Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou!!! =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tleyotl

Tleyotl


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Coucou!!! =D Empty
MessageSujet: Coucou!!! =D   Coucou!!! =D EmptyDim 4 Nov - 21:10

Tleyotl c'était levée de bonne heure se matin pour entamer la longue traversée qui allait l'emmener jusqu'à Chipili académie. Avant de partir elle fit une dernière partie de jeu de pelote avec tous ses amis et elle gagna. Après elle rentra à la maison, prit son petit déjeuner en boudant, puis dit au revoir à toute sa famille.

Ensuite elle monta dans la pirogue qu'on lui avait préparé et dit au revoir de la main à tous ses amis qui l'attendait sur la berge. Elle prit sa rame puis d'un mouvement vif partit. En quelques minutes, elle disparut à un tournant.

Elle arriva quand l'après-midi était déjà très avancé. Heureusement qu'elle habitait tout près.

Une fois devant le grand bâtiment, elle prit ses affaires, laissa le canoë dans un coin puis entra dans l'académie. Elle dut demander à plusieurs personnes le chemin mais arriva finalement devant la grande porte en bois. Elle frappa à la porte comme on lui avait enseigné. Mais elle en avait asser d'attendre et en plus ce n’étais pas son point fort.

Elle entra donc en ouvrant grand la porte, d'un pas ferme et décidé et se posta devant le bureau du cher directeur. Là elle annonça:

- Bonjour monsieur le directeur. Je suis Tleyotl Tezcatl. Je viens chercher ma mission et me présenter tel qu'on me là demander. Et en plus je veut savoir ma maison pour aller laisser mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Coucou!!! =D Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!! =D   Coucou!!! =D EmptyMer 7 Nov - 21:09

Chipili était en train de laisser errer son regard. Il se posa tout d'abord sur la petite fleur qu'il avait dans son bureau. Elle périssait. Si Citlali ne se dépêchait pas, elle mourrait. Il poussa un soupir. Après, son regard s'arréta sur le calendrier. C'était bientôt la fête des morts... Ce fut à se moment là qu'on frappa à la porte. Chipili allait dire "Entrez!" quand on ouvrit la porte à la volée. Une jeune fille entra d'un pas ferme et décidé. Elle vient se poster devant le directeur.

- Bonjour monsieur le directeur. Je suis Tleyotl Tezcatl. Je viens chercher ma mission et me présenter tel qu'on me là demander. Et en plus je veut savoir ma maison pour aller laisser mes affaires.


Chipili ne répondit pas tout de suite, il alla d'abord fermer sa porte, puis ranger une feuille qui était tombée par le vent. Après, il s'installa et scruta la jeune fille. Trop précipité...

- Bonjour jeune fille. Je sais que vous venez pour votre mission et pour savoir tous les renseignements qui vous sont nécessaires. Mais je trouve que vous êtes trop précipité: on attend dehors qu'on dise entrez, on entre sans faire tout se désordre et on ne se précipite pas.

Il marqua une pause pendant laquelle il se mit à réfléchir. Son regard se reposa sur le calendrier et eut soudain une idée: et si il fessait faire à cette jeune fille une offrande aux dieux, dans la grande sale?

- Malgré vos mauvaises manières, je pense que je vais vous répondre. Puisque la fête des morts va bientôt avoir lieu, c'est vous qui vous occuperez de faire l'offrande. Mais je veut que ce soit la plus belle que j'ai jamais vue. À vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tleyotl

Tleyotl


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2012

Coucou!!! =D Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!! =D   Coucou!!! =D EmptyDim 11 Nov - 19:05

Tleyotl baissa la tête quand on la réprimenda. Elle aurait du faire plus attention! Mais par contre quand il dit sa mission elle leva la tête et fit de grands yeux. Elle devait faire une offrande! Elle n'en avait encore jamais faite car quand c'était la fête des morts, chez elle, c'était sa mère qui s'en chargeait. Elle elle était toujours partie jouer....

- Mais...


Elle étais sur le point de répliquer, de dire quelle ne savait pas quand elle se retient: elle avait déjà commis une faute, elle n'en ferait pas deux.

- D'accord. Je ferais ce que je peut. Mais... le résultat....


Elle s'inclina puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Coucou!!! =D Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!! =D   Coucou!!! =D EmptyMer 14 Nov - 20:17

Chipili s'attendait à une réplique... au moins. Cette jeune fille si vive et énergétique ne pouvait être docile. Ça n'allait pas. Il fut donc plus que surprit de voir la jeune fille accepter sa mission puis partir en s'inclinant.

Il tira une grand conclusion de cet évènement pourtant court: On ne doit jamais faire de préjugées. Avec un soupir il pensa "On apprend toujours quelque chose de nouveau, même à mon âge..."

-> RP terminée
Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coucou!!! =D Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!! =D   Coucou!!! =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou!!! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: