Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un somptueux dessert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hatsune

Hatsune


Nombre de messages : 30
Citation : Tu dois être fort maintenant, parce que les choses iront mieux. Il pourrait être outrageux aujourd'hui, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptySam 3 Nov - 20:08

En sortant du bureau de Chipili, Hatsune ne savait où aller. El retourna par où elle était venue puis se retrouva devant une grande salle. Elle s’aventura un peux et retrouva les cuisines dans peux de temps.

En rentrant elle ne vit personne. Génial aux moins personne ne me dérangera se dit-elle, puis commença a chercher des ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptyDim 4 Nov - 15:43

Ce matin, Citlali se leva de bonne heure. Il n'avait pas de cours puisqu'il n'avait pas encore accompli sa mission. Il décida donc d'aller s’entraîner. Il prit son arc, quelques flèches et partit à la recherche d'un terrain qui s'offrait à cela. Il le trouva rapidement. Il choisi une dizaines de cible: la troisième branche d'un grand chêne, le creux dans le tronc du même arbre, une pomme qui poussait par là, le centre de la fleur de l'arbre d'a côté, la plus haute branche d'un des plus grands arbres, un pissenlit, et refaire le même parcours en sens inverse. Il réussit à le faire quatre fois, avec un temps qui était à chaque fois meilleur. Ce ne fut qu'à la cinquième qu'il décida de faire une pose.

Il se rendit compte avec stupeur que c'était déjà l'heure du repas! Il se dirigea vers l'aile principale où était situé les cuisines. Il monta au premier niveau et chercha l'endroit des yeux. C'était la deuxième porte. Il s'y engouffra et découvrit une vaste salle avec plusieurs bancs alignés pour les élèves et au fond une salle, probablement là où on cuisinait. Il y alla. Dans la salle, il y avait une table puis des instruments de cuisine. Citlali ne savait pas cuisiner de bons mets et fut content de voir qu'il y avait déjà une cuisinière. Il lui dit:

- Bonjour, je ne suis peut être pas venu dans les horaires adéquats mais je suis affamé. Pourriez-vous me faire un bon repas à manger? Je vous en suis reconnaissant. Merci mille fois.


Puis, sans plus de manières il alla dans l'autre salle et s'assit dans un des bancs, celui qui était contre le mur et duquel il pouvait avoir une vision panoramique du reste de la salle. Il était habillées en noir ce qui fesait qu'il ne soit pas très visible...

Une fois qu'il fut confortablement installée, il se mit à observer ce qui l'entourait. L'endroit était propre, même fraîchement lavé. Il comportait en tout une vingtaine de bancs, et dans chacun il y avait des places pour une dizaine de personnes. Il y avait une ouverture dans le mur est, ce qui permettait de voir le lever du soleil. Ce devait être un spectacle plutôt joli. De plus que cela donnerait à la salle un air moins sombre.

Il fut soudainement tirées de ses pensées et crut que c'était la jeune fille qui venait lui amener son repas.

-Merci mille fois, et je croit que ça va être délicieux. Pardonnez-moi à nouveau pour mes horaires. Mais je vous félicite pour la rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsune

Hatsune


Nombre de messages : 30
Citation : Tu dois être fort maintenant, parce que les choses iront mieux. Il pourrait être outrageux aujourd'hui, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptyDim 4 Nov - 16:21

Hatsune était en train de chercher les ingrédients de son gâteau. Elle avait décidé de faire un gâteau au cacao.

Elle trouva tous les ingrédients dont elle avait besoin sauf le cacao, "Dommage, je devrais changer de recette".

Elle se dit qu'elle pouvait aussi en faire un au maïs. Elle prit les ingrédients qu'ils lui manquait et rangea ceux qui désormais étaient en trop. Elle commença par mélanger les premiers ingrédients.

Ce fut à ce moment là quelle entendit que quelqu'un venait d'entrer. C'était un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux violets. Il portait des habits noirs.

Il lui dit:

- Bonjour, je ne suis peut être pas venu dans les horaires adéquats mais je suis affamé. Pourriez-vous me faire un bon repas à manger? Je vous en suis reconnaissant. Merci mille fois.


Il la prenait donc pour la cuisinière! Cette idée fit frémir la jeune fille. Elle ne voulait surtout pas terminer ainsi!

Ce fut à ce moment là qu'elle eut une idée: "Et si je terminait mon gâteau et je le lui donnait. Ainsi j'avencerait un peu ma mission...".

Elle s'empressa de se mettre au travail et finit rapidement la pâte de son gâteau.
Maintenant, il fallait procéder à la cuisson.

Ce qui prenait beaucoup de temps...

Elle se dit que le jeune homme avait l'air fatigué et qu'après tout il l'avait traité gentiment, elle décida donc de lui faire un bon potage comme elle en avait l'habitude. Une fois tout préparé elle sortit de la cuisine pour aller dans la salle.

Elle eut du mal à trouver Citlali car il s'était habillée en noir mais finalement elle le vit dans un coin. Elle alla vers lui et lui tendit ce quelle lui avait fait.

Il venait de lui dire:

-Merci mille fois, et je croit que ça va être délicieux. Pardonnez-moi à nouveau pour mes horaires. Mais je vous félicite pour la rapidité!


-Excusez-moi, mais vous vous trompez. Je ne suis pas cuisinière et si je suis ici c'est pour faire ma mission. Elle consiste à faire un gâteau et il faut que chaque membre de cette académie le goûte. Je vais donc vous en donner un morceau.


Elle lui fit un petit sourire timide. Après un moment, elle ajouta:

-Je dois aller à la cuisine pour sortir le gâteau du four. Il doit être prêt. Je reviens tout de suite.


Sur-ce, elle se leva et alla sortir son gâteau du four.

Le gâteau était magnifique et cuit à point. Elle le mit dans une assiette puis en coupa un morceau. Elle alla le porter au jeune homme qui l'attendait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptyDim 4 Nov - 16:45

Hatsune lui répondit:

-Excusez-moi, mais vous vous trompez. Je ne suis pas cuisinière et si je suis ici c'est pour faire ma mission. Elle consiste à faire un gâteau et il faut que chaque membre de cette académie le goûte. Je vais donc vous en donner un morceau.

Elle lui donna un très bon potage, fait maison. Il avala goulement chaque morceau, mais ce n'était que parce qu'il avait fain, car il trouvait que c'était dégoutant. Une fois finit, il lui dit:

-En tout cas, pour moi vous êtes une cuisinière, car seulement une d'entre elles peut faire ça. J'ai hâte que votre gâteau soit prêt. D'ailleurs, je vais aller vous aider.


- Je dois aller à la cuisine pour sortir le gâteau du four. Il doit être prêt. Je reviens tout de suite.


Il la laissa partir puis prit son assiette et alla la laisser avec ce qu'il faut laver. La jeune fille ne l'avait pas encore entendu. Elle venait de sortir son gâteau du four. Il vit comment elle en découpait une tranche et qu'elle allait le lui amener.

Une fois qu'elle eut partit, il regarda le gâteau avec gourmandise. Il réussit après de nombreux efforts de le laisser ainsi, sans le manger. Il voulait aider cette jeune fille et ce n'était pas en donnant de ce gâteau qu'elle y arriverait, il devait en faire un, que lui savait très bon. Il prit rapidement chacun des ingrédients, les mélangea et en moins de deux, le gâteau était dans le four.

Il dût mettre le four très fort pour qu'il cuise vite car il ne lui restait plus beaucoup de temps. Il devait se dépêcher pour que Hatsune ne sache rien de ce petit manège. Après un moment, tout fut prêt. Il sortit son gâteau, le mit dans une assiette identique à celle qu'avait employé Hatsune, puis fit l'échange. Il coupa aussi un morceau de son gâteau pour qu'on y voit que du feu, et alla porter son gâteau à la jeune fille qui était dehors. Personne ne l'avait vu. "Ouf" pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsune

Hatsune


Nombre de messages : 30
Citation : Tu dois être fort maintenant, parce que les choses iront mieux. Il pourrait être outrageux aujourd'hui, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours.
Date d'inscription : 04/03/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptyDim 4 Nov - 17:47

Hatsune se mit à chercher Citlali des yeux. Elle ne le voyait pas. Il était peut-être parti, après tout, il pouvait faire ce qu'il voulait. Pourtant elle en doutait. Elle était presque sur qu'il ne ferait jamais ça. Elle se mit donc à fouiller toute la pièce.

Ce fut seulement après de longues recherches qu'elle le vit, sortant de la cuisine avec un gâteau qui ressemblait beaucoup au sien et une tranche de ce même gâteau fraîchement coupé. Il avait donc été tout ce temps dans la cuisine à faire un autre gâteau!

- Te voila! Je te cherchais partout!


Il lui tendit son morceau de gâteau. Hatsune le prit et le mangea. Il était drôlement bon, le meilleur qu'elle ait jamais goûté. Elle regretta ne pas savoir en faire d'aussi bons.

- Merci Citlali, je regrette ne pas savoir en faire d'aussi bons. Maintenant, il faut que j'aille donner de mon propre gâteau des bouts à tout le monde. Souhaite-moi bonne chance!


Sur ce, elle alla à la cuisine et prit son propre gâteau, elle ne se souvenait pas qu'il était ainsi mais bon, elle mit cela sur le compte de son imagination. Après, elle s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Citlali Xocomitl

Citlali Xocomitl


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  EmptyDim 4 Nov - 18:16

Citlali attendit qu'elle soit parie pour prendre le gâteau qu'il avait dans la main, qui en réalité avait été fait par Hatsune. Il alla tout droit aux poubelles et l'y mit. Il espérait que personne ne l'ait vu. En tout cas, il venait de sauver la réputation de quelqu'un. Une bonne action.

Après ça, il s'en alla. Il ne savait pas où mais en tout cas, il ferait à nouveau des siennes. Very Happy

-> RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un somptueux dessert  Empty
MessageSujet: Re: Un somptueux dessert    Un somptueux dessert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un somptueux dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Premier niveau :: Les cuisines-
Sauter vers: