Chipili Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le début de ses études

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyVen 16 Sep - 16:45

Tochtli s'est présentée au bureau de Chipili, comme on lui avait dit. Elle marcha le grand couloir et se rencontra devant une grande porte, alors sa main commença à trembler comme folle. L'adolescent devait toquer et ouvrir la porte mais sa main ne repondais plus, tout ce qu'elle pouvait penser dans ce précis moment était la personalité du directeur, s'il était sévère ou gentil, si elle serait acceptée ou rejetée. Tochtli était beaucoup trop nerveuse pour oser y bouger, quand en fin elle se décida à toquer, elle crut qu'elle allait mourir, mais elle ne pouvait plus abandonner. Elle ouvra la porte légèrement et montra sa tête:
-Bonjour je suis ici pour rejoindre votre académie.

Tochtli entra dans la grande salle et regarda Chipili directement dans les yeux, ce qui lui fit peur puisque son regard était très sérieux, elle sentit son coeur battre rapidement, elle voulait savoir si elle était accepté dans l'académie comme étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyVen 16 Sep - 20:40

Un vent glacial pénétra soudain dans le bureau du directeur, réveillant ce dernier qui s'était octroyé un temps de repos bien mérité : il avait dû ramasser et remettre en ordre tous les parchemins qu'Ayili Tonantzin, sa nouvelle domestique, avait renversés maladroitement, ce qui lui avait pris plusieurs heures. Il s'éveilla en grelotant.

D'où pouvait bien venir ce vent froid ?


C'est alors que Chipili apercut la tête d'une jeune fille dans l'embrasure de la porte. Elle paraissait avoir une quinzaine d'années et Chipili fut surpris par le contraste entre la blancheur de sa peau et la noirceur de ses longs cheveux. Il s'agissait certainement d'une élève. Il eut alors un serrement au coeur : L'académie allait-elle enfin accueillir son premier élève? Le jour qu'il attendait tant depuis des mois semblait être enfin arrivé : il pourrait enfin déclarer son école ouverte !

Et tout à coup, un frisson parcourut son corps : Serait-ce cette fillette qui avait provoqué ce vent froid ?

En quelques secondes, il devina que cette demoiselle possédait un pouvoir qu'elle ne savait pas maîtriser. Elle devait être intimidée à l'idée de rencontrer son nouveau directeur et ne pouvait pas retenir cet air froid.

Il s'agissait alors de donner une première lecon à celle qui avait l'honneur d'être sa première élève. La méthode que Chipili employa pourrait en surprendre plus d'un : il décida de se montrer sévère et inhospitalier pour accentuer la peur de la demoiselle et la forcer à tenter de maîtriser le vent froid qu'elle dégageait de son corps fluet et délicat.

- Vous pensez avoir les capacités nécessaires pour intégrer mon académie. Et qu'est-ce qui vous le faire croire? Vous êtes maigre et vous semblez très fragile... trop, peut être. Dites-moi un peu pourquoi vous pensez pouvoir être acceptée ici?


Chipili attendait la réponse de l'élève, un léger sourire pervers au coin des lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: RE:RE:Le début de ses études   Le début de ses études EmptySam 17 Sep - 9:59

Tochtli vu un étrange sourire dans le visage de Chipili, ceci lui provoqua une grande terreur, comme elle pensait le directeur pouvait tuer avec son regard. Elle prit un grand soupire et avec une voix tremblante elle commença à répondre la question qui lui avait été posé:
-Je... crois que...
Tochtli s'arrêta, elle n'avait pas des mots qui pouvaient combattre le directeur et en plus sa situation était quelque chose difficile à expliquer, alors elle prit un second grand soupire et essaya autre fois, avec la même voix tremblante:

-Je peux contrôler le vent d'une façon admirable... Et j'ai été abandonnée par ma famille à mon propre aise... Je possède pas un logement et... Je ne voudrais pas dormir au dessous d'un pont ce soir.
Ces genoux commencèrent a trembler et Chipili ne semblait pas très convaincu par ses paroles. Tochtli était déjà au bout des larmes mais elle savait que si elle se montrait faible maintenant, elle allait rater sa seule opportunité.

Soudain elle se rendit compte, l'académie était complétement vide, une école est normalement remplie d'élèves. C'était alors que Tochtli pouvait faire son contre attaque, maintenant qu'elle se sentait plus sure de soi même en sachant que ces chances d'être accepté dans l'académie étaient grandes, avec une voix firme et claire elle dit:
-Peut être que je suis maigre et fragile, mais aussi je sais que vous cherchez désespérément une académie de bon niveau et de bonne réputation, pour accomplir ceci vous aurez besoin de quelque un comme moi.
Je suis une personne extrêmement intelligente, je peux résoudre plusieurs aspects qui feront de votre école une des meilleures dans cette ville surpeuplé.
Pendant qu'elle disait ceci le vent glacial devint de moins en moins froid et commença à devenir plutôt chaud. Tochtli se demandait ce que Chipili pensait à ce dernier commentaire, maintenant tout ce qu'elle devait faire pour rentrer dans l'académie était de répondre les suivantes questions du directeur de façon correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyLun 19 Sep - 21:32



Les yeux de Chipili brillaient d'émotion et de satisaction : Quelle élève remarquable! pensa-t-il. Il savait qu'il avait donné subtilement une première leçon à cette jeune fille et que celle-ci avait parfaitement répondu à ses attentes. Il en éprouva une grande fierté et ressentit un grand soulagement : oui, il avait bien fait de créer son académie!

Chipili savait que cet élève allait être spéciale et qu'il ne pourrait jamais oublier cette première rencontre. D'abord parce que c'était son TOUT PREMIER élève. Quel événement! Ensuite, parce que cette jeune fille lui rappelait l'enfant qu'il avait été étant jeune. La même ténacité, les mêmes inquiétudes. Bref, Chipili fut attendri. Chose rare. Et puis, cette élève avait le mérite d'avoir réussi à lui redonner du baume au coeur dans un moment de doute et de profonde remise en question. Après l'entrevue chaotique qu'il avait eu avec le maître acrobate, il redoutait tous les rendez-vous et se demandait s'il avait ou non bien fait de fonder cette école.

Il n'en doutait plus. Et c'était bien grâce à Tochtli.


Estimant que l'élève avait vaillamment réussi son "examen d'entrée", Chipili mit un terme aux inquiétudes de la jeune fille par ses termes:

- Bienvenue dans mon académie, jeune demoiselle. Vous avez gagné dignement votre place dans cette école.


Il s'apprêtait à chercher la fiche de son interlocutrice pour valider son inscription lorsqu'il se rendit compte qu'il ne savait pas à qui il avait affaire:

- Mais qui êtes-vous? Vous ne vous êtes même pas présentée!



Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyLun 19 Sep - 22:18

Oui, c'était vrai puisque Tochtli se préoccupait à ne pas rater son examen d'entrée elle avait oublié de se présenter à son nouveau directeur. Comment avait-elle pu oublier de dire son nom? Lorsque Chipili lui demanda de se présenter elle se sentit un peu idiot et même si son histoire était triste et difficile à raconter elle se voyait obligé à le faire.
Alors elle prit l'inspiration correcte et avec une voix douce elle dit:
-Je suis Tochtli Cuicatl et je viens d'un village lointain de Tenochtitlan, comme je vous ai dit avant, ma famille m'a laissé ici seule parce que j'ai commis une erreur en étant agressive avec des personnes dangereuses.


Tochtli pourrait avoir continué avec tout son passé mais se rappeler lui faisait presque pleurer.
A fin de s'oublier un peu de sa famille elle décida de se rappeler d'autre chose c'est alors que se rendit compte que sa vie entière elle n'avait jamais eu des relations hors de ses frères et parents. Savoir qu'elle était une âme seule lui causa beaucoup d’anxiété, maintenant elle voulait seulement suivre les étapes pour être vraiment inscrite dans l'académie:
- Maintenant que vous me connaissez, je voudrais continuer avec la fiche d'inscription.


Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyMar 20 Sep - 19:36


"Tochtli Cuicatl", ce nom n'était pas inconnu à Chipili. Il se souvenait parfaitement de l'histoire de cette jeune fille qu'il avait lue avec émotion sur le parchemin d'inscription qui lui était parvenu : la haine de ses frères, l'indifférence des ses parents, l'affrontement avec les guerriers et ce terrible abandon inacceptable. Quelle tristesse ! Abandonnée par ses propres parents dans une cité inconnue ! Comment avaient-ils pu oser? Une jeune fille si frêle, d'aspect si chétif ! Elle avait décidément bien fait de s'adresser à Chipili et ce dernier ne doutait plus qu'elle allait faire de grandes études dans son académie. Il décida de passer outre le fait que cette jeune fille ne s'était pas présentée. Ce manque d'éducation regrettable ne pouvait lui être reprocher. Personne ne choisit ses parents et Tochtli avait tiré un mauvais numéro. L'académie se chargera de lui transmettre les bonnes moeurs.

Le directeur reprit alors son discours là où il l'avait interrompu :

- Bienvenue dans mon académie, Mademoiselle Cuicatl. Comme je vous l'ai dit, vous avez gagné dignement votre place dans cette école. Et j'en suis ravi. Vous allez devoir travailler sérieusement car vous avez beaucoup de choses à apprendre. Je crois me souvenir que vous vouliez intégrer l'école des Quetzal. Est-ce bien cela?


Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Tochtli

Tochtli


Nombre de messages : 28
Age : 25
Citation : La musique donne âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Date d'inscription : 12/09/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyMar 20 Sep - 20:30

L'école des Quetzals, ça s'écoutait bien, très intéressant. En sachant que elle était enfin inscrite, Tochtli se sentit ravi, maintenant il y avait autant de choses qu'elle voulait faire comme explorer l'académie, les dortoirs, la salle commune des Quetzals et cette nouvelle ville appelée Tenochtitlan. Tochtli sourit et se dirigea vers la porte:
- Merci beaucoup, l'école des Quetzals est la meilleure option que je pourrait imaginer.

Elle ouvrit la porte et sortit en essayant de ne pas faire le moindre bruit et avec un sourire de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Chipili
Admin
Chipili


Nombre de messages : 158
Citation : C'est dans son bureau que vous le trouverez le plus souvent...
Date d'inscription : 14/08/2011

Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études EmptyMar 20 Sep - 21:01



Chipili n'en revenait pas : c'était la deuxième fois de la journée que quelqu'un quittait son bureau sans le saluer. Décidément, les personnes dotées de pouvoirs n'étaient pas faciles à vivre ! Il n'en était que plus sur: cette école avait véritablement sa raison d'être.

Il retourna ensuite s'asseoir à son bureau pour reprendre le tri des parchemins qu'il avait commencé. Il inspira profondément et, dans un élan de satisfaction, laissa sortir ces mots :

- Elle me plaît bien, cette petite Tochtli ! Pourvu que les autres élèves soient aussi agréables !




=> Rp terminé !



Revenir en haut Aller en bas
https://chipiliacademie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le début de ses études Empty
MessageSujet: Re: Le début de ses études   Le début de ses études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de ses études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chipili Académie :: Les aventures dans l'aile principale :: Deuxième niveau :: Bureau de Chipili-
Sauter vers: