Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yoltic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoltic

Yoltic


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Yoltic  Empty
MessageSujet: Yoltic    Yoltic  EmptyMer 14 Nov - 20:44

NOM: Xochilpilli ( “fils des fleurs” en náhuatl)

PRÉNOM: Yoltic (« celui qui vit » en nahuatl)

ÂGE: 19

ÉLEMENT MAÎTRISÉ: la terre.

MÉTIER: élève et assistant du maître de combat (si ce poste n’est pas encore occupé, bien sûr)

DESCRIPTION PHYSIQUE: Yoltic, en toute sa personne a un air rebelle. Commençons par ses cheveux. Des grosses mèches de cheveux bruns grandissent de manière irrégulière dans sa tête, lui couvrant un peu ses oreilles et ses grands yeux verts. Ses oreilles ne sont pas du tout petites et ses cils longs et obscurs. Yoltic a un menton un peu pointu mais rond. Ses lèvres, roses, fines et longues, dessinent toujours un sourire. Mais pas un sourire innocent, un sourire malin et intelligent. Son cou est fort et long. Yoltic n’est pas un garçon maigre ou gros, il est un garçon en forme et musclé, par contre ni ses épaules ni son dos son larges. Il s’habille souvent avec des vêtements rouges. Il a trois tatouages et une boucle d’oreille gauche.

DESCRIPITION DU CARACTÈRE: Voir une seule fois Yoltic suffit pour se rendre compte de comment il se comporte. Il est un jeune homme rebelle. Il veut faire les choses à sa manière., il a du mal à suivre une rutine. Dès qu’il a une idée dans la tête c’est impossible de la faire sortir de là ! Il adore s’exercer et jouer au jeu de pelote avec les autres jeunes de Tenochtitlan. Mais quand il s’agit de faire du ménage, d’aller au marcher… Il ne vaut mieux pas lui demander de faire des choses de ce type car il les fera tout mal. Sa couleur préférée est le rouge. Il aime se moquer des autres, et aussi de lui-même, parfois. Il faut dire aussi qu’il n’aime pas vraiment les filles… Il les trouve gênantes, peut-être parce que toutes les filles de son quartier le suivent nuit et jour. La seule fille qu’il aime est sa sœur adoptive. Yoltic est loyal à sa famille et à ses amis. Il rêve de devenir guerrier un jour, mais il sait que ses pouvoirs seraient un problème.

PRINCIPALES CAPACITÉS: Il est un jeune sportif et en plain forme. Il est audace et pense rapidement. Il est très bon pour effectuer des calculs sans poser d’opération. Il est loyal aux personne qu’il aime.

PRINCIPAUX DÉFAUTS: Il est rebelle. Il ne suit pas facilement des instructions et quand il le fait il les bouleverse totalement. Il est arrogant et peut arriver à être agressif. Il peut être très direct lors d’une discussion et peu sensible, ce qui peut blesser les autres. Il a la mauvaise habitude de penser en voix haute et de parler seul… Il s'endort facilement lors des réunions.

PARTICULARITÉ: Il a un petit tatouage en forme d’étoile dans sa poitrine, il s’habille en faisant attention qu’il reste à la vue. Celui-là est un des trois tatouages qu’il a. Il a un dans le dos et autre derrière son oreille gauche, couverte par ses cheveux, seulement lui sait qu’il a ces deux autres tatouages, celle de l’oreille en forme de lune et celle est une représentation du soleil.

SITUATION SOCIALE: fait partie d’une riche famille de commerçants très influents en Tenochtitlan.

SITUATION FAMILIALE : lui, sa sœur et ses deux frères ne sont pas du même sang. Deux femmes jumelles et riches les ont adoptés, les sauvant de la dure vie dans les ruelles de Tenochtitlan.

HISTOIRE:

Personne ne sait les véritables origines de Yoltic… Donc commençons son histoire huit ans après sa naissance…

Depuis tout petit, Yoltic, habitait dans les ruelles de Tenochtitlan et sans prénom… On l’appelait « enfant », « garçon », « gosse »… Il avait appris à survivre. La vie du jeune qui plus tard prendrait le prénom de Yoltic avait une vie misérable. Il ne savait même pas qu’elle âge avait-il. Le garçon admirait les guerriers, il les voyait marcher en portant des peaux d’animaux, d’armes et des écus décorés avec des plumes. Il soupirait pour devenir comme eux un jour.

Les pouvoirs de Yoltic se présentèrent quand il avait sept ans, bien sûr, lui il ne savait pas qu’elle âge avait-il. Yoltic appris à les utiliser mais pas à la perfection. Le garçon fut poursuivi par les prêtres et des soldats depuis qu’un deux l’avait vu maîtrisant la terre. Il devait donc se cacher et sa vie devint plus difficile. Mais depuis le début il était habitué aux poursuites. À cause de vols… Il échappait toujours. Mais un jour il s’en échappa à peines. Il s’en échappa grâce à l’intervention de deux étranges femmes…

Un garçon de huit ans courrait à toute vitesse par les rues de la grande ville de Tenochtitlan. Il courrait en bousculant les personnes et en sautant les obstacles après avoir volé quelques fruits du marché. Cinq soldats le suivaient. Puis chaqu’un prit une route différente. « On va l’attrapait » avait dit le chef de la patrouille. Le garçon ne s’attendait pas du tout ça… c’était une nouvelle stratégie de la part des soldats ! Soudain il sentit qu’on le prenait du bras. Il se retourna et ses yeux se rencontrèrent avec ceux d’un soldat.

-On t’a eu, le gosse !, dit l’homme.

Le garçon cracha sur le visage du soldat.

-Petit insolent !, s’écria l’homme, en suite il lui donna une baffe.

Le garçon essaya de se libérer. Il ne put pas, l’homme était trop fort. Il devrait utiliser ses pouvoirs… Le soldat était prêt pour amener le garçon avec lui et le garçon à attaquer. Soudain, une voix féminine l'empêcha:


-He! Que fais-tu à ce pauvre enfant?


Le garçon et le soldat se retournèrent. Deux femmes identiques se trouvaient débout là, à moins de deux mètres. Une d'elles tenait une fille de la main et la fille prenait la main d'un garçon qui semblait plus jeune. Les deux femmes et les enfants étaient vêtus avec des vêtements élégants. Toutes les deux avaient des cheveux gris et des yeux clairs. La fille avait des cheveux châtains et elle était maigre, elle devait avoir dix ans. Le garçon devait avoir l'âge du jeune voleur et avait des cheveux noirs et bouclés.


-Mesdames Xochilpilli !!!, s'exclama le soldat, et sans lâcher le voleur fit un brève révérence.


Le petit brigand fit un effort inutile pour s'enfuir.


-Cet enfant es un voleur et un démon, expliqua le soldat aux femmes. Je dois l'amener avec moi.


-Cella ne se fera pas, déclara la femme vêtue en bleu.


-Pardon?, dit le soldat, confus.


-Et non, continua celle en rouge avec les enfants, nous amènerons cette créature avec nous.


-Mais mesdames, cet enfant est un véritable démon! Je vous l'assure! Un enfant comme celui-là ne peux pas faire partie de votre famille...


-Pourquoi pas, donc?, dirent les deux en cœur.


Le soldat baissa la vue. La femme qui ne tenait pas les enfants s'approcha et prit le garcon aux yeux verts de la main. Le soldat se retira.


-Regarde-moi, dit la femme en bleu.



Le garçon n'avait pas peur. Il haussa la vue. Les yeux gris de la femme le regardaient fixement aux yeux.


-Mon enfant, je peux lire la vérité dans tes beaux yeux, dit-elle avec une voix douce. Tu ne sais rien sur toi même, ni ton âge, ni ton prénom... Seulement tu sais que tu possèdes un pouvoir extraordinaire digne des dieux. Tu viendras avec nous. Tu auras une sœur aînée et un frère de ton même âge. Moi, Xalli, et ma sœur, Nelli, nous serons tes tantes. Et toi... Tu seras Yoltic!


Ce jour Yoltic devenu le fils des sœurs Xochilpilli, des femmes riches et importantes, et le frère de Jatzibe et de Cuautli. La vie de Yoltic changea drastiquement : un pauvre garçon des rues se transforma en un jeune garçon riche. Lors de son quinzième anniversaire un nouveau enfant arriva à la famille : Xocoyotzin, un petit garçon brun et avec un grand sourire. Yoltic grandit au même rythme que son frère Cuautli. Yoltic considérait Cuautli comme son frère et comme son meilleur ami. Et Jatzibe… il l’aimait tellement ! Mais celle-ci abandonna le foyer la même année dans la quelle arriva le petit Xocoyotzin. Jatzibe s’était mariée avec un jeune guerrier. Yoltic ne laissa pas cet évènement bouleverser sa vie. Lui et Cuautli continuèrent à s’amuser et sortir avec leurs amis… Et échapper aux yeux vigilants de leurs tantes.
Deux années plus tard un nouveau problème se posa devant Yoltic et son frère : les filles. Elles commencèrent à les suivre et riaient lorsqu’ils se retournaient pour les voir. Cuautli semblait amusé par cela, au contraire de Yoltic. Lors de la naissance du premier fils de Jatzibe, Yoltic et la famille la visitèrent. Yoltic et Cuautli racontèrent à sa sœur ce qui se passait avec les filles.

-Elles veulent se marier, c’est certain !, répondu Jatzibe en riant pendant qu’elle berçait son nouveau né.

Cuautli rougit aussitôt.

-Et vous, mes frères, ne pensez-vous pas à vous marier ?, demanda Jatzibe.

-Se marier ? Et pourquoi, donc ?, dit Yoltic en riant.

-Yoltic, commença Jatzibe, cette fois sérieuse, tu vas bientôt avoir dix-neuf ans…

-Je sais !, grogna Yoltic. Mais tu dois savoir, Jatzibe, que j’ai aucun intérêt à me marier. Je veux devenir un guerrier, comme ton mari.

-Mais tes pouvoirs…, interrompu Cuautli.

-Je le sais aussi !, grogna Yoltic le regardant fixement.

Oui, toute la famille adoptive de Yoltic était au courant de ses pouvoirs, sauf le mari de Jatzibe.

-Cuautli, dit la jeune femme, pourrais-tu me laisser seule avec Yoltic ?

Le jeune sortit de l’habitation. Yoltic dirigea à sa sœur un regard interrogatif. Elle lui tendit doucement le nouveau-né. Le garçon prit la petite créature dans ses forts bras.

-C’est vraie qu’elle est belle, dit-il.

-Yoltic, dit Jatzibe, j’ai entendu parler d’une certaine académie. Cette académie reçoit des jeunes avec des pouvoirs similaires aux tiens… Je pense que te pouvoirs peuvent devenir puissants, ainsi que… tes techniques de combat.

Avant de se laisser attraper par n’importe qu’elle fille, Yoltic parti à cette académie. Ses tantes avaient été d’accord.

- Tu devras revenir, lui avaient dit.

C’est comme ça que Nelli et Xalli regardèrent un jeune homme de dix-neuf ans sortir par la porte, ce jeune homme qui avait né comme un garçon des ruelles.


AUTRE CHOSE À NOUS DIRE: geek
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Yoltic  Empty
MessageSujet: Re: Yoltic    Yoltic  EmptyMer 14 Nov - 21:06

Cher Yoltic,

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu figure maintenant comme membre de cette merveilleuse académie. Ta fiche est parfaite. Je t’attends donc dans mon bureau.

À bientôt!

CHIPILI
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
 
Yoltic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussir à convaincre Yoltic... (avec Yoltic mais pas privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les coulisses des aventures de Chipili Académie :: Présentation des personnages :: Présentations terminées-
Sauter vers: