Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premières aventures d'un étourneau dans l'académie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptySam 17 Sep - 15:41


Popotlan avait recu la lettre de Chipili qui l'invitait à se présenter à l'académie dès que possible. Cette école avait bonne réputation et le jeune garcon y voyait une opportunité de se séparer de ses petits frères et ne plus être constamment comparé à eux. Mais Popotlan avait terriblement peur. Tout d'abord, il n'avait jamais été séparé de sa famille, et même si cette idée l'enchantait, il redoutait la vie en société. Ensuite, il n'avait jamais réussi à se faire des amis. Les autres l'effrayaient car ils lui renvoyaient sa médiocrité : les jeunes qu'il avait fréquentés étaient toujours plus forts, plus beaux, plus riches, plus puissants que lui. Cela l'exaspérait. Enfin, il savait que cette école était réservée aux enfants ayant développé un pouvoir, ce qui n'était pas son cas. Il doutait donc fortement de ses aptitudes à réussir dans cette académie.

Mais pouvait-il refuser d'intégrer cette école ?

Il avait eu beau cacher la missive qu'il avait recue de Chipili, sa mère la trouva bien vite. Il faut dire que son hamac n'était pas une bonne cachette ! Encore une fois, il avait brillé par son intelligence.

Ses parents furent très heureux en lisant la lettre du directeur : "C'est formidable ! Notre fils va pouvoir s'épanouir dans cette belle école! Nous sommes si fiers de le lui !" disaient-ils à qui voulait l'entendre. Mais Popotlan savait pertinemment que la raison de leur engouement était de savoir que leur aîné allait quitter le foyer familial.

Qu'ils allaient être tranquilles, sans lui !

Le jour suivant, Madame Balam avait préparé les quelques affaires de Popotlan dans un joli sac en peau d'iguane et celui-ci se mit en route pour l'académie, seul, refusant qu'un de ses parents l'accompagnât. Il dit au revoir à ses frères et à ses parents et il sortit de la maison, sans se retourner : il était hors de question de leur montrer qu'il pleurait !


* * *

Lorsque Popotlan arriva aux abords de l'académie, il fut séduit par la nature environnante. Il s'arrêta alors près d'un lac, de taille moyenne et dont la couleur turquoise se mariait parfaitement avec le bleu du ciel estival. Il s'assit sur le bord et observa la transparence de ces eaux claires. "Chipili peut bien m'attendre un peu, pensa-t-il, je vais aller me baigner dans ce lac, j'en ai trop envie ! Pour une fois qu'il n'y a personne pour m'interdire de faire ce que je veux, je ne vais pas m'en priver!" Il ôta sa grande cape noire et il plongea en sous-vêtements dans l'eau limpide sans même avoir pris garde à ce que personne ne fût en train de l'observer. Il nagea durant plus d'une heure, oubliant totalement qu'il devait aller se présenter à son nouveau directeur. Nager lui avait toujours fait beaucoup de bien: il sentait ses muscles se détendre et il y voyait un moyen d'entrer en harmonie avec la nature qu'il chérissait tant. Cela l'aidait également à mettre de l'ordre dans ses pensées. Il pensa à ses frères, et se demanda quand est-ce qu'il pourrait les revoir. Il pensa aussi au pouvoir qu'il n'avait pas - et qu'il n'aurait certainement jamais : lequel aimerait-il avoir? Celui de faire pousser des arbres? Celui de pouvoir respirer sous l'eau? Ou alors celui de voler pour se sentir libre? Peu importe ce qu'il désirait, de toute facon, il n'en avait pas et rien ne servait de rêver de la sorte...

Tout à coup, il entendit du bruit dans les buissons qui le fit sortir de ses pensées. Il s'arrêta net, regarda avec anxiété vers les rives du lac et il devina une ombre à tarvers la végétation. Il n'en doutait pas : quelqu'un était caché et l'observait.

- Qui êtes-vous?, cria-t-il du plus fort qu'il put.





Dernière édition par Popotlan le Jeu 22 Sep - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: RE: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptySam 17 Sep - 17:32

La jeune fille venait d’ être abandonnée par son propre père dans la grande ville de Tenochtitlan, la laissant avec une seule option marcher à travers la cité, elle vu deux petits enfants avec leurs vêtements mouillés, ils venaient d'un petit lac qu'elle pouvait voir à la distance, elle décida que c'était sa prochaine direction.

Tochtli observait à travers les plantes un lac d'eau claire et belle, elle sentait comme ses épaules se détendaient, elle commençait à oublier sa cruelle histoire. Les minutes passèrent et au bout d'un moment sa paix a été interrompue. Elle vu un jeune homme d'une hauteur énorme se rapprocher de l'autre côté du lac, il était tout vêtu de noir, ce qui lui fit peur, peut-être que c'était quelque un de dangereux. Tochtli se cacha derrière un arbuste, et commença à penser quoi faire, comment s'échapper? Elle écoutait comment il entrait dans l'eau, il se rapprochait. Le cœur de Tochtli commença à battre très vite et son corps commença à trembler, sans se rendre compte elle écrasa les feuilles sèches en faisant beaucoup de bruit, alors une voix proclama:
-Qui êtes-vous?
En écoutant ceci Tochtli sentit des frissons dans le dos et avec une voix faible répondit:
-Excusez-moi, je suis perdu et je ne suis pas ici pour vous embêter, s'il vous plaît ne me blessez pas, je partirais dès maintenant.
Oui, c'était vrai qu'elle voulait partir mais ses jambes tremblaient et Tochtli ne trouvait pas la force pour se mettre débout.
Revenir en haut Aller en bas
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptyJeu 22 Sep - 14:51



Mais comment peut-on penser une seconde que je pourrais blesser quelqu'un, moi, qui ne ferais pas de mal à une mouche? Mon aspect est-il donc si effrayant? Arriverai-je un jour à avoir un ami?

Il était alors au milieu du lac aux eaux claires et limpides et il observait en direction de la petite voix qui lui avait répondu. Il ne voyait personne. Rien d'autre qu'un buisson. Serait-ce possible ? Serait-ce ce buisson qui... ? Comment expliquer que...? Mais... Mais... Mais où suis-je?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le pauvre garcon crut que c'était l'arbuste qui lui parlait. Il faut rappeler que Tochtli était cachée et qu'elle n'avait pas cru bon de montrer son visage pour s'adresser au jeune homme. Ce dernier, un peu naif, n'avait pas eu l'idée que quelqu'un pouvait se dissimuler derrière la végétation; et devant cette situation mystérieuse, ce n'est que l'impensable qui lui vint à l'esprit.

Popotlan fut alors pris de panique : il redoutait le surnaturel depuis toujours. Et jamais il n'avait eu affaire à un buisson magique ! Epouvanté, il souhaita rejoindre l'autre rive le plus vite possible afin de fuir loin de ces prétendues broussailles maléfiques. Mais son affolement était tel qu'il n'arrivait pas à coordonner ses mouvements. Il était en train de couler.



Revenir en haut Aller en bas
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptyVen 23 Sep - 20:11

Des étranges bruits s'écoutaient dans le lac. Entre le bruit de l'eau et cette mystérieuse personne qui respirait de façon bruyante Tochtli se mit à penser qu' est-ce que pourrait faire un bruit pareil. Elle écarta un peu les plantes oú elle se cachait et vit le jeune homme qui se noyait. Peut-être que c'était un piège mais Tochtli n'était pas aussi froide que ça pour laisser mourir quelqu'un dans sa présence. Elle ne savait pas nager vraiment bien mais elle devait comme même y essayer.

Tochtli sortit de sa cachette, elle courut et rentra dans l'eau du lac. Maintenant elle était proche du jeune homme, mais à cause de les mouvements brusques de ce personnage, il lui était impossible de se rapprocher plus. Soudain elle eut la merveilleuse idée de prendre les pieds de Popotlan et le tirer vers le bord du lac.

Une fois dehors l'eau. L'homme avait les yeux fermés, mais il continuait à faire des bruits étranges. Tochtli n'arrivait pas à distinguer s'il était inconscient ou il toussait l'eau qu'il avait respiré. La jeune fille alors prise en panique ne savait plus quoi faire, elle ne savait pas des méthodes de réssucitation, elle ne savait rien. Dans un grand désespoir elle essaya de lui reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptyDim 25 Sep - 21:46

Popotlan avait perdu tout contrôle sur son corps et il comprit qu'il s'enfoncait vers les profondeurs du lac. Tout à coup Il sentit de petites mains lui agriper les pieds. C'était là une nouvelle machination diabolique qui l'entraînait vers le fond du lac, il n'en doutait pas. Il sentit ses poumons se remplir d'eau et il arrêta de lutter. C'était la fin irrémédiable de sa triste vie.

Plus tard - il n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé - il réussit à entrouvrir les yeux une fraction de seconde et apercut une jeune fille qui sanglotait au dessus de lui. Où suis-je? Serait-ce l'inframonde? Et qui est donc cette fille?

Ses questions tournaient dans sa tête sans trouver de réponse. Il prit alors une grande respiration, réunit toutes les forces qu'il lui restait et réussit à murmurer :

- Suis-je mort?



Revenir en haut Aller en bas
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptyJeu 29 Sep - 22:44

Tochtli crut que son cœur allait sortir directement par sa poitrine, ni en ses pires cauchemars elle aurait imaginé une situation pareille.
Elle n'arrivait pas à organiser ses pensées, devrait-elle chercher quelqu' un pour leur aider ou laisser le corps sans vie du jeune homme dans le sol et jamais raconter à personne? Soudain une faible voix interrompu ses folles idées:
- Suis-je mort?
Il vivait et il était conscient, maintenant ce mystérieux personnage ne semblait pas si dangereux qu'avant. Il était plutôt vulnérable, elle prit la main de Popotlan:
- Non, tu vis toujours. Si tu le veux bien j'irai chercher tes vêtements, mais dit moi ton nom d'abord.

Tochtli n'était même pas sure qu'il l'a écoutée, mais tout ce qu'elle pouvait faire était d'attendre une réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Popotlan

Popotlan


Nombre de messages : 38
Citation : Toujours un peu perdu...
Date d'inscription : 14/08/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptySam 1 Oct - 23:00

La douce voix de Tochtli éveilla le jeune homme et le sortit de sa torpeur. Il était donc bien vivant. C'était incontestablement un grand soulagement pour Popotlan qui se croyait arrivé dans un monde chimérique. "Tu vis toujours", ses mots étaient un présent qu'il croyait recevoir des dieux, une sorte de résurrection, pensait-il. Puis ses réflexions s'attardèrent sur la suite de la phrase de la jeune fille...

Chercher mes vêtements... Mais... Mais... Je ne comprends pas... Mais... Serait-ce que....

Il comprit tout à coup. Popotlan ouvrit les yeux et vit un spectacle redoutable, un spectacle où malheureusement il tenait le premier rôle : il se trouvait au bord d'un lac, en sous vêtements, tout mouillé, auprès d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas et qui lui tenait la main. Quelle honte! Quel sentiment de gêne intense et insoutenable!

Piqué à vif dans son orgueil, il eut une décharge d'adrénaline qui lui donna la force nécessaire pour se remettre sur pied d'un bond, il regarda fixement la jeune fille qui l'avait sauvé de la noyade et bredouilla :

-Popotlan, mon nom, c'est Popotlan...

Et saisi par la honte, il partit en courant en direction des bois, laissant ses vêtements et la jeune fille dont il ignorait le nom au bord du lac. Juste avant d'entrer dans la forêt, il se retourna, vit que Tochtli n'avait pas bougé et murmura du bout des lèvres:

-Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie EmptyMar 11 Oct - 18:51

Le jeune homme venait de partir en courant, laissant Tochtli seule au bord du lac.

Elle par sa part resta assise par terre, elle pensait à ce mot ''Popotlan'', toujours mystérieux. Après de se rendre compte que Popotlan ne reviendrait plus, elle décida de s'en aller vers l'académie.


- RP TERMINÉ.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty
MessageSujet: Re: Premières aventures d'un étourneau dans l'académie   Premières aventures d'un étourneau dans l'académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières aventures d'un étourneau dans l'académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'enceinte de l'académie et ses alentours :: Les alentours de l'académie :: Le lac-
Sauter vers: