Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'épreuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: L'épreuve   L'épreuve EmptyJeu 3 Nov - 14:28

Cozamalotl se dirigeat vers le Lac pour passer cette terrible épreuve que lui avait laisser Chipili. Quand elle arrivat, Cozamalotl ne vit personne. C'est étrange, je pensais que Tzahuanittzin serait à l'heure, pensa-t-elle. Elle regarda le soleil pour vérifier l'heure aproximative qu'il était. Il lui restait plus qu'à attendre. Mais sa ne lui dérrangeait pas puisque c'était des heures de cours perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyJeu 3 Nov - 16:21

Tzahuanittzin se dirigea vers le lac, vers la rive droite. Elle était en avance d’une heure et en plus il fallait arriver à l’autre rive pour faire son cours.

Très bien, pour ne pas devoir faire tout le tour, je vais traverser le lac en nageant, ca va me stimuler. Ah ! Comme c’est agréable de nager dans ce lac ! L’eau est froide, exactement comme je le voulais pour apprendre à nager à Cozamalotl. Elle ne va pas être ravie ! Bon, je suis arrivé à la rive gauche. Je vais pouvoir attendre mon élève. Ah ! La voila ! Mais elle est sur la rive droite ! Et moi sur la gauche ! Je n’ai qu’à l’appeler.

« Cozamalotl ! Vien ici ! Cozamalotl ! »

Elle est vraiment trop loin ! Je devrais y aller en nageant car sinon elle ne va jamais m’entendre ! Bon j’y vais.


Tzahuanittzin naga pour la deuxième fois dans ce lac. Mais elle nagea sous l’eau ; ce qui fit que quand elle arriva à l’autre rive elle sortit soudain des eaux. Cozamalotl fit une tête et poussa un cri affreux. Tzahuanittzin attendit quelle se calme avant de lui parler.

« Bon, maintenant que tu t’es calmé, peux-tu venir de l’autre côté pour commencer le cours ? Tu verras, dans deux jours tu nageras comme une sirène. On se voit de l’autre côté. »

Et Tzahuanittin partit dans l’eau une nouvelle fois sans attendre de réponse. Une fois arrivée de l’autre côté, elle attendit Cozamalotl. Cozamalotl arriva en trainant les pieds. C’était évidant qu’elle ne voulait pas commencer le cours. Mais il le fallait.

« Cozamalotl, je sais que tu ne veut pas nager, mais il le faut. Je veux être maitre de l’eau et toi élève de cette académie. Pour y arriver nous avons deux jours, pas une heure de plus comme l’a dit Chipili. Tu vas donc te préparer et quand tu seras prête on commencera. D’accord? »
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyJeu 3 Nov - 17:25

Deux jours, deux jours s'étaient déjà écoulés depuis qu’Ameyal avait parlé avec Chipili et que ce dernier lui avait permis de rester dans l’académie. Ameyal était trop ennuyée et elle ne savait pas quoi faire de ça journée, donc elle marcha et marcha jusqu’arriver dans une rive, finalement je vais pouvoir nager, je suis très contente ! pensa Ameyal, elle s’approcha et se rendit compte que deux filles étaient déjà là, donc elle s’approcha et leur dit :

-Bonjour, quel est votre prénom ? demanda à la fille qui avait les cheveux blancs et qui semblait un peu plus grande qu’elle.

La fille se retourna et Ameyal se rendit compte qu’elle venait d’interrompre quelque chose, mais aussi elle se rendit compte que la fille aux cheveux châtains semblait un peu soulagée grâce à cette interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyVen 4 Nov - 15:08

Tzahuanittzin allait enfin commencer son cour quand une autre jeune fille apparut. Elle avait des cheveux bonds avec des traits noirs, des sourcils et des cils noirs. Ses yeux étaient entre le rouge et le marron. Ce jour la, elle était pieds nus.

Encore qu’elle qu’un qui va m’empêcher de commencer mon cour. Et qui e-ce ? Aucune idée mais en tout cas elle devait être élève car elle semblait avoir entre quatorze et seize ans.

" Bonjour mademoiselle, je m’appelle Tzahuanittzin mais pour vous je suis Mme Quiyahuitl. J’étais entrain d’apprendre à cette demoiselle à nager. Ou en tout cas, en train d’essayer de lui apprendre. Je crois que vous êtes élève de cette académie. Je crois que vous contrôlé l’eau. Je ne sais pas pourquoi mais c’est ce qui me semble, si tel est le cas et que vous avez du temps libre, peut-être, vous pourriez m’aider à faire comprendre à Cozamalotl que l’eau c’est TOUT ?"

Revenir en haut Aller en bas
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyLun 7 Nov - 14:10

Cozamalotl éxecutait péniblement les ordres que lui donnait Mme.Quiyahuitl. Mais une fille d'environ son âge interrompue le cours. Quelle soulagement! J'irais lui dire merci ce soir, se dit Cozamalotl. C'est qu'elle n'aimait pas la natation. L'eau ne lui dérangeait pas du tout, au contraire! Elle trouve que c'est magnifique le temps après la pluie: de beaux arc-en-ciels se forment sous le soleil lumineux. La seul chose qui la dérangeait c'était la peur de se nouiller, mais surtout le faite de s'imaginer des choses étranges au fond de l'eau qui pourrait surgir. Tzahuanittzin ne savait rien du tout de ses empressions sur l'eau et Cozamalotl se facha à cause du commentaire qu'elle avait fait: vous pourriez m’aider à faire comprendre à Cozamalotl que l’eau c’est TOUT ?. Elle voulue lui répondre mais la jeune fille répondit avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyMar 8 Nov - 17:18

-vous pourriez m’aider à faire comprendre à Cozamalotl que l’eau c’est TOUT ?"

C'est ce qu'avait dit Mme.Quiyahuitl, Ameyal s'apperçue que Cozamalotl allait répodre mais avant qu'elle ne put dire quelque chose, Ameyal l'interrompa:

-Je comprends votre point de vue comme maîtresse de l'eau, mais aussi je pense que vous devriez essayer de comprendre le point de vue de Cozamalotl. Je pense qu'elle n'a pas peur de l'eau. C'est peut être qu'elle a peur des choses qu'elle imagine, se trouvent au fond ou même à se noyer! –répondit Ameyal, car cette jeune fille ressemblait beaucoup à sa sœur et Ameyal se rappelait des problèmes qu'elle avait eu à faire nager sa sœur car elle avait peur de se noyer-Tu veux bien que je rentre dans l’eau t’aider un peu ?-demanda Ameyal à la jeune fille aux cheveux châtains
Revenir en haut Aller en bas
Tzāhuanittzin Quiyahuitl

Tzāhuanittzin Quiyahuitl


Nombre de messages : 154
Age : 35
Citation : Aprenez et vous y ariverez! =D
Date d'inscription : 17/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyMar 8 Nov - 18:01

Parfait! Amayeal savait nager et elle voulait bien rentrer dans l'eau avec Cozamalotl!

"Parfait! Voila ce que je voulait: une compagne pour le début! Mais ne t'inquiète pas Cozamalotl, je n'allait pas te faire nager dans une eau si profonde la première fois, j'allait te faire nager ici".

Et elle montra une petite partie du lac pas du tout profonde et dans laquelle l'eau était si limpide qu'on voyait le fond.

"Regarde, il n'y a rien dedans, et l'eau est si peu profonde que tu ne peut pas te noyer. Amayeal sera à côté de toi pour t'aider. Puis elle se dirigea vers Amayeal: Je vais commencer par lui faire des exercices au fond de l'eau, pendant que tu fait pareil. Bon commençons. Cozamalotl, tu veut bien rentrer dans l'eau? Et toi aussi Amayeal."
Revenir en haut Aller en bas
Cozamalotl Izel

Cozamalotl Izel


Nombre de messages : 30
Citation : C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)
Date d'inscription : 19/09/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyMer 9 Nov - 19:17

Cozamalotl n'était pas du tout enthousiaste à l'idée de se mouiller mais voir l'eau si claire et si base lui redonna du courage. Elle commença par mettre un pied dans l'eau puis un autre, elle avançait progressivement quand tout d'un coup elle vit Ameyal passer rapidement à côté d'elle. Cozamalotl allait à la vitesse d'un escargot comparer à elle.
Durant le cours, Tzahuanittzin donnait des consignes et Ameyal aidait Cozamalotl avec les explications des gestes et elle l'a corrigeait. Ce n'est pas si terrible que ça en a l'air et en plus selon l'emplacement du soleil, il est l'heure de partir, pensa Cozamalotl.
Aujourd'hui elle avait appris à rester sur place et à nager comme un chien. Mais heureusement qu'elle avait commencer à apprendre le crawl et "la nage de la grenouille" comme elle disait.
Elle sortit de l'eau et dit à son professeur:
-Merci pour le cours d'aujourd'hui! remercia Cozamalotl, je vais aller me changer car je gèle en dehors de l'eau.
Elle prit ses vêtement de rechange et se dirigeât vers un buisson et plusieurs arbres assez gros pour la cacher entièrement. En sortant des buissons, tout habillée mais les cheveux mouiller, elle fit un geste de la main à Tzahuanittzin et Ameyal et s'en alla vers son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyal Hiuhtonal

Ameyal Hiuhtonal


Nombre de messages : 42
Age : 26
Citation : Quand la vie te donne mille raisons pour pleurer démontre-lui que tu as mille et une raisons pour sourire
Date d'inscription : 01/10/2011

L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve EmptyJeu 10 Nov - 14:21

Quand le cours finit, Cozamalotl avait déjà beaucoup progresée. Cozamalotl sortit de l’eau et dit:

-Merci pour le cours d'aujourd'hui!, je vais aller me changer car je gèle en dehors de l'eau.

Elle prit ses vêtement de rechange et se dirigeât vers un buisson pour se changer, elle fit un geste de la main à Tzahuanittzin et Ameyal et s'en alla vers son dortoir avec les cheuveux mouillés. Je voudrais être son amie, je vais parler avec elle! pensa Ameyal. Elle fit des gestes gracieux et fluides avec ses mains pour enlever l’eau de son corps et de ces cheuveux et suivit Cozamalotl après avoir dit adieu à Tzahuanittzin. Finalement elle la ratrapa et lui cria:

-Attends moi!

Quand Cozamalotl s’arreta enfin, Ameyal lui dit:

-Bonjour! Je pense que tu est gentille et je voudrais être ton amie! Viens avec moi, je voudrais aller prendre un douche avec de l’eau chaude.

Et sans que Cozamalotl eu le temps d’accepter ou de refuser, Ameyal marcha vite vers la sale de l’eau de l’aile du soleil avec un grand sourire.

-> RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épreuve Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve   L'épreuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'enceinte de l'académie et ses alentours :: Les alentours de l'académie :: Le lac-
Sauter vers: