruit, Tzahuanittzin l'écouta assi. Tout les deux se retournèrent. Une fille très petite et maigre, habillé avec une robe rose et cheveux chatins, se tenait débout derrière la porte ouverte du bureau de Tzahuanittzin Quiyahuitl. La fille rougit rápidement et resta inmobile. Matlalcoatl cru que la fille allait sortir en courant, juste comme sa petite soeur, Quetzal, quand elle fessait une bêtise ou une mauvaise blague ou quand on la découvrait écoutant des converstion privées. C'était juste ce que fesait cette fille.
Rien devait ruiné sa conversation avec Tzahuanittzin! Rien! Matlalcoatl décida d'ignorer ce qu'il venait de se passer et dit au maître de l'eau:

-Ne coyais pas que je suis impatient ou quelque chose comme ça, mais est-ce que vous pouriez me dire approximativement quand me donnerez-vous mon épreuve d'entrée? Seuleument je veux savoir quand pour savoir si je devrai dormir à l'académie ce soir ou si devrais-je revenir chez moi et venir vou visiter lorsque vous aurez l'épreuve planifiée.

Matlalcoatl ne jetta d'autre coup d'oeil à la fille. Rien ne devait ruiné son entrée à l'académie, son futur pendait d'un fil.

Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyDim 8 Jan - 22:47

Tzahuanittzin écoutât attentivement la réponse que lui donnait Matlacoatl. Elle lut son trouble dans ses grands yeux, et en même temps excité. Elle crut qu'il allait lui poser la même question à son tour quand elle vit une petite fille quelle reconnut tout de suite: c'était la fille de la cuisine! -en fait Tzahuanittzin se rappelle d'Amaya comme de la fille de la cuisine car c'est là quelle la vit pour la première fois. Matlacoatl voulait apparament faire comme si de rien n'était. Et il lui posa donc une série de questions:

-Ne coyais pas que je suis impatient ou quelque chose comme ça, mais est-ce que vous pouriez me dire approximativement quand me donnerez-vous mon épreuve d'entrée? Seuleument je veux savoir quand pour savoir si je devrai dormir à l'académie ce soir ou si devrais-je revenir chez moi et venir vous visiter lorsque vous aurez l'épreuve planifiée.

Et elle lui répondit:

-Ne t'inquiète pas, je te donnerait ton épreuve d'entrée demain matin peu après le lever du soleil. Se soir tu va dormir dans le dortoir des michins. Je vais commencer ton entrainement au plus vite. On se voit donc demain matin au lac?

Puis se retournant vers Amaya elle dit:

-Et toi? Que fait-tu là? Tu sait que c'est de mauvaise éducation épier les gens? Je devrais aller le dire à Chipili... Mais en tout cas je suis contente que tu te sois remise et que tu ne voit plus de cactus avec des barbes! Very Happy D'ailleurs, j'ai un petit service à te demander: pourrait-tu conduire mon assistant Matlacoatl dans les dortoirs des michins? Je t'en serait reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyLun 9 Jan - 21:40

Après avoir possé quelques de ses multiples questions, Tzahuanittzin lui répondit à Matlalcoatl:

-Ne t'inquiète pas, je te donnerait ton épreuve d'entrée demain matin peu après le lever du soleil. Se soir tu va dormir dans le dortoir des michins. Je vais commencer ton entrainement au plus vite. On se voit donc demain matin au lac?

Le garçon aquiesça d'un signe de tête. Il était bien heureux. Son épreuve serait prête le landemain et il l'acheverait. La femme blonde se dirigéan ensuite vers la fille:

-Et toi? Que fait-tu là? Tu sait que c'est de mauvaise éducation épier les gens? Je devrais aller le dire à Chipili... Mais en tout cas je suis contente que tu te sois remise et que tu ne voit plus de cactus avec des barbes!

"Oui, sa serait le plus correct" pensa Matlalcoatl, "Mais c'est quoi cette histoire de cactus avec barbe?" La femme continua:

-D'ailleurs, j'ai un petit service à te demander: pourrait-tu conduire mon assistant Matlacoatl dans les dortoirs des michins? Je t'en serait reconnaissante.

Matlalcoatl n'était pas très sûr de vouloir dormir à l'académie, il préferait partir chez lui et revenir avec le maître de l'eau le jour suivant. Mais si Tzāhuanittzin lui dissait qu'il dormirai dans les dortoirs des michins, alors il le ferait. Le garçon pouvait trouvait les dortoir pour soit même, il voulait lui dire celà à Tzahuanittzin, mais pourquoi courrir le risque de se perdre dans les nombreux couloirs de l'académie. En plus il préferait être acompagné dans se lieu qu'il ne connaîsait pas. Matlalcoatl attendit la réponse de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Azcotal

Amaya Azcotal


Nombre de messages : 51
Age : 28
Citation : aime la vie et la vie t'aimera
Date d'inscription : 27/12/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMar 10 Jan - 14:37

Amaya était perturbé, la professeure avait l’air sérieuse quand elle lui avait dit que c’était impolie d’épié les gents. Amaya avait été très gênée quand Tzãhuanittzin et Matlacoatl s’était tournés vers elle, ce qui était surement leur but, mais quand le maitre l’avait reconnue, il avait semblé a la jeune fille qu’elle avait esquissé une sorte de sourire. Amaya était dans ses pensées quand Tzãhuanittzin lui avait demandé :
-…pourrais-tu conduire mon assistant Matlacoatl dans le dortoir des michin, je t’en serais reconnaissante.
Amaya était embêtée, elle ne savait pas vraiment ou se trouvait le dortoir des Michin. Elle si était déjà rendu une fois, mais elle ne se souvenait même pas dans quelle aile le dortoir se trouvait.
Elle ne voulait pas être impolie, alors elle se dit qu’elle trouverait bien une solution quand le moment serait venu.
-Oui je vais emmener votre assistant dans le dortoir des Michin, aucun problème…
Le maître fit un geste qui voulait dire : vous pouvez y aller. Quand ils furent vraiment beaucoup trop loin pour que Tzãhuanittzin les entendes, Amaya dit à Matlacoatl :
-Je te préviens tout de suite, je suis perdue là.
Le jeune homme fit une moue digne de celle d’un enfant à qui on aurait retirer son jouet favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... EmptyMer 11 Jan - 14:19

Tzahuanittzin atendait la réponce de la jeune fille. Et pendant une seconde elle vit un air angoisé aparaitre sur son visage. Mais cela dura une seconde, comme je l'ai déja dit. Quand finalement Amaya répondit quelle allait emener son assistant, Tzahuanittzin lui fit signe de partir. Elle les observat jusquat quellene puisse plus les voir, cet à dire très rapidement puisqu'ils tournèrent à droite. Une fois sure qu'ils étaient partits, elle remtra dans sa chambre puis s'alongeat. Elle esseya de dormir mais elle n'y parvient pas: l'image d'Amaya avec son air angoicé lui revenait tout e temps en mémoire. Puis elle esseya de se rassurer en penssant au chemain qu'ils avait pris. Ce fut à ce moment là qu'elle se rappella qu'ils avaient tourné à droite et non à gauche! Ils se dirigeait donc vers le bureau de Chipili.

"Mais pourquoi Amaya se dirige vers le bureau de Chipili et non vers le dortoir des michins? Je croix quelle m'a encore m'entit et quelle ne savait pas vers où aller. Très bien, elle se dirige donc vers le bureau de Chipili. Je vais en profiter..."

Elle se releva et fonça vers le bureau du directeur.

Juste avant de ratraper les deux élèves, elle entendit distinctement la voix d'Amaya:

-Je te préviens tout de suite, je suis perdue là.


-Eh bien pas moi! lançat-elle
Les deux élèves sursautèrent en la voyant, surtout Amaya.

-Tu ne sais donc pas? Eh bien moi si. Venez, suivez moi.
Elle se dirigeat tout droit vers le bureau de Chipili, vérifiant bien qu'Amaya la suivait... Elle n'avait autre intencion que de tout dire à Chipili.

-> RP à continuer au bureau de Chipili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau des bonnes nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Le bateau des bonnes nouvelles...   Le bateau des bonnes nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau des bonnes nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile de la lune :: Troisième niveau :: Les appartement de Tzāhuanittzin Quiyahuitl-
Sauter vers: