Quiyahuitl Tzāhuanittzin
Nom:Quiyahuitl
Prénom: Tzāhuanittzin
Surnom: Pāntli ātl ( l'enfant de l'eau)
Âge: 22 ans
Élément maitrisé: eau
Métier:élève JE SUIS MAÎTRE DE L'EAU !Description Physique: Elle a une allure d’élève correcte. Elle porte souvent un foulard rouge autour du cou, une chemise blanche et une jupe bleu foncé; et même des fois un serre-tête. Elle est vêtue comme une élève modèle. Elle aune taille moyenne, avec des cheveux, des yeux et des sourcils et des cils noirs. Sa coupe de chevaux est courte, chic . Petit nez et petite bouche tout comme deux petites oreilles. Ses sourcils sont fins. Elle a des dents bien blanches. Sa peau n’est ni blanche ni mate. Son air est angoicé, inquiet, soucieux. Pourquoi?
Description du caractère: Elle est gentille mais inquiète et pour la faire parler c’est difficile. Toujours très studieuse. Apprécié et vue comme un exemple pour la clase. Elle est super timide. Elle contrôlé très bien son élément: l’eau. Des fois un peu hautaine, supérieure. Son grand passe-temps c’est Lire. Quand elle sera grande elle veut être maitresse des enfants de 6 ans.
Caractère:Elle est jentille et quand elle doit parler elle devien toujour un peu rouge car elle est timide, très timide. Elle n'a jamais fais cours donc elle va faire cette expérience pour la première fois si on l'accèpte à Chipili académie. Elle aime lire des livres d'école. Pas toujour très comunicative et tr`s sérieuse, se prend toujour pour la mailleure dans le monde de l'école. Soucieuse de quelque chose et aimerait une aventure qui changerait sa vie monotone.
Principales capacités: studieuse, gentille, généreuse, bonne en Français
Principaux défauts: timide, fermé, pas sportive, très mauvaise en Maths et déteste tout se qui est sur L'AIR.
Particularité: Elle porte toujours son collier porte-bonheur
Situation sociale: parents de la noblesse et riches
Situation familiale: Mme Quiyahuitl, est très occupé elle n’a donc pas assez de temps pour ses 4 enfants. Mr. Quiyahuitl es un homme de politique gagne beaucoup d’agent. Il y a 4 enfants: deux filles Iztac(6 ans) et Tzāhuanittzin( 16 ans ), et deux garçons Ahtlamatini et Yōlcualli qui étaits des jumeaux de dix ans.
Histoire:Tzāhuanittzin est né près du lac Texcoco le 1er Janvier. Mr Quiyahuitl fut déçu: il voulait un garçon. Sa maman la chargea à une nurse pendant ses 7 premières années. A sept ans elle alla à l’école pour la première fois. Elle prenait des cours de divers instruments et surtout de nage. Elle adorait nager, l'eau etait sa pasion. Elle nageait d'une façon magnifique, splendide, on aurait dit une sirène. D'ailleur quand elle était petite on l'appelait "petite sirène de l'océan" mais ca ne lui a jamais plus. Un jour quand elle nageait elle se fachat avec une maitraisse qui la croyait trop orguelleuse. À ce moment la, l'eau commenca à tourner autour d'elle, d'abord ce ne fut qu'un petit courant d'eau puis à chaque fois plus. Quand la maitraisse s'en rendit compte elle lui ordona d'arreter TOUT DE SUITE! Mais Tzāhuanittzin ne le fit pas car elle était très concentré. Trop pour obéir à sa maitraisse. Quand elle se fut calmé le courant se calma aussi mais la maitaisse ne fut piont calmé, elle considérait Marie comme une petite fille orgueulleuse et impertinente. Elle lui dit quelle n'avait plus le droit de venir dans son cour,Tzāhuanittzin s'en moqua et quand elle revient chez elle elle raconta tout à ses parents qui n'en revenait pas mais ils durent bien se rendre à l'évidence: il falait quelle aille à Chipili Académie. Ses frères les jumeaux lui en veulent de toutes leurs forces et la petite Iztac passe ses journés au bord du lac de texcoco dans l'espoir d'avoir elle aussi des pouvoirs quelle n'a toujour pas trouvée. Elle étudiat avec ardeur dans une école normale mais touts les après-midis elle s'entrainait pour être la meilleur. À noël on la félicitat pour être aussi bonne élève et quand elle eut été asser grande pour être maitraisse et décidat sans ésiter d'éssaiyer de l'être à Chipili académie. Elle espère de toute ses forces que Chipili accèptera.
Autre chose à nous dire: