AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deuxième jour...

AuteurMessage
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Deuxième jour...   Mar 15 Nov - 18:39

Tzahuanittzin dormait profondément quand elle aperçut un rayon de lumière dans ça chambre, elle se leva d'un bond quand elle se rappela quelle devait aller travailler! Elle s’habillait en hâte et sorti rapidement.

J'espère que Cozamalotl ne soit pas la! Je suis en retard que de dix minutes pour mon deuxième jour! Heureusement je suis tout près. Ouf, je croie qu'elle n'est pas la. Je vais traverser le lac en nageant, ça va m'éviter dix bonnes minutes! Elle n'est pas la? Elle a dut oublier! Je vais devoir aller la chercher si elle n'arrive pas, tan pis! Recourir mais bon. Tient, la voila la petite, mais sans son amie, bon je ne devrait pas courir!

-Te voila Cozamalotl! Je t’attendait, bon hier tu as appris a ne pas couler, aujourd'hui a aller en avant et en arrière correctement! Tu vas aussi apprendre a faire de la plongé et peut être autre chose, on verra. Je voix que tu est prête, c'est bien. On va commencer le cours. D'abord, je vais te demander d'essayer de faire ce que tu as apprit hier.

Cozamalotl commença a rentrer dans l'eau mais malheur! Elle glissa contre une pierre et tomba la tête la première dans l'eau! Mais heureusement pour elle Tzahuanittzin arriva juste a temps pour la "rattraper"(elle la prit par les cheveux) et l’empêcher d'avoir une grosse blessure.

-Cozamalotl? Ca va? Tu ne t'es pas fait trop mal? Tu n'a apparemment aucune blessure. Il n'y a que tes cheveux qui ont souffert je le crains. J'en suis désolé. Crying or Very sad

Ses cheveux s'étaient cassés. Tzahuanittzin avait encore la toufe de cheveux dans ça main. Cozamalotl était sur le point de crier mais elle se calma elle ne répondit pas car elle était sur le point de pleurer, et elle avait raison! Ses beaux cheveux châtain avait surement mis des années a pousser!

-Tu sais ils vont repousser.

Ce fut la goûte qui fit déborder le vase, ils allait bien repousser mais dans des années! Elle explosa de toutes ses forces; Tzahuanittzin essayait de la calmer en vain. Finalement elle se calma.

-Je sa va prendre du temps avant que ça repousse, mais tu va t'habituer. Si tu le veux bien, on va reprendre le cour. Ne préférerais tu pas te baigner dans l'autre partie qui glisse moins mais qui est plus profonde?

Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)

MessageSujet: Re: Deuxième jour...   Mer 16 Nov - 18:36

C'était le matin, le jour se levait quand Cozamalotl repensa que Chipili lui avait demander de savoir nager en deux jours. Elle savait rester sur place, faire "la nage de la grenouille" et plus ou moins le crawl. Chipili ne lui avait jamais préciser de combien de manière ni la perfection de la nage elle devait acquérir. Je pourrais déjà aller voir Chipili et lui demander si je passe ou non cette embêtante épreuve, songea Cozamalotl, mais il faut mieux m'assurer que je n'ai pas perdu la pratique, se dit-elle.

Quand elle est arrivée au bord du lac, Tzahuanittzin était déjà là. Donc Cozamalotl s'approcha d'elle afin de lui dire bonjour et de recevoir ces ordres logiques du genre: "rentre dans l'eau, on vat commencer". Mais Tzahuanittzin ignora la politesse et lui ordonna d'entré dans l'eau. Quelle culot! Elle sait peut-être nager mais elle ne connaît pas la politesse, se dit Cozamalotl. Elle préféra laisser passer cette incident et d'entré calmement dans l'eau. Mais elle tomba rapidement! Se fut quand elle sentit une main lui prendre les cheveux. Quand elle reprit son équilibre elle se retenu de crier et regarda méchamment Tzahuanittzin. Heureusement, la quantité de cheveux arrachés n'étaient pas importante. On ne remarquait pas que des cheveux avaient été arraché sur ça tête. Sa faisait plus mal qu'autre chose. Tzahuanittzin lui dit qu'elle allait s'habituer. Mais qui dans ce monde peut s'habituer à que son professeur lui arrache des chevaux ou à la douleur?! Sa n'a pas de sens, mon dieux. Après Tzahuanittzin lui demanda si elle voulait continuer dans une autre partie du lac et Cozamalotl prit la parole:
-Hors de question, je voulais bien prendre un cours de plus mais ce cours prend une mauvaise tournure. Je vais aller me rhabiller et j'irais voir Chipili comme quoi j'ai déjà appris à nager, dit-elle de manière calme mais autoritaire.
Elle sortit de l'eau et prit ses affaires. Quand elle sortit du buisson, après s'être changer, elle ne regarda même pas Tzahuanittzin, elle se fichait de se qu'elle faisait en ce moment même.
Elle partit vers le bureau de Chipili d'un pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D

MessageSujet: Re: Deuxième jour...   Mer 16 Nov - 20:47

Tzahuanittzin se dit quelle n'allait pas permètre ça. Elle alla donc la chercher.

==>Le dortoir des quetzals, Surpris la main dans le sac.

MessageSujet: Re: Deuxième jour...   

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième jour...
Page 1 sur 1