Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty
MessageSujet: Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli   Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli EmptyMar 27 Déc - 0:24

Nom: Tonalli

Prénom: Matlalcoatl Tepeyolohtli (il aime qu’on l’appelle seulement par son premier prénom)

Âge: 17 ans, mais quand on le voit on dirait un garçon de 15.

Élément maîtrisé: l’eau

Métier: assistant du maître de l’eau

Description physique: Matlalcoatl est un jeune garçon ténébreux (ca veut dire qu’il a es cheveux noirs, non qu’il est méchant), plutôt beau. Ses grands yeux, sont de couleur gris et bleu. Ses lèvres sont fins, et son nez pointu et petit. Ses oreilles sont rondes, son cou fin et court. Sa peau n’est pas blanche ni brune. Par rapport aux autres garçons de son âge, il n’est pas le plus grand mais no plus le plus petit, on peut dire qu’il a une taille moyenne. Le plus souvent il est vêtu avec vêtements bleus, verts ou marron. Il porte toujours des chaussures (même s’il fait très chaud), il n’aime pas marcher avec les pieds nus ! Il aime être vêtu correctement. Mais quand il nage il reste en sous-vêtements. Il est gaucher.

Description du caractère: Il n’aime pas être seul, sa vie entre les nobles lui a attribué toujours quelqu’un à côté de lui. Si un jour vous voulais faire fâcher quelqu’un, faites fâcher Matlalcoatl, c’est trop facile ! Si vous faite fâcher Matlalcoatl il est capable de pas vous parler et vous éviter pendant de semaines. Sa couleur préférée est le bleu. Les serpents sont ses animaux préférés, il voudrait bien avoir un ! Il n’aime pas que les gens critiquent ni à lui ni à sa famille.

Principales capacités: Matlalcoatl a appris à lire et écrire au Calmecac. Il sait nager. Il est poli et franc. Il s’est très bien contrôler ses pouvoirs mais pas à la perfection.

Principaux défauts: il n’est pas très autonome, parfois il veut qu’on lui fasse des choses. Il se fâche très facilement. Il est impatient. Il veut faire toujours les choses à sa manière.

Particularité: Il a une cicatrice à la main gauche, faite pas une épine de maguey (depuis de cela il s’éloigne de ces plantes.)

Situation sociale: Fils de nobles.

Situation familiale :Sa famille est composée de nobles très proches à l’Empéreur. Un jeune homme bien aimé par sa famille. Il a une petite sœur dix ans plus jeune que lui.

Histoire:
Un beau ensoleillé midi d’été, naquis un garçon, un fils de nobles. Ses parents le nommèrent Matlalcoatl Tepeyolohtli, comme nom il portait Tonalli.
-Ton nom a une grande puissance, mon fils ! fit le père en portant le nouveau né dans ses bras. Et ton prénom est celui d’un guerrier, « Serpent Bleu, Cœur des serres » !, l’homme mit l’enfant dans les bras de sa mère.
-Regarde comment dort, Tepeyolohtli !, s’exclama Madame Tonalli. Il est si beau ! Ses cheveux noirs comme la nuit ! Et ses yeux bleus-gris comme la mer lointaine !
Ce jour ne pouvait-il être plus beau ? Non, les monsieurs Tonalli n’avaient jamais étaient plus heureux que ce jour là. Le jour quand naquis leur premier fils.
Entouré de domestiques, toujours avec sa nourrice et ses parents, et bien nourrit, Matlalcoatl célébra ses six ans. Matlalcoatl aimait bien se promener dans les jardins du palais, sa nourrice, Coyolli, était toujours avec lui, mais cela allait bientôt avoir fin. Le garçon aimait beaucoup Coyolli, pour lui, elle était une deuxième mère. Quand ils se promenaient dans les jardins, Matlalcoatl lui disait toujours « Allons, Coyolli ! Allons voir la fontaine en forme de serpent ! ». L’enfant aimait beaucoup la fontaine, il aimait beaucoup les serpents mais il savait qu’il n’aurait jamais la permis-
sion d’avoir une.
-Coyolli, tu crois que ma mère me donnera la permission d’avoir un serpent ? demandait toujours le garçon.
-Vous connaissez aussi bien la réponse que moi, jeune Matlalcoatl ! Répondait toujours la nourrisse.
-Elle dira que non, répondait Matlalcoatl pendant qu’il trempait ses mains dans l’eau et les bougeait sous l’eau.
Un jour, quand le petit Matlalcoatl, toujours âgé de six ans, trempait ses mains dans l’eau un domestique s’approcha et dit quelques mots à Coyolli.
-Matlalcoatl, votre père veut vous parler !
Le garçon éloigna ses mains de l’eau, Coyolli le prit par une de ses mains et tout les deux marchèrent en direction vers le bureau de M. Tonalli. En arrivant le garcon se rendit compte que son père n’était pas seul…. Sa mère était également là et aussi un homme que l’enfant ne connaissait pas. L’homme était vêtu avec une tunique blanche et avec de plumes multicolores. Le père de Matlalcoatl utilisé souvent des plumes comme a, des plumes de quetzal. L’homme se retourna vers lui :
-Bonjour, toi tu dois être Matlalcoatl, fit-il avec un grand sourire.
Le garçon hocha la tête.
-Mon fils, commença M. Tonalli, je te présente au prêtre Ohtonqui. Lui sera ton maître, au Calmecac. Maintenant que tu as six ans, tu dois y aller pour apprendre à être un bon homme et un guerrier.
Matlalcoatl n’attendait point cela. Il ne voulait pas quitter sa famille, le palais, la fontaine et surtout Coyolli. Le jour suivant il irait au calmecac !
Le matin suivant, Coyolli le réveilla tôt. Ella avait un air triste et Matlalcoalt aussi. Sans dire un mot, la femme habilla le garçon avec une petite tunique blanche et un bandeau sur la tête. Matlalcoalt devrait être habillé ainsi au calmecac. Une heure plus tard, le prêtre Ohtonqui arriva au palais pour emmener avec lui le petit. L’heure de dire au revoir arriva, Matlalcoatl embrassa ses parents puis il se retourna vers sa nourrisse, celle-là l’entoura avec ses bras.
-Au revoir, Matlalcoatl !
-Au revoir, Coyolli ! Te rêverais-je un jour ?
-Bien sûr que oui. Tu es un garçon très spécial, Matlalcoatl ! Je le sais, je l’ai su la première fois que je t’ai vu tremper tes mains dans l’eau !
Matlalcoatl parti avec le prêtre Ohtonqui, les yeux pleins de larmes….

***


Les premier mois au calmecac furent durs pour Matlalcoaltl. Il devait accomplir des tâches, plutôt dures pour un garçon de six ans, sur tout pour un fils de nobles. Par exemple il devait allumer le feu et nettoyer le dortoir. Mais lui et ses camarades apprenaient des danses et des chants. Pendant ses temps libres, Matlalcoatl allait au près d’un petit lac, où apprit à nager. Il aimait beaucoup nager. Parfois il voyait des petits serpents aquatiques. Quand il allait là il se rappelait de Coyolli et de la fontaine de serpent.
Quatre années s’écoulèrent, vite comme l’eau. Matlalcoatl venait d’avoir dix ans. Ce soi, le prêtre Ohtonqui lui démanda d'aller couper quelques épines de maguey pour la prière du jour suivant. Pas très ravi, Matlalcoatl plongea dans l'obscurité de la nuit. Comme source de lumière il emmenait un forche alumée. Il trouva vite un maguey, le calmecac était entouré! Mais il y avait un problème, ou posser la forche? Si le garcon la posait dans le sol, elle s'éteignerait, l'herme était muillée! Il avait besoin de ses deux mains pour couper les épines... ou peut-être seulement la gauche.... Matlalcoatl Pris la forche avec sa main droite et prit le couteau avec la gauche. Ah! Le Maguey est une plante bien résistante! Quand il éseyait de couper une, sa main fit un mauvais mouvement et l'épines se planta dans sa chaire. Matlalcoatl poussa un cri de douleur! Il reussi à séparer sa main de l'épine, mais elle avait laissé une profonde coupure.Quoi faire? Le bâtiment du calmecac était loin.... le lac! Le lac était plus proche!! Le garcon courrut vers le lac. En arrivant s il tremppa ses mains dans l'eau, juste comme dans la fontaine des jardin! Matlalcoatl soupira.... l'eau... l'eau réagisait sur sa coupure! Le garcon regarda sa main sanglante. Un tourbillon d'eau se formait autour d'elle. Efreillé, il sortit la main de l'eau, le tourbillo d'eau continuait à tourner autour de sa main gauche! Puis quelque chose le surpirs beaucoup: il approcha sa main droite au tourbillon et quand il l'éloigna l'eau la suivit, cette fois sans forme de tourbillon.
Le garcon bougea sa main, l'eau la suivit. Puis avec sa main gauche, il l'approcha de l'eau et l'éloigna, l'eau la suivit.... Il l'ésaya avec ses pieds, la même chose survenue! Matlalcoalt tremppa ses mains de l'eau et les sortis, suivies d'une grande cantité d'eau. Matlalcoatl avait un grand sourrire sur le vissage. Il maîtrisait l'eau! Le garcon, oublia sa blessure et commenca à jouer avec ses nouveaux pouvoirs.
Une demi-heure sécoula, puis unes heure, deux heures, trois heures! Matlalcoatl apprenait la maîtrise de l'eau! Soudain une voix d'homme surgit de l'obscurité:
-Qu'est-ce que tu fabriques, Matlalcoalt?? Il y a plus de deux heures que te devrais être dans ton dortoir et avec les épines!
C'était le prêtre Ohtonqui. Matlalcoatl se retourna vers lui, l'eau tomba au sol. Il était très content, il devait lui donner la nouvelle au prêtre:
-Oh, M.Ohtonqui! C'est un prodige! Je maîtrise l'eau!!!
Puis il fit sortir du lac de l'eau, il la fit tourner, faire d'étranges figueres, des tourbillons.... L'homme le regardait avec un expréssion de térreur. Puis avec force, prit Matlalcoaltl du bras et le tira vers le calmecac. Brusquement il le jetta au sol. Puis il donna des ordres à un élève, plus âgé que Matlalcoatl. Il ne regarda point l'enfant pendant une heure. Puis Coyolli et un domestique de M. Tonalli rentrèrent dans la pièce. Il se jetta aux bras de sa nourrise:
-Coyolli! s'écria Matlalcoalt. Oh, Coyolli! Je ne comprends pas ce qu'il se passe!
-Moi non plus.... je ne comprends pourquoi on nous a appellé à cette heure du soir! fit-elle en carresant les cheveux noirs de Matlalcoatl.
-C'est honteux!!!! cria soudain Ohtonqui. Toi, fils de nobles, un monstre!!! Puis, moi, dans mon école je t'ai appris mes connaissances!!!!! il se dirigea vers Coyolli et le domestique. Sortez-le d'ici!!! Je ne veux plus le voir!!! C'est un monstre!!!
Les yeux de Matlalcoatl se remplisèrent de larmes. En l'entourant toujours avec ses bras, Coyolli le fit sortir du calmecac, suivie du domestique. Puis, les trois se mirent en route chez les monsieurs Tonalli...

***

Pas tout le monde pensait que Matlalcoalt était un monstre, au contraire. Ses parents étaient fiers de lui, ainsi que Coyolli. Au jour suivant de son arrivée au palais, Matlalcoaltl fit la connaissance de sa petite soeur, Quetzalli. Elle était à peine âgée de dix jours.
Matlalcoatl ne voulait plus retourner au calmecac. Rápidement ses promenades dans les jardins avec Coyolli démarrèrent à nouveau, mais cette fois-ci avec la petite Quetzalli. Matlalcoatl maîtrisait l'eau de la fontaine, il jouait avec elle et il fessait rire se soeur et Coyolli. Âgé de 15 ans, il avait déjà un grand contrôle sur l'eau et cela était chaque jour meilleur. Quand il eu 17 ans, ses parents lui parlèrent sur une académie où il pourrait terminer ses études a combat, musique, acrobatie et sur tout la maîtrise de l'eau. Matlalcoatl prit la déssition d'y aller pour dévenir un maître de l'eau!!

-Va, va Matlalcoaltl... tu es un garcon spécial... trempe tes mains dans l'eau et tu déviendras un maître de l'eau!!! lui dit Coyolli le jour de son départ.

Autre chose à nous dire: cherry .


Dernière édition par Matlalcoatl Tonalli le Mer 28 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty
MessageSujet: Re: Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli   Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli EmptyMer 28 Déc - 17:30

Très cher Matlacoatl,

J'ai bien reçu ta fiche d'inscription à l'académie et je l'ai lue avec attention et intérêt. Je connais bien l'école calmecac où tu as étudié. Si leur système éducatif est sérieux, leur manque d'ouverture d'esprit est fort regrettable. J'ai souvent été en conflit contre ces gens et ils ont essayé de m'empêcher d'ouvrir mon académie. Je suis donc désolé d'apprendre que tu as souffert de ton renvoi de cette école, mais je suis certain que ton séjour à Chipili Académie se passera beaucoup mieux.

Mais avant de rendre officielle ton entrée dans mon école, je dois m'assurer d'un petit quelque chose... As-tu bien lu le réglement? Une règle un peu spéciale me laisse penser que non, c'est ce que je peux contaster en lisant ta fiche car tu as oublié un petit quelque chose.

Aussi, je t'invite à lire ou relire attentivement le règlement et tu comprendras vite ce qu'il manque à ta fiche, que tu devras alors "rééditer"pour la compléter.

N'oublie pas de m'avertir lorsque ta fiche sera complète en publiant un message à la suite de celui-ci.

 Je reste à ta disposition si tu as des questions.

Bien à toi,

LE GRAND CHIPILI
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Matlalcoatl Tonalli

Matlalcoatl Tonalli


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2011

Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty
MessageSujet: Re: Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli   Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli EmptyMer 28 Déc - 20:02

Desolé, sur le brouillon de la fiche j'avais bien écrit "autre chose à nous dire" mais ici je la'i pas écrit Embarassed

Maintenant oui c'est écrit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty
MessageSujet: Re: Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli   Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli EmptyJeu 29 Déc - 4:05



Très cher Matlalcoatl,

Je suis ravi de constater que ta fiche est à présent complète et j'ai l'honneur de t'inviter dès mantenant à l'académie.  Puisque tu souhaites être assistant du maître de l'eau, je te recommande de te présenter à Tzāhuanittzin, maître de l'eau. Tu las trouveras dans ces appartements. Elle se chargera de te recevoir et te former. C'est également elle qui te donnera un examen d'entrée, puisque tous les intégrants doivent passer une épreuve.

Le professeur Ayili a ouvert un cours d'acrobaties. La date d'inscription est dépassée, mais si tu es intéressé, présente-toi au plus à l'un de ses cours et demande au professeur si tu peux intégrer malgré tout sa classe. 

Je te souhaite une bonne installation dans mon académie et n'hésite pas à venir me voir dans mon bureau si tu as besoin de quelque chose.

Bien à toi,

CHIPILI
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty
MessageSujet: Re: Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli   Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matlalcoatl Tepeyolohtli Tonalli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Matlalcoatl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: