Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai fini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

J'ai fini Empty
MessageSujet: J'ai fini   J'ai fini EmptyDim 4 Déc - 12:00

Citlaltlachtli marchait le long des couloirs pour arriver au bureu de Chipili, Ayahutli marchait à côté de lui. Depuis le jour où elle était arivée en retard elle était très fatiguée et mangeait beaucoup plus, don Citlaltlachtli lui demanda:

-Qu'est-ce qui s'est passée le jour où tu est arivée en retard?

-C'est une surprise... Je peux te dire seulement que cette surprise va te plaire beaucoup.

Puis elle grimpa jusqu'aux épaules de Citlaltlchtli et elle s'endormit.

Citlaltlachtli soupira J'espère qu'elle va bien, puis il ouvrit la porte du bureau et dit:

-Bonjour Chipili! J'ai déjà fini mon épreuve!

Et il attenda quelques instants
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

J'ai fini Empty
MessageSujet: Re: J'ai fini   J'ai fini EmptyDim 4 Déc - 20:53

Chipili profitait d' un moment de tranquillité - ce qui se faisait rare - pour faire le point sur la situation. Son grand âge lui causait des petits soucis de mémoire et il avait pris l'habitude de tout mettre pas écrit pour y remédier. Il prit donc son grand parchemin et voici ce qu'il écrivit:

À ce jour, j'ai rencontré cinq élèves et trois professeurs: les maîtres de musique, d'acrobaties et celui de l'eau. Jusque là, ils ont tous accepté les épreuves que je leur attribue. Certains se sont même montré brillants. Le premier cours devrait débuter cette semaine. C'est une bonne chose, les élèves pourront enfin développer leurs aptitudes. 
Toutefois, beaucoup de personnes de l'académie sont un peu...


Il s'arrêta quelques secondes pour réfléchir à la suite de sa phrase, puis continua:

... bizarres. Par exemple, j'ai un élève qui parle tout seul. En puis, j'en ai assez que tout le monde rentre dans mon bureau sans avoir obtenu ma permission. C'est un manque de po...

Il ne put terminer sa phrase car quelqu'un entra dans son bureau, sans frapper, comme toujours! C'était justement cet étrange garçon qui parlait tout seul. Il prétendait avoir terminé son épreuve. Était-ce possible? Si rapidement!!!

- Et comment s'appelle cette oeuvre d'art, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

J'ai fini Empty
MessageSujet: Re: J'ai fini   J'ai fini EmptyVen 13 Jan - 12:51

- Et comment s'appelle cette oeuvre d'art, s'il te plaît?

C'est ce que Chipili lui demandait... Citlaltlachtli n'avait pas du tout pensé à ça mais il décida de lui donner un nom dans ce moment:

-Elle s'appelle "la liberté enchaînée au destin".

Répondit tout simplemet, puis il attendit voir ce que Chipili lui répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

J'ai fini Empty
MessageSujet: Re: J'ai fini   J'ai fini EmptyVen 20 Jan - 15:19

Chipili s'approcha de la fenêtre de son bureau qui donnait sur les jardins. Sur une parcelle d'herbe dépourvue d'arbres trônait désormais une haute sculpture de pierre. De la où il était, le directeur de l'académie ne voyait que le dos nu d'un homme d'où sortaient deux longues ailes de Quetzal qui s'étiraient vers le ciel. Pour porter un nom aussi beau et triste que celui-là, l'homme devait être enchaîné d'une quelconque manière au sol. Mais du haut de sa fenêtre, Chipili ne pouvait qu'imaginer la chaîne qui emprisonnait la liberté. Le vieillard se retourna vers Citlaltlachtli en laissant son regard s'attarder sur sa jolie plante verte. Il répondit:

-Bien, votre épreuve est donc considérée comme accomplie. Vous faites désormais parti de la maison Coatl. Vos dortoirs se trouvent au deuxième étage de la Lune. Vous les trouverez facilement. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez aller y prendre vos quartiers immédiatement.

Chipili espérait que le jeune homme disparaîtrait au plus vite, laissant le vieillard retrouver une tranquillité que se faisait de plus en plus rare. Il pourrait ainsi continuer de prendre quelques notes sur son parchemin avant d'oublier certaines choses. A son âge [que nous ne citerons pas] les choses s'oublient vite et bien plus facilement qu'on ne pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Citlaltlachtli Akin

Citlaltlachtli Akin


Nombre de messages : 36
Age : 28
Citation : Dans certains cas, sourire n'est qu'une manière plus belle de pleurer
Date d'inscription : 11/11/2011

J'ai fini Empty
MessageSujet: Re: J'ai fini   J'ai fini EmptyVen 27 Jan - 13:13

-Bien, votre épreuve est donc considérée comme accomplie. Vous faites désormais parti de la maison Coatl. Vos dortoirs se trouvent au deuxième étage de la Lune. Vous les trouverez facilement. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez aller y prendre vos quartiers immédiatement.

Citlaltlachtli fut bien content d'être finalement acceptée dans l'académie, il remercia Chipili et sortit du bureau au même temps qu'Ayahutli se reveillait et sautait de ses épaules à ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fini Empty
MessageSujet: Re: J'ai fini   J'ai fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: